SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai - 8:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr - 19:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr - 12:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr - 14:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév - 10:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév - 11:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév - 6:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév - 14:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév - 6:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév - 6:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan - 15:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan - 21:08

PARTENAIRES


















-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

+5
cachou
FEKIOR
jocelyne
cicoux22
Bidou
9 participants

Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par Bidou Mar 19 Juin - 8:16

Bonjour à tous,
Je crée ce post non plus pour demander de l'aide mais pour vous dire ma lassitude... Lancer mon coup de gueule, mon cri de détresse...
Sauvetage raté car c'est ainsi !!!! Car malgré toute ma volonté, toute ma mobilisation et mon amour pour ces poilus, je ne peux rien faire et qu'il est pour moi trop tard...
Il y a une dizaine de jours, un des gars de l'usine vient me dire qu'une chatte et ses 4 chatons ont élu domicile dans un tas de profils alu (photo ci-dessous pour celles qui ne savent pas ce que c'est...).
Aussitôt hop, branle-bas de combat, je pars en campagne, je râtisse à qui mieux mieux pour trouver des adoptants à ces petites boules de poils.
Trois de mes collègues se disent interressés... Cool c'est déjà pas mal...
Entre-temps, je fabrique (avec l'aide de mon papa) une boîte à chats qui permettrait aux petits si elle leur plait de ne plus rentrer dans les profils alu...
La mère est une sacré chasseresse, elle inonde la zone de cadavres de lapins qu'elle rapporte aux petits. Un matin, il n'y a pas moins de 5 cadavres... Ce sont les corbeaux qui viennent se servir...
Je tente les approches, réussi à prendre les photos des petits et préviens mes soi-disants adoptants que la grande opération récuparation des chatons va commencer. J'espère également attraper la maman pour la stériliser puis la relâcher (elle est sauvage et je ne peux la garder...). J'en profite pour remercier Karine à qui j'ai parlé des chatons et qui aussitôt me dit qu'elle peut voir avec Sauvade si l'assoc' veut bien prendre en charge la stérilisation de la minette (comme pour Epice). J'estime que Sauvade a assez de boulot en ce moment et que ma véto me fera un prix, je m'en occupe mais CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 675116 les filles !!!
Et là catastrophe : un de mes adoptants se désiste car tout compte fait sa femme préfère attendre...
le 2ème ne veut qu'un chat avec les yeux bleus ce que je ne peux lui garantir...la 3ème préfère un chaton né dans une famille car "on" lui a dit que ces chatons étaient sauvages et que jamais ils ne s'habitueraient en appartement...
ET JE FAIS QUOI MOI ???????
Ben rien, personne ne veut des ces chatons, je ne peux pas les prendre (j'en ai déjà 4 et un copain à saturation), les assoc' du coin sont overbookés (la présidente de l'une d'elle se retrouve en ce moment avec une trentaine de chats en FA, une autre 17 !!!!), la SPA les refuse et dirige sur la fourrière d'Amiens (voir post de Tiniglo pour le sauvetage de 12 chatons) où les petits ne feront pas long feu...
Il est trop tard, mon heure est passée, les chatons sortent maintenant et se promènent un peu partout... Plus moyen de les approcher... les trapper pour quoi faire...
J'en pleure de rage, de douleur et de détresse et j'en ai marre !!!! Marre de ces gens qui se débarassent de leurs poilus comme si c'était des kleenex, marre de tout ceux qui les laissent sortir sans les stériliser, marre de voir toutes ces annonces sur le bon coin donnant chatons contre bons soins...
Voilà c'était mon coup de gueule, mon cri de détresse... Une mère et ses 4 chatons sont dans la cour de mon usine et malheureusement ils vont y rester...
CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Dscn1610
CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Dscn1611
CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Dscn1713
CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Dscn1712
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par cicoux22 Mar 19 Juin - 9:05

trappe quand même la mère pour la faire stériliser
et puis quelle vie pour ces petits ? ton véto ne peut pas leur trouver des adoptants ?
ou faire une stérilisation précoce au moins pour que pendant qu'ils sont encore à peut pret approchable, se soit fait ?
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par Bidou Mar 19 Juin - 9:15

cicoux22 a écrit:trappe quand même la mère pour la faire stériliser
et puis quelle vie pour ces petits ? ton véto ne peut pas leur trouver des adoptants ?
ou faire une stérilisation précoce au moins pour que pendant qu'ils sont encore à peut pret approchable, se soit fait ?
Ma véto croule sous les demandes pour des chatons, son panneau d'affichage est rempli d'annonces "donne chatons" ...
Je veux bien essayer Cicoux mais là tu me demandes de prendre en charge 5 stérilisations... Et comment je fais pour le retrait des fils... Cela veut dire prendre la mère et les petits pendant 15 jours, histoire d'être sure qu'il n'y ai pas de souci...et faire quoi après ??? les relâcher dans la nature ??? Mon copain refuse catégoriquement, il sait bien que jamais je n'arriverai à les laisser repartir et tu me vois avec 9 chats à la maison ??? C'est le divorce avant qu'on soit marié, il repart chez ses parents illico...
Quelle vie pour ces petits ??? C'est la question qui tourne en boucle dans ma tête ...
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par cicoux22 Mar 19 Juin - 9:19

Tu ne connaitrais pas des asso qui nourrissent des chats errants où tu pourrais les intégrer sur leur site ?
se serait mieux que rien
Nous on pourrait peut-être prendre en charge une partie des stérilisations, à voir avec Karine et Sophie en fonction de notre budget ?
Ou sinon la solution radicale ... très dur mais peut-être "moins pire" pour eux ??
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par jocelyne Mar 19 Juin - 9:37

Bidou,
Renseignes toi car la spa est en contact avec des vétos et peuvent te remettrent des bons pour la stérilisation qui sera prise en charge à prix réduits (réglée par elle-même). Peut-être peux tu négocier avec le véto. Je sais qu'il y a une association qui s'appelle l'école du chat mais je ne sais plus si elle existe encore. Bon courage car je t'en parle en connaissance de cause
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par FEKIOR Mar 19 Juin - 9:44

Bonjour,

Comme je partage votre colère, votre angoisse ce ras-le-bol d'un combat inégalitaire, regarder la souffrance autour de soi et ne rien pouvoir faire, tenter toujours tenter le maximum, ne pas baisser les bras mais parfois l'issue est inconnue le tunnel n'en finit pas de s'allonger on désespère mais en même temps on continue de se battre car on veut y croire si des gens comme nous malgré tant d'indifférence on ne bouge les choses comme vous le faites si bien à SAUVADE alors la situation ne fera qu'empirer toute intervention gagnante est un plus, tout ce qui est tenté n'est jamais vain parfois le moral s'écroule mais pour tous ces abandonnés du coeur même si la tournure n'est pas celle que l'on espère il faut s'obliger à continuer vous vous sentez seule dans ces moments là mais vous ne l'êtes pas tous à notre niveau nous vivons comme vous la situation et essayons de trouver une solution alternative à la dernière échéance celle que l'on veut à tout prix éviter. Courage à vous, c'est vrai il y a beaucoup d'indifférence de la part des humains mais à côté de cela de belles âmes sont avec vous pour soutenir vos actions CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 3685882489

Vous pouvez essayer de contacter l'Assocation "l'Ecole du Chat" le siège à Paris dont voici le lien :

http://www.ecoleduchat.asso.fr/ ils pourront peut-être vous aider ou vous orienter vers une solution pour donner à ces petits chous un avenir moins triste que la rue
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par Invité Mar 19 Juin - 10:45

je te comprends bidou,
marre et marre !
on doit assumer tout et tout , ceux qui ne sterilisent pas , la connerie des gens de pas vouloir steriliser, de donner des chatons comme ça sans puce, sans sterilisation future...j'enrage aussi

là, je viens de passer , une autre chienne sur le parcours de santé CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 144355 pour aller au college et elle cherche, perdue, la voiture qui vient de la larguer (elle n'y était pas ce matin CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 367846 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par jocelyne Mar 19 Juin - 10:50

oui, il y a de quoi rager devant ces gens inhumains et irresponsables.
jocelyne
jocelyne
Lion
Lion

Messages : 3043
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par Bidou Mar 19 Juin - 11:48

Je te jure Karine que des fois j'ai juste envie de me mettre dans un coin , fermer les yeux et pleurer !!!!
Cela me bouffe de l'intérieur... No No No
Sans compter les réflexions du genre, "bah elle leur donne à manger comme ça ça va en attirer encore plus..." !!!! Ca me tue d'entendre ça !!!!!!
Pour rien arranger, cela va faire maintenant plus de 4 jours que je n'ai vu ni la mère ni les petits, les a-t-elle déménagé car trop de passage (une nouvelle rentrée d'alu que les gars ont placé juste à côté) ou à cause de la présence des corbeaux attirés par les cadavres de lapins...
Ou alors les bébés suivent maintenant la mère dans ses déplacements et ne reviennent que manger la nuit car les gamelles sont vidées tous les matins...
Je ne sais pas, je ne sais plus...
Et toi encore une povre louloute jetée sur le bord de la route... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par cachou Mar 19 Juin - 12:56

Et nous approchons des vacances d'été !!!!! CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 367846 No CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 851806 tu as fait ce que tu as pu Bidou...
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par MONA FLORA Mar 19 Juin - 14:25

Oh je viens de découvrir ce post .... Oui l'école du chat ce n'est pas mal, ils font beaucoup eux aussi. Ma pauvre, c'est décourageant, les gens s'engagent et se cassent .... Les pauvres ils sont super beaux, la pauvre maman, ils ne sont plus là ?
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par Bidou Mar 19 Juin - 14:48

Je vais essayer d'y retourner voir ce soir quand les gars de l'atelier seront partis... mais c'est pas toujours évident, il ne faut pas que je me fasse prendre par la "patrouille" (les chefs...). En plus, ce midi j'ai mis du jambon plutôt que des croquettes...
J'ai contacté deux associations du coin mais sans résultats, ils n'ont déjà pas assez de familles d'accueil pour leurs propres protégés et leurs ilôts "chats libres" sont déjà trop fréquentés... Maintenant les gens leurs déposent même les chatons dans des cartons sur le pas de leur porte et se sauvent... No No No
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par MONA FLORA Mar 19 Juin - 14:56

C'est de plus en plus lamentable !! Ici dans mon établissement il y a de nombreux chats, ils sont nourris par les dames de maison, les veilleurs, mais ce n'est pas pareil, il y a plusieurs hectares et plusieurs bâtiments, des grands arbres, des cachettes ! C'est un IME, CAT, Foyers de vie, etc. Mais c'est triste, ils ne sont pas stérilisés et du coup se battent beaucoup, par contre ils sont bien nourris en général. Courage, tenez nous au courant. Avez vous pu contacter l'école du chat. Bien que je les pense débordés comme tous ... CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 367846
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par Kyt's Mar 19 Juin - 17:35

Peut-être éplucher les propositions de FA sur Rescue ?
http://www.rescue-forum.com/propositions-familles-daccueil-57/
Kyt's
Kyt's
Chaton
Chaton

Messages : 418
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty chronique d'un sauvetage ratè

Message par titopastille Mar 19 Juin - 19:24

bonsoir bidou,

je sais que c'est très dur, en plus c'est à nous de gérer pour l'inconscience des gens qui ne stérilise pas, autour de moi on me prend pour une folle car dès que j'apprend que quelqu'un a un chat je demande si il est stérilisé et sort ma leçon de moral si non car marre de ceux qu ne le font pas
Mais même si c'est dur, essaies de trouver des bons pour t'aider mais il faut absolument les stériliser sinon ce n'est pas " chatons mais 20 _40 chatons que tu trouveras et là c'est la fourrière
Ces chatons arriveront à survivre si maman bonne chasseuse et si tu les aide de temps en temps
crois-moi cela vaut le coup de la faire
après ils auront leur territoire et limitera l'arrivée de nouveaux
courage c'est difficile mais il faut le faire pour eux

titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par MONA FLORA Mar 19 Juin - 19:26

Pour moi ce n'est pas un sauvetage raté. Tu leur donne à manger, une petite cabane, à mon boulot on y arrive rien qu'avec tout ça, c'est déjà du confort pour eux qui n'ont rien. Allez courage à toi aussi, tout ça est dur, on vit dans un monde de plus en plus dur. Si besoin d'aide pour des croquettes, fais signe, n'hésite pas.
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par Invité Mar 19 Juin - 19:55

Oh non Bidou ça n'est pas un sauvetage raté loin de là....
On est pas responsable de la connerie des humains et on fait de notre mieux pour en sauver un maximum mais on a tous nos limites, que ça soit moralement, émotionnellement ou en capacités d'accueil I love you
On fait ce qu'on peut avec les moyens que l'on a et crois moi, toi+Titopastille+nos adoptants+toutes les personnes qui en sauvent sur ce forum ou ailleurs alors c'est déjà des vies sauvées et ça n'est pas rien CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 488623
Je suis autant révoltée que toi de la monstruosité des gens, parceque nous aussi tous les jours on refuse de prendre des chatons en accueil et qu'on sait pertinement comment ils vont finir No
Karine ferme les yeux chaque jour parcequ 'on a pas les capacités d'acceuil nécéssaires.....
Mais on est pas responsable de ça et au dessus de tout ça on en sauve pleins qui sont heureux dans leur famille, tout comme toi tu le fais alors ne baisse pas les bras et si Sauvade peut t'aider alors on le fera Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par Bidou Mer 20 Juin - 7:28

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 675116 les filles, ça fait du bien d'être soutenue, de pouvoir parler et qu'on comprenne enfin ce que je ressens...
Autour de moi, ils ne comprennent pas pourquoi je fais tout cela... Pour eux des chats, ce sont des chats et ils arriveront très bien à vivre tous seuls... Mon copain n'arrête pas de me répéter que je ne peux pas sauver tout le monde et que je me fais du mal pour rien...
Je suis retournée voir hier soir et le jambon n'avait pas été mangé ce qui me m'inquiète et me porte à croire que les petits ne sont plus à proximité...
J'ai appelé l'école du chat, on doit me recontacter mais à priori y a pas trop de solution d'après eux : les petits sont trop grands et déjà trop sauvages pour être adoptés, faudrait pouvoir stériliser tout le monde et relâcher ensuite tout le monde mais au même endroit car ils ne peuvent pas déplacer les chats...Mais la dame me disait que si les chats sont auto-suffisants en nourriture (c'est le cas l'endroit regorge de lapins, y en a partout) c'est très très difficile voire impossible de les trapper... D'autant que d'après elle, comme la nourriture se "promène" partout, ces chats n'ont pas de point d'attache et sont "nomades". Ils se déplacent constamment pour chasser et se nourrir. Cela expliquerait pourquoi je n'avais jamais vu cette chatte avant et que par contre je ne voie plus ceux que j'avais l'habitude de croiser...
Tous les soirs quand je rentre à la maison et que je suis découragée de n'avoir rien encore pu faire, je prends mes louloutes dans mes bras et je leur fais d'énormes câlins... CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 488623 CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 1143958604
Bidou
Bidou
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par MONA FLORA Mer 20 Juin - 7:31

Non ce n'est pas pour rien, durant quelques jours tu les as nourrit, tu leur as donné un toit, c'est beaucoup ! Courage ! Gros bisous I love you
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par cicoux22 Mer 20 Juin - 8:18

MONA FLORA a écrit:Non ce n'est pas pour rien, durant quelques jours tu les as nourrit, tu leur as donné un toit, c'est beaucoup ! Courage ! Gros bisous I love you

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 906112
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par cococado Mer 20 Juin - 8:22

cicoux22 a écrit:
MONA FLORA a écrit:Non ce n'est pas pour rien, durant quelques jours tu les as nourrit, tu leur as donné un toit, c'est beaucoup ! Courage ! Gros bisous I love you

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 906112

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 906112 Kiss coeur CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 488623
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par Invité Mer 20 Juin - 20:16

Je découvre le post seulement....
J'ai vraiment honte mais tout le monde ne pensent pas comme nous. L'homme au dessus de tout.... J'entends souvent : bah le chat il peut se débrouiller tout seul!
Et toi crétin d'humain avec ton intelligence extrême t'es même pas capable de t'allumer un feu a khol'an ta !!!!!
Ne change rien Bidou! Surtout garde l'espoir car toutes ses gouttes d'eau.... Tu as nourris cette famille, c loin d'être négligeable !!! ils ont une maman qui va leur apprendre des choses!
La stérilisation bordel c pas compliqué !!! Ya des propos que j'entends parfois... Je reste comme ça CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 2317445453
Et suivant comment j'estime la débilité de la personne j'interviens ou pas... Ou un sourire decontenancé qui veut tout dire.
Bidou je te dis bravo et si besoin faut CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE 68113
Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE Empty Re: CHRONIQUE D'UN SAUVETAGE RATE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum