SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Moi c'est Claire enchantée! Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moi c'est Claire enchantée!

+2
Apsun
salambo
6 participants

Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Moi c'est Claire enchantée!

Message par salambo Sam 1 Mar 2014 - 13:36

Bonjour à tous,

Je voulais poster des nouvelles et des photos de ma petite Pimousse (anciennement Samba) adoptée depuis peu et là je me suis dit : "et ben tu t'es jamais présentée aux autres membres il serait peut-être temps"!!

Alors voilà je me rattrape : Je m'appelle Claire, j'ai 27 ans et j'ai eu la chance de tomber sur votre site internet il y a tout juste 2 mois.

A cette époque j'essuyais un douloureux échec : ayant pris mon envol depuis peu (entrée dans la vie active : déménagement de chez Papa/Maman et emménagement avec mon compagnon après 9 ans d'attente! ), j'avais décidé d'emmener avec moi mon petit cœur Michka une belle chatte de 13 ans. Visite chez le véto : "donnez moi tout ce que vous avez pour faciliter la transition : diffuseur d'hormones, croquettes apaisantes et tous vos conseils!!". Après 1h de voiture chaotique et près de 10h de miaulements ininterrompus (!) je me suis rendue à l'évidence : Michka ne se ferait jamais à la vie en appartement après des années de liberté à gambader dans un grand jardin. Plutôt que de m'entêter et de risquer de la rendre malheureuse j'ai pris la difficile décision de la ramener chez mes parents et d'y revenir chaque week end pour lui rendre visite...

Je me suis retrouvée dans mon grand appartement à regarder l'immense arbre à chat que je venais d'acheter et je me suis sentie bien seule. Il faut dire que j'ai toujours, au désespoir de ma famille, vécue entourée d'animaux (c'est la SPA chez mes parents depuis toute petite : 1 chien/5 chats/1 hamster/1 lapin/2 oiseaux/2 tortues/1 poisson rouge et je ne compte pas les résidents occasionnels : chats recueillis en entente d'adoption, oiseaux et souris blessés...).

Du coup, j'ai commencé à traîner sur internet, "par curiosité", pour regarder les annonces d'adoption chatons. Dégoûtée de voir plus d'annonces commerciales que d'annonces sincères, je me suis tournée vers les quelques dizaine de vétérinaires autour de chez moi pour "tâter le terrain"... Rien... Puis découverte de Sauvade, et là révélation : enfin un site sérieux avec des gens impliqués et désintéressés. Et surtout des animaux en attente d'un foyer qui ont traversé des épreuves et qui ne méritent qu'une chose : trouver une famille pour couler des jours heureux. Je n'oublierai jamais le regard de mon chéri à ce moment-là et ces quelques mots :"j'ai compris c'est foutu tu lâcheras jamais l'affaire alors GO trouvons notre bébé!".

Soyons clairs, en parcourant les annonces, je les aurais tous pris ces p'tits bouts! Mais il faut (parfois!) savoir être raisonnable. Tout a été très vite : envoi du formulaire, contact avec Stéphanie FA, visite pour rencontrer Samba jolie chatonne rousse aux yeux verts et... adoption dans la foulée.

Depuis, c'est le bonheur avec la puce : espiègle et tellement attachante...
Je suis aussi devenue une adepte de Sauvade avec lecture des news tous les jours. Alors, je ne suis pas dupe, Pimousse (nouveau nom de Samba) a été la première orpheline recueillie... elle ne sera pas la dernière! Et de là à devenir un jour FA il n'y a qu'un pas...

Merci à Sauvade de m'avoir confier un de leurs protégés, merci à tous pour votre amour des animaux.

Claire

salambo
Chaton
Chaton

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Athis Mons

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Re: Moi c'est Claire enchantée!

Message par Apsun Sam 1 Mar 2014 - 14:01

Moi c'est Claire enchantée! 675116 Claire pour votre message très touchant. Oui, vous êtes tombée sur la bonne association et sur le bon forum, car ici, tout le monde souhaite uniquement le bonheur des animaux  Moi c'est Claire enchantée! 3626931512 
Comme vous, je suis arrivée chez Sauvade par hasard, pour adopter un tout petit chat, et me voilà avec 4 d'entre eux, tous Sauvadiens…  Moi c'est Claire enchantée! 800826605 

Alors, si vous avez un grand coeur et une passion pour les chats, pas sûr effectivement que vous puissiez vous arrêter à un   nons Moi c'est Claire enchantée! 2232755393 

En tous cas, Pimousse a bien de la chance d'être tombée dans une famille où on aime autant les animaux  oui content A bientôt  coucoubleu

_________________
Moi c'est Claire enchantée! 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Re: Moi c'est Claire enchantée!

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 14:07

Moi c'est Claire enchantée! 703332  Claire et belle et longue vie en compagnie de Pimousse.
Et, vous envisageriez un deuxième  chaton  pour jouer avec la belle rouquine  ? reflechir 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Re: Moi c'est Claire enchantée!

Message par evelyne31 Sam 1 Mar 2014 - 14:15

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Pimousse ex Samba. La fratrie des 4 rouquinoux etait chez moi en FA à la Réunion.  Je crois bien que ce sont les chatons les plus calins que j'ai eus. Avez vous une petite photo de la puce. Des bisous à la puce.
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Re: Moi c'est Claire enchantée!

Message par salambo Sam 1 Mar 2014 - 14:56

Enchantée Evelyne31, c'est très émouvant pour moi de faire la rencontre du "premier maillon" de la formidable chaîne de solidarité grâce à laquelle la fratrie des 4 petits roux a été sauvée. Je suis bien contente que chacun ait aujourd'hui trouvé sa famille!

Justement, Pimousse vient juste de sortir de sa petite sieste. Mademoiselle est précoce, nous avons eu la surprise ce matin de voir qu'elle avait ses premières chaleurs!! Mon compagnon est dans tous ses états il voit son bébé grandir et ça le perturbe!

Toune8399, c'est vrai qu'une deuxième adoption me tente mais j'essaye de garder la tête froide. Recueillir un animal ne se fait pas sur un coup de tête, il s'agit de mûrement y réfléchir. J'ai trop vu de gens craquer sur le coup et oublier leurs responsabilités par la suite... Et puis je me connaîs un deuxième puis un troisième puis un quatrième c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! Mais il faut penser à tout : les finances, l'espace, les vacances... Alors une deuxième adoption chat et/ou chien viendra mais pas forcément dans l'immédiat... Une chose est sûre ce sera chez Sauvade!

Pour le plaisir des yeux :
 
Moi c'est Claire enchantée! Photo14

salambo
Chaton
Chaton

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Athis Mons

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Re: Moi c'est Claire enchantée!

Message par evelyne31 Sam 1 Mar 2014 - 15:40

Elle est belle. Elle a une tete bien ronde. J'adore!
Bienvenue Claire. 
J'ai quelques photos de la puce. Si vous voulez envoyez moi votre adresse mail en message privé, je vous enverrai ainsi des photos.
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Messages : 2951
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Re: Moi c'est Claire enchantée!

Message par Doudou Sam 1 Mar 2014 - 16:01

Moi c'est Claire enchantée! 703332 Claire,

Je suis aussi assez nouvelle chez Sauvade et franchement je ne regrette rien. Des énormes  Moi c'est Claire enchantée! 800826605 sur pieds Moi c'est Claire enchantée! 949582130  

Je suis adoptante  de Jeep, un chiot de 3 mois maintenant. Un vrai petit bout en train qui ne nous laisse même plus le temps de penser aux problèmes de la vie quotidienne.
Chez nous aussi, c'est un peu la ménagerie chats, tortue terrestre, poules, aquarium et chiens. En deux mots "le Bonheur"

Pimousse est vraiment belle, pleins de papouilles de son petit copain Sauvadiens  Moi c'est Claire enchantée! 1143958604
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Messages : 2605
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Re: Moi c'est Claire enchantée!

Message par salambo Sam 1 Mar 2014 - 16:17

Enchantée Doudou,

J'ai l'impression de connaître votre petit Jeep à force de me "jeter" sur les nouvelles que vous postez! Je suis son aventure depuis le début il est tellement mignon... Il a l'air bien dans ses patounes ce p'tit chou en tous cas!

salambo
Chaton
Chaton

Messages : 59
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Athis Mons

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Re: Moi c'est Claire enchantée!

Message par cococado Sam 1 Mar 2014 - 16:38

Moi c'est Claire enchantée! 703332 Claire parmi nous  Hello 
Votre Pimousse est magnifique et votre présentation très touchante  Moi c'est Claire enchantée! 848273 

_________________
Moi c'est Claire enchantée! Banniy10
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Re: Moi c'est Claire enchantée!

Message par isa77 Sam 1 Mar 2014 - 17:17

Moi c'est Claire enchantée! 703332 parmi nous Claire ! Je trouve moi aussi votre message très touchant.
Quant à la remarque de votre ami, elle me rappelle les regards désespérés de mon mari à l'arrivée de chacun des animaux que nous avons recueillis ou adoptés ...  Moi c'est Claire enchantée! 487481 Il y a toujours eu des animaux à la maison : chats, chiens, hamsters, rat, poissons et même poules !  Moi c'est Claire enchantée! 3626931512 
Pimousse a bien de la chance de vous avoir trouvés !
isa77
isa77
Chien
Chien

Messages : 2792
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est Claire enchantée! Empty Re: Moi c'est Claire enchantée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum