SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
GULLIVER  - Page 3 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

PARTENAIRES


















-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

GULLIVER

+14
c0c00n
ANNIE S
cicoux22
Lise
SMILYANGEL
chaussette
ello
chat77
mélia
Pikeline
elisabeth
kerstin974
NOUT91
MONA FLORA
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Ven 15 Juil 2011 - 20:21

bonsoir a tous !!!
J'espere deja que tout le monde va bien depuis tout ce temps !!!
Pour nous ca va. visite chez le Véto et mes deux amours se portent tres bien.
Gulli fait maintenant 4 Kilos .... ( oui il est enorme !!! d'apres le véto sa ne va pas etre un si petit chien )
Connaissez vous les parents de Gulli et leurs poids? le véto ma posé plein de question et je nai su quoi repondre. Car je lui est dit que Gulli ne devait pas etre tres gros et elle ma repondu que sa l'étonnait.
Il a perdu quelques dents et se porte a merveille. Il est en pleine forme. Et donc il vaaaaa encooooor grandir mon ti bout de choux. I love you
Sinon la véto a éte geniale et a repondu a toutes nos questions surtout au niveau de la propreté. En effet Gulli fesait sen cesse partout pipi quoiqu'on fasse. On commençait a douté de notre efficacité et des differentes methodes ( et on reellement tout essayer)
Mais elle nous a rassuré en nous disant que Gulli d'apres ses dents ne devait pas avoir plus de 5 mois donc les pipi c'etait normal il ne pouvait pas se retenir étant trop petit.

Niveau propreté il y a eu un reel progres depuis 2,3 jours c'est assez impressionant et nous sommes fiere et tres content de ce petit bout de choux. cheers
On croise les doigts pour que sa continu....hihihiihhiihhi


Voila voila.
tout plein de bisous a vous tous.
A bientot pour des nouvelles et des photos.
Au mois d'AOUT nous partons tous dans le bassin d'Arcachon avec une immense maison et un immense jardin !!!!
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par mélia Ven 15 Juil 2011 - 21:35

Super pour le petit Gulli Very Happy
Vivement les photos GULLIVER  - Page 3 9963
mélia
mélia
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4656
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 7:24

il doit avoir 4-5 mois et je pense qu'il fera moins de 1O kg, voire 8kg ou moins, car 4 kg à cet âge, c'est pas énorme du tout ;-)
la maman pese 5 kg je crois mais le papa? selon les infos, male itou de 5 kg mais je n'étais pas presente non plus GULLIVER  - Page 3 441787
il faut que les vetos se rendent compte qu'on n'a pas de chien de race LOF GULLIVER  - Page 3 410467 et que ce sont des petits croisés et que lors de sauvetages, on ne va pas peser les parents GULLIVER  - Page 3 108127 .... quand on connait les parents ce qui est rarissime :wouaf wouaf:

Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Lun 18 Juil 2011 - 23:40

MERCI Karine de ta reponse!!
C'est ce que j'ai essayer d'expliqué au véto mais il été un peu perdu dans mes explications loool. Et moi il ma fait flippé en me disant qu'il ne serait pas si petit que ca car lorqu'on a craqué sur Mr Gulliver vous m'aviez dit qu'il ferait surement 5 ou sous 5kilos donc il ma pas trop trop rassuré la dessus.
Sinon il se porte toujours a merveille et s'éclate avec sa tite soeur non sa meilleure pote Melle Princesse.



Voici quelques photos d'eux en train de faire la sieste sur leurs papa et une petite photo de famille (que je mettrais également dans le post approprié)
Bisous a tous !!!!!! Kiss coeur

GULLIVER  - Page 3 Dsc00110

GULLIVER  - Page 3 Dsc00111

De vrais chiens reunionnais lol ils ne peuvent pas le renier :P :P

Notre Jolie famille
De gauche à droite : Gulliver,Moi,Cyrille et Princesse

GULLIVER  - Page 3 Dsc00112
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Mar 19 Juil 2011 - 1:03

Frisby974 a écrit:
le papa? selon les infos, male itou de 5 kg


?????? qu'est ce qu'un itou???? j'ai regardé sur internet et je n'ai rien trouvé !!!! C'est une race de chien??? A quoi sa ressemble???
JE SUIS ......GULLIVER  - Page 3 513206 loooool
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 1:52

GULLIVER  - Page 3 441787 itou,ça veut dire "pareil" pour moi :banane:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par MONA FLORA Mar 19 Juil 2011 - 7:13

Ca c'est comme Malou !!! J'ai cherché sur Internet longtemps la race Malou ........... GULLIVER  - Page 3 441787 GULLIVER  - Page 3 441787 N'est ce pas Karine ??? ............ Un peu blonde la moman de Mona GULLIVER  - Page 3 9963 Votre photo de famille est très jolie !!! Bravo pour vos toutous. :banane:
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 8:03

malou,ça vient d'ello :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par ANNIE S Mar 19 Juil 2011 - 9:22

très belles photos , surtout quand les filles dorment sur leur pôpa !!! :wouaf wouaf:
ANNIE S
ANNIE S
Chien
Chien

Messages : 2968
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 9:23

annie, tu vas vexer Gulli, c'est un malou GULLIVER  - Page 3 939551 :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par ANNIE S Mar 19 Juil 2011 - 9:31

GULLIVER  - Page 3 436305 mille excuses au jeune homme :??: je me suis mélangée les pinceaux dans tous ces petiots GULLIVER  - Page 3 441787 ceci dit êtes-vous certains de la chose ? GULLIVER  - Page 3 441787 GULLIVER  - Page 3 441787 car après ce que j'ai lu hier sur un certain lilounet , il peut y avoir doutes .... GULLIVER  - Page 3 441787

donc je me reprends , on oublie les lignes du haut et je dis : GULLIVER  - Page 3 68113 ah ce que les petits/tes sont mignons quand ils dorment sur leur pôpa !! :wouaf wouaf:
ANNIE S
ANNIE S
Chien
Chien

Messages : 2968
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Mar 19 Juil 2011 - 13:10

merci !!!!

C'est bien ce que je dit Karine je suis GULLIVER  - Page 3 513206 !!!!!!!!! C'est pour sa ke je ne trouvais rien sur internet looool :lol!:
Moi aussi je suis blonde Mona LOL
Bon si les parents font 5kilos il ne devrait pas etre si enorme que sa mon BéBé (contrairement a ce que dit le Véto)
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 13:13

sauf si 2e papa, ce qui est possible aussi affraid Rolling Eyes GULLIVER  - Page 3 410467

Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Mar 19 Juil 2011 - 13:18

Un 2e pôpa?????? Suspect :??: comment est ce possible ? lool
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 13:28

oui,plusieurs papas peuvent saillir une même femelle,et chacun laisser ses caracteristiques!
imagine si Gulli est le fils d'un dogue allemand GULLIVER  - Page 3 144355 :wouaf wouaf: GULLIVER  - Page 3 914201

GULLIVER  - Page 3 441787

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Mar 19 Juil 2011 - 13:32

pale pale
affraid affraid affraid affraid
GULLIVER  - Page 3 410467 GULLIVER  - Page 3 410467 GULLIVER  - Page 3 410467 GULLIVER  - Page 3 410467 GULLIVER  - Page 3 410467 GULLIVER  - Page 3 410467 GULLIVER  - Page 3 410467
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par mélia Mar 19 Juil 2011 - 14:01

GULLIVER  - Page 3 441787 GULLIVER  - Page 3 441787 GULLIVER  - Page 3 441787
Oui il y a le papa officiel et puis tous les autres...





mélia
mélia
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4656
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Sam 8 Oct 2011 - 14:01

Bonjour a tous !!

Désolée pour le peu de nouvelles....Je n'ai pas beaucoup de temps a moi c'est temps si entre ma formation d'AP,les stages et la maison.
Gulli et Princesse vont trés bien.
Il y juste Princesse, il y a quelques temps qui nous a fait une entorse en sautant du canapé (génial loool).
Sinon leurs vacances ce sont bien passées. Nous sommes tous partit dans le bassin d'Arcachon (plage,piscine,promenade....jardin a volonté)

A part ça pour gulli sa y est !!! il s'est fait castré et et a trés bien suporté l'opération. Il est toujours aussi mignon, completement foufou!
Le seul bémol : Qu'est ce qu'ils perdent comme poils, C'est halucinant !

Mon ami est partit pour le liban pendant 6 mois donc j'espere qu'ils ne vont pas trop en souffrir et qu'ils vont bien le vivre.

Voila,voila.
Gros bisous a tous
A bientot
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Pikeline Sam 8 Oct 2011 - 14:16

Ah des nouvelles du petit Gulli ^^ ! A-t-il encore grandi, est-il propre ? Kiwie ne grandit plus depuis un certain temps, elle pèse maintenant 4,5 kilos. Et pour les poils Kiwie en perd énormément également GULLIVER  - Page 3 487481 ! D'ailleurs ils ont bien poussé par rapport à avant ^^.

Génial que l'opération se soit bien passée Very Happy ! Pour Kiwie c'est pour bientôt aussi, on voulait le faire avant ses premières chaleurs mais elles sont arrivées beaucoup plus vite que ce que nous pensions :shock: !

Pour Princesse c'est vraiment pas de chance de se faire une entorse en sautant du canapé lol, j'espère qu'elle s'en remet bien ;) !

Vivement des photos Very Happy !

Bisous Kiss coeur !
Pikeline
Pikeline
Chaton
Chaton

Messages : 444
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 15:38

sacrée sportive avec le canapé GULLIVER  - Page 3 108127
plus de peur que de mal,ouf GULLIVER  - Page 3 144355

à quand une rencontre frère-soeur? GULLIVER  - Page 3 848273 :banane:

pour ton ami, merci à lui GULLIVER  - Page 3 848273 je ne trouve pas les mots car cela ne doit pas etre facile pour lui, pour toi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Dim 9 Oct 2011 - 12:32

Oui Gulli a bien grandi. Il pese maintenant 6KG (derniere pesée avant l'operation, j'avais oublier de vous le presciser) En meme temps sa ne m'etonne pas c'est un vrai vorace !!!!!!
Pour la proreté sa va un peu mieux mais c'est pas encore tout a fait ca! Des jours ou des semaine il va etre tout a fait propre et d'autre pas...C'est assez aléatoire. Avec Princesse niveau propreté sa a été trés rapide mais Gulli est un peu plus tétu!!! Une vrai tête de mule!!!! Very Happy

Le véto nous a dit qu'il devrait etre propre depuis un moment deja...Mias il est tellement tétu qu'il n'en fait qu'a sa tete. :P
De toute façon nous ne sommes pas inquiets, tout viens a qui sait attendre.
Je sais qu'il comprend qu'il doit etre propre ( il file au panier quand il a fait une betise, quand on le prend sur le fait, il baisse la tete et va se cacher et attend ensuite qu'on le sorte pour continuer sas petites affaires.....et a une facon particuliere de demander de sortir : il fait des bonds d'au moins 1 métre !!!! c'est tordant ou alors il se ballade avec sa laisse! C'est comique.)

Pour mon ami, oui c'est trés dur Crying or Very sad mais j'espere que les chiens si feront vite.
Merci pour votre soutien Elisabeth.
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par MONA FLORA Dim 9 Oct 2011 - 12:47

Courage à toi et à ton ami ! Pas facile tout ça ... Papa était militaire de carrière dans les troupes coloniales ... C'était souvent dur pour maman et moi. Gulli est un sacré petit bout !! De ses nouvelles font plaisir. I love you
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Pikeline Dim 9 Oct 2011 - 12:52

6 kg ? Ah oui, un vrai gourmand ^^ ! Pour la propreté ça va venir c'est sûr ;) , Kiwie est propre depuis ses 5 mois mais ça n'a pas été facile ...

GULLIVER  - Page 3 441787 j'imagine très bien Gulli faire des bons de 1 mètre ou se balader avec sa laisse pour réclamer la sortie ! Si il est comme sa soeur ce sont de vrais clowns loool et de vrais acrobates, Kiwie se déplace à une vitesse pas possible, elle saute partout, et quand elle a son quart d'heure de folie c'est impossible de l'attraper !

C'est vrai qu'à l'occasion il faudrait qu'on s'organise une petite rencontre Very Happy , j'aimerai beaucoup revoir Gulli et je suis très curieuse de savoir de quelle façon Kiwie et Gulli vont réagir en se retrouvant GULLIVER  - Page 3 744883311 !

Bonne journée Kiss coeur !
Pikeline
Pikeline
Chaton
Chaton

Messages : 444
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Quelques peites photos

Message par NOUT91 Dim 9 Oct 2011 - 13:22

GULLIVER  - Page 3 Imgp2111

Petite sieste tranquille sur le transat !!!!!
GULLIVER  - Page 3 Imgp2112

GULLIVER  - Page 3 Imgp2113


GULLIVER  - Page 3 Imgp2114


GULLIVER  - Page 3 Imgp2115
J'ai vraiment l'air de les ennuyer tout les 2 avec mes photos. Un qui me tire la langue et lautre qui me tourne la tete !!!! :P
Des vrai chipies !!!!

GULLIVER  - Page 3 Imgp2116

GULLIVER  - Page 3 Imgp2210

GULLIVER  - Page 3 Imgp2117




NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Pikeline Lun 10 Oct 2011 - 17:57

Ohhhhhh qu'est-ce qu'il a grandi ^^ !!! Ah ba ses deux oreilles sont bien droites maintenant Very Happy ! Ils sont vraiment trop mignions tous les deux ! Merci pour ces photos ;) !
Pikeline
Pikeline
Chaton
Chaton

Messages : 444
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 5:02

il me fait penser à Néva en photo

ils sont magnifiques tous les deux I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Quelques petits soucis ...... Recherche des idees !!!!! svp

Message par NOUT91 Mer 16 Nov 2011 - 21:44

Bonsoir a tous !!
J'espere que totu le monde va bien.
Je suis désolée pour le peu de nouvelle mais depuis le depart de Cyrille je suis surbouquée lool
Voila je vous écrit car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire....
Gulli ne fait que des betises( je part le matin et je reviens vers 17h). Quand je suis là tout va bien !!! (a part encore quelques incidents) mais quand je part en cours c'est la tornade ...... Le papier peint arraché,pipis partout (de temps en temps des cacas... mmmmm) mange les meubles, les rideaux.....Tout ce qui trainent alors qu'avant il n'y touchait pas !!!
il arrive meme a ouvrir la porte de ma chambre et fait pipi sur mon lit et m'a arraché le papier peint !!!! J'ai beau gronder,etre un peu plus severe,ça n'y change rien.
Pendant un moment j'avais trouver la solution lui donner des os,chaussures,oreille de boeuf(enfin tout ce qui ce fait dans le commerce) pour l'occuper.Sa marche un temps et puis plus rien. Ou alors il les mangent quand je suis là !! hihiihihihh


J'ai son vary mais je ne peut pas le mettre toute la journee ( c'est inhumain !!). J'ai donc penser a lui reduire l'espace en le mettant dans un enclos interieur (que l'on utilise pour les chiot) L120 L120 H58 ...Est ce une bonne solution? Ne va t'il pas etre jaloux de Princesse qui elle sera "tranquille" (a part le collier anti aboiement)? et donc par jalousie ne va t'il pas faire plus de betises?

Je ne sais pas je ne sais plus !!!
C'est la 1ere fois que je rencontre un tel probleme.J'en ai eu des chiens,je n'ai jamais eu se genre de soucis et je n'ai plus d'idée!!
Parce que en meme temps je n'aimerais pas qu'il se fasse mal (morceau de bois,echarde...Fils electrique....)

Je suis ouverte a toutes proposition
Mais je vous previens il est extrement tétu !!! Une vrai tete de mule I love you

Merci par avance a tous


TOOUT PLEINS DE BISOUS de la part de Princesse et Gulli I love you I love you I love you
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 2:21

bjr,
pour moi, c'est normal,c'est énorme comme absence pour un petit bout, dc absence= dégat ,
il est encore un grd bb
et surtout pas le disputer en rentrant car il n'est pas pris sur le fait,
il s'ennuie dc voilà.....
GULLIVER  - Page 3 488623 GULLIVER  - Page 3 144355 :wouaf wouaf:
et il ne peut se retenir non plus,
je ne vois pas de possibilité là à ce qu'il se calme et pas possible de l'enfermer ds un vary, c'est bcp trop long

est ce que ces heures d'absence étaient prévues quand vous l'avez adopté?

I love you Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 10:03

Effectivement il n'a pas été habitué a de si longues heures d'absences puisque Cyril était là quand tu l'as eu. Et c'est encore un bb donc il fait des bêtises.
Comme dit karine, surtout ne pas le gronder quand tu rentres.
Il y a des diffuseurs anti-stress je crois qui existent pour les toutous, ça vaudrait peut être le coup d'essayer ;)
Et surtout, tu as mon tel, donc n'hésite pas à m'appeler si la situation devient ingérable pour toi.
Je te fais des bisous et a tes 2 terreurs aussi Kiss coeur Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par MONA FLORA Jeu 17 Nov 2011 - 10:15

Les filles ni l'une ni l'autre ni mes anciens chiens n'ont fait ça mais un peu au début mon chat Main Coon abandonné. C'est vrai que j'avais acheté des bombes anti stress et des petites fioles d'anti stress qui diffusait par la prise électrique. Il s'est calmé, l'anti stress ou ... ??? Ca semblait marcher. La séparation doit être dure pour lui aussi, c'est un bébé c'est vrai encore.

Au final .... Enlever tout le papier peint et peindre ..... Je rigole .... Lui mettre plus de joujoux qu'il dépouillerait à sa guise ??? Parce que ça moi mes deux gueudines elles me coûtent en joujoux qu'elles dépouillent ....

Courage. Bisous à cette petite troupe.
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par cachou Jeu 17 Nov 2011 - 10:23

ne ferait-il pas de l'anxiété de séparation ? voici un article avec quelques idées, sauf l'article 10 que je ne ferais jamais affraid
ou prendre un autre chien pour faire de la compagnie à gulliver ou un chat ?? ce qui est arrivé à l'une de mes voisines et son chien s'est calmé..demandez à votre véto, voire un club canin ou un spécialiste du comportement canin (en tout dernier ressort, car il y a un cout)

Bonjour !

Ayant eu à solutionner un problème d'anxiété de séparation avec ma chienne, je vous livre ici un document que m'avais transmis la SPA et qui m'a énormément aidée. Ce doc ne solutionne pas tout, à chacun de trouver ses propres rituels, mais il donne des pistes sérieuses, et suivi à la lettre, il donne vraiment des résultats remarquables et très impressionnants. J'espère que ça servira à des gens qui en ont besoin, comme il m'a servi à moi.

Bonne lecture !

Anxiété de séparation

Certains chiens font subir de lourds désagréments à leurs maîtres : destructions du mobilier, des murs, des portes, des effets personnels... les témoignages que nous recueillons feraient frémir les assureurs.

C'est une grande cause d'abandons et il nous est difficile de convaincre les victimes de tels dégâts que ce problème trouve sa solution en quelques jours. Pourtant...

Anxiété de séparation. Voila le terme générique regroupant tous les comportements néfastes du chien en l'absence des maîtres. Destructions, défécations, jets d'urine et aboiements incessants sont les manifestations de cette anxiété. Employer de jolis termes ne suffit pas à atténuer l'ampleur des dégâts, cela dit : il ne s'agit que d'un problème. Un seul! Ce n'est pas une maladie mentale, pas une tare ni un "défaut de la race". C'est un petit problème, facile à régler mais dont les conséquences sont toujours désastreuses! Ce sont les dégâts répétés, la lassitude du maître, l'exaspération de l'entourage et le manque d'information qui mènent à l'abandon.

Nous ne distribuons ni courage ni patience. Par contre, voici l'information dont vous manquiez certainement. Quelques jours seulement, votre chien ne mérite pas cela?

1) Détachement

En général, on les veut tout petits, tout chiots. C'est plus mignon et on se persuade que ce sera plus facile. On s'en persuade tellement par chez nous, qu'on retire les petits à leur mère sans se demander s'il lui restait deux ou trois choses à enseigner à sa progéniture. Comme ils ne finiront ni dentistes ni notaires, allez zou : viens vivre chez les humains, petite boule de poils. Dans son coin, la mère se dit : " ah zut! j'ai pas eu le temps de leur apprendre le détachement. Mais bon, s'ils ne sont pas trop niais, les maîtres s'achèteront un bouquin et lui apprendront eux même ". Erreur fatale! Les gens sont niais et les chiens ne le savent pas. Le détachement, ce fameux travail que ne peuvent plus faire les chiennes tant nous sommes pressés consiste en cela : la mère repousse les chiots (qui jusque là restaient collés à elle) elle les ignore un certain temps et les laisse se débrouiller seuls. C'est simple non? "Vas vivre ta vie" qu'elle leur dit et arrête de me suivre comme un petit chien.

Lorsqu'on pose la question aux maîtres dont les chiens font tant de dégâts : où se trouve le chien lorsque vous êtes aux toilettes?
• " Euh, ben, derrière la porte " (ça ne rate jamais!)
Et voila! Je veux un chien qui revient à l'appel, je veux qu'il marche au pied et autres options, mais en attendant, mon chien me suit jusqu'aux chiottes et je trouve ça flatteur ! (il aime son papa).

Comme préambule à tout travail, il faut opérer ce détachement. Ca ne demande pas d'effort particulier, aucune qualité intellectuelle, il suffit de respecter quelques règles. -ne plus le laisser accéder à toutes les pièces.
• ne plus le caresser à tout bout de champ.
• ne plus le laisser assister aux repas.
• ne plus lui parler comme s'il pouvait répondre
• installer son couchage aussi loin que possible des pièces où vous dormez et mangez. Bref, lui conférer moins d'importance et le traiter plus froidement (ça ne durera pas toute la vie, ne vous en faites pas).

2) Castration sociale

C'est un terme employé par les spécialistes du comportement canin. Il désigne l'action déjà entamée au paragraphe précédent. Chez les canidés, seul le groupe dominant a accès à tout le territoire. D'ailleurs, le groupe dominant contrôle les déplacements et interdit certains accès aux subordonnés. Il contrôle aussi l'accès à la nourriture et ne supporterait pas qu'un subordonné mette son nez dans une assiette de dominant. Non mais.

En famille, ce schéma est rarement respecté. Le chien participe à toutes les activités du groupe dominant (vous) et se vautre allégrement dans des endroits auxquels seuls les dominants auraient accès. Les consignes données plus haut permettent déjà de "marginaliser" le chien par rapport au groupe dominant (toujours vous). Cette marginalisation doit être accentuée par un programme d'obéissance (plutôt que faire n'importe quoi, documentez-vous, lisez un manuel d'éducation canine ou faites appel à un professionnel). Les résultats d'un tel programme permettront de réussir la castration sociale. Le chien ne s'identifiera plus au groupe dominant et n'en supportera que mieux la séparation.

3) Solitude

On s'en persuade trop facilement : le chien ne supporte pas la solitude, voila pourquoi il détruit tout. C'est faux! La solitude, votre chien s'en tape le coquillard! Ce n'est pas ce qui déclenche le stress. Ce qui met votre chien dans tous ses états, c'est la séparation de la personne à laquelle il est le plus attaché. Vous pourriez le laisser au milieu d'une cour de récré que les manifestations de stress ré-apparaîtraient au bout de quelques jours en l'absence de l'être chéri. Il faut donc, en famille, trouver la personne qui suscite cet état d'hyper-attachement. Ce ne sera pas bien dur (qui se plaint d'être poursuivi aux cabinets, déjà?)

4) Hyper-attachement

Nous y voilà! C'est la cause de tous nos malheurs. Cet état n'est pas agréable pour le chien. Quant au maître, il en subit les conséquences de si coûteuse façon... qu'il n'est plus à convaincre de l'utilité de trouver une solution.

Par la modification des habitudes décrite plus haut, nous agirons lentement mais durablement sur les causes de cet état d'hyper attachement. Combattre les effets du stress sans s'attaquer à la cause serait une perte de temps. Cela dit, il n'est généralement pas envisageable de laisser subir plus longtemps les déprédations parfois graves de Mr Chien. La méthode décrite jusque là agit sur le fond. Dès à présent, nous allons déployer la batterie d'astuces nous épargnant graduellement les destructions.

5) Déritualisation

Quelles sont les principales activités de votre chien ? En cherchant bien, on peut énumérer : manger, faire pipi-caca, se promener, jouer, dormir... Mais durant son temps de veille, quelle activité l'occupe le plus longtemps? La réponse est rarement donnée. Pourtant, si l'on s'y penche un instant : il est indéniable que nos chiens occupent 98% de leur temps de veille à nous observer ! ils nous suivent, nous épient, prêtent une signification au moindre de nos gestes, les anticipent souvent. Lorsque nous vérifions que les clés de la voiture sont bien à leur place, c'est le signe d'un départ imminent. Le chien connaît ce rituel depuis belle lurette. De la douche au café, le jingle des infos puis le brossage de dents, le choix des habits, tout ! il connaît tout par cœur! Et son stress ne fait qu'empirer à mesure que nous nous préparons, comme d'habitude.

La déritualisation consiste à simplement déplacer les indices du départ. Rien ne vous empêche de vérifier que les clés de la voiture sont bien à leur place avant de regarder le film du soir. De mettre votre veste le temps du repas de dimanche, de vous brosser les dents en rentrant du travail... Toutes les astuces sont bonnes, pourvu qu'elles participent à noyer les rituels annonciateurs du départ. Créer la confusion est très simple (et amusant pour la famille).

6) Papa s'en va

Ca y'est, papa s'en va. Comme il redoute les destructions de son chien, il s'assure que certains objets sont hors d'atteinte, qu'il y a de l'eau dans la gamelle. Il allume un fond de radio afin de tranquilliser le pauvre animal. En partant, il lui fait une petite tape en intimant " sage, hein ! "

Eh bien papa en sera de nouveau pour ses frais (dégâts assurés!) S'il veut s'en sortir, dès aujourd'hui papa ignorera son chien depuis 20 minutes avant le départ. S'il doit allumer la radio, il le fera bien longtemps avant de partir. Aucune vérification de gamelle et aucun "au revoir" ne devront ponctuer son départ, pas même un regard. Cela vous semble trop dur?

Eh bien il faudra en faire autant à votre retour. Pas de caresses, pas d'engueulades même si les dégâts persistent. On vaque à ses occupations, qu'on se grille une clope ou que l'on passe un coup de fil, l'important est de ne pas prêter la moindre attention au chien. Lorsque celui ci en aura pris son parti, on pourra enfin s'étonner de sa présence à nos côtés. Tiens, un chien! J'avais oublié que tu étais là. Viens, on va faire une ballade...

7) Devant l'objet du délit

C'est systématique, les adoptants nous relatent les destructions de leur chien en nous assurant qu'il "sait qu'il a fait une bêtise". La preuve, il a son air de "je vais encore m'en prendre une". C'est franchement lassant, car il faut alors expliquer pour la énième fois de quelle façon le chien utilise sa mémoire. C'est un exercice pénible car les certitudes du maître sont soutenues par une attitude du chien qui prête vraiment à confusion : il est là, tout penaud, au milieu des dégâts qu'il a faits, tout juste s'il ne s'excuse pas. Alors forcément, il sait pourquoi on l'engueule ! Hélas, logique d'humain n'est pas logique de chien.

L'exemple de la poubelle est assez parlant :
• le chien vide la poubelle vers 15h. C'est un moment de pure extase, il évacue tout son stress en dépiautant les emballages de yaourts, patauge dans le ketchup et badigeonne l'entrée de sauce moutarde. Le pied! Moment très positif, à bien y regarder.

• il est 1 7h50. Papa va rentrer, on entend déjà le ronronnement de l'ascenseur. Mon dieu! Y'a des dégueulasseries plein le couloir, papa va encore s'énerver. La porte de l'ascenseur s'ouvre à l'étage, les clés font leur petit bruit... Damnation! Y'a des trucs gluants plein le salon, papa va encore me chauffer les oreilles (car papa déteste les trucs gluants dans le salon).

• papa entre dans l'appartement, avise les dégâts...son visage se crispe, il va émettre un son (sûrement pas gracieux). Le chien reste en retrait, la tête basse, la croupe rentrée, fouettant sa queue entre ses pattes.

Et voila. Papa va sanctionner le vilain chien. Après tout, il y a une justice, nous savons que le chien a vidé la poubelle, occasionnant les dégâts. Logique, non?
Mais voilà, dès le lendemain, vers 15h, le chien s'attaque de nouveau à la poubelle.. Ce chien est il plus stupide que la moyenne? Hélas non. Vider la poubelle est une action très positive. Le chien ne fait pas la corrélation entre le "vidage de poubelle" et la fureur de papa. D'abord parce que papa n'est pas là pour lui botter le cul à l'instant où il s'en prend à la poubelle, ensuite parce qu'il ne fait pas le lien entre son action et les dégâts qu'elle va entraîner. Vers 17h50, par contre, lorsque papa rentrera, il fera la corrélation entre les dégâts et la réprimande. Cela dit, il ne sait déjà plus qu'il est à l'origine de ces dégâts. Dommage, non? Ainsi le serpent se mord la queue. Le maître sanctionne son chien pour un motif valable mais le chien, lui, trouverait tout aussi logique de se faire remonter les bretelles parce qu'il y a des tableaux plein le musée du Louvre.

Pour vous en convaincre : videz vous même la poubelle puis enfermez le chien dans la pièce. Cinq minutes après, pénétrez y à votre tour. ..son attitude vous convaincra sûrement, car cette fois, ce n'est pas lui qui a vidé la poubelle!

Pour en finir, persuadez-vous que le chien ne conjugue jamais à l'imparfait. La réprimande ne peut s'effectuer que sur le fait, en flagrant délit!
Cinq minutes plus tard, c'est râpé. Aucune corrélation entre la réprimande et l'objet du délit. Réprimander le chien pour ses dégâts de la journée est donc une attitude néfaste augmentant le stress de l'animal et induisant la crainte du maître. Persister dans cette attitude peut être cause de sévères troubles du comportement.

8) Comment sanctionner les destructions en notre absence

Nous avons admis que le chien ne peut être réprimandé que sur le fait. Cela induit qu'il faut être présent. Là encore, le serpent semble se mordre la queue. Le chien détruit en notre absence donc, impossible de le réprimander.
En fait, peu importe la réprimande du maître. Si le saint-esprit pouvait s'en mêler, personne ne trouverait à s'en plaindre. Nous allons donc user de ruse, en piégeant la maison! Ces pièges ne sont pas dangereux (tapettes à souris sans leur pointe, élastiques et répulsifs), pas de quoi appeler la S.P.A.

Habilement disposés, ces gadgets permettront de créer des associations négatives. Le chien est réprimandé en l'absence du maître par la tapette à souris (elle lui pince le nez alors qu'il tentait de soulever le couvercle de la poubelle). Du coup, la poubelle jusque là si "positive", devient un objet belliqueux ! S'il persiste malgré la première tapette, une seconde lui claque la truffe alors qu'il fouissait dans le sac à détritus. Résultat : poubelle = mauvaises surprises! Le chien l'associe vite à l'effet désagréable provoqué par les pièges et cesse d'évacuer son stress en fourrant son nez à cet endroit.

Le piégeage de la maison est une activité très ludique. On y prend goût, vous verrez. Bien sûr, le stress devra tout de même trouver un exutoire. Qu'à cela ne tienne, nous lui en fournirons un.

Une corde à noeuds (en vente au rayon pour animaux) est le jouet idéal. Elle permet au chien de "dilacérer" (arracher des fibres). C'est un besoin naturel que nous allons satisfaire et même encourager. La corde à noeuds doit devenir son jouet favori. Pour cela, enduisez la d'une substance appétissante (en frottant des croquettes ou du "bouillon kub" dessus) et incitez-le fréquemment à s'en saisir.
En votre absence, il est fort probable que le chien préfère sa corde à noeuds (parfum croquettes) que les tapettes à souris qui lui sautent à la gueule dès qu'il touche au mobilier. Ce jouet offre aussi l'avantage de ne ressembler à aucun autre objet de la maison. L'alcool à 90°, pulvérisé sur les pieds de meubles et chambranles de portes vous épargnera les arrachages de bois (fréquents car ils satisfont le besoin de "dilacération" ).

9) Cuisine et dépendances

Pensant rassurer nos chiens, nous leur laissons souvent la jouissance de toute la maisonnée, de toute ou grande partie de l'appartement Ce scrupule nous honore mais il est vecteur de stress pour le chien. Une pièce de dimensions modestes est préférable, car plus sécurisante pour lui. Vraiment! Il ne s'agit pas seulement de s'épargner des dégâts ailleurs mais bien de "rassurer" le chien en ne lui laissant qu'une pièce, aussi réduite que possible. L'idéal serait une pièce que nous ne fréquentons pas en permanence afin qu'un minimum d'objets puissent rappeler la présence de l'être d'attachement. Evitons donc salons et chambres, ces lieux d'aisance que nous ne partageons plus. La cuisine s'y prête assez, une arrière-cuisine est idéale tout comme le fond du couloir. La salle de bains n'est pas mal non plus. Enfin bon, on fait avec ce que l'on a pourvu qu'on sache pourquoi.

10) A l'Américaine

Les Américains ne rencontrent pas ces problèmes. Leur truc est simple : lorsqu'un chiot est vendu, les propriétaires se fournissent une cage de transport aux dimensions du chien adulte. Cette cage devient le lieu de couchage de l'animal. On y installe une couverture, un récipient d'eau et quelques jouets. Du fait de ses dimensions, le chien s'y trouve en sécurité, elle devient même un refuge. Il ne la souille pas d'excréments, car le chien ne souille pas son environnement immédiat. De temps en temps, les maîtres referment la porte de la cage. Une poignée de minutes suffit. Le chien s'habitue ainsi à être "enfermé", même en présence des maîtres. Lorsqu'ils s'absentent, ils ferment à nouveau la porte, s'assurant ainsi de retrouver la maison "en l'état". Le chien s'y habitue encore. Bientôt, ils n'auront même plus à enfermer le chien lorsqu'ils partent car, naturellement, il y trouve refuge en cas de stress.

Cette " thérapie par la cage" choque un peu les latins que nous sommes. Les scrupules sont mal placés car elle s'avère très efficace, quel que soit l'âge du chien. La seule difficulté de ce travail consiste à rendre la cage agréable au chien. Il faut l'inviter à y prendre ses repas, l'inciter à y dormir, le féliciter lorsqu'il y pénètre et l'habituer graduellement à être enfermé puis libéré en notre présence.

11) Le bluff

Une autre méthode permet de bons résultats. Elle est assez semblable à celle des " faux départs", mais en plus vicelard ! Jusque là, nous apprenons à nos chiens à ne pas manifester de stress en notre absence. Eh bien cette fois, nous allons lui laisser croire que nous ne nous absentons jamais. Voici comment procéder : régulièrement, le soir après le boulot ou bien durant les week-ends, nous allons enfermer le chien dans la cuisine (ou une quelconque pièce munie d'une porte pleine). Dès que vous aurez refermé la porte, allumez une radio posée contre la porte et disposez un linge portant votre odeur au pied de la porte. (il faut posséder une radio à piles et du linge, c'est tout.) Cet enfermement ne durera pas plus de cinq minutes pour débuter. Au terme de ce délai, on éteint la radio et on libère le chien (sans transports affectifs, merci). On peut répéter l'opération quatre à cinq fois en une soirée. Le volume de la radio doit être assez élevé pour masquer les bruits ambiants. Vous l'avez compris, le but du rituel est d'habituer le chien à rester seul dans une pièce en lui laissant croire que vous êtes toujours à la maison (c'est d'ailleurs le cas lors des "répétitions" ).

N'hésitez pas à entrer précipitamment s'il manifeste le moindre énervement et intimez l'ordre : vas coucher ! Dans la mesure ou vous manifestez suffisamment votre présence, le chien croira bien vite que : cuisine + radio = papa n'est pas loin, prêt à me passer un savon si je m'énerve.

Le volume de la radio posée contre la porte vous permettra vite de vous éclipser de la maison sans que le chien vous entende. Pour lui, vous serez toujours à la maison, prêt à le réprimander s'il se manifeste.
Comme les autres, cette méthode demande un minimum de patience et une bonne série de répétitions. Elle offre l'avantage de vous épargner la déritualisation traitée plus haut. En effet, rien ne vous empêche d'enfermer le chien durant vos préparatifs de départ, avec sa radio allumée, il n'entend même pas le rasoir électrique.

En bref :

Ne plus lui laisser tout l'espace - Le traiter plus froidement, l'ignorer - Ne le caresser que lorsqu'il exécute un ordre - Installer son couchage dans une pièce réduite - Déritualiser le départ - Ne plus le laisser assister aux repas - L'ignorer à votre retour - Le laisser manger seul et après-vous (près de son lieu de couchage) - Faire de l'obéissance - L'enfermer par courtes périodes dans sa pièce ou dans sa cage - Poser des pièges - Lui laisser son jouet - Faire de faux départs par périodes croissantes.

Si vous respectez ces commandements, vous atténuerez vite le stress du chien, vous épargnant ainsi les désagréments qu'il induit.

cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par ANNIE S Jeu 17 Nov 2011 - 12:17

très bon article et tres interessant , dans des situations particulières cela peut aider à adopter des attitudes plus conformes aux attentes du toutou !!! GULLIVER  - Page 3 848273
ANNIE S
ANNIE S
Chien
Chien

Messages : 2968
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Jeu 17 Nov 2011 - 14:08

je vous rassure, je ne l'enferme pas dans son vary.il va juste pour dormir(sa le rassure) ou alors il va quand il veut etre tranquille !! et je ne le gronde pas non plus quand je rentre car je sais que cela ne sert a rien, qu'il ne comprendrais pas et il aurai peur de moi. Il associrais ainsi Maitre rentrer = fessées!!
Le veto ma dit qu'il était angoissé (perte abondante de poils pas seulement du a la mue mais au fait d'etre angoissé). Et depuis quelques temps il y moins de chute de poils. Sa a été remplacé par les degats !! hihihihiih

Je sais que c'est un grand bébé mais le véto ma dit qu'il devrait etre propre depuis un long moment et que ce n'etait pas normal. Dc pas si bébé que ca d'apres le véto.
Je vais encore fiare un effort sur les rituels de depart lool

En y reflechisant bien et en se remettant en question cela vient aussi surement de moi. En effet mon ami étant parti en mission et ne revenant que fin avril( je crois lol). Je prete une attention toute particuliere a mes deux amours. Se sont ma seule compagnie et peut etre qu'a cause de tout cela je leurs cede un peu tout !!!!
J'ai surement un gros travail a faire hihihihihihiihi

De toute facon on sait souvent que c'est le maitre qui fait le chien. Eux ni sont pour rien!
Avec de la patience tout ira bien.
Il est tellemnt genial.
je ne sais pas ce que je ferais sans eux..


merci pour votre aide et vos reponses.
On vous fait pleins de bisous et a bientot pour des nouvelles plus rechouissantes
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par cachou Jeu 17 Nov 2011 - 14:17

malgré la présence de votre autre chien, il y a des bêtises ?? moi les notres restent tous les 2 et rien ne se passe ! peut être acheter des diffuseurs antistress....
tenez nous au courant :wouaf wouaf:
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par patouh94 Jeu 17 Nov 2011 - 14:51

bonjour,
le vétérinaire m'a proposé un collier anti-stress pour gnocchi, et ça marche relativement bien. ça existe aussi en diffuseur électrique; c'est
la marque APAISYL. pourquoi ne pas essayer ????
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Mer 21 Déc 2011 - 13:59

Nous vous souhaitons d'excellentes fetes a tous ..... !!!! Very Happy

GULLIVER  - Page 3 Dsc00215
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par ANNIE S Mer 21 Déc 2011 - 14:10

vos deux LOULOUS sont A DO RA BLES !!!!!!! GULLIVER  - Page 3 848273 Kiss coeur
ANNIE S
ANNIE S
Chien
Chien

Messages : 2968
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par cachou Mer 21 Déc 2011 - 14:15

trop mignon la photo.. ils sont trop chouettes et prennent bien la pose (y a pas une friandise qui traine en hauteur GULLIVER  - Page 3 40231 ) :wouaf wouaf: :wouaf wouaf:
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 14:25

excellent,
adorables! GULLIVER  - Page 3 103269

joyeuses fêtes!

et on pense aussi à ton ami qui est bien loin, et ce n'est pas facile Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 14:26

Gulliver me fait penser à Nova ! GULLIVER  - Page 3 744883311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par MONA FLORA Mer 21 Déc 2011 - 14:54

Ils sont super !! Bon Noël à vous 3 et à ton ami là bas au loin. Bisous à tous GULLIVER  - Page 3 103269
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 20:43

ils sont superbes tous les 2 sur la photo, du coup j'ai tout regardé en commentaires et en particulier
tous les pb de bêtises, alors ça s'est arrangé ????
joyeuses fêtes à toi et à tous tes proches, ton ami est donc loin !!!
Kiss coeur à toute la maisonnée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Jeu 22 Déc 2011 - 12:41

Oui tout va bien. Les betises c'est fini .....
Il est maintenant sage comme une image ( ou presque lol )
Meme au niveau propreté, sa y est il est propre !!!! ToUT s'est arrangé !
Merci a tous pour votre soutien. Effectivement en ces periodes de fetes l'absence et la distance est difficile. Heureusement que mes 2 amours sont là !!!!!
On vous embrasse. Kiss coeur Encore bonnes fetes a tous.


Nat, Princesse et Gulliver
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 21:36

et voilà super comme nouvelle, tout s'arrange avec tes z'amours
bonnes fêtes (malgré tout, il faut bien GULLIVER  - Page 3 488623 GULLIVER  - Page 3 488623 )
Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Pikeline Mar 17 Avr 2012 - 11:59

Des nouvelles de Gulliver et Princesse ? I love you
Pikeline
Pikeline
Chaton
Chaton

Messages : 444
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Mer 11 Juil 2012 - 17:29

Bonjour a tous et à toutes!

Je suis vraiment desolée du peu de nouvelles mais je n'ai pa eu une seconde à moi ...
Mais ne vous inquietez pas tout va tres bien : plus de bétises, propreté +++ ils sont sages comme des images ( ou presques lol)
Pour l'instant pas de vacances de prevu :(

Princesse a eu son rappel de vaccin hier et pour elle tout va tres bien.
Gulliver a eu également le droit à sa petite visite : car en effet depuis quelque jours il se grattait les pattes jusqu'à s'enlever les poils !!!! Donc le véto l'a mis sous traitement pendant 10 jours + collerette + Bain de chaques pattes de Vétadine avec ensuite de la creme entre chaque "doigts" Matin et Soir !!!
Ce n'est pas tres amusant pour lui et il n'apprecie pas du tout la collerette !!! ( voir photo)
En tout cas c'est tres comique ( et épuisant lool) car il y a plus de Vétadine par terre ou sur moi que sur ses pattes !!! mdr
Donc Vous imaginez bien que le soin prend un temps fou lol

Le véto ne sait pas trop à quoi sa peut etre du mais il m'a dit que ça pouvait etre les besticides qui sont dans l'herbe et dans les champs qui ont créé cette irritation! Voila les dernieres news...

J'espere que tout le monde va bien
Pleins de bisous

Nat Princesse & Gulliver

GULLIVER  - Page 3 Imgp2212

GULLIVER  - Page 3 Imgp2213
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par MONA FLORA Mer 11 Juil 2012 - 17:49

Super contente de lire des nouvelles ! Je pensai souvent à toi et à tes deux petits amours. Moi j'en ai une troisième depuis peu Miel. Gros bisous à vous tous Kiss coeur
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par NOUT91 Mer 11 Juil 2012 - 18:26

Waouh une 3eme !!! Quel courage !!! loool Félicitation à vous !!!! Bisous a toute votre petite famille ;)
NOUT91
NOUT91
Chaton
Chaton

Messages : 120
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : ARPAJON

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par MONA FLORA Mer 11 Juil 2012 - 18:44

Merci c'est une petite sauvadienne Miel ! Gros bisous à toi et à tes deux chéris Kiss coeur
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 20:49

NOUT91 a écrit:Bonjour a tous et à toutes!

Je suis vraiment desolée du peu de nouvelles mais je n'ai pa eu une seconde à moi ...
Mais ne vous inquietez pas tout va tres bien : plus de bétises, propreté +++ ils sont sages comme des images ( ou presques lol)
Pour l'instant pas de vacances de prevu :(

Princesse a eu son rappel de vaccin hier et pour elle tout va tres bien.
Gulliver a eu également le droit à sa petite visite : car en effet depuis quelque jours il se grattait les pattes jusqu'à s'enlever les poils !!!! Donc le véto l'a mis sous traitement pendant 10 jours + collerette + Bain de chaques pattes de Vétadine avec ensuite de la creme entre chaque "doigts" Matin et Soir !!!
Ce n'est pas tres amusant pour lui et il n'apprecie pas du tout la collerette !!! ( voir photo)
En tout cas c'est tres comique ( et épuisant lool) car il y a plus de Vétadine par terre ou sur moi que sur ses pattes !!! mdr
Donc Vous imaginez bien que le soin prend un temps fou lol

Le véto ne sait pas trop à quoi sa peut etre du mais il m'a dit que ça pouvait etre les besticides qui sont dans l'herbe et dans les champs qui ont créé cette irritation! Voila les dernieres news...

J'espere que tout le monde va bien
Pleins de bisous

Nat Princesse & Gulliver

GULLIVER  - Page 3 Imgp2212

GULLIVER  - Page 3 Imgp2213

"et vous trouvez ça drôle : ben moi z'aime pas la collerette" GULLIVER  - Page 3 851806
courage à toi pépère mais faut ce qu'il faut n'est-ce-pas ?? GULLIVER  - Page 3 3446542113
et bon courage à vous pour le traitement, pas simple non + !!!
Kiss coeur Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GULLIVER  - Page 3 Empty Re: GULLIVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum