SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

» Présentation
par Ezio Ven 1 Déc 2023 - 9:11

» DOONY
par titi365 Lun 27 Nov 2023 - 16:02

PARTENAIRES


















-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

+17
Touillette
Doudou
valerie.l
Jalaga
fabien.guere
cococado
Snoopyo2
Azimut
Cléo68
OUDIN
Senshi
VERMENTES
patouh94
Episdebonjac
ello
Apsun
cachou
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par cococado Ven 23 Nov 2018 - 8:45

Ces photos sont pleine de tendresse !!! Merci pour cette belle vie MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 128546 MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 3626931512
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Mahé Ven 23 Nov 2018 - 18:41

Oh mais que je suis heureuse pour elles deux. Elles vont devenir une équipe inséparable. Caresses et câlins à toutes les deux de ma part. Kiss coeur
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Mahé Jeu 27 Déc 2018 - 6:18

Des petites nouvelles de souris peut-être ?  reflechir
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par OUDIN Ven 28 Déc 2018 - 12:06

Bonjour
Oui toutes mes excuses pour ne pas avoir posté plus tôt des nouvelles
Tout va bien ; Souris s'habitue bien à la maison ; elle répond bien à son nom maintenant et apprécie les ballades
Elle a toutefois gardé le gout de la liberté et s'échappe dès qu'elle le peut ; pas plus tard qu'hier elle m'a fait courir un moment car sa laisse m'avait échappée et elle est partie en promenade seule, trainant la laisse derrière elle ; heureusement qu'il y a plein de petits coins à renifler, cela l'a retardée et m'a permis de la rattraper.
Je vais attendre un peu mais je ferai peut-être appel à un éducateur canin pour essayer de régler ce problème
Avec Maida elle joue bien  ; cependant Maida étant un peu "brutale" dans ses jeux, du coup Souris  est souvent méfiante ; par contre elle adore lui piquer sa balle ou bien se cacher dans des coins où Maida ne peut pénétrer pour la narguer...
Elle charme tout le monde, il faut dire qu'elle est très câline et adore monter sur nos genoux, mettre sa petite tête dans notre cou.... Un vrai chat tellement elle est câline.
Bien qu'on ait acheté un coussin pour Souris, elles se disputent souvent le même coussin et finissent par dormir ensemble
LPartage du nouveau coussin
PPremière rencontre avec notre fils et moment câlin
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 20181211
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 20181210MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 20181212
Voici quelques photos
OUDIN
OUDIN
Chaton
Chaton

Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Apsun Ven 28 Déc 2018 - 12:14

Merci pour ces bonnes nouvelles, Christine. 
C'est chouette de les voir sur le même coussin  oui content
Extra aussi la photo où Maïda pose la tête sur Souris  MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 744883311
Elle a bien adopté votre fils on dirait...
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Mahé Ven 28 Déc 2018 - 16:00

Jolie Souris. Elles se tiennent chaud toutes les deux, elles sont toutes mignonnes. Je suis très heureuse de voir que tout se passe bien. Ne le répétez pas aux autres Sauvadiens mais je dois avouer que j'ai une tendresse toute particulière pour elle MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 4235251864
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par OUDIN Mer 27 Fév 2019 - 11:22

Voici quelques nouvelles de nos filles
Tout se passe bien, la jalousie de Maida est encore un peu là, mais cela va de mieux en mieux
Nous ne pouvons pas encore promener Souris en liberté car dès qu'elle le peut elle s'échappe et on galère à la rattraper
On a rendez vous à la fin du mois de mars avec une éducatrice canine qui va nous aider à régler le problème
Sinon elle est adorable , très câline avec tout le monde et remporte un franc succès ; beaucoup de personnes que l'on croise lors des ballades se sont souvent proposées pour l'adopter ; c'est pourquoi je crains toujours que si elle s'échappe et est recueillie par quelqu'un il ne veuille pas nous la rendre MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 851806
Voici quelques photos :
Le nouveau coussin a toujours beaucoup de succès
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Img_2011
Souris en mode câlin
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Img_2010
Et le regard de Maida en dit long sur sa jalousie (photo prise à quelques secondes d'intervalle)
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Img_2012
Du coup il m'arrive de les prendre toutes les deux sur les genoux (mais 16 kg + 8 kg c'est lourd...)
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Img_2013
OUDIN
OUDIN
Chaton
Chaton

Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par OUDIN Lun 1 Avr 2019 - 10:52

Bonjour
Quelques nouvelles de nos filles
Tout se passe très très bien ; Nous avons vu la dresseuse et celle ci a trouvé Souris très intelligente quoique un peu têtue Very Happy Very Happy
Npus avons commencé les exercices et comme ceux ci se font à la récompense Maida qui participe fait d'énormes progrès (elle est tellement gourmande !!!) Souris comprend très bien aussi mais comme elle est moins gourmande .... Ceci dit je pense que bientôt elle viendra au rappel et que nous pourrons la promener sans laisse.
Je voulais profiter de ce message pour vous demander un conseil : Souris est malade en voiture sur chaque grand trajet que nous faisons ; y aurait-il un médicament à lui donner pour éviter cela ? (j'ai bien pensé à ne pas lui donner à manger avant un grand voyage mais je trouve cela un peu dur pour elle) ; je n'ai pas pensé à poser la question au vétérinaire lorsque dernièrement je l'ai vu pour Souris qui avait été coincée par ses douleurs aux pattes. Depuis tout va bien je vous rassure et elle galope toujours autant dans le jardin.
Le vétérinaire me disait que Souris avait de la chance d'avoir trouvé une famille mais moi je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir croisé son chemin et je voulais encore vous remercier ; c'est grâce à vous si nous nous sommes rencontrées les filles et moi
Bien à vous
OUDIN
OUDIN
Chaton
Chaton

Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Apsun Lun 1 Avr 2019 - 12:42

Merci Christine pour ces nouvelles.
Alors, White mon chien était également malade en voiture (à chaque trajet  pale )
Surtout quand il se tenait juste derrière les sièges avant, en regardant vers nous.
Aujourd'hui il est couché à l'arrière, sièges rabattus, ou reste assis mais en regardant plutôt vers l'arrière.
Et il n'est plus malade...
Avez-vous la possibilité de faire un test avec cette configuration ?
Tenez-nous au courant MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 848273
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Touillette Mar 2 Avr 2019 - 14:30

Parfois le fait d'être enfermé dans une cage les aide aussi.

Sinon il existe des traitements. Un veto m'avait recommandé de la NAUTAMINE (médoc humain) et ça avait pas mal marché.
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Apsun Mar 2 Avr 2019 - 14:51

Tu crois que ça marche aussi pour les chats Gaëlle ?
Apache est tellement malade en voiture, pendant 5 heures non stop pale
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par OUDIN Mar 2 Avr 2019 - 16:54

Bonjour
Souris et Maida voyagent systématiquement dans le coffre de la voiture (sans plage arrière bien sûr)
Je ne sais pas dans quel sens elle est car en général elles se couchent sur les couvertures que je mets.
Cela ne semble pas trop la traumatiser car ce matin alors que je passais l'aspirateur dans la voiture elle est d'elle même montée dedans pensant surement profiter d'un voyage.
Notre prochain grand voyage va se faire en camping car (pour les vacances) que nous louons , c'est pour cela que je m'inquiète un peu.
Je vais peut-être tenter la nautamine si on fait un voyage avant cela pour voir
OUDIN
OUDIN
Chaton
Chaton

Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par OUDIN Mar 23 Juil 2019 - 18:23

Bonjour
Voici quelques nouvelles de nos filles
On revient d'une expérience camping car avec elles dans le Vercors
Elles ont été super sympas et ont bien apprécié les randos
Comme vous le verrez sur les photos, elles se sont aussi bien reposées et Souris a profité des bras de son maitre lorsqu'elle était un peu fatiguée.
Elles ont aussi beaucoup joué
Bref tout va bien
Souris n'a pas été malade ; nous lui donnions un peu d'homéopathie.
Depuis on a arrêté de lui en donner et elle n'est plus malade ; je pense qu'il y avait un peu d'appréhension de sa part et que maintenant elle a plus confiance lors des déplacements .D'ailleurs maintenant elle grimpe dans la voiture dès qu'elle voit un coffre ou une porte ouverte.
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Img_2016
Elles profitent des paysages
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Img_2015
Souris portée par son maitre
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Img_2014
Un repos bien mérité


Et des jeux lorsque l'on est reposé....
OUDIN
OUDIN
Chaton
Chaton

Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Mahé Mer 24 Juil 2019 - 7:09

Oh quelle joie de les voir ainsi. Il me semble que Souris a très vite appris le bonheur en famille. Ma première filleule MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 4235251864

Merci pour ces belles images MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 800826605
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par cachou Mer 24 Juil 2019 - 8:32

la position de Souris pour faire la sieste trop trop rigolo  moqueur moqueur moqueur moqueur
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par OUDIN Lun 23 Sep 2019 - 12:26

Coucou
On a osé lâcher Souris aujourd'hui ; il faut dire qu'elle avait trouvé une copine avec qui elle s'amusait...
Voici la vidéo
OUDIN
OUDIN
Chaton
Chaton

Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Mahé Lun 23 Sep 2019 - 15:30

OUDIN a écrit:Coucou
On a osé lâcher Souris aujourd'hui ; il faut dire qu'elle avait trouvé une copine avec qui elle s'amusait...
Voici la vidéo

Bonjour,
Je n'arrive ps à visualiser la vidéo  reflechir elle semble être en mode privé...
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par OUDIN Lun 23 Sep 2019 - 19:39

Toutes mes excuses, je ne l'avais en fait pas publier et elle était restée en mode brouillon
Normalement cela devrait marcher.
Depuis bientôt un an que Souris est avec nous, nous n'avions jamais pu la promener sans laisse car elle s'échappait tout le temps ignorant nos appels ; aujourd'hui nous avons fait un grand pas !
OUDIN
OUDIN
Chaton
Chaton

Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Mahé Lun 23 Sep 2019 - 20:18

Incroyable ce qu'elle court, elle est en pleine forme  MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 2560176788
Merci pour cette vidéo, elle est trop marrante, elle déborde d'énergie. Comme quoi la patience a fini par payer. Bravo  MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 9963
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Apsun Mar 24 Sep 2019 - 19:28

Formidable que Souris soit plus obéissante. Quel bonheur de la voir en liberté comme ça  MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 9963
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Mahé Lun 13 Jan 2020 - 19:24

Bonjour,
Alors comment vont Maida et Souris en ce début d'année ?
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par OUDIN Mar 14 Jan 2020 - 11:53

Bonjour à tous et bonne année
Souris et Maida se portent bien ; elles profitent comme nous de notre retraite et peuvent ainsi faire deux grandes ballades par jour ; nous espérions avoir réussi à pouvoir promener Souris en liberté mais par deux fois la coquine s'est échappée et il a fallu courir longtemps pour la retrouver ; du coup les ballades se font en laisse pour elle ; c'est dommage. En fait elle a le gout de la liberté et souhaite en profiter dès qu'elle le peut. il n'y a pas de malice dans ses échappées simplement elle va voir plus loin pour découvrir le monde ; nous essayons de la rendre un peu plus gourmande car ainsi le dressage à la récompense pourra progresser. Avec Maida cela est redoutablement efficace Very Happy
Sinon Souris est adorable et demande toujours plein de câlins ; elle essaie de jouer avec Maida mais cette dernière est encore un peu brutale dans ses jeux et du coup cela refroidit Souris ; mais c'est rigolo de voir Souris taquiner Maida, elle est pleine de malice...
Voici deux photos ; lorsqu'elles sont toutes les deux elles lorgnent sur quelqu'un en train de manger du saucisson...
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Img_2018
MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Img_2017
OUDIN
OUDIN
Chaton
Chaton

Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Mahé Mar 14 Jan 2020 - 13:37

Elle sont tellement mignonnes  MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 128546 
Merci pour ces chouettes nouvelles, la famille d'accueil de Souris m'a demandé de ses nouvelles et était très contente de savoir qu'elle est très heureuse et profite bien de la vie avec toute sa famille   MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 4235251864
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par OUDIN Mar 26 Jan 2021 - 21:55

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Maida_10MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Img_2019
Bonjour vite avant la fin du mois de janvier, Maida et Souris vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année ; 
Nous restons toujours admiratifs pour tout ce que vous faites. 
Ici tout va bien ; les filles sont en pleine forme (sur les photos jointes elles sont très sages car il y a des morceaux de saucisson qui les attendent pour récompenses  MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 2560176788
OUDIN
OUDIN
Chaton
Chaton

Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Troyes

phoemo, Mahé, ana_spi et ANNE TOMETTE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Mahé Jeu 28 Jan 2021 - 8:25

Bonjour les Filles !!!!
Merci et très belle année à toute votre famille aussi  MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 800826605 MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 800826605 MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 800826605
Que vous êtes belles et sages et coquines  Very Happy
Quel plaisir de les voir évoluer dans le temps, merci pour les photos et les nouvelles   Kiss coeur
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette) - Page 4 Empty Re: MAIDA (Arwen) et SOURIS (Blanchette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum