SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens... Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens...

3 participants

Aller en bas

Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens... Empty Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens...

Message par Lise Jeu 2 Mai 2013 - 7:51

J'ai eu un échange avec cette jeune fille, mais je ne sais trop comment la conseiller;
Si les Réunionnaises ou les autres Sauvadiennes ont le temps pour des conseils, je lui transmettrai...
Merci d'avance.
Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens... 800826605


Bonjour,

Je viens de lire votre post datant de 2010-2011 à propos des chiens errants à la Réunion. Je postule pour aller étudier 2 ans à La Réunion (dans le domaine du tourisme), mais j'ai très peur des chiens et je ne suis jamais allée à La Réunion. Je me suis pas mal renseignée mais les avis à propos des chiens que l'on peut croiser chaque jour (ou pas) divergent et je n'arrive pas à me faire une idée fixe.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît et me dire selon vous quelle est la réalité ? Pensez vous qu'une personne qui a une phobie des chiens peut vivre à La Réunion ? L'école se trouve à Plateau Caillou, donc dans le coin de Saint Paul.

Est ce qu'il y a autant de chiens partout sur l'île, ou est ce que ça dépend des villes, des endroits (mer, montagne, ville) ?

Je ne déteste pas les chiens, mais je ne suis pas non plus une grande amoureuse des chiens. C'est vraiment une peur. Si il est tenu en laisse et qu'il ne vient pas trop vers moi, alors ça va. Mais si j'aperçois (même loin de moi) un chien qui n'est pas tenu en laisse, je vais commencer à stresser, à avoir peur, etc. Puis il y a des petits moments que je n'aime pas du tout et qui renforce ma peur, c'est lorsque des chiens me surprennent et qu'ils sont particulièrement effrayant (chiens de "grandes" tailles, dont on voit les grandes dents, qui aboient fortement, etc). Par exemple, en vacances, j'allais rejoindre la plage par un petit chemin entre les maisons (au Portugal), et dans un recoin, deux chiens de ce type se sont mis à aboyer et à "sauter" vers nous lorsqu'on est arrivés à leur hauteur. On ne les voyait pas avant, donc déjà ça a drôlement surpris, et je n'avais pas vu qu'ils étaient attachés au départ, donc j'ai eu très très peur, j'ai eu l'impression qu'ils allaient me mordre, me poursuivre.
En revenant sur cette situation, je peux comprendre que les chiens voulaient probablement défendre les maisons. Mais ce sont des situations que je redoute et qui m'effraie très très fort.

Cela dit, même si dans ce cas j'avoue, lors de ces moments, ne pas vraiment aimez les chiens ^^, quand j'ai pu voir des articles sur internet ou sur le forum, parlant des chiens écrasés, des chiens utilisés comme appâts, etc je trouve ça vraiment horrible, je suis totalement contre cela, et vraiment ça me touche.

Du coup, je ne sais pas vraiment quoi faire...j'hésite. Si vous avez d'autres infos, petits trucs à savoir sur La Réunion avant d'envisager d'aller y vivre, etc, n'hésitez pas à m'en faire part s'il vous plaît :)

Merci beaucoup



Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens... Empty Re: Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens...

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 7:53

tu peux lui dire qu'elle ne craint rien,car les hiens st tres soumis et ont tres peur de l'homme, dc il suffit de faire pschitttttt et ils detalent, ou bcp d egens font semblant de prendre un caillou au sol et là, ils detalent encore plus vite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens... Empty Re: Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens...

Message par Lise Jeu 2 Mai 2013 - 12:02

Karine, je lui avais déjà expliqué qu'elle ne risquait rien, mais je préférais demander à vous, qui êtes en plein dedans...
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens... Empty Re: Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens...

Message par teuf Jeu 2 Mai 2013 - 12:55

Oui rien à craindre les chiens sont très craintifs les pauvres ils ne sont pas agressifs et ne s'approchent pas .

teuf
Chaton
Chaton

Messages : 113
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens... Empty Re: Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens...

Message par Lise Jeu 2 Mai 2013 - 13:57

Merci, je vais lui transmettre.
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens... Empty Re: Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens...

Message par Orson&Diego Ven 3 Mai 2013 - 8:55

Elle trouvera forcément un jour ou l'autre un chien sur son chemin faut pas rêver, elle ne pourra pas les éviter dans son quotidien.
Contrairement à ce qu'on peut entendre parfois "chien = morsure", les chiens sont vraiment craintifs et plus fuyants qu'autre chose compte tenu de ce qu'ils vivent ici.
On n'a jamais vu un chien sauter sur quelqu'un qui sortait du Jumbo en revenant de ses courses...
D'une façon générale, et même si je comprends les phobies (pour moi ce sont les araignées), j'ai tendance à me méfier beaucoup plus des humains que des chiens, ils sont bien plus méchants en général...
Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens... Empty Re: Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens...

Message par Lise Ven 3 Mai 2013 - 8:59

Je suis bien d'accord avec toi Céline.
J'ai transmis à cette jeune fille...
Lise
Lise
Lion
Lion

Messages : 3856
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens... Empty Re: Demande de conseils d'une j.f qui devrait partir étudier à la Réunion et qui a peur des chiens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum