SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Petite présentation :D Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Hier à 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petite présentation :D

3 participants

Aller en bas

Petite présentation :D Empty Petite présentation :D

Message par Mamour Mar 9 Mar 2010 - 8:15

Bonjour à toutes et à tous Very Happy
Nous sommes un jeune couple étudiant, qui a découvert votre association grâce au site Seconde Chance, un bénévole après prise de contact a été assez gentil en plus pour nous transmettre l'adresse de ce forum, que nous avons parcouru de fond en comble, jusqu'à temps que nous tombions sous le charme de Filou I love you

Nous sommes d'Amiens, en Picardie, et vivons tranquillement dans notre appartement tout neuf et beau, entre nos études (je suis en infirmière en 2nd année, et Jeff en BTS NRC alternance). Les animaux nous les connaissons plus que bien depuis notre enfance, tous ceux de nos parents, ma soeur, viennent de refuge, ou de la rue (l'angora de ma mère a été abandonnée dans une boite à chaussure près de chez elle). Pour nous, faire un don, adopter en refuge, est offrir une seconde chance à un petit malheureux sans famille, mais aussi d'éviter de passer par le commerce, dont nous sommes contre...

Depuis le mois de septembre nous recherchons un chaton en Ile-de-France et Picardie, grâce au site Seconde Chance, Le Bon Coin, etc. Malheureusement nous n'avons jamais de chance: chaton déjà réservé, accueil très désagréable de la part de certains refuges, ou arnaque du Bénin carrément pale
Pourtant, cela fait 7 mois que nous ne baissons pas les bras, malgré de gros bas.
Je suis en effet très souvent chez nous, car la plupart de mes études sont tournées vers le stage, et mes horaires sont très flexibles, sans compter que je n'ai quasiment pas de congés. Alors que Jeff, étant en BTS alternance, est soit en cours avec des horaires bien plus stricts que les miens, ou dans son entreprise, il ne peut donc pas rester avec moi No
Du coup, un chaton égaierait non seulement mes journées, mais aussi notre vie commune. Nous avons depuis longtemps réfléchie à cette question, et commençons à désespérer de ne pas voir notre voeux se réaliser :(
Nous le désirons chaton car c'est l'idéal pour tout: l'habituer à la vie en appartement, à nos présences, nos habitudes, nos exigences (on fait pas les griffes sur les canapés! lol), le vétérinaire, le brossage, etc.
Au début nous avions contacté un bénévole pour Vanilla, car seule son annonce et celle de Fougère était disponible sur Seconde Chance. Et puis se fut une agréable surprise en découvrant Filou, un coup de coeur, un flash, comme ça: affraid
Nous désirerions l'adopter, et l'acceuillir dans notre chaleureux foyer, où il ne manquera pas d'être choyé et câliné comme un Prince Petite présentation :D 744883311
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 8:32

Bienvenue à vous 2 :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 9:04

Belle présentation, bienvenue a tous les deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Mar 9 Mar 2010 - 9:37

Merci pour votre accueil chers administrateurs :)
(peut être que le bénévole que nous avons "harcelé" hier au téléphone alors qu'il était au travail se trouve ici^^"toutes nos excuses pour le dérangement en tout cas oops )
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 10:01

bonjour!

on est à la Reunion, mais pas d'arnaque en vue comme le Bénin ;-)

bienvenue chez les Sauvadiens 8)

karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 10:15

La bénévole harcelée est Cicoux sur le forum :geek:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Mar 9 Mar 2010 - 10:34

Pauvre Cicoux^^"
Dès qu'on voit des numéros affichés sur des annonces on appelle maintenant, de peur que la petite bête ne nous file sous le nez (c'est arrivé je ne sais combien de fois, car justement je ne voulais jamais appeler et m'entêtait à envoyer un e-mail), et on insiste bien en général, lol, un peu comme hier Rolling Eyes on s'est senti un peu, beaucoup, bête du reste quand elle nous a dit être au travail...en tout cas heureusement qu'elle nous a répondu (je tiens à préciser que c'est la 1ère fois qu'on a eu le droit à une réponse aussi rapide depuis 7 mois Very Happy ), on était super content^^

Vous êtes tous de la Réunion? 😕 chat mais vous êtes loin!!!

(ah Frisby si vous saviez comme "j'aime" le Bénin, XD, une calamité, et qu'est-ce que l'on peut se faire avoir dès fois comme un bleu...)
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 15:15

Non il n'y a que Frisby à la RUN. Le reste des bénévoles sont en métropoles, en RP. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Mar 9 Mar 2010 - 15:31

D'accord^^
J'ai eu Nathalie au téléphone tout à l'heure, donc elle m'a expliqué pourquoi les chatons venaient de la réunion, etc ;) et comment se passer leur transport en France, ce qui n'a pas l'air évident tout comme leur séjour en Réunion, hum...
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 8:22

Petit Filou sera très choyé!
attention, car je veille au grain Very Happy et je prends l'avion sinon,

je crois que les filles ont toujours la photo d'où il vient Rolling Eyes , je ne sais plus où je l'ai stockée, elles vont vous l'envoyer sur votre boite email,cicoux,oliver,vous l'avez la photo des "cui cui"? No
je n'ai jms fait un retour aussi odorant en voiture, à la limite d'etre malades, et on a du les laver à la maison,

avec grand plaisir pour voir grandir Filou, car vous savez,mes enfants sont leurs compagnons jours et nuits,
et s'en occupent bcp avec amour, pour les jeux,etc...merci ☀

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Mer 10 Mar 2010 - 10:42

Oh que oui, vous inquiétez pas pour son installation^^d'ailleurs j'ai oublié de vous demander, niveau jouet vous lui avez donné des choses précises, genre souris touffues, boules qui fait bling-bling? Ou des trucs tout bête comme des bouchons en plastique de bouteille?

Hier soir on était comme 2 gosses à s'extasier devant les photographies et à reparler de notre appel téléphonique, j'ai été très choquée d'apprendre qu'à la Réunion il se servait des chats pour la pêche au requin (vous me direz en France dans les banlieues il n'y a pas mieux non plus).... pale

C'est sûr qu'il ne devait pas sentir la rose lors de son arrivée avec ses 2 compagnons d'infortune, les pauvres :silent:
La compagnie des enfants ne le dérangent donc pas? C'est cool ça!! Petite présentation :D 848273 (bon dans tout les cas il aura pas d'enfant chez nous avant un bon moment, lol)
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 11:09

il adorait la canne à pêche,
les boules de papier,
les legos, etc....
je n'ai pas d'arbre à chat car ici, c'est hors de prix, et avec la chaleur, trop de bacteries s'y developperaient,
faut demander à nath qui a Filou ;)

avec les enfants, filou les adore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Mer 10 Mar 2010 - 11:35

Ca va, il n'a pas trop des goûts de luxe le monsieur appariement :)
Bon par contre une canne à pêche n'est pas en ma possession ^^"

Je ne sais pas si je vais investir dans un arbre à chat, ici ils sont pas trop cher pour des petits, mais dans ma famille on en a jamais acheté, sauf ma grand-mère pour son refuge, alors je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine 😕
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 11:55

ici, j'ai acheté la canne à pêche pour chats 6 euros,chez le véto,
mais on a peu d'animalerie avec jouets pour chiens, c'est très basique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Oliver Mer 10 Mar 2010 - 12:09

Mamour a écrit:Ca va, il n'a pas trop des goûts de luxe le monsieur appariement :)
Bon par contre une canne à pêche n'est pas en ma possession ^^"

Je ne sais pas si je vais investir dans un arbre à chat, ici ils sont pas trop cher pour des petits, mais dans ma famille on en a jamais acheté, sauf ma grand-mère pour son refuge, alors je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine 😕

Filou dort sur l'arbre à chat loool

Mais ce qui est important c'est le pied en sysal pour faire les griffes

Mais leur jouet préféré ce sont les attaches bleues des cages une fois coupées à l'arrivée

Et les chouchous pour les cheveux
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Mer 10 Mar 2010 - 12:24

Oui j'imagine, ce ne doit pas être la métropole...^^"
J'avais pas compris pour la canne à pêche, lol loool , maintenant je comprends mieux.
Nathalie me disait au téléphone qu'il s'était déchainé sur une plume verte, ça avait l'air assez comique Very Happy

Edit: ah il dort sur l'arbre à chat, bon bah, je vais peut être songé à faire un achat alors, lol.
Le grattoir pour griffe il connait pas? (avec l'herbe à chat pour attirer), ou le coupe griffe? Enfin il est trop petit pour se faire couper les griffes là
Je vais devoir surveiller mes chouchou alors, sinon je vais le retrouver dépioter Very Happy
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Oliver Mer 10 Mar 2010 - 13:07

Pour le coupe griffe j'ai effectivement 7 manucures à faire affraid

Ce qui est bien avec les arbres à chat, pied en corde c'est qu'ils peuvent grimper comme sur un arbre

Et c'est top pour se coucher devant une fenetre

Mais faut pas prendre trop petit et bien stable car ca grandit ces petites choses

Je conseil toujours d'aller vois sur le net style WANIMO : sauf super promo c'est moins cher et plus de choix que dans les animaleries
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par cicoux22 Mer 10 Mar 2010 - 19:40

Bonjour,
Je répond tardivement mais c'est bien moi que vous avez "harcelé" au téléphone 👅
Je ne me suis pas formalisée, pas d'inquiétude, je suis aussi là pour répondre au téléphone de l'association !!

En tout cas bienvenue dans la grande famille de Sauvade !!

A très vite
Petite présentation :D 9963
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Jeu 11 Mar 2010 - 11:42

Merci Cicoux Very Happy oops

On va attendre un peu pour l'arbre à chat alors, sinon je vais me planter assurer sur la taille!
Je préfère faire les manucures perso'^^ évidemment quand ils sont habitués, sinon c'est un carnage (reste plus qu'à l'enrouler dans une serviette après, lol) c'est pour ça qu'avec Filou je vais essayer de l'y habituer le plus tôt ;)
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Oliver Jeu 11 Mar 2010 - 11:57

Je vais essayer la manucure ce WE
Effectivement je ne l'ais pas fait petite avec la mienne et maintenant je peux toujours courir
A priori je pense que vous pouvez vous organiser pour venir le chercher le WE du 20 Very Happy
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Jeu 11 Mar 2010 - 13:12

Bon courage^^espérons que cela se passe bien
Pas de soucis pour le 20, nous serons au garde à vous avec impatience Very Happy merci beaucoup ☀
Il faudra juste nous ré-expliquer le lieu, en espérant qu'il n'y ait pas trop de bouchon ce jour-ci, hum^^"vu qu'on vient de Villemomble, je ne sais pas du tout combien de temps on va mettre :s

Sinon, dans les justificatifs à ramener, qu'est ce que la "photocopie d'un justificatif de responsabilité civile"? 😕
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Oliver Jeu 11 Mar 2010 - 13:50

L'assurance maison ou il y a votre propre responsabilité civile
Normalement quasiment toutes les assurances comprennent l'animal sans supplément voir m^me sans déclaration spécifique (hormis les chiens catégorisé)
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Ven 12 Mar 2010 - 13:47

D'accord, je "vois" mieux maintenant :)
Cependant, comme nous sommes étudiants, l'assurance n'est pas la même qu'une assurance habitation pour un couple ou une personne salariée, dans la vie active^^"
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Oliver Ven 12 Mar 2010 - 16:26

Suffit de passer un coup de file à votre assurance histoire de verifier que si Filou mange la voisine vous être couvert affraid
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Ven 12 Mar 2010 - 20:23

D'accord, se sera vite fait alors^^et d'ici à ce qu'il dévore la voisine, je préfère qu'il s'occupe de notre voisin en premier, lol.
Dans ce cas, après appel ou petite visite à l'assurance, il vous faut un papier/photocopie certifiant qu'il n'y a pas de soucis?
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Oliver Ven 12 Mar 2010 - 20:44

Ce serait pas mal car le temps que l'on recoive ses papiers et que l'on fasse le transfert si vous n'êtes pas assuré nous sommes responsable

Bon une semaine pour dresser Filou à l'attaque sur le voisin Twisted Evil
Oliver
Oliver
Chien
Chien

Messages : 2440
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Mamour Ven 12 Mar 2010 - 21:10

Je suis chiante, mais à quoi ressemblera le papier? Si ça se trouve je l'ai déjà en plus (la honte pour moi, hum)^^"

Faites en sorte lors du dressage qu'il soit un véritable fauve, aucune trace ne doit rester après l'attaque, sinon nous sommes cuits Very Happy
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation :D Empty Re: Petite présentation :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum