SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
samedi 25 fevrier  Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Aujourd'hui à 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

PARTENAIRES


















samedi 25 fevrier

+5
chat77
MONA FLORA
Lise
Pikeline
ello
9 participants

Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty samedi 25 fevrier

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 2:47

de Veronique qui avait trouvé les 3 chatons
-----

Voici un petit texte du début de vie de Travel, Asia et Africa...

"L'histoire est malheureusement trop courante mais il est important, peut-être, de la raconter pour ceux qui ont eu le coeur assez grand pour adopter ces si gentilles petites boules de poils.
Mardi 29 novembre 2011. J'habite la commune du Tampon depuis quelques mois à peine. Je décharge les courses de ma voiture avec ma plus jeune fille. Dans la rue, passent 3 jeunes garçons. L'un d'entre eux porte un sac à dos noir. Tout en revenant vers ma maison j'entends un miaulement.... Je retourne dehors et je vois les jeunes continuer leur route... Je ne comprends pas d'où vient ce miaulement... Je regarde autour de moi, je ne vois pas de chat et le miaulement s'arrête... Je rentre à nouveau chez moi. D'un coup, j'ai un mauvais préssentiment. Le miaulement devait venir du sac à dos. (J'ai appris plus tard que certaines personnes attrapées des chats pour s'en servir pour la pêche aux requins. Pour moi, c'est quelque chose de tellement abominable que je n'y aurais pas pensé de moi même). Mon sang ne fait qu'un tour. Je ferme ma maison et je sors dans la rue avec ma fille à la recherche de ces jeunes garçons. Malheureusement, plusieurs chemins se présentaient à moi et j'ai choisi le mauvais. Je n'ai jamais pu retrouver ces personnes... Mais elle m'ont conduites vers 3 petits vies ...
En prenant le "mauvais" chemin je suis arrivée en bas d'un éboulement de terrain. J'ai entendu de tout petits miaulements. J'ai levé la tête et là j'ai aperçu tout en haut des rochers deux petits chatons tout blancs d'environ 3 semaines (Travel et Asia) au bord des rochers qui miaulaient de toutes leurs forces. Ils étaient si petits...
Ni une ni deux, ma fille et moi, grimpons tant bien que mal sur cette chute de rochers mais en arrivant en haut un autre miaulement se fait entendre. Il s'agit de Téquila/Africa qui a dégringolé les rochers et qui c'est retrouvée prisonnière dans un trou. La petite main de ma fille a pu l'atteindre et l'a sortir. Leur maman est tout en haut (toute blanche). J'ai si mal au coeur de lui enlever ses petits. Soit je les laisse et je fais 4 malheureux. Soit je les recueille. Je ne pouvais me résoudre à les laisser. Nous sommes retournées chez nous pour mettre ces petits à l'abri et surtout pour les nourrir. Visite chez le vétérinaire, achat de lait, biberons et litières.
Une grande bassine remplie de tissus sera leur petit nid. Les biberons défilent et je m'attache en quelques heures à ces petites vies. Il me tarde de me lever le matin pour les retrouver. Mes filles les adorent aussi. Mais je ne vais pas pouvoir m'occuper d'eux bien longtemps car mon retour en métropole est prévu dans quelques semaines. Que vais-je faire si je ne trouve personne pour s'occuper d'eux ? Je ne peux pas les emmener avec moi car ils sont trop petits... Je les ai sorti de la rue ce n'est certainement pas pour les y remettre. Mais comment faire ?
Je contacte presque toutes les associations de l'île. Je passe une journée entière à téléphoner, à demander de l'aide pour ces petits car je n'ai pas de solutions pour eux. Mes nerfs lâchent et je m'éffondre car je ne trouve personne....
Finalement, l'association Sauvade répond à mon appel et me propose de recueillir "mes" bébés... Je suis, tellement, soulagée... Ils vont continuer leur petit bout de chemin, leur petite vie et être heureux...
J'ai rencontré Karine de l'association Sauvade quand je lui ai emmené les petits qu'elle a continué à élever pour qu'ils deviennent ce qu'ils sont aujourd'hui. Je me suis sentie si seule face à cette misère animale qui existe sur l'île que lorsque j'ai rencontré Karine et d'autres personnes de la protection animale, j'ai ressentie un grand soulagement en sachant que des gens étaient là pour tout ces animaux en souffrance, qu'ils n'étaient pas seuls, même s' il n'y aura jamais assez de personnes pour les secourir tous.
Moi même dans la protection animale depuis plusieurs années je dois dire que ce que j'ai vu à La Réunion m'a arraché le coeur. La misère animale est à chaque coin de rue mais elle existe, malheureusement, aussi en métropole. Juste un peu plus "cachée".
Voilà pour la petite histoire de TRAVEL, ASIA et TEQUILA, 3 petits chatons Réunionnais qui ont eu de la chance.
Je pense à eux très souvent. Je regarde leurs photos quand je les ai recueilli et en les revoyant grandit, l'émotion est grande... Je suis si heureuse de les savoir heureux...Mon passage sur l'île, si bref soit-il, n'aura pas été inutile même si il s'agit d'une goutte d'eau.
Durant les semaines qui ont suivies j'ai guetté leur maman. Je déposais quelques fois de la nourriture. La nourriture disparaissait mais je n'ai jamais revu leur maman... Je pense souvent à elle et mon coeur se serre...
Longues vie à Milo, Gommette et Africe.
Véronique,"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 5:44

Le récit de Véronique résume tout ..pour les personnes sur le terrain c'est difficile, de se dire aussi qu'on ne peut pas tous les sauver ...je pense que lorsqu'on vit ici chaque personne sensible à la misère animale à des moments de découragement face à tout ça. Se dire que ceux qui sont sauvés c'est déjà énorme ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par ello Sam 25 Fév 2012 - 6:53

c'est très émouvant de lire ce récit, ça fait froid dans le dos toutes ces horreurs sur l'ile


un grand merci à tous de sauver ces poilus pour leur donner une vie meilleure;, que ça doit etre difficle au quotidien
je comprends parfaitement les grands moments de découragement

merci du fond du coeur à tous et toutes
Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur

ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par Pikeline Sam 25 Fév 2012 - 10:28

Vraiment émouvant de lire ce récit ... Ma gorge se serre de prendre conscience de ce qui se passe à la Réunion et sur d'autres îles également ...

Merci à toutes les personnes qui font de leur mieux pour sauver un maximum de poilus Kiss coeur
Pikeline
Pikeline
Chaton
Chaton

Messages : 444
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par Lise Sam 25 Fév 2012 - 11:04

Moi aussi, très touchée...

Merci à tous ceux qui oeuvrent sur le terrain au quotidien.
samedi 25 fevrier  128546 Kiss coeur samedi 25 fevrier  128546
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par MONA FLORA Sam 25 Fév 2012 - 11:45

Les dom tom sont des iles maudites pale samedi 25 fevrier  851806
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par chat77 Sam 25 Fév 2012 - 20:31

La façon de ractonter de Véronique m'a fait avoir le coeur gros, bien que maintenant nous sommes plus au courant, mais nous ne voyons pas de nos propres yeux, alors, on pense toujours qu'il y a de l'exégaration, on pense ou plutot on espère, mais depuis le temps que je suis le site, je sais maintenant que rien n'est exagéré et qu'on ne peut même pas avoir une réelle idée de la réalité.

Alors merci vraiment de tout coeur à vous là bas et partout ailleurs qui êtes là pour tous ces laissers pour comptes, abandonnés, maltraités, ect......
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour eux, vous avez toute mon admiration samedi 25 fevrier  675116 samedi 25 fevrier  675116 samedi 25 fevrier  675116 Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur
chat77
chat77
Chien
Chien

Messages : 2203
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par Apsun Sam 25 Fév 2012 - 20:54

Ca fait effectivement froid dans le dos de voir qu'en 2011, les hommes considèrent encore les animaux comme des choses, voire comme des nuisibles affraid samedi 25 fevrier  367846 Au secours... !! C'est une tellement mauvaise image de la Réunion que nous avons à présent. Ce serait tellement positif pour l'image de ses dirigeants s'ils essayaient d'améliorer la condition animale et s'ils tentaient d'éduquer les populations locales à respecter toute forme de vie, animale y comprise. Est-ce qu'il a plusieurs associations comme Sauvade qui oeuvrent sur place ? Il ne faut pas se laisser décourager par tout ce qu'il reste à faire. Car toute vie sauvée est un petit pas pour Sauvade et un grand pas pour l'humanité samedi 25 fevrier  436305 fleurs Il faut continuer !! On est avec vous, par la pensée et par le coeur...
Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par petitfilou Sam 25 Fév 2012 - 21:04

Bouleversante cette histoire mais l'espoir il est dans chaque petite goutte d'eau,alors un grand merci à vous tous qui vous investissez sans compter pour sauver tous ses petits malheureux et un grand BRAVO samedi 25 fevrier  9963
petitfilou
petitfilou
Chaton
Chaton

Messages : 445
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : 92 rueil-malmaison

Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par mélia Dim 26 Fév 2012 - 12:32

Que c'est émouvant, j'en pleure Crying or Very sad
Ça fait froid dans le dos, je pense à la maman et à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être sauvés...
Merci beaucoup à Véronique, il faudrait plein de personnes comme elle sur l'île...
mélia
mélia
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4656
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par cococado Dim 26 Fév 2012 - 16:28

Voila un recit plein d'émotion samedi 25 fevrier  851806 samedi 25 fevrier  675116
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

samedi 25 fevrier  Empty Re: samedi 25 fevrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum