SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» KHALEESI
par sianaa Hier à 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

PARTENAIRES


















Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

DIMANCHE 4 NOVEMBRE

+13
kia-ora
Orson&Diego
pandalilou
Eden
tiboo
titopastille
sophie89
chat77
Neela
cicoux22
ello
Touillette
Episdebonjac
17 participants

Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 19:26

Retour de Toffee, anciennement Vika à l'adoption No
J'ignore ce qui s'est passé et ce que Toffee a vécu mais elle a été adoptée a l'age de 2 mois 1/2 et n'avait aucun soucis, malgré tout ce que sa "maitresse" a raconté sur d'autres forums!!!!!!
Toffee a 10 mois, elle flippe au moindre geste brusque et est complètement apeurée DIMANCHE 4 NOVEMBRE  980777 voir meme terrorisée!
Elle est dans une famille d'accueil dont je tairais le nom, elle va y être au calme et réapprendre a faire confiance avant de repartir à l'adoption.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Episdebonjac Dim 4 Nov 2012 - 19:33

Quelle tristesse !
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Touillette Dim 4 Nov 2012 - 19:36

No comment. Merci d'être là pour elle.

_________________
DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Bannia10
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 19:41

Oui DIMANCHE 4 NOVEMBRE  675116 de l'avoir récupérée.
Quant aux adoptants comme Touillette je m'abstiendrai de tout commentaire même si ça me démange DIMANCHE 4 NOVEMBRE  367846

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par ello Dim 4 Nov 2012 - 19:49

Touillette a écrit:No comment. Merci d'être là pour elle.

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  906112 DIMANCHE 4 NOVEMBRE  675116 pour la puce Kiss coeur
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par cicoux22 Dim 4 Nov 2012 - 20:24

C'est moi qui a récupéré la petite chose tremblante et craintive pour l'amener dans sa nouvelle famille d'accueil

Quelle difficultée pour nous de pouvoir l'approcher et la toucher, elle s'est même fait pipi dessus de peur au moment où un des chiens de la FA, à peine plus gros qu'elle est venu la voir pour jouer Crying or Very sad

Une fois dans les bras, elle c'est appaisée et calmée mais elle est constemment sur le quivive.

Elle a pigé le pipi sur la serviette par terre direct.



L'arrivée : panique à bord
DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Img_1710


Une fois récupérée et dans mes bras, elle s'appaise doucement
DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Img_1810

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Img_1811

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Img_1812



Puis installée dans le canapé, dans les bras de sa famille d'accueil, encore terrorisée par les mouvements et les bruits :
DIMANCHE 4 NOVEMBRE  15335210



Le miracle du saucisson a presque réussi à lui faire remuer la queue :
DIMANCHE 4 NOVEMBRE  16451410

cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Neela Dim 4 Nov 2012 - 20:25

Je comprends pas, sa maîtresse devait voir un comportementaliste au mois d'octobre, j'ai vu ça sur le topic de Vika, alors c'est pas en 15 jours qu'on arrive à régler tous les problèmes ! Son mari avait l'air complètement gaga de sa chienne ! Elle l'a rendue ?! Décidément, ça me laisse plus que perplexe et très en colère ! Pauvre petite pupuce, j'espère qu'elle va vite retrouver sa joie de vivre. Merci à sa FA; DIMANCHE 4 NOVEMBRE  848273
Neela
Neela
Chiot
Chiot

Messages : 1527
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par chat77 Dim 4 Nov 2012 - 20:31

Bon retour à cette puce, no comment sur les adoptants, mauvaise série, le principal c'est qu'elle retrouve sa joie de vivre.
DIMANCHE 4 NOVEMBRE  675116 de l'avoir récupérer
chat77
chat77
Chien
Chien

Messages : 2203
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par sophie89 Dim 4 Nov 2012 - 21:41

Mince la pauvre, les photos sont terribles. Comprends rien...

C'est sûr qu'il faut avoir la bonne attitude face à chien terrorisé. Perso j'ai été bien conseillée avec Reinette qui avait peur de tout. C'est passé assez vite.
sophie89
sophie89
Chaton
Chaton

Messages : 132
Date d'inscription : 17/01/2012

http://www.lesminiaturesdesoph.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Dimanche 4 novembre

Message par titopastille Dim 4 Nov 2012 - 22:01

Merci encore une fois à sauvade de récupérer le chien que les maîtres considèrent ni plus ni moins qu'un objet que l'on peut jeter
Je n'arrive pas à éduquer mon chien donc forcément c'est de la faute du chien et de l'asso
Mais comment faire confiance quand on voit les débuts dans sa famille, elle semblait tellement aimer leur petit chien mais un problème que l'on n'arrive pas à gérer et on balance le chien, c'est vrai il y en a tellement d'autres qui ne poseront pas de problème
oui ne surtout rien dire à cette super famille aimante bravo et si leur enfant pose problème à qui vont-ils le rendre
bref je suis toujours dégoutée de cette non considération de l'animal qui n'est ni plus ni moins qu'une chose pour la plupart des gens malgré ce qu'ils disent, ils n'hésitent pas à abandonner l'amour de leur vie, c'est beau
désolée mais marre de ne rien dire à tous ces cons
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 22:28

Titopastille je suis bien d'accord avec toi DIMANCHE 4 NOVEMBRE  848273
Et les adoptants de Vika nous ont pour moi bien menés en bateau DIMANCHE 4 NOVEMBRE  980777
Quand je vois le comportement de cette toutoune aujourd"hui j'ai juste envie de DIMANCHE 4 NOVEMBRE  367846 parceque quand on aime son chien comme elle le disait on ne s'en débarrasse pas aux premières difficultés et surtout on n'a pas un chien aussi peureux et craintif!
Je suis de plus en plus dégoutée de certains humains surtout en ce moment..... Et cette personne a purement et simplement descendu l'asso sur un autre forum en disant qu'elle était harcelée par la présidente depuis qu'elle nous avait parlé des problèmes de Vika!!!!!! Une personne sur ce super forum lui conseille même de nous menacer de porter plainte pour harcèlement.....on croit rêver!!!! et bien sûr sur cette autre forum il n'est pas question qu'elle rende Vika....Et pourtant croyez moi on ne l'a pas forcé alors qu'on avait qu'une envie c'était de récupérer cette nénètte car on se doutait qu'un truc clochait.... On a juste attendu et on est resté ZEN et ainsi la petite mère est maintenant dans un environnement tranquille ou elle va on l'éspère reprendre confiance DIMANCHE 4 NOVEMBRE  3446542113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty dimanche 4 novembre

Message par titopastille Dim 4 Nov 2012 - 22:38

Je comprends votre découragement et ces gens n'assument même pas leur geste vraiment que dire de plus
Je vous dis simplement chapeau et je trouve cela révoltant car déjà réussir à les sortir de la rue quand on voit comment karine les récupère la plupart du temps cela demande beaucoup d'énergie, de patience, d'argent et de travail
Vous demandez simplement aux adoptants d'en prendre soin pour toute leur vie , une chose qui moi me parait évidente mais qui hélas ne l'est pas pour beaucoup, personne ne va les chercher ces adoptants c'est leur choix
Après tout ce travail, il faut en plus récupérer les animaux dont les adoptants ne veulent plus. franchement ces personnes ne se rendent pas compte du mal qu'ils font , ces animaux ont déjà subi un traumatisme pour certains et ce faire larguer comme une vieille chaussette , je leur souhaite que cela leur arrive mais que pour eux aucune seconde chance ne se présente, ils n'en méritent pas
J'espère que vika se remettra vite et pourra trouver une famille qui saura réellement l'aimer pas simplement en parole
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par tiboo Dim 4 Nov 2012 - 22:45

Pauvre nennette , elle a l air vraiment perdue et terrorisée , on se demande bien ce qu elle a vécu !! DIMANCHE 4 NOVEMBRE  367846
Merci a vous de l avoir récupérée en tous cas , il faut qu elle reprenne confiance maintenant , mais c'est franchement encourant tout ça , lamentable , il va falloir encore qu elle subisse une autre épreuve , c'est navrant et désolant . pale
Merci a sa nouvelle FA de s en occuper .
J espere qu elle va vite s en remettre petite puce .
tiboo
tiboo
Lion
Lion

Messages : 3120
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : essonne/paray vieille poste

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Eden Dim 4 Nov 2012 - 22:48

SAUVADE encore une fois assume les conséquences... Malgré tout c'est mieux que les adoptants aient confié la louloute à SAUVADE plutôt que de l'abandonner dans un refuge.

Éden vous passe le bonjour de loin (il est sous les couvertures de son douillet panier à cette heure!!!). Une terrible vie de chien !!

Kiss coeur
Eden
Eden
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par pandalilou Lun 5 Nov 2012 - 1:12

Bonsoir, je suis l'horrible monstre qui a osé rendre Toffe/Vika cet après midi même.

J'ai été un peu surprise de devoir la "balancer comme une vieille chaussette" sur un parking, j'ai même proposé de me déplacer dans la future famille d'accueil pour que les conditions soient meilleures,que la petite ai quelques minutes pour s'habituer à sa nouvelle maison avec moi à coté mais ça ma été refusé.
Maintenant que je lis ce que vous pensez de moi, je comprends mieux.


C'est étrange, je ne voit marqué nulle part que j'ai pleuré comme une madeleine en la confiant à Cicoux avec ses doudous, sa petite couverture et ses autres affaires.
Mais ça n'a pas vraiment d'importance, n'est ce pas ? Sans doute des larmes de crocodile...

Je me permet quand même de venir m'expliquer un petit peu, je pensais le faire sur le sujet de Vika/Toffee, mais comme ici semble être un sujet dédié, ce sera aussi bien.

J'ai contacté Sauvade le 22 Octobre pour donner des nouvelles de Toffee.
Voici mon message, tel qu'il a été envoyé et lu :

Envoyé le : Lundi 22 octobre 2012 23h25
Objet : Des nouvelles de Toffee

Bonsoir Sophie (ou Karine ?),
Je vous contacte ce soir pour vous donner des nouvelles de Toffee. Je ne le fais pas sur le forum car elles sont mitigées.
Ne vous faites pas de soucis, la santé de Toffee est parfaite, il n'y a pas de problèmes de ce coté là.

Comme vous avez peut être pu voir sur le sujet de Toffee, nous avons quelques soucis de comportement avec elle. Je n'ai pas tout mis non plus pour ne pas passer pour une vilaine mécontente et qu'elle soit considérée comme un petit diable roux, et tout n'est pas noir non plus, cette petite chienne a de nombreuses qualités et est réellement adorable , mais il y a quand même quelques "points noirs" qui m'ont amené à aller voir un comportementaliste, comme annoncé.

Je vous met quand même quelques uns de ces comportements qui m'ont étonnée, peut être vous, ayant plus l'habitude des animaux ayant un passé difficile vous pourrez trouver du sens dans tout ça .

Toffee déjà ne supporte pas du tout les enfants. Que ce soit bébé ou plus grand (10/12 ans) elle en a une peur panique et devient vite agressive avec eux.
Il y a eu bien sur la période ou elle a mordu très souvent ma fille (mi juillet/mi Aout , chaque jour des morsures), qui s'est calmé avec sa stérilisation, mais en dehors d'Alicia, elle n'en supporte aucun.
Rien que ce matin elle a grogné et aboyé le bébé d'une voisine à sa seule vue , l'enfant n'ayant rien fait du tout pour attirer son attention, il dormait.
Il y a environ 2 semaine nous jouions dans l'herbe, quand avisant 3 enfants qui jouaient bien plus loin de nous, elle s'est mise à aboyer, puis les a rejoint en courant et a couru en cercle autour d'eux, toujours en aboyant. Les enfants croyant à un jeu on tendu leurs mains pour la caresser, elle les a mordu. J'ai eu beaucoup de mal à la rattraper et la garder dans mes bras , elle ne tenait pas en place, et même contre moi, si un enfant s'approchait de trop près ou tendait la main "pour se présenter", elle mordait.

Depuis que Alicia va à l'école -début Septembre- elle est devenue destructrice. Elle ne supporte pas que je parte 20 minutes le matin pour amener la petite à l'école, en rentrant c'est mauvaises surprise quasi systématique : elle mange les chaussures, déchiquète les tapis, urine et défèque PARTOUT malgré des sorties fréquentes, même sortie 5 minutes avant de partir.

Depuis notre retour de vacance elle ne fait plus du tout caca dehors. Elle se retient, même pendant les longues balades, et sitôt rentrée à la maison va faire son affaire dans un coin, ou parfois même presque sous nos yeux dans la même pièce que nous. Ca a été toujours un soucis, elle a toujours été "timide" dehors dès qu'il faut faire caca (sauf chez ma belle mère, pendant les vacances) mais là c'est pire que tout.
Si pendant mon absence du matin (j'insiste, 20 minutes !) je la met à la chambre qui "risque moins", elle pleure et aboie tout le temps que durera cette absence.
Pareil pour le soir si nous venons à sortir, quelle que soit la durée de notre absence, pleurs et aboiements sans discontinuer, accompagnée du coup de mon autre chienne Cawa, ce qui ne manque pas de faire râler les voisins.

Ca encore c'est le comportement "normal", que je m'attendais plus ou moins à rencontrer avec une petite chienne qui a eu un début de vie difficile. Comme vous l'avez dit, il se peut aussi qu'il y a des erreurs de ma part, des maladresses et de l'incompréhension qui font que Toffee réagit mal, ou du moins pas comme on attends d'elle. Je ne dit pas qu'elle est seule responsable de ses soucis de comportement, bien au contraire.C'est pour ça que nous avons fait le choix d'aller voir un comportementaliste qui saura pointer nos erreurs et nous aider à nous comporter correctement avec notre petite Toffee, pour que les choses s'améliorent et que l'on puisse vivre au mieux tous ensemble.

Ce qui nous a plus surpris , et qui a aussi étonné le comportementaliste, c'est les "sautes d'humeur" de Toffee.

Elle a un comportement très soumis, elle lèche les mains, les oreilles si elle en a l'occasion, elle cherche le contact... et par moment c'est tout le contraire.
Mon mari, qu'elle adore et contre qui elle pourrait passer sa vie blottie dans le canapé, mon mari donc ne peut presque pas la toucher. A part quelques rares caresses, dès qu'il pose la main sur elle , elle le mord, ou le grogne. S'il n'est pas assis elle en a une peur bleue, et l'aboie même très violemment quand il rentre du travail le soir, quitte a le mordre s'il avance la main.... avant de lui faire une fête fabuleuse 5 minutes après.
Et si vous vous posez la question -que m'a posée le comportementaliste- NON, il ne la bat pas, ne lui fait aucun mal, ne la dispute pas plus que nécessaire...

Cawa, qui est sa compagne de jeu , qu'elle couvre de léchouille et qu'elle suit comme son ombre , ma petite "patate" de douceur se fait parfois attaquer alors qu'elle dors profondément. Nous sommes dans le canapé, les chiennes endormies contre moi, et Toffee se réveille, grogne sans raison (il n'y a pas eu de bruits, pas de mouvements, rien) et saute toutes dents dehors sur Cawa.
Ca va parfois même jusqu'à l'éjecter du panier commun en pleine nuit et a grand coups de dents, alors qu'elles y dorment ensemble depuis Mars.

Elle aboie régulièrement contre ce qu'il se passe dehors, même s'il n'y a rien, pas de voiture, pas de gens... nous sommes au 3ème étage.
Elle "oublie" très facilement les gens. Ainsi mes amies qui viennent plusieurs fois dans le mois sont tout d'abord accueillies dents retroussées et poil hérissé.
Elle a même eu ce comportement contre une amie ayant habité 2 semaines chez nous , qu'elle a vu tout les jours... à la sortie des toilettes. La personne y est resté une dizaine de minutes , et en sortant Toffee ne l'a pas reconnue, l'a grognée , aboyé et s'est enfuie dans notre chambre.

Avec moi en général c'est une pâte, un petit amour de chien. Et pourtant, je me fait souvent "pincer" les mains aussi. En général je la manipule comme je veux, avec douceur car elle a horreur qu'on lui touche ventre et pattes, mais moi elle se laisse faire... la plupart du temps. Et parfois, pendant un jeu qui se déroule bien, PAF, elle m'attaque les mains puis m'aboie et se sauve, avant de revenir quelques secondes plus tard comme si de rien n'était.

Voilà à peu près ce que j'ai raconté au comportementaliste et que je vous dis aussi à vous, dans un soucis de sincérité.
Le Docteur n'a pas voulu se prononcer de suite, ce qui est normal.
J'ai quelques exercices à faire avec elle à la maison (insister sur les récompenses quand elle fait ses besoins dehors, refaire l'apprentissage des départs, avec faux départs etc..., faire participer ma fille a certains exercices pour qu'elle ne la perçoive plus comme une rivale mais bien un maitre... toutes des choses que j'ai déjà faites dès le départ) et je tiens un journal précis chaque jour de tout ce qui est fait, toutes les réactions de Toffee ,ses bêtises , ses comportements que je trouve étrange avec si possible ce qui les a provoqué, ce que nous faisions... bref un vrai journal de bord pour essayer de trouver ce qui pourrait être à l'origine de ces soucis, et comment y remédier.
J'ai rendez vous dans 3 semaines pour faire le point , je vous tiendrais au courant bien entendu.

Je voulais aussi vous prévenir que s'il n'y a pas d'amélioration du comportement de Toffee malgré les séances chez le comportementaliste , nous devrons envisager de nous en séparer.
J'espère que vous comprendrez que nous faisons réellement notre maximum pour ne pas en arriver là, nous l'aimons terriblement, c'est une petite chienne merveilleuse , affectueuse qui a beaucoup de qualité, que ma fille adore littéralement et que j'aime énormément aussi mais si elle continue de ne pas être propre, de détruire, d'aboyer etc... ce ne sera plus supportable. C'est déjà très dur a supporter chaque jour , mais on s'accroche, on veut réellement tout faire ce qu'il y a de possible pour trouver une solution, mais habitant en résidence militaire son comportement et surtout ses aboiement peuvent vraiment nous causer des soucis par rapport à la hiérarchie de mon mari.

Nous reparlerons de tout cela dans quelques séances de comportementaliste bien sur, là nous n'en sommes qu'au début, mais je préfère vous prévenir de suite et envisager le pire dès maintenant quitte a ce que ce soit pour rien, que de vous avertir bien tard et de ne pas pouvoir faire les choses au mieux pour Toffee.

Bonne soirée,
Cordialement,

Après, le fameux harcèlement dont je suis plainte sur mon autre forum concerne les 3 réponses successives à ce mail , mettant totalement en cause mon éducation, mon comportement, me demandant de suite de restituer Toffee à l'association à plusieurs reprises alors même que je parlais de dernière solution envisageable, me disant que le passé de Toffee ne pouvait pas être en cause dans son comportement... les mots ont été durs pour moi, certains même totalement opposés à ce que j'ai mainte fois lu ici sur Sauvade. Je pensais obtenir sinon de l'aide au moins un peu de soutien, je n'ai eu que critiques .

J'ai toutefois continué à donner des nouvelles, voyez comme je suis bête, si j'avais prétendu que tout c'était arrangé, personne ne se serait douté de rien, et en bon maitre indigne et irresponsable, j'aurais pu me débarrasser de la petite sans problèmes.
Mais non, je suis bête, j'ai répondu , et j'ai même envoyé un dernier mail, que voici, toujours strictement tel qu'il a été reçu et lu :

Subject: Compte rendu du comportementaliste pour Toffee
Sent: Thu, Nov 1, 2012 6:04:19 PM

Bonsoir,
Nous sommes allés voir hier matin le comportementaliste pour Toffee, la famille au grand complet pour trouver une solution à nos soucis dont je vous ai fais part dans mes précédents messages.
Je vous joins une copie de son compte rendu, comme promis.

Vous pouvez le lire sur le compte rendu, mon éducation n'a pas été si mauvaise que ça, peu de choses à changer au final, et que des choses qui sur d'autres chiens auraient pu passer (et passent, je le vois sur le forum !).


Il est ressortit de cette entrevue que Toffee a un problème de comportement, qui est induit en grande partie par son début de vie difficile. Quoi que vous puissiez en penser et dire, elle a été marquée et ça ressort aujourd'hui, je le lis assez souvent sur le forum de Sauvade que d'autres personnes le pensent aussi.
C'est en tout cas ce que m'a dit le comportementaliste, et je le crois.
Quand j'ai récupéré Toffee elle ne savait pas monter les escaliers, avait peur de beaucoup de choses et de mondes dont les enfants en particulier, ne se laissait pas manipuler l'arrière train et pinçait/mordait facilement les mains en cas de manipulation du dos, de l'arrière train, des pattes.
Je ne vous reproche rien du tout, je ne fais qu'énoncer des faits, soyons d'accord.
Le comportementaliste nous a dit que normalement un chiot "comme ça", peu sociabilisé , ne supportant que peu le contact et ayant vécu ses premiers mois isolé dans un jardin avec de très rares contacts humains n'aurait pas dû être proposé à l'adoption si vite, encore moins à une famille avec enfant vivant en ville puisque toujours habituée à la campagne, elle aurait dû être sociabilisée et remise en confiance avant, puisque son soucis aujourd'hui c'est qu'elle a peur, tellement peur de tout qu'elle ne fait rien d'autre , qu'elle n'arrive pas à apprendre, pas à s'intégrer , l'anxiété occupe toute sa tête.
Je vous crois quand vous me disiez qu'elle était "ok" en comportement. Elle était bien à la Réunion, dans un environnement proche du sien où elle a vécu bébé, entourée d'autres chiens , elle connaissait les bruits, les odeurs, c'était un cocon familier et rassurant. Cocon qu'elle a malheureusement perdu en arrivant chez moi, et qui a signé le début des problèmes.


Le principal problème de Toffee c'est qu'ayant vécu à la Réunion à la campagne, elle n'arrive pas à se faire à la vie en appartement en ville. Son début de vie compliqué l'a rendu très sensible et ici il y a trop de gens, trop d'odeurs, de stress... elle n'arrive pas a gérer tout ça.

Le plus gros soucis a été à propos des morsures. Elle a beaucoup et souvent mordu, et comme vous pouvez le lire sur le compte rendu , mon mari en tant que professionnel aurait dû faire des signalements en Mairie, et devrait encore les faire aujourd'hui.

Nous avons également parlé des solutions possibles pour la soigner, vu qu'elle est encore jeune, rien n'est perdu.


Il nous a proposé 4 solutions :

1. l'Euthanasie. "Solution" qui n'est bien entendu pas du tout envisageable pour Toffe.

La mettre sous médicament, et reprendre du début toutes les bases de son éducation. Cette solution n'est pas assurée de fonctionner , peut prendre longtemps et s'accompagne aussi de règles de vie drastique, puisque pour se sentir au mieux dans notre cercle familial Toffee a besoin de repères stricts et immuables.
Sortie en laisse courte uniquement , je n'ai plus le droit de la lâcher pour qu'elle courre dans l'herbe et s'amuse avec Cawa, je ne peux plus jouer avec elle dehors à lui lancer ses balles. C'est sortie hygiénique, un peu de balade et c'est tout. Si je veux pouvoir la lâcher qu'elle se dépense un peu, il faut que je le fasse dans un endroit clos et sans qu'il n'y ai le risque que des passants y aient accès (jardin privé par exemple).
A la maison le canapé est strictement interdit. Le panier qui était à la chambre se retrouve à la cuisine (ça encore je suis d'accord) mais je ne dois plus la prendre dans les bras même pour un câlin. C'est au sol ou rien et ainsi de suite. Et même régime pour Cawa bien sur, et tout ça à vie.

Pour reprendre ses mots, elle doit avoir une vie « comme un chien de ferme a l'ancienne ».

Comme notre séjour chez ma belle-mère avait été très positif, la placer chez une personne ayant un jardin à la campagne ET d'autres chiens « plus gros » pour recréer un environnement rassurant de meute, avec des dominants chiens clairement établis.

Vous la rendre pour que vous trouviez une famille plus en adéquation avec ses besoins et soucis.

Voilà.

Nous avons beaucoup réfléchi avec mon époux, et nous avons commencé le traitement médicamenteux , qui semble le plus adapté.

Cependant, les recommandations du comportementaliste sur la promenade, de ne plus pouvoir la laisser courir, s'amuser, se dépenser me chagrinent énormément. Toffee est une pinscher de 10 mois, elle est pleine de vie et d'énergie. Elle aime courir et se rouler dans l'herbe, courser les oiseaux, ramener sa balle pour qu'on lui relance encore et encore... Cawa aussi aime tout ça, et les en priver les deux me brise le coeur.

J'aime aussi avoir mes poilues avec moi, pouvoir les câliner un peu, les avoir contre moi dans le canapé le soir , profiter de leur petite bouilles de chien... Je pense que vous me comprenez.


J'aimerais que nous en discutions, mais je pense que la meilleure solution est que je vous rende effectivement Toffee , puisqu'après consultation avec un professionnel il en ressort que notre environnement de vie et notre situation familiale ne lui conviennent pas et la stressent à un point tel qu'elle en est malade.


Je me répète, mais elle a besoin de calme, de gens présent pour elle ,sans enfants, et de pouvoir sortir dans la nature.


Nous l'aimons énormément, elle compte terriblement pour nous et elle fait part intégrante de la famille, mais si son bien être nécessite de partir , alors je préfère la laisser partir.


Si vous souhaitez appeler le Dr Sassot pour qu'il vous confirme tout cela n'hésitez pas, je suis sincère avec vous.


Je ferais aussi un message sur le forum pour expliquer tout ça , pour que les gens qui m'ont soutenue depuis le début avec Toffee ne pensent pas que je ne fais que m'en débarrasser à la première difficulté. C'est un vrai crève cœur mais persister à la garder avec moi, qu'elle ne soit pas bien et "l'enfermer" dans des médicaments et au bout d'une laisse ce serait tellement égoïste de ma part que je ne veux pas .


J'attends votre réponse et votre avis sur tout ça.


Bonne soirée,

et la copie du compte rendu, vu que je n'ai rien a cacher:

[img]DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Toffee11[/img]

Voilà à peu près toute l'histoire, je n'ai pas mis les réponses que j'ai eu, ni les copies de mon "carnet de route" tenu au jour le jour avec Toffe, mais pour celles et ceux qui le souhaitent, je peux bien entendu en fournir une copie.

J'ai cru un moment que le bien être de Toffee était le plus important, et que je serais bien plus méprisée d'ignorer ses vrais besoins et de la faire mettre sous médicaments pour qu'elle ne soit plus qu'un légume obéissant. Je pensais qu'il était réellement important qu'elle puisse courir et s'amuser, qu'elle puisse être câlinée et profiter pleinement d'une vie autrement que militaire et froide comme me l'a conseillé le comportementaliste.
J'ai bêtement cru au bien être de ma chienne au point de la rendre à Sauvade , je croyais que ce serait mieux que de la garder malheureuse vers moi coute que coute.
C'est dommage de voir que je me suis trompée, je m'en souviendrais .

J'espère juste que Sauvade prendra en compte que c'est une petite chienne peureuse , que ça doit effectivement venir de son enfance délicate (pour vous citer , Karine : "pour la petite histoire, la famille de vika, qui a les parents, ne leur donnaient pas à manger,ils pensaient que la maman donnait du lait à 2 mois et elle et son frere n'avaient rien du tout, dc deperissaient..." ça doit quand même un peu expliquer ses soucis avec la nourriture), un peu moins que le premier jour ou je l'ai eu, mais ça j'ai fais de mon mieux.




pandalilou
Chaton
Chaton

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Rosny sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 2:44

tous nos bébés ont eu des soucis petits, de nourriture, voir là Sao et Nam, et tant d'autres, mais ils sont adorables quand les gens apres , les sociabilisent , les sortent, et s'en occupent ; quand on voit les rencontres Sauvade, quels chiens pourraient autant s'entendre entre eux ne se connaissant pas
la base de SAUVADE est sauver,non?

quant aux forums, je peux vous dire, que le mot de harcellement est incroyable!on vous harcelle? vous m'avez ecrit, j'ai repondu, vous avez envoyé des sms, on vous a repondu, et vos amies ds le forum vous conseillent de ns faire peur, je crois halluciner,
faire peur de quoi? c'est ecrit, elle (moi) va avoir la trouille... DIMANCHE 4 NOVEMBRE  2317445453
vous n'aviez aucun soucis avec toffee, petite chienne adorable, sociable, vous l'avez ecrit les 1ers mois, alors faut se remettre en question, et elle a du manquer de bcp de sociabilisation
et c'est facile de reporter la faute sur les autres
oui, on a voulu reprendre toffee au plus vite car qd on vous lit sur vos blogs, cela fait peur, c'est pas moi qui écrit que vous avez envie de mettre un coup de pied au cul à votre chienne, et en ecrivant, tu vas voir si tu veux dominer, et cela s'adresse à votre chihuaha qui pese combien? etc...






Dernière édition par Frisby974 le Lun 5 Nov 2012 - 6:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Orson&Diego Lun 5 Nov 2012 - 5:34

Je ne doute pas du tout que son adoptante soit très triste de la laisser...

Ce qui me chagrine c'est que la nénette a été adoptée jeune, et l'éducation est de chaque instant, un dosage entre la mise en confiance des chiens qui ont souvent vécu des choses pas rigolotes et un "cadrage", qui se fait en douceur et presque naturellement lorsqu'on adopte le chien jeune.
Bien sûr, il y a des chiens plus difficiles que d'autres et là on se fait aider, de suite et sans attendre.
Mais je suis sur le c... de voir cette petite depuis un certain temps dans sa famille et aussi "flippée" de tout. Voilà, elle a des attitudes de certains chiens récupérés dans la rue, sauf que ça fait un moment qu'elle n'y est plus.
Quand on a un chien tout jeune comme cela, les problèmes comportementaux qu'il adopte sont pratiquement tout le temps causés par une mauvaise éducation du maître (je sais de quoi je parle), et la plupart du temps en ayant la volonté de faire bien, mais juste par ignorance et non compréhension des codes canins.

Merci à sa nouvelle FA pour la patience et l'amour qu'elle va donner pour arranger cela et que pour Vika soit heureuse.
Et encore merci à SAUVADE aussi, qui arrache tant de chiens et chats à leur triste sort et qui fait vraiment tout pour leur offrir une vie rêvée. Kiss coeur

Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 5:46

petit Nam qui n'a pas eu de repas digne de ce nom pendant des semaines, et Pepita

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  121105054220730633

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  12110505460572948

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  800826605
DIMANCHE 4 NOVEMBRE  121105054850634071

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par kia-ora Lun 5 Nov 2012 - 8:13

Déçu de voir autant d animaux abandonnés dans l année qui suit l adoption ou l achat... Crying or Very sad
kia-ora
kia-ora
Chiot
Chiot

Messages : 1072
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par kia-ora Lun 5 Nov 2012 - 8:28

Comme la pauvre Nina abandonnée car elle devenait soit disante agressive! et elle n était pas propre a 1an et demi! car elle n était jamais ou très peu sortie... :( Mais je reste sur mon avis quand un chien a un problème ce n est pas de sa faute, un truc a été rate dans l education... Chez ma mère on a adopté un York abandonne a 10 mois ce chien a souffert et ne supportait pas le bruit du métal, certains mots bref ma soeur s est faite mordre a plusieurs reprises, 15 ans apres ce chien est toujours chez ma mère! On ne l a pas abandonné mais on a chercher a comprendre "le problème" et on l adore malgré ses petits défauts... :)
kia-ora
kia-ora
Chiot
Chiot

Messages : 1072
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Dimanche 4 novembre

Message par titopastille Lun 5 Nov 2012 - 9:03

Il est vrai que je connais mal les chiens, je connais mieux les chats.
Cependant un chiot adopté à 2,5 mois devrait pouvoir surmonter les traumatismes qu'il a pu connaitre à sa naissance s'il a reçu l'éducation qui convient. Je pense que certains peuvent avoir comme pour les chats, des problèmes de comportements mais tout remettre sur son début de vie difficile me parait facile.
Beaucoup de chiens adoptés plus vieux auraient pu présenter ce genre de soucis tel que foly retrouvé dans un état pitoyable.
Vous auriez pu placer votre chien chez votre mère car là il semblait beaucoup mieux
En plus je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez persécuté vous souhaitez menacer sauvade alors qu'ils vous ont repris le chien dont vous ne vouliez plus car vous ne vous sentiez plus capable de gérer.
Qu'auriez vous fait s'il n'avait pas été là, le refuge, l'euthanasie. Vous pourriez leur en être reconnaissante , tout comme tous ici préfère que vous ayez choisi cette solution appeler à l'aide plutôt que d'abandonner votre chien n'importe où;
bref je souhaite que vika trouve l'équilibre qu'elle ne semble pas avoir trouvé et qu'elle puisse mener une belle vie
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par FEKIOR Lun 5 Nov 2012 - 9:40

Pandalilou, je ne me permettrais pas de vous juger, mais Sauvade ne vous a jamais caché que les chiens mis à l'adoption et qui proviennent de l'Île de la Réunion sont des petits êtres qui ont été brisés, meurtris, abimés physiquement et psychologiquement par la malveillance et l'ignorance de certains habitants de cette Île, les membres de cette association les récupèrent et les placent dans des familles d'accueil où ils sont sociabilisés et là commence un dur travail mais tellement gratifiant de mise en confiance et d'apprentissage de ce qu'est la vraie vie avec les humains un respect un échange mais SURTOUT DE L'AMOUR et ces sentiments ils ne les connaissaient pas, il faut ajouter également par rapport à leur vécu de la PATIENCE beaucoup de PATIENCE, de la psychologie canine, de l'apprentissage des codes canins.....Mon constat cette petite chienne n'a pas progressé dans sa sociabilisation elle a régressé, on lit de la terreur dans ses yeux, de l'incompréhension de ce qu'il lui arrive, ce n'est pas normal, avez vous bien cerné ses peurs, les SOS qu'elle vous faisait passés, vous avez certainement essayé, vous l'aimez certainement à votre manière mais au vu de son état actuel ce ne devait pas être la bonne méthode à adapter à cette petite chienne ce profil de chien demande des exigences particulières que vous ne pouvez offrir vous n'en êtes peut-être pas consciente, vous pensiez agir pour son bien mais ce n'était pas le cas, une fois que ces petits chiens de la Réunion se sentent en confiance ils sont encore plus reconnaissants et dépendants de vous que les chiots que l'on vous donne ou que vous prenez dans des élevages ils vous aiment à la vie à la mort c'est pour cela qu'ils méritent toute notre attention et une très très belle vie, je ne doute pas que vous aimiez les animaux mais ce profil de chien n'est pas pour vous, si je me permets cette conclusion, c'est le fait de travailler avec des associations animales de métropole, l'abandon, les agressions sur les poilus je les vis au quotidien je n'ai pas de contact avec les 4 pattes des îles mais avec ceux de la métropole OUI, donc je suis consciente des mots que j'utilise et j'ai participé dans une association canine pendant 4 ans à aider des maîtres et des poilus à se comprendre, à se respecter, à vivre ensemble le plus harmonieusement possible, je vous assure que l'on peut récupérer même des cas dit désespérés j'en ai eu bien souvent la preuve, l'endroit où je travaillais bénévolement accueillais des chiens avec des troubles du comportement de grade 5 (Sauvade a démontré plusieurs fois qu'elle ne mettait jamais à l'adoption les chiens à risque même si ce constat leur arrachait le coeur....et la décision hyper difficile et trop souvent critiquée) . Les maîtres qui faisaient appel à notre club acceptaient ce parcours plus long pour le bien-être de toute la famille. Je vous souhaite de belles choses mais surtout que cette expérience malheureuse pour Toffee permettent de vous ouvrir à l'apprentissage des codes canins, personne n'est parfait mais la remise en question est une qualité et je la pratique tous les jours afin d'espérer m'améliorer dans le domaine de la compréhension des autres.
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par cicoux22 Lun 5 Nov 2012 - 10:26

Des nouvelles ce matin :
Toffee a été sage toute la nuit même si la FA avait laissé la porte de sa chambre ouverte pour qu'elle puisse venir sur le lit, Toffee ne l'a pas fait mais elle a malgré tout surement passé la nuit sur le canapé.
Elle a très peu mangé ce matin, elle semble désorientée et déboussolée, tournant et retournant dans la maison ne sachant pas se poser et se reposer.
Elle est toujours inapprochable ce matin, impossible pour la FA de pouvoir la toucher, elle recule à la simple vue des mains qu'elle renifle et lèche au départ mais s'en éloigne tout de suite après.
Pour le moment pas question de la sortir dehors de peur qu'elle panique et qu'on ne puisse pas l'attraper, donc pipis et popos dans la maison .... c'est pas grave.
Toffee par moment monte sur le canapé mais dès que quelqu'un s'y assoie, elle redescend illicot.
On sent qu'elle aimerait bien mais que pour le moment la peur est trop forte.


Pandalilou :
Non je n'ai pas parlé de vos larmes car là n'est pas le sujet.
D'ailleurs, sur le parking vous avez vous-même eut du mal à approcher la chienne et à la prendre dans les bras alors même qu'elle était en laisse et qu'elle reculait quand vous tentiez de la prendre.
Je ne sais pas ce qu'il c'est passé chez vous, je ne suis pas sure d'avoir envie de savoir d'ailleurs mais une chose est sure, j'ai vue la petite avant son départ chez vous, elle était en très bonne santé, confiante, joueuse, espiègle, pas du tout craintive des grands comme des petits, se laissant manipuler, prendre dans les bras et bisouiller, alors de la voir maintenant dans cet état (que je n'ais pas soupconné sur le parking car je pensais que son recul venait de sa crainte envers moi) je peux affirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème en rapport avec son passé à la Réunion mais bien un problème d'éducation et de compréhension de votre part vis à vis d'elle.
Un chiot bien dans ses patounes ne devient pas si terrorisé par tout et tout le monde si tout c'est bien passé dans sa maison, ca n'est pas possible, remettez vous en question ...

Et au fait, d'où vous mettez des conversations privées comme ca sur internet (notre forum ou d'autres) ? Nous pourrions nous aussi "vous faire peur" car il s'agit d'échanges privés qui n'ont pas a être étalés en public d'autant plus sans notre accord, donc, de vous ou de nous, qui risque d'avoir "le plus peur" à votre avis ??



Quand à moi je retourne voir Miss Toffee mercredi, elle m'a tellement touchée cette petite.
ayant été la première personne avec elle après son départ de "chez elle", j'ai été la première à qui elle a fait une léchouille de ma main (vite fait mais quand même), la première à arriver à la prendre dans les bras (non sans mal), quand je suis partie hier soir de chez la FA, son regard m'a bouleversé, je ne peux pas ne pas retourner la voir pour l'aider à se sentir mieux là où elle est maintenant ...
Kiss coeur


Dernière édition par cicoux22 le Lun 5 Nov 2012 - 10:56, édité 1 fois
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 10:29

faut la laisser prendre ses marques comme Doka, ne pas brusquer, et la laisser se calmer et donner plein de bonnes choses avec la main DIMANCHE 4 NOVEMBRE  144355 Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par cicoux22 Lun 5 Nov 2012 - 10:35

Frisby974 a écrit:faut la laisser prendre ses marques comme Doka, ne pas brusquer, et la laisser se calmer et donner plein de bonnes choses avec la main DIMANCHE 4 NOVEMBRE  144355 Kiss coeur

Oui tout à fait, c'est ce que je disais à la FA au téléphone tout à l'heure, elle a tout à réapprendre de la confiance envers les humains alors ca ne se fera pas du jour au lendemain, il faut lui laisser le temps de comprendre la situation et d'apprécier de nouveau le contact avec les humains
L'avantage est qu'elle est jeune et que son calvaire n'aura pas duré des années, donc ca devrait se faire gentiment mais surement
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 11:01

Cicoux, quand tu retourneras la voir, et si elle se laisse faire, fais lui des tonnes de bisous et de câlins de ma part bisous gb

Et DIMANCHE 4 NOVEMBRE  675116 à toi et à sa FA de prendre soin d'elle.

Quand je vois son regard cela me fend le coeur DIMANCHE 4 NOVEMBRE  851806

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par ello Lun 5 Nov 2012 - 11:09

toune8399 a écrit:Cicoux, quand tu retourneras la voir, et si elle se laisse faire, fais lui des tonnes de bisous et de câlins de ma part bisous gb

Et DIMANCHE 4 NOVEMBRE  675116 à toi et à sa FA de prendre soin d'elle.

Quand je vois son regard cela me fend le coeur DIMANCHE 4 NOVEMBRE  851806

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  906112 moi aussi bcp de tristesse pour la puce DIMANCHE 4 NOVEMBRE  800826605

plein de calinous cicoux, je sais bien qu'elle n'en manquera pas Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par MONA FLORA Lun 5 Nov 2012 - 11:41

ello a écrit:
toune8399 a écrit:Cicoux, quand tu retourneras la voir, et si elle se laisse faire, fais lui des tonnes de bisous et de câlins de ma part bisous gb

Et DIMANCHE 4 NOVEMBRE  675116 à toi et à sa FA de prendre soin d'elle.

Quand je vois son regard cela me fend le coeur DIMANCHE 4 NOVEMBRE  851806

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  906112 moi aussi bcp de tristesse pour la puce DIMANCHE 4 NOVEMBRE  800826605

plein de calinous cicoux, je sais bien qu'elle n'en manquera pas Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  906112 DIMANCHE 4 NOVEMBRE  675116
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Joy Lun 5 Nov 2012 - 12:48

quelle triste histoire pour cette petite chienne. Je souhaite de tout coeur qu'elle puisse trouver le calme et la sérénité dont elle a besoin, qu'elle puisse se rassurer, retrouver un équilibre pour vivre une vraie vie de chien et avoir la chance d'avoir une nouvelle famille. Calins à la demoiselle. J'espère que les prochaines photos ne montreront plus la peur. Kiss coeur
Joy
Joy
Chien
Chien

Messages : 2121
Date d'inscription : 28/06/2010
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par SkullCat Lun 5 Nov 2012 - 13:10

Bonjour à tous,

Je suis SkullCat et je suis une amie de Pandalilou.
Si je me suis inscrite ici, c’est pour vous faire part de mon expérience avec la petite Toffee. Je vais parler en toute objectivité, en tant que bénévole et FA pour une Association de protection animale et non en tant qu‘amie de Pandalilou, bien que je me sois présentée comme telle.

Je suis plusieurs fois allé chez Pandalilou lorsqu’elle avait Toffee. J’ai pu voir avec quel soin elle s’est occupée d’elle et elle n’a rien du monstre que vous dépeignez. Elle a toujours pris soin de Toffee, toujours du mieux qu’elle a pu. Je ne pense sincèrement pas que l’état de Toffee actuellement soit ENTIÈREMENT imputable à l’éducation que lui aurait donné Pandalilou.

A mes yeux, dans cette histoire, personne n’est coupable mais tout le monde l’est.

Comme je le disais, Pandalilou a fait du mieux qu’elle a pu pour le bien-être de Toffee. Elle lui a donné une éducation ferme tout en restant tendre avec elle et équitable vis-à-vis de son autre petite chienne, Cawa ( Qui, soit dit en passant, est un amour ). Oui, elle aurait dû réagir plus vite à la 1er morsure et aller voir directement un comportementaliste, ça a été, sans aucun doute, sa plus grosse erreur. Mais je peux vous certifier sur l’honneur qu’elle n’a jamais maltraité, ni battue Toffee ( Ce n’est pas parce qu’elle dit avoir envie de lui foutre un coup de pied au cul qu’elle l’a forcément fait. Vous n’avez jamais dit vouloir, sous le coup de la colère, de l’exaspération, mettre votre poing dans la tronche de quelqu’un ? Vous l’avez fait pour autant ? ). Sûrement que, dans l’éducation qu’elle lui a donné, elle n’a pas tout fait comme il fallait puisque le comportementaliste le lui en a fait la réflexion. Mais, bien qu’elle ai sa part de responsabilité dans cette affaire, l’éducation qu’elle lui a donné n’est pas entièrement la cause du mal être de Toffee, ce qui a été également confirmé par le comportementaliste. Et si vraiment elle n’en avait rien à faire de Toffee, comme certaines d‘entre vous semblent le suggérer, elle ne se serait pas embêté à supporter toutes les bêtises de Toffee aussi longtemps. D’autres n’hésitent pas à se débarrasser de leur animal pour bien moins que ça et nous, bénévoles œuvrant pour le bien des animaux, nous ne le savons que trop bien.

Ensuite, Toffee … Je pense sincèrement que cette petite chienne a un soucis ( On est plusieurs à le penser, dont d’autres membres d’associations de PA ainsi que le comportementaliste qu‘elle a consulté. On ne peut pas être autant à se tromper ). Ce soucis doit bien venir de quelque part et je suis fermement convaincu que son passé, voir ses origines, sont les causes directes des problèmes de Toffee. Que vous l’admettiez ou non, les faits sont là. Bien entendu, je ne l’accuse de rien. Dans toute cette histoire, elle est la grande victime. Bien sûr, vous pouvez me dire qu’un jeune chiot peut se remettre d’un passé traumatisant … Comme ça peut le marquer à vie. Pour être honnête, je vois d’ailleurs plus souvent ce cas de figure que celui du chiot/chaton qui se remet complètement d’un début de vie difficile. Ensuite, les comportements que vous décrivez à son arrivée dans sa FA, elle les avait déjà chez Pandalilou en plus ou moins exacerbés. Je me souviens comme elle jouait gentiment avec moi, toute joyeuse, et que d’un coup, en revenant des toilettes par exemple, elle m’aboyait comme si elle ne m’avait jamais vu … Maintenant, j’espère sincèrement qu’un environnement plus adapté pour elle l’aidera à aller mieux. Mais s’il vous plaît, n’écartez pas la piste d’un problème psychologique. Appelez le comportementaliste qui a ausculté Toffee ou allez voir un des vôtres afin d’avoir un deuxième avis, si ça peut vous convaincre et/ou vous rassurer.

Pour terminer, l’association Sauvade. Oui, vous n’êtes pas de blanches colombes sous prétexte que vous faites de la PA et vous avez votre part de responsabilité dans cette histoire. Par exemple, je trouve que faire adopter un chiot à peine 8 jours après l’avoir récupéré, ce n’est vraiment pas sérieux de la part d‘une association comme la vôtre ( Ou tout court, d‘ailleurs ). Vous auriez dû respecter une période de quarantaine d‘au moins 15 jours, ça vous aurait peut-être permis de détecter les problèmes de comportement de Toffee plus tôt et on aurait peut-être pu éviter cette triste situation. Parce que non, en 8 jours, on ne peut pas connaître le caractère d’un chiot de 2 mois. Bien sûr, peut-être que cette quarantaine n’aurait rien changé puisque les ennuis ont sérieusement commencés à ses premières chaleurs … Mais voilà, les faits sont là.
De plus, critiquer Pandalilou comme vous l’avez fait quand elle vous a demandé de l’aide lors des premiers problèmes et lui demander tout de suite de rendre Toffee, ce n’est pas sérieux non plus. Bien sûr, vous pouvez me dire que c’est elle qui a dit qu’elle voulait la rendre. Elle envisageait de le faire si, à la suite d’une visite chez le comportementaliste, aucune solution n’était trouvé. C’est tout. Après, je suis bien consciente, en tant que bénévole et FA, qu’on voit souvent passer des gens qui ne traitent par leurs animaux comme il faut et que ça forge un caractère … Mais je n’irais jamais critiqué, comme vous l’avez fait, quelqu’un qui a des soucis avec un animal que j’ai placé. Je la conseillerais, lui apporterais des solutions adaptés à son problème et après, si rien ne marche, je ferais tout pour récupérer l’animal. Une situation presque similaire à celle de Toffee m’est arrivé il y a quelques mois de cela avec un animal que j’avais placé donc je sais assez de quoi je parle, moi aussi.

Je terminerais en parlant en tant qu’amie de Pandalilou, sur une note un peu plus agressive.
Cracher en public sur le dos d’une de vos adoptantes, ça vous plaît bien, visiblement. Mais, sauf si vous êtes les personnes auxquelles Pandalilou a eu affaire, vous ne savez rien. Vous ne savez que ce qu’on vous dit et aucune de vous n’était là pour juger de la situation. Je me permet d’intervenir ici parce que moi, j’ai vu. J’ai vu comment Pandalilou traitait Toffee, les efforts qu’elle et son mari ont déployé pour essayer d’améliorer les choses. J’ai pu observer le caractère et les réactions de Toffee, depuis peu après son arrivée jusqu’à peu avant son départ. J’ai vu aussi vos réactions sur ce forum ( Le fameux topic « MON COUP DE GUEULE » ) mais aussi les mails qu’elle a reçu ( Oui, 4 mails consécutifs en quelques heures, ça peut être assimilé à du harcèlement ). J’ai été témoin de tout ça donc je peux en parler en toute connaissance de cause.
Oui, je suis en colère. Vous crachez sur Pandalilou parce qu’il vous faut une responsable et qu’elle est toute désignée mais sûrement aussi pour déverser tout votre mépris de l’espèce humaine. Mais soyez sûr d’une chose : Faire de la PA, ce n’est pas seulement sauver un animal. C’est aussi faire le bonheur d’une famille. Pour pouvoir correctement aidé les animaux, il faut autant aimer les humains que les animaux que l’on veut aider.
Cette situation ne vous plaît pas, on l’avait compris. Mais, par respect pour Pandalilou, qui n’a pas bazardé un chien à problème comme vous semblez le sous-entendre mais qui s’est douloureusement séparé de Toffee parce qu’elle ne pouvait pas faire son bonheur, je vous demanderais de bien vouloir cesser de la diffamer comme vous le faites. Ça n’aidera ni Toffee, ni sa nouvelle FA, ni même Pandalilou. Agir comme vous le faites n’aidera personne.

Cordialement,
SkullCat.

P.S.: Cicoux22, les seuls mails que Pandalilou a publié sont les réponses qu’elle a faite à Sauvade. Ce sont donc ses mails et elle en dispose comme elle l’entend. Mais si vous faites référence aux citations qu’elle a posté sur un autre forum, sachez qu’elles ne sont pas issues de mails mais qu’elles viennent du topic « MON COUP DE GUEULE » et que, vu qu’elles sont postées sur un forum public, elles sont donc du domaine du public.

SkullCat
Chaton
Chaton

Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 13:28

la petite a été en fa avec son frere chez un couple,qui les a donc recupérés de chez la dame agee, avant que je ne la prenne à la maison, couple de retraités qui vit à coté de la clinique veterinaire, et apres, ma mere l'a prise chez elle avec une autre petite et sa pinscher
sur les photos, avec la mer derriere, on allait se promener en ville avec vika,
son frere va tres tres bien,
dc les 8 jrs et avant, vous n'en savez rien du tout....la preuve

harcellement Rolling Eyes Very Happy
reponses aux emails,
je cherchais des idees pour l'aider,
et pour les sms envoyés de sa part, on parle de harcellement aussi

Very Happy je prefere en rire car la chienne est en securité

qui a craché sur l'asso en 1er lieu?

j'arrete cette querelle de maternelle DIMANCHE 4 NOVEMBRE  3446542113 DIMANCHE 4 NOVEMBRE  9963 et le comportementaliste et veto ont fait le bilan que qq'un frappait la chienne,non???


Dernière édition par Frisby974 le Lun 5 Nov 2012 - 13:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 13:30

Tous ces longs messages (de parts et d'autres) m'ont remis en mémoire l'histoire d'une chienne (et pas un petit modèle puisque berger belge de 30 kg) qui était adorable (j'en parle en connaissance de cause puisque c'était celle d'une amie que je voyais tous les jours) mais qui par moment devenait agressive sans que l'on sache pourquoi Suspect (elle a agressé plusieurs fois Toune, la crème des crèmes DIMANCHE 4 NOVEMBRE  3446542113 , comme ça sans raison, elle m'a mordu aussi plusieurs fois).

La situation ne pouvant durer, mon amie l'a emmenée voir un véto qui a détecté chez la chienne un problème de vue qui faisait que la chienne avait parfois de pauvaises interprétations des gestes faits autour d'elle et, pour elle, l'attaque étant la meilleure défense et bien elle attaquait affraid

Je ne dis pas que c'est le cas pour Toffee/Vika mais ce serait peut-être à vérifier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par MONA FLORA Lun 5 Nov 2012 - 13:34

Oui j'ai pensé aussi aux problèmes de vue et ... A t -elle eu des examens style scaner : Tumeur au cerveau .... Je mets ça ici sans aucune envie de polémiquer et à part ma petite expérience je ne suis guère spécialisée ...
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Eden Lun 5 Nov 2012 - 13:49

Je pense qu'il faudrait vraiment cesser vos gamineries.... Prenez vos responsabilités, et là je m'adresse à tous les adoptants.
Eden
Eden
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 14:07

la chienne n'a aucune agressivité dans la fa actuellement depuis hier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 14:29

Pour vivre sur l'Ile de la Réunion depuis 17 ans, pour avoir adopté des chiennes au passé malheureux, je n'ai jamais eu de problèmes. Je ne pense pas que le comportement de Tofee soit directement lié au passé qu'elle a eu et entre nous, nous avons eu des chiens qui avaient un passé encore plus terrible et qui n'ont aucun souci. Tous les chiots issus des élevages clandestins, des animaleries, des pays de l'est, de l'Espagne connaissent aussi la misère ..et pourtant ils sont adoptés ..peut être que Tofee avait besoin d'avoir plus de balades, de contacts, les pinschers sont des chiens assez dynamiques et assez "aboyeurs" et tétus ..il me semble avoir lu qu'elle va faire ses besoins directs sur la serpillère, pour avoir 3 chiennes dont 2 pinschers à la maison, ça me étrange, les miennes quant elles étaient sorties n'y allaient pas systématiquement ..bref

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 14:38

le mieux est de retirer la discussion stérile, et desormais,de se concentrer sur le bonheur de Vika

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par MONA FLORA Lun 5 Nov 2012 - 14:40

Tu as raison le principal est le bien être de cette petite chienne.
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par cicoux22 Lun 5 Nov 2012 - 14:41

je verrouille le sujet
ceux qui auront des choses à nous dire pourront toujours le faire par mail à l'asso
MERCI

Je donnerais des nouvelles de la puce dans son post ou ici dans les news après ma prochaine visite ou lorsque j'en aurais
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

DIMANCHE 4 NOVEMBRE  Empty Re: DIMANCHE 4 NOVEMBRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum