SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
WIKLY  - Page 2 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Hier à 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

WIKLY

+9
AnneLaure
ello
sylvain
Phoeti
Doudou
evelyne31
Arya
Apsun
Episdebonjac
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par Apsun Sam 9 Jan 2016 - 22:08

Et bien, il a déjà l'air super à l'aise, WIKLY  - Page 2 675116 pour la photo, Anne-Laure 1

_________________
WIKLY  - Page 2 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par AnneLaure Lun 11 Jan 2016 - 16:02

Bonjour,

Le week-end s'est très bien passé avec Wikly, il est absolument adorable. Il n'a fait aucune bêtise, est parfaitement propre et adore venir ronronner sur les genoux de tout le monde. Il ne mord pas, ne griffe pas ... un vrai bonheur !

Je pense que le week-end l'a pas mal fatigué. Aujourd'hui les enfants sont à l'école, ce qui lui permet de se reposer un peu. J'ai pris des nouvelles de lui à midi, il avait passé TOUTE sa matinée à dormir sur la chaise de bureau d'Alice. Il doit avoir besoin de récupérer de toutes ses émotions !

Il n'est pas très facile à prendre en photo, il bouge beaucoup et reste tout petit. Mais nous avons quand même réussi à prendre deux trois (douzaines de ) photos que nous posterons très bientôt.

Bon courage pour les sauvetages en cours ! une pensée toute spéciale pour le pauvre petit MI !

AnneLaure
Chaton
Chaton

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Attention Wikly a une teigne

Message par AnnaLaure Jeu 14 Jan 2016 - 22:41

Bonsoir,
Willy est allé chez le vétérinaire aujourd'hui pour son rappel de vaccin. Le veto à diagnostiqué une teigne qui d'après ma compréhension est très contagieuse en ce compris pour l'homme. Attention à tous ceux qui ont été ou ont eu des enfants ou animaux en contact avec lui.

Il est tout fatigué et va devoir se passer de gros câlins pendant quelques jours. Nous allons essayer d'éviter la contagion. Si vous avez des conseils n'hésitez surtout pas. Avez vous une expérience ?

Par ailleurs le veto le trouve trop maigre pour son âge. Il pèse 1k100. Cela vous semble anormal ?

Pas évident ...


AnnaLaure
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par Phoeti Jeu 14 Jan 2016 - 23:11

Mon chat Wombat a eu la teigne il y a peu (que mon fils ou moi avons du ramener de l extérieur), il a eu un traitement par voie oral et de la pommade.
J ai tout nettoyé à la maison avec les différents produits Sanytol. Nous avons continuer à le caresser, en evitant la zone touchée et en se lavant les mains après.
Mes deux autres chats n ont pas été touchés et les humains non plus ...

Le véto vous a bien parlé de teigne et pas de galle ?

Inutile de se priver de câlins, quelques règles d hygiène suffiront pour éviter la contagion ...

Pour son poids, je ne l ai vu qu en photo mais il n a pas l air maigre, il faudrait voir avec sa FA.
Certains chats sont longilignes. 
Moustache ne faisait qu un peu plus de 1 kg passé 3 mois et maintenant il en pèse 5 ...
Phoeti
Phoeti
Chiot
Chiot

Messages : 1461
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par AnneLauree Ven 15 Jan 2016 - 0:08

Oui c'est bien la teigne. Merci vous me rassurez. J'avais cru comprendre que c'était très contagieux. Il a des câlins n'ayez pas de crainte, nous évitons juste de le mettre dans notre cou et de lui faire des bisous...
Peut être la maladie lui coupe t'elle l'appétit. Je me demande s'il n'a pas un peu maigri depuis son arrivée. Jusque là nous ne lui donnions que des croquettes et une vache qui rit ( et encore il n'en mange pas le quart). Nous allons essayer de lui donner des pâtées pour chat pour voir s'il mange un peu plus. On va le requinquer ce petit !

AnneLauree
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par Phoeti Ven 15 Jan 2016 - 7:10

La teigne est contagieuse, il faut faire attention quand même.
Vous pouvez lui donner un peu de thon, de jambon blanc, la pâté, émincés en gelée, ils adorent ...
Phoeti
Phoeti
Chiot
Chiot

Messages : 1461
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par AnneLaure Ven 15 Jan 2016 - 8:34

je vais essayer ça. Le véto nous a donné des croquettes et patées spéciales "mon-chaton est une crevette"
on va le transformer en loukhoum Very Happy
le pauvre a un traitement interne et un traitement externe à prendre pendant 5 semaines
on essaie d'éviter de le caresser sur le museau qui est le plus atteint, et de se laver les mains dès qu'on l'a caressé. Mais c'est compliqué quand il vient dans les lits se blottir contre les uns ou les autres... il faudrait laver les draps tous les jours ...

AnneLaure
Chaton
Chaton

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par Aurore Ven 15 Jan 2016 - 9:19

Bonjour.
alors ce n est pas la teigne qui l empêche de manger. Ca ne les affaiblie pas, du moins pas à ce stade.
malheureusement sa copine de vol qui est chez moi l a déclenchée également il y a deux jours. Je touche du bois pour que les miens ne l attrape pas. J ai deja eu un cas de teigne à lz maison. C est juste long à partir mais pas bien grave en soit. Comme phoeti le dit bien laver son linge et les mains est très utile. C est une zoonose donc on peut l attraper.  Je l ai deja eu plusieurs fois donc à surveiller.
Aurore
Aurore
Chat
Chat

Messages : 992
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par Snoopyo2 Ven 15 Jan 2016 - 10:30

D'ailleurs chez l'humain, cela ne fait pas vraiment comme chez le chat, pas de perte de poils mais des petits cercles bordés de rouge.
WIKLY  - Page 2 Index10
Nous l'avons attrapé à l'arrivée d'Inoiki. Nous passions la maison à l'aspirateur vapeur toutes les semaines, lavage du linge de maison au sanytol toutes les semaines aussi. Spray sur tout ce qui n'est pas lavable.
Snoopyo2
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par Touillette Ven 15 Jan 2016 - 10:38

Sanytol spray, dispo en grande surface
et Sanytol linge (dans la machine) sur tout ce qui ne supporte pas la javel ou tout ce qui ne passe pas à 60°
(petit rappel sur la javel : elle ne garde ses propriétés désinfectantes et antifongiques que si elle est utilisée à froid, donc pas plus de 30°)

_________________
WIKLY  - Page 2 Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par Touillette Mar 25 Juil 2017 - 18:03

des nouvelles de Wikly ?

_________________
WIKLY  - Page 2 Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

WIKLY  - Page 2 Empty Re: WIKLY

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum