SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
CHIPPIE (Praline) - Page 3 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CHIPPIE (Praline)

+22
lexoute86
Puma
danielita
FEKIOR
Orson&Diego
Apsun
cachou
Lyloopop
MONA FLORA
Lise
mélia
boumat
Arlau7
Cléo68
elisabeth
lynaaitou
cococado
patouh94
Syljim
chat77
Jalaga
cicoux22
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 9:31

Apsun a écrit:Oh mince alors, pour petite Pralinette pale Mais mieux vaut ne pas prendre de risques c'est sûr... Avec sa petite bouille trop craquante CHIPPIE (Praline) - Page 3 800826605 elle va vite faire fondre une famille. J'envoie des ondes :amour:

CHIPPIE (Praline) - Page 3 906112 et je vais essayer de joindre mes ondes aux tiennes Apsun CHIPPIE (Praline) - Page 3 1490589594

En attendant Kiss coeur petite Praline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 11:28

Broadway a écrit:
FEKIOR a écrit:Je pense que Lexoute86 prend la décision qui lui semble à ce jour la mieux pour Praline et son bébé, les animaux ressentent nos états d'âmes comme aucun humain ne peut les ressentir donc la petite Praline aurait compris l'inquiétude et la crainte de Lexoute86 par rapport à sa petite fille ce que je comprends dans ces cas là même si c'est difficile de faire un choix l'important est que ce choix est fait dans le but que tout le monde y trouve son compte et c'est mieux parfois d'agir rapidement avant qu'un attachement profond ne se fasse du côté de Praline pour sa nouvelle famille. Pas d'inquiétude une petite frimousse pareille ne peut que faire fondre d'autres futurs adoptants, le bout de chou est simplement en "stand by" Kiss coeur CHIPPIE (Praline) - Page 3 3446542113

Ah bah voilà, c'est parfaitement dit ! Merci Fekior ! :-)
Et le meilleur pour Praline maintenant... Quoique, ilonah, je crois bien que ta fille était love de la petite praline..... ;-)
bon allez, je vais faire un tour mouaaaa....

Oui va faire un tour CHIPPIE (Praline) - Page 3 939551

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par cachou Mer 1 Aoû 2012 - 11:42

oui c'est vrai, ilonah l'avait toujours dans les bras.. surtout bien installée sur le canapé où il y avait le buffet CHIPPIE (Praline) - Page 3 40231 allez karine te fera un prix spécial pour son adoption CHIPPIE (Praline) - Page 3 4100361606 CHIPPIE (Praline) - Page 3 3310798245
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 11:43

cachou CHIPPIE (Praline) - Page 3 939551 CHIPPIE (Praline) - Page 3 367846

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par cachou Mer 1 Aoû 2012 - 11:55

j'peux pas pour l'instant je suis au boulot qu'à 12 h 30 CHIPPIE (Praline) - Page 3 40231
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 12:29

Bon, alors, si j'ai tout bien compris :scratch: mes ondes faut que je les envoie en direction de... Ilonah CHIPPIE (Praline) - Page 3 1490589594
(Apsun tu sains maintenant que faire de tes ondes CHIPPIE (Praline) - Page 3 949582130 )

Et... j'ai pas l'intention de CHIPPIE (Praline) - Page 3 3310798245 ........fait trop chaud dehors CHIPPIE (Praline) - Page 3 3026748959

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 12:32

Excuse Apsun : "tu sais"

Voyez que j'peux pas CHIPPIE (Praline) - Page 3 3310798245 même à l'intérieur le soleil me chauffe les méninges alors dehors affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 12:44

Je suis sortie, mais je suis revenue ! Na
Alors ?
Moi j'ai des preuves en photos de cet attachement débordant.... (voir diaporama.....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Apsun Mer 1 Aoû 2012 - 12:45

Euuhhh Toune, j'ai trop peur qu'en représailles, Ilonah me fasse adopter d'office de nouveaux petits Sauvadiens affraid
J'ose pas trop diriger mes ondes sur les Admin de Sauvade en fait, alors sur la Présidente surpris
Tu vois ce que je veux dire :pas compris: ? CHIPPIE (Praline) - Page 3 441787
(Tu as vu, Ilonah, je reste sage, hein ? CHIPPIE (Praline) - Page 3 1490589594 )

_________________
CHIPPIE (Praline) - Page 3 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 12:49

Si vous voulez échanger sans prendre de risques avec MMe la présidente : ECRIVEZ EN ANGLAIS......
oups.... ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Puma Mer 1 Aoû 2012 - 12:52

Broadway a écrit:
FEKIOR a écrit:Je pense que Lexoute86 prend la décision qui lui semble à ce jour la mieux pour Praline et son bébé, les animaux ressentent nos états d'âmes comme aucun humain ne peut les ressentir donc la petite Praline aurait compris l'inquiétude et la crainte de Lexoute86 par rapport à sa petite fille ce que je comprends dans ces cas là même si c'est difficile de faire un choix l'important est que ce choix est fait dans le but que tout le monde y trouve son compte et c'est mieux parfois d'agir rapidement avant qu'un attachement profond ne se fasse du côté de Praline pour sa nouvelle famille. Pas d'inquiétude une petite frimousse pareille ne peut que faire fondre d'autres futurs adoptants, le bout de chou est simplement en "stand by" Kiss coeur CHIPPIE (Praline) - Page 3 3446542113

Ah bah voilà, c'est parfaitement dit ! Merci Fekior ! :-)
Et le meilleur pour Praline maintenant... Quoique, ilonah, je crois bien que ta fille était love de la petite praline..... ;-)
bon allez, je vais faire un tour mouaaaa....

CHIPPIE (Praline) - Page 3 906112
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:13

Broadway a écrit:Si vous voulez échanger sans prendre de risques avec MMe la présidente : ECRIVEZ EN ANGLAIS......
oups.... ;)

CHIPPIE (Praline) - Page 3 862187 alors ce sera sans moi car moi y'en a déjà pas bien causer de la bouche française alors en english CHIPPIE (Praline) - Page 3 513206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par FEKIOR Mer 1 Aoû 2012 - 13:19

That's perhaps dangerous because Ilonah can use the translator dictonnary to understand what you write about her . affraid CHIPPIE (Praline) - Page 3 436305
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par MONA FLORA Mer 1 Aoû 2012 - 13:24

Yes miss Fekior ! Me so !
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:29

But no ... We already used this method. No risk....

Au dela de ça, j'attend vite de nouvelles photos de la petite Praline car une belle et jolie famille doit venir à elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:46

Broadway a écrit:
Au dela de ça, j'attend vite de nouvelles photos de la petite Praline car une belle et jolie famille doit venir à elle.

CHIPPIE (Praline) - Page 3 906112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par MONA FLORA Mer 1 Aoû 2012 - 13:51

CHIPPIE (Praline) - Page 3 906112 Pour cette pauvre petite puce Kiss coeur
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par patouh94 Mer 1 Aoû 2012 - 13:53

j'ai toujours du mal à comprendre qu'une petite louloute comme ça revienne à l'adoption au bout de quelques jours!!!
on sait bien qu'il faut un temps d'adaptation à l'animal, mais aussi aux petits enfants quand il y en a! c'est sur que c'est
un tourbillon qui arrive ds une famille et qui peut affoler un bébé, mais avec le temps et de la patience, ça se passe
bien!
c'était une adoption éclair, et un retour express, rien de bien réfléchi, ça me fait mal au coeur pour la petite praline CHIPPIE (Praline) - Page 3 851806
même si elle est super bien chez sophie CHIPPIE (Praline) - Page 3 3446542113
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par sophie89 Mer 1 Aoû 2012 - 13:58

Et oui c'est dommage.

Mais le point positif, c'est que Kini ne se retrouve pas toute seule dans le section "A adopter" Very Happy
sophie89
sophie89
Chaton
Chaton

Messages : 132
Date d'inscription : 17/01/2012

http://www.lesminiaturesdesoph.kingeshop.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par FEKIOR Mer 1 Aoû 2012 - 14:01

Quand une décision est prise par une personne qui aime autant les animaux que Lexoute86 cela signifie que la raison pour laquelle elle n'a pas pu la garder est certainement très justifiée, ce geste est bien mesuré et comme je l'ai dit précédemment aucune inquiétude pour Praline, la famille qui lui correspond par rapport à ses critères de caractère l'attend déjà, quelquefois d'autres traits de caractère se dessinent chez l'animal lorsque le contexte est différent mais ce retour n'est nullement un échec la durée a été trop courte pour impacter sur cette puce, donc que la belle se prépare sa famille arrive :wouaf wouaf: CHIPPIE (Praline) - Page 3 9963
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par MONA FLORA Mer 1 Aoû 2012 - 14:06

Je ne dis rien Patricia mais je pense comme toi, je pense sincèrement que cette adoption a été soudaine trop rapide style coup de foudre et le retour pareil ! Je ne vois pas trop lerapport entre la chienne et la petite. La petite était là avant les adoptants savaient et la chienne comme toutes se serai adaptée. Je ne disais rien puisque ça semblait normal à tout le monde et je me suis dis que j'allais être encore une fois celle qui dit le contraire et me faire mal voir encore une fois
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 14:24

Je comprends bien mais.....
Si lexoute avait insisté... et que la petite n'aurait pas réussi a accepter Praline.... Praline aurait été isolée car Praline va grandir.... le stress sera ressentit aussi par la chienne.... qui pourrait réagir à sa façon... donc peur pour l'enfant... l'enfant plus important que le chien.... le chien on s'en débarrasse ou l'on l'attache....
Quand les raisons ou la façon de faire de l'adoptant sont "archi pourrie, minables, révoltantes, etc....", ilonah fait parfaitement passer le message !
Donc, tout est bien mieux comme ça je pense. Praline est surement moins affectée que Lexoute. Et Lexoute a bien agit pour le bien de tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 14:31

patouh94 a écrit:j'ai toujours du mal à comprendre qu'une petite louloute comme ça revienne à l'adoption au bout de quelques jours!!!
on sait bien qu'il faut un temps d'adaptation à l'animal, mais aussi aux petits enfants quand il y en a! c'est sur que c'est
un tourbillon qui arrive ds une famille et qui peut affoler un bébé, mais avec le temps et de la patience, ça se passe
bien!
c'était une adoption éclair, et un retour express, rien de bien réfléchi, ça me fait mal au coeur pour la petite praline CHIPPIE (Praline) - Page 3 851806
même si elle est super bien chez sophie CHIPPIE (Praline) - Page 3 3446542113

CHIPPIE (Praline) - Page 3 906112 CHIPPIE (Praline) - Page 3 914201

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 14:32

MONA FLORA a écrit:Je ne dis rien Patricia mais je pense comme toi, je pense sincèrement que cette adoption a été soudaine trop rapide style coup de foudre et le retour pareil ! Je ne vois pas trop lerapport entre la chienne et la petite. La petite était là avant les adoptants savaient et la chienne comme toutes se serai adaptée. Je ne disais rien puisque ça semblait normal à tout le monde et je me suis dis que j'allais être encore une fois celle qui dit le contraire et me faire mal voir encore une fois

CHIPPIE (Praline) - Page 3 906112 CHIPPIE (Praline) - Page 3 703332 au club !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Apsun Mer 1 Aoû 2012 - 14:34

J'imagine que Lexoute n'avait pas anticipé qu'un chiot pouvait mordiller autant pour jouer No Face à un bébé de 10 mois, je pense qu'il faut une garantie 0 risque.
En revanche, quand ma fille avait 10 mois, je n'ai jamais songé à adopter un chat ou un chien. Toute notre énergie est concentré sur le bébé et il y a déjà tant à faire CHIPPIE (Praline) - Page 3 4235251864
Lexoute devrait peut-être attendre que sa fille soit plus grande pour adopter. Que tout le monde trouve naturellement sa place en bonne harmonie. Mais ce n'est que mon avis Kiss coeur

_________________
CHIPPIE (Praline) - Page 3 968377banapsun
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par patouh94 Mer 1 Aoû 2012 - 14:38

claudine, j'ai aussi l'habitude de dire ce que je pense !!
j'ai l'habitude des enfants, je travaille avec des tout petits, et je sais qu'il faut du temps à un enfant un peu peureux pour
s'habituer et là, je maintiens qu'on n'a pas laissé le temps, ni à praline, ni à la petite fille, de s'apprivoiser mutuellement!
rien ne peut se faire en 2 ou 3 jours!
je vais vous donner un exemple, mon fils a une petite bouledogue français que je garde de temps en temps!
je suis assistante maternelle et la petite fille que j'accueille actuellement avait une peur panique du bouledogue!
je l'ai rassurée, calmée la chienne, laissé la petite la caresser , bref avec de la patience, j'ai réussi et maintenant
elle est contente quand la chienne vient!
tout est question de temps, surtout avec un chiot qui ne demande qu'à être éduqué CHIPPIE (Praline) - Page 3 3446542113
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par MONA FLORA Mer 1 Aoû 2012 - 14:40

Un bébé chien c'est craquant mais quand on a un bébé à la maison il faut réfléchir ou gérer ! Mona n'est pas facile avec ma petite fille Romy qui pourtant vit avec une labrador ! Elle est bien habituée à la labrador mais on fait très attention avec mona ! Toute Mona gentille qu'elle est a peur je pense des enfants (de vieux souvenirs réunionnais .... ) Elle la déja attaqué 3 fois ! Là quand je vais y aller je vais être très vigilante, mais quand c'est pour la vie de tous les jours il faut être patient et faire très attention !
Je pense qu'un chiot c'est trop craquant !
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par patouh94 Mer 1 Aoû 2012 - 14:41

oui, complètement d'accord avec toi frédérique, elle n'est pas prête à adopter un chiot !!
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Puma Mer 1 Aoû 2012 - 14:41

je suis de ton avis Apsun. Je sais que quand j'ai vu l'adoption éclair, je me suis vraiment dit "oh la la, pourvu que ça marche". Les deux sont des bébés, pas facile à gérer.
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par MONA FLORA Mer 1 Aoû 2012 - 14:44

Mais je suis entièrement d'accord avec toi Patricia ! Un chien et un enfant à la maison c'est de la vigilance au quotidien ! Il faut être prêt à ça. C'est bp de travail tous les jours ....
MONA FLORA
MONA FLORA
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5764
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 14:48

Puma a écrit:je suis de ton avis Apsun. Je sais que quand j'ai vu l'adoption éclair, je me suis vraiment dit "oh la la, pourvu que ça marche". Les deux sont des bébés, pas facile à gérer.

CHIPPIE (Praline) - Page 3 906112 CHIPPIE (Praline) - Page 3 2415891850

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 14:48

Puma a écrit:je suis de ton avis Apsun. Je sais que quand j'ai vu l'adoption éclair, je me suis vraiment dit "oh la la, pourvu que ça marche". Les deux sont des bébés, pas facile à gérer.

idem par apport à cela.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par FEKIOR Mer 1 Aoû 2012 - 14:52

Dans ce cas il n'y a pas eu abandon de l'animal mais une période, comme le prévoient certains refuges et associations, d'étude de la vie "ensemble" pour être sure de se donner le maximum de chance pour une vie harmonieuse et en famille, si cette période a démontré que cet "ensemble" avait une faille, alors il vaut mieux que Praline trouve une famille plus adaptée et sa "personnalité" et que cette famille "qui a compris, j'en suis sure" qu'un chiot et un jeune bébé, c'est 2 fois plus d'attention car 2 êtres qui apprennent de nous les fondamentaux de la vie, aura beaucoup plus de recul dans leur prochain choix, dans la vie il se peut parfois que l'on soit un peu trop rapide dans nos choix, croyant avoir toutes les billes en mains, mais quand ce n'est pas le cas, ces situations nous servent et nous permettent lorsque l'on est de bonnes personnes de se servir de ces moments délicats pour mieux réussir en mettant toutes les chances cette fois ci de notre côté. CHIPPIE (Praline) - Page 3 488623
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par patouh94 Mer 1 Aoû 2012 - 15:00

je suis d'accord avec vous fekior, il n'y a pas eu abandon, il y a eu décisions hâtives et pour l'adoption et pour le retour !!! il faut
plus de 2 jours pour que la famille s'harmonise !!
mais pralinette trouvera sa famille, c'est sur avec la bonne bouille qu'elle a I love you
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 15:24

Quant Romain est né ma Tina avait déjà 6 ans, alors aucun souci de mordillement. Ensuite j'ai adopté Nougatine quant Romain avait un an et demi. Nougatine n'a jamais mordillé (son truc c'était plutôt les coins (table basse, volet) ...mais c'est sure qu'il faut faire attention avec un enfant. Il faut qu'il soit en âge de comprendre qu'on ne tire pas sur la queue, les oreilles ...j'ai appris ça très vite à Romain. Lorsqu'il était dans le trotteur, Tina partait se réfugier sur les lits et au fond du canapé. CHIPPIE (Praline) - Page 3 487481

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 15:26

Et puis Praline est tout jeune, c'était un essai, c'est bien aussi que les adoptants se soient ensuite posé le vraies questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par patouh94 Mer 1 Aoû 2012 - 15:45

euhhhh louna, les questions, c'est mieux de se les poser AVANT ; une adoption est un acte qui a du être murement réfléchi,
on ne réfléchit pas après, sinon, c'est retour à la case départ Crying or Very sad
un chien adulte quand un bébé arrive , c'est pas toujours facile non plus! le chien a ses habitudes et le petit intrus bouleverse
l'harmonie familiale; il faut être super vigilant aussi Suspect
mon scoubidou avait un an quand valentin, mon petit dernier est né et ça n'a posé aucun problème, il vivait déjà avec les 2
plus grands et avait l'habitude des enfants I love you
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:00

Apsun a écrit:Euuhhh Toune, j'ai trop peur qu'en représailles, Ilonah me fasse adopter d'office de nouveaux petits Sauvadiens affraid
J'ose pas trop diriger mes ondes sur les Admin de Sauvade en fait, alors sur la Présidente surpris
Tu vois ce que je veux dire :pas compris: ? CHIPPIE (Praline) - Page 3 441787
(Tu as vu, Ilonah, je reste sage, hein ? CHIPPIE (Praline) - Page 3 1490589594 )

C'est bien toi la plus gentille sur ce forum Apsun CHIPPIE (Praline) - Page 3 848273 Kiss coeur Kiss coeur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:02

FEKIOR a écrit:That's perhaps dangerous because Ilonah can use the translator dictonnary to understand what you write about her . affraid CHIPPIE (Praline) - Page 3 436305

Je confirme c'est très dangereux et même sans "translator" Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par cicoux22 Mer 1 Aoû 2012 - 16:10

Y a pas a polemiquer, elle est revenue parcequ'il y avait un doute sur son comportement, on ne pouvait pas attendre qu'il se passe une catastrophe pour bouger et la recupérer.
Praline trouvera une autre famille plus adaptée et idem lexoute trouvera un toutou plus adapté a sa famille.
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8926
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:13

patouh94 a écrit:euhhhh louna, les questions, c'est mieux de se les poser AVANT ; une adoption est un acte qui a du être murement réfléchi,
on ne réfléchit pas après, sinon, c'est retour à la case départ Crying or Very sad
un chien adulte quand un bébé arrive , c'est pas toujours facile non plus! le chien a ses habitudes et le petit intrus bouleverse
l'harmonie familiale; il faut être super vigilant aussi Suspect
mon scoubidou avait un an quand valentin, mon petit dernier est né et ça n'a posé aucun problème, il vivait déjà avec les 2
plus grands et avait l'habitude des enfants I love you

Je sais bien, je ne voulais pas être trop sévère Rolling Eyes
C'est certain qu'avec un chien adulte il faut faire attention aussi. D'ailleurs, lorsqu'on a fait la chambre de Romain on avait transformé le bureau ou il y avait le fauteuil où Tina dormait souvent, on l'a laissé. Elle passait des heures à regarder Romain dormir, et de temps en temps se levait pour aller le voir. D'ailleurs, on a gardé les mêmes habitudes pour les sorties, les calins, le couchage. Quant Romain dormait sur le canapé elle se mettait sous ses jambes ou contre lui ..
tout ceci ça se prépare en douceur, avec les conseils de ma véto qui connaissait bien notre Tina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par patouh94 Mer 1 Aoû 2012 - 16:16


C'est bien toi la plus gentille sur ce forum Apsun CHIPPIE (Praline) - Page 3 848273 Kiss coeur Kiss coeur


ahhh bahhhh c'est sympa, et nous on n'est pas gentilles ??? CHIPPIE (Praline) - Page 3 40231
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:17

cicoux22 a écrit:Y a pas a polemiquer, elle est revenue parcequ'il y avait un doute sur son comportement, on ne pouvait pas attendre qu'il se passe une catastrophe pour bouger et la recupérer.
Praline trouvera une autre famille plus adaptée et idem lexoute trouvera un toutou plus adapté a sa famille.

le principe de précaution est toujours utile ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:18

Bon moi j'aimerais que la polémique conçernant le retour de Praline s'arrête là.
Lexoute nous suit depuis un moment et avait à l'époque craqué sur Athéna mais elle préfèrait attendre que sa fille alors bébé, fasse ses nuits et soit un poil plus grande afin de ne pas être débordée entre un bébé et un chiot.
Elle m'a donc recontacté pour Praline.
Seulement Praline qui est à la base un peu craintive est passée d'une maison avec 2 cops, une grande fille ( Ilonah) à un appart, donc beaucoup moins de liberté de mouvement avec une petite fille de 10 mois et cette situation l'a je pense stressée et elle était sur la défensive face au bébé de Lexoute.
Alors que chez moi avec ma petite nièce de 3 ans qui ne l'a pas laché pendant au moins 2h ça c'était super bien passé, mais elles étaient dans le jardin
Lexoute m'en a parlé et je lui ai conseillé de ramener Praline, pour moi il était inutile d'insister et de générer une situation de peur de part et d'autre que Lexoute et son mari n'aurait pas pu gérer .
Ce n'est pas un abandon mais un constat d'échec et en agissant rapidement Praline n'a pas eu le temps de s'attacher et ainsi ne souffre pas de ce changement .
Dans la vie parfois on fait des erreurs, alors quelques fois il faut savoir être indulgent car autant certaines personnes se sont purement et simplement débarrassés de leur toutou autant ça n'est pas le cas pour Praline.


Dernière édition par ilonah le Mer 1 Aoû 2012 - 16:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par FEKIOR Mer 1 Aoû 2012 - 16:18

Beaucoup de personnes pensent se poser les bonnes questions sur tel ou tel sujet mais est-ce vraiment les bonnes et les réponses sont elles à la hauteur de la situation ? Je pense que nous sommes tous suffisamment intelligents pour juste essayer d'admettre que le retour de Praline chez Ilonah n'est pas une situation irrécupérable, ce n'est pas ce que nous attendions il est vrai que notre souhait à tous ainsi que Lexoute c'était que cette belle aventure qui démarrait si bien ne finisse jamais, en plus la rubrique "des adoptés" était presque vide quel beau moment, mais, il y a un mais ...c'est comme cela, nous devons malgré tout être indulgents pour que Lexoute garde encore cette envie d'adopter, de faire le bonheur d'un pauvre petit, bien sur elle prendra en compte cette expérience qui l'aidera j'en suis certaine à choisir le compagnon qui correspondra vraiment au rythme de vie de sa famille. Voilà c'était mon dernier commentaire sur ce sujet, il ne faut pas fermer la porte aux bonnes volontés simplement leur offrir des bribes de notre expérience vécue.
FEKIOR
FEKIOR
Chiot
Chiot

Messages : 1731
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : 91250

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:21

FEKIOR a écrit:Beaucoup de personnes pensent se poser les bonnes questions sur tel ou tel sujet mais est-ce vraiment les bonnes et les réponses sont elles à la hauteur de la situation ? Je pense que nous sommes tous suffisamment intelligents pour juste essayer d'admettre que le retour de Praline chez Ilonah n'est pas une situation irrécupérable, ce n'est pas ce que nous attendions il est vrai que notre souhait à tous ainsi que Lexoute c'était que cette belle aventure qui démarrait si bien ne finisse jamais, en plus la rubrique "des adoptés" était presque vide quel beau moment, mais, il y a un mais ...c'est comme cela, nous devons malgré tout être indulgents pour que Lexoute garde encore cette envie d'adopter, de faire le bonheur d'un pauvre petit, bien sur elle prendra en compte cette expérience qui l'aidera j'en suis certaine à choisir le compagnon qui correspondra vraiment au rythme de vie de sa famille. Voilà c'était mon dernier commentaire sur ce sujet, il ne faut pas fermer la porte aux bonnes volontés simplement leur offrir des bribes de notre expérience vécue.

CHIPPIE (Praline) - Page 3 848273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:22

cicoux22 a écrit:Y a pas a polemiquer, elle est revenue parcequ'il y avait un doute sur son comportement, on ne pouvait pas attendre qu'il se passe une catastrophe pour bouger et la recupérer.
Praline trouvera une autre famille plus adaptée et idem lexoute trouvera un toutou plus adapté a sa famille.

CHIPPIE (Praline) - Page 3 906112 Suis entièrement d'accord CHIPPIE (Praline) - Page 3 848273

Quant à Apsun CHIPPIE (Praline) - Page 3 367846 traitresse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Cléo68 Mer 1 Aoû 2012 - 16:23

ilonah a écrit:
FEKIOR a écrit:That's perhaps dangerous because Ilonah can use the translator dictonnary to understand what you write about her . affraid CHIPPIE (Praline) - Page 3 436305

Je confirme c'est très dangereux et même sans "translator" Twisted Evil Twisted Evil

Moi je dis quand même, que j'ai entendu dire (je ne sais plus où), que toi, Sophie, tu avais un moment pensé à garder ma petite Mély affraid .
Mais bon, j'ai peut-être mal entendu, hein….. :scratch:

Y'aurait donc une petite place.
Bon je dis ça, je dis rien hein…..
Cléo68
Cléo68
Lion
Lion

Messages : 3531
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:25

ilonah a écrit:Bon moi j'aimerais que la polémique conçernant le retour de Praline s'arrête là.
Lexoute nous suit depuis un moment et avait à l'époque craqué sur Athéna mais elle préfèrait attendre que sa fille alors bébé, fasse ses nuits et soit un poil plus grande afin de ne pas être débordée entre un bébé et un chiot.
Elle m'a donc recontacté pour Praline.
Seulement Praline qui est à la base un peu craintive est passée d'une maison avec 2 cops, une grande fille ( Ilonah) à un appart, donc beaucoup moins de liberté de mouvement avec une petite fille de 10 mois et cette situation l'a je pense stressée et elle était sur la défensive face au bébé de Lexoute.
Alors que chez moi avec ma petite nièce de 3 ans qui ne l'a pas laché pendant au moins 2h ça c'était super bien passé, mais elles étaient dans le jardin
Lexoute m'en a parlé et je lui ai conseillé de ramener Praline, pour moi il était inutile d'insister et de générer une situation de peur de part et d'autre que Lexoute et son mari n'aurait pas pu gérer .
Ce n'est pas un abandon mais un constat d'échec et en agissant rapidement Praline n'a pas eu le temps de s'attacher et ainsi ne souffre pas de ce changement .
Dans la vie parfois on fait des erreurs, alors quelques fois il faut savoir être indulgent car autant certaines personnes se sont purement et simplement débarrassés de leur toutou autant ça n'est pas le cas pour Praline.

CHIPPIE (Praline) - Page 3 906112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 16:29

cleo68 a écrit:
ilonah a écrit:
FEKIOR a écrit:That's perhaps dangerous because Ilonah can use the translator dictonnary to understand what you write about her . affraid CHIPPIE (Praline) - Page 3 436305

Je confirme c'est très dangereux et même sans "translator" Twisted Evil Twisted Evil

Moi je dis quand même, que j'ai entendu dire (je ne sais plus où), que toi, Sophie, tu avais un moment pensé à garder ma petite Mély affraid .
Mais bon, j'ai peut-être mal entendu, hein….. :scratch:

Y'aurait donc une petite place.
Bon je dis ça, je dis rien hein…..

Oui c'est vrai mais à l'époque je n'avais pas Borna et je n'ai pas réussit a décider ma moitié sinon Mély serait chez moi et Borna.....
:scratch:

Et aujourd'hui pas de troisième Twisted Evil
enfin c'est monsieur qui veut pas CHIPPIE (Praline) - Page 3 851806 CHIPPIE (Praline) - Page 3 851806

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIPPIE (Praline) - Page 3 Empty Re: CHIPPIE (Praline)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum