SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Aujourd'hui à 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

PARTENAIRES


















-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

+2
Apsun
Floriane
6 participants

Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Floriane Mer 1 Jan 2014 - 18:21

Bonjour, même si malheureusement je ne peux pas adopter un petit toutou, j'ai gardé l'habitude de regarder les sites d'adoption et refuges pour animaux juste pour rêver un peu à ce que je ne peux pas avoir Rolling Eyes . En tous cas, en regardant les chiens accueillis à la SPA Réunion, j'ai été horrifié de voir une petite bouille d'Amour croisé berger qui va être euthanasié dans 2 jours si il ne trouve pas de famille (lui et 3 autres chiots croisé labrador ainsi qu'un labrador d'1 an seulement). Ne peut on rien faire? n'ont ils pas le droit à une petite chance eux aussi? Ils sont chiots, visiblement en bonne santé, ils seraient probablement très vite adopté si on pouvait leur donner une toute petite possibilité de vivre...Le post de la SPA Réunion date du 26 décembre je ne sais pas si depuis ils ont trouvé une famille (j'espère) mais j'ai le cœur lourd à l'idée qu'ils puissent être piqué le 3 janvier No . Le refuge est le refuge du Tampon si quelqu'un connaît. Dites moi si on peut faire quelque chose pour eux. Merci

Floriane
Chaton
Chaton

Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Apsun Mer 1 Jan 2014 - 19:44

Hélas, on ne peut pas faire grand chose, Floriane… Les SPA et les refuges sont saturés sur place.
Le taux d'euthanasies est de 90 à 95 % à la Réunion (contre 10 % en métropole)  No 
10.000 animaux sont euthanasiés chaque année  Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 851806 
Nos courriers répétés aux autorités pour favoriser les campagnes de sensibilisation, d'identification et de stérilisation restent sans suite… (je peux vous communiquer les adresses si vous souhaitez leur écrire).
Voilà pourquoi nous essayons, à notre mesure, d'en sauver le plus grand nombre. Nous en sommes à 1150 chiens et chats sauvés à ce jour. Chaque année, nous en sauvons un peu plus, avec l'aide des bénévoles et des membres de ce forum…
On aimerait tellement que la situation change sur place  zzz  zzz  zzz  zzz  zzz  zzz

_________________
Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Kyt's Mer 1 Jan 2014 - 21:34

Diffusez ce SOS aux assocs là :

http://www.secondechance.org/refuge/list?espece%5B%5D=1&Region=&Departement=100&commit=Rechercher+%21

sur Rescue :
http://www.rescue-forum.com/

et sur Facebook.

On nest pas sûr d'y arriver mais il faut toujours tenter !
Kyt's
Kyt's
Chaton
Chaton

Messages : 418
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Floriane Mer 1 Jan 2014 - 21:43

Merci Kyt's j'y vais!

Floriane
Chaton
Chaton

Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Floriane Mer 1 Jan 2014 - 22:11

Diffusé sur Rescue... ça coute rien d'essayer. Rolling Eyes

Floriane
Chaton
Chaton

Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Kyt's Jeu 2 Jan 2014 - 20:29

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sur place aurait des informations fiables s'il vous plaît ?
Je sais que c'est très dur en ce moment avec le cyclone.  pale 
Il y a eu des appels de métropole pour les 4 chiots + le jeune chien de 1 an :
http://www.spareunion.fr/animaux_adoptions.php
On leur a répondu que les euthanasies seraient reportées en raison du cyclone et qu'aucun de ces chiens n'avait une solution puis 2h après, le contraire : tous sauvés car adoptés au niveau local.
Merci pour eux à tous ceux qui pourront aider.
Kyt's
Kyt's
Chaton
Chaton

Messages : 418
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 2:19

honnêtement, Kyt s , j 'en ai ds ma rue, autour de chez moi, ds dizaines, des centaines, qd je vais au parking du  jumbo, ou aileurs qui sont pres à mourir , que la fourriere va venir chercher dès qu'ils peuvent capturer, et qui seront endormis ds 4 jrs, il pleut des chiens, des chatons par centaines ds les rues....et les lendemains de pétards et cyclone, ça ne va pas etre beau....
là, la spa reunion s'occupe d'eux je pense , et le tampon est à 1h30 de route, je laisse la spa gerer du mieux qu'ils peuvent....et il faut des FA que l 'on n a pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Kyt's Sam 4 Jan 2014 - 19:58

Parce qu'il y en a tellement, on ne peut pas regarder ceux-là ??? essayer au moins de leur venir en aide, tenter de s'informer de leur sort ?
Kyt's
Kyt's
Chaton
Chaton

Messages : 418
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Apsun Sam 4 Jan 2014 - 20:37

Bien sûr que si, Kyt's, le sort de tous les animaux nous intéresse et nous émeut...
C'est pour çà que nous mettons tout en oeuvre pour en sauver le plus possible, tout le temps  I love you 
Et que Karine se désespère chaque jour de ne pas pouvoir sauver tout ceux qu'elle croise sur sa route  No 
Mais en tant qu'association locale, il est difficile pour Sauvade d"intervenir auprès d'animaux déjà recueillis par la SPA de la Réunion.  
Peut-être que Floriane pourrait parrainer les animaux sur place pour leur donner une chance supplémentaire de trouver une famille ?  Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 4235251864

_________________
Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Floriane Sam 4 Jan 2014 - 20:43

On parle de moi?lol Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 2560176788  Comment faire pour parrainer là bas quand on est...ici?

Floriane
Chaton
Chaton

Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Apsun Sam 4 Jan 2014 - 20:46

Coucou Floriane, je ne sais pas du tout si çà se fait à la SPA, mais peut-être les contacter pour voir si vous pouvez parrainer les chiens que vous avez repérés, le temps qu'ils trouvent une famille ?  I love you

_________________
Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 7:38

je crois qu'il faut vivre ici pour réaliser, avoir vu de ces yeux vus.....et se rendre compte ....

Kyt's, les fourrieres en endorment des centaines chaque semaine, mais chez toi, si tu veux sauver les deux de la spa reunion, porte toi volontaire pour etre FA, ils pourront les amener en avion,et ainsi ils seront sauvés, tu peux etre FA pour eux deux? ça serait extra!

tiens, voilà hier
et là, on fait quoi? rien, car on ne peut rien faire et le "on"  englobe les FA de sauvade

ça, c'est à chaque coin de rue, dc si on s'arrete, on repart avec 30 chiens  par voiture le soir....


Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 140108074318652640

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 140108074400649417

les bsb st petits, abimés, la maman aussi, mais quelle fa peut rentrer 4 chiens en plus chez soi? personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Apsun Mer 8 Jan 2014 - 10:15

Ils sont dans un triste état... encore  Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 851806 Surtout le petit dernier...
C'est tellement désolant de ne pas pouvoir les mettre tous à l'abri  No
Ca doit être tellement dur, Karine, de croiser ce genre de scène tous les 10 mètres  triste

_________________
Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par cachou Mer 8 Jan 2014 - 10:22

j'aurai beaucoup de mal et surtout je serais très en colère contre les humains  colère  colère  colère
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 12:29

faut se blinder.....sans cesse
Ne pas penser, avancer sans penser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Lise Mer 8 Jan 2014 - 13:08

Je ne sais pas comment tu tiens le coup Karine...  Crying or Very sad 
C'est monstrueux cette maltraitance qui ne fait que grossir au lieu de régresser!  Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 980777
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Azimut Mer 8 Jan 2014 - 13:51

Beaucoup de courage, il faut penser penser penser à ceux qui ont été sauvés, qui sont heureux dans leur famille et à tous ceux que Sauvade pourra sauver dans le futur
Azimut
Azimut
Chat
Chat

Messages : 596
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Saint-Gilles Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Floriane Mer 8 Jan 2014 - 14:09

C'est horrible...vous devez être bien courageuse pour supporter ça...je ne pourrais pas. triste Merci en tous cas pour ceux que vous avez pu sauver et que vous sauverez par la suite. Kiss coeur

Floriane
Chaton
Chaton

Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Kyt's Jeu 9 Jan 2014 - 20:26

Frisby974 a écrit:je crois qu'il faut vivre ici pour réaliser, avoir vu de ces yeux vus.....et se rendre compte ....

Kyt's, les fourrieres en endorment des centaines chaque semaine, mais chez toi, si tu veux sauver les deux de la spa reunion, porte toi volontaire pour etre FA, ils pourront les amener en avion,et ainsi ils seront sauvés, tu peux etre FA pour eux deux? ça serait extra!

tiens, voilà hier
et là, on fait quoi? rien, car on ne peut rien faire et le "on"  englobe les FA de sauvade

ça, c'est à chaque coin de rue, dc si on s'arrete, on repart avec 30 chiens  par voiture le soir....


Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 140108074318652640


Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? 140108074400649417

les bsb st petits, abimés, la maman aussi, mais quelle fa peut rentrer 4 chiens en plus chez soi? personne

J'ai voyagé, j'ai vu de mes yeux vu, je ne suis pas née de la dernière pluie non plus et je sais bien la condition animale par le monde et aussi à nos pieds en Métropole (dans nos assiettes aussi, enfin pas dans la mienne depuis très longtemps, mais c'est un autre débat).
Des vidéos, des photos, je n'ai plus besoin qu'on m'en montre pour savoir que ce sont des réalités bouleversantes.

Je fais ce que je peux: FA, sauvetages, vétos de ma poche, dons, pétitions etc. -toute la panoplie, on connaît, pas besoin d'énumérer davantage- quand je le peux également, du pigeon au gros chien, en passant par l'escargot, le lapin, le hérisson et le canard, enfin bref, chaque être vivant qui a besoin d'être aidé pour vivre et que je croise sur mon chemin réel ou, depuis l'arrivée du net, s'est ajouté le virtuel (qui complète le précédent sans s'y substituer).

Si j'avais pu faire autre chose pour ces chiens que de diffuser pour eux (n'étant cependant pas, pour rappel, à l'origine du topic) et de demander si des personnes sur place pouvait s'enquérir de leur sort, je l'aurais fait.
Je n'ai jamais prétendu que Sauvade pourrait aider ces cas-là en les prenant.
Cependant, chaque maillon est important et il n'y a que sur ce forum, à ma connaissance, que ces chiens avaient la chance que quelqu'un se renseigne concrètement, de visu, sur leur destin ou du moins leur actualité puisque plusieurs membres sont de La Réunion et qu'il y est question de sauver des animaux.
Je ne vois pas trop l'objectif de m'apostropher ainsi...

Dans ce cas précis, il ne s'agissait pas de 2 chiens mais de 5.
Tant que les "protecteurs" indépendants et/ou associations diverses ne se pencheront pas plus sur la stérilisation des adultes, des petits voués à la misère et à la mort naîtront.

Quant à se "blinder", c'est ce qu'on apprend tous dans la vie en général je pense et pas que pour les animaux.
Fermer les yeux, ça, non, jamais.
Essayer encore et toujours, croire à l'espoir, même infime, ça : oui.
Kyt's
Kyt's
Chaton
Chaton

Messages : 418
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Floriane Ven 10 Jan 2014 - 8:47

Désolé Kyt's je ne voulais soulever aucune animosité en ouvrant ce topic... No A l'inverse de toi et de vous tous à Sauvade je découvre le problème des chiens à la Réunion...et j'en parle autour de moi. Si chacun met une petite pierre à l'édifice peut-être qu'un jour...peut-être...

Floriane
Chaton
Chaton

Messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose? Empty Re: Bientôt euthanasié, peut on faire quelque chose?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum