SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
samedi 31 mars Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54

» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40

» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14

» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29

» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57

» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

PARTENAIRES


















Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

samedi 31 mars

+7
Apsun
cococado
Orson&Diego
Wagashi
Syljim
ANNIE S
patouh94
11 participants

Aller en bas

samedi 31 mars Empty samedi 31 mars

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 16:50

des nouvelles mais le soucis, c'est continuel, cela n'arrete pas Rolling Eyes No
c'est usant, stressant, pénible, trop dur....

chez elisabeth, larguées derriere son jardin,dans les ronces, deux chiots femelles
Marguerite et Capucine


appel de Valerie,
chiot trouvée devant une clinique veto,
deux hommes étaient venus pour donner deux chiots ds un sac plastique, mais la clinique n'étant pas une fourriere, les refuse, et ils ont du les depoer devant le lendemain sauf qu'une n'est pas là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par patouh94 Sam 31 Mar 2012 - 17:00

ça ne s'arrêtera jamais samedi 31 mars 367846 quelle mentalité, jeter comme ça ces petits êtres sans défense , quelle honte Crying or Very sad
et qu'est devenu ce 2ème petit chiot , quelle tristesse samedi 31 mars 851806
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 17:04

ils ne savent pas....

dans un sac plastique Crying or Very sad

cela me fait penser à Kimba... Crying or Very sad
trouvee ds sac plastique, patte en putrefaction, scotchee, prete à etre jetée en mer,
elle est dcd
samedi 31 mars 12033105201628794
samedi 31 mars 120331052104665926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par ANNIE S Sam 31 Mar 2012 - 17:16

quelle bassesse de l' homme un tel comportement niant la vie de petits êtres samedi 31 mars 367846
ANNIE S
ANNIE S
Chien
Chien

Messages : 2968
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Syljim Sam 31 Mar 2012 - 17:19

samedi 31 mars 367846 samedi 31 mars 367846 samedi 31 mars 367846 samedi 31 mars 851806
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par patouh94 Sam 31 Mar 2012 - 17:21

mais quelle horreur !!! jolie la nature humaine samedi 31 mars 367846
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Wagashi Sam 31 Mar 2012 - 18:31

Quel pauvre regard malheureux ........ Crying or Very sad
Wagashi
Wagashi
Chat
Chat

Messages : 831
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Orson&Diego Sam 31 Mar 2012 - 18:51

C'est vrai que ça ne s'arrête jamais. C'est triste, horrible, insoutenable le regard de ces pauvres petits innocents et torturés.
Il y a tellement de violences, d'indifférence que lorsqu'on voit une personne juste partager son sandwich avec un chien errant ou à moitié errant, on se dit "Waouh, ça existe quand même!!"
Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:32

Frisby974 a écrit:des nouvelles mais le soucis, c'est continuel, cela n'arrete pas Rolling Eyes No
c'est usant, stressant, pénible, trop dur....

chez elisabeth, larguées derriere son jardin,dans les ronces, deux chiots femelles
Marguerite et Capucine


appel de Valerie,
chiot trouvée devant une clinique veto,
deux hommes étaient venus pour donner deux chiots ds un sac plastique, mais la clinique n'étant pas une fourriere, les refuse, et ils ont du les depoer devant le lendemain sauf qu'une n'est pas là

Ou alors quelqu'un en a pris une ..enfin dans le meilleur des cas, une personne sensée ..c'est sûre que c'est usant et dur ..surtout quant on est sur le terrain en permanence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:34

Et s'il avait un peu plus de sanctions ..de vraies sanctions celles qui sont disuasives ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par cococado Sam 31 Mar 2012 - 20:56

samedi 31 mars 367846 samedi 31 mars 367846 samedi 31 mars 367846 Crying or Very sad samedi 31 mars 851806 samedi 31 mars 2829010660
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Apsun Sam 31 Mar 2012 - 21:05

C'est vrai que c'est trop triste que çà ne s'arrête jamais Crying or Very sad A chaque fois que vous en sauvez un, il en reste tellement derrière No
Ca doit être vraiment dur. Et puis, on se repasse la petite vidéo de l'anniversaire de Sauvade, et on se dit que 1 + 1 + 1 + 1..... ça fait beaucoup de vies sauvées au bout du compte. Et çà, c'est vraiment formidable !! Alors COURAGE Kiss coeur
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par pandalilou Dim 1 Avr 2012 - 0:07

Allez, courage. Il y a plein de gens horribles dans le monde, mais ce serait vraiment l'enfer s'il n'y avait pas des gens super comme vous, pour contrebalancer un peu tout ça.
Oui c'est usant et révoltant, mais il ne faut pas baisser les bras, car petit à petit les choses bougent quand même, même si ce n'est que d'un millimètre.
C'est en étant toujours là, toujours présents, fidèles au poste , en criant haut et fort qu'on ne tolère pas ces agissements que petit à petit on finira par se faire entendre.
Et même un seul animal de sauvé parmi tout les autres sacrifiés à l'autel de la connerie humaine, c'est déjà ça, c'est mieux que rien.

pandalilou
Chaton
Chaton

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Rosny sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Topaze Mar 3 Avr 2012 - 20:41

C'est écoeurant... No No No No
Nous étions dans une animalerie samedi ( pour trouver une volière...) et nous sommes tombés sur une manifestation de la SPA qui proposait 7 chats adultes à l'adoption... bien entendu, je tombe sur une superbe minette noire avec de grands yeux verts... samedi 31 mars 128546 et je me dis, voyons, voyons nous avons 3 chiens, 4 chats etc et j'en passssssssssssssseeeeeeeeeeeeee des tonnes samedi 31 mars 487481 , ça nous coûte un max en alimentation ( un dogue mange 15 kg de croquettes hight quality en 3 semaines ) , équipements et frais véto exorbitants.... samedi 31 mars 2317445453 Notre vie est organisée en fonction des repas, soins etc....
Bref, mais que font tous les autres ?????? ceux qui ne sont même pas capables d'assumer 1 chat ? ceux qui craquent sur les chatons et les chiots mais qui ne regardent même pas un chat adulte ????????? ce sont d'ailleurs les mêmes qui les balancent à leur 1 an....
On ne peut pas vider la mer avec une petite cuiller... Rolling Eyes Je comprends bien cette fatigue qui consiste à assister impuissant à toute cette misère... No dans l'indifférence de tous... pale
La "gérante" du refuge me dit qu'ils ont actuellement 80 chiens adultes derrière les barreaux... et autant de chats.... Crying or Very sad
Je me dis que s'ils avaient amené des chatons, ils en aurait bien placer... mais, quelle est l'engagement réel de ces familles qui ne réalisent pas qu'un chat vit entre 15 et 20 ans ? qu'il faut le vacciner et assumer les frais véto qui peuvent survenir à tout moment ? Notre chienne dogue a eu un trouble grave de la coagulation le 9 Janvier, nous sommes partis dans des soins de 6 semaines, total de la facture : plus de 700euros.... ( par chance la mutuelle nous en a remboursé une bonne partie )...
Bon, là je m'éloigne du sujet mais la misère animale en France, n'est pas tant dans la rue que dans les refuges, là où personne ne voit.... c'est plus facile pour tout le monde non ? pale
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par patouh94 Mar 3 Avr 2012 - 21:27

complètement d'accord avec vous topaze, un réel désengagement et voilà le résultat, des quantités de loulous à la rue et ds les
refuges samedi 31 mars 851806

pas de petites photos de capucine et marguerite chez élisabeth I love you
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4716
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Puma Mer 4 Avr 2012 - 11:34

courage, Karine. Pensez à tous ceux que vous sauvez!
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par pandalilou Mer 4 Avr 2012 - 12:00

Il faut se dire une chose, l'évolution des mentalités ne se fera pas sans nous. Qui pense qu'il est important d'apprendre aux gens que la vie animale est précieuse ? A part nous , aucun politique ne s'en soucie, il n'y a pas de cours à l'école, rien qui puisse sensibiliser les gens depuis le plus jeune âge au fait que les animaux sont des êtres vivant sensibles avec des sentiments comme nous.
Si les parents ou autres personnes proches ne sont pas là pour "apprendre" aux plus jeunes,personne ne le fait.

Perso, j'amène mes louloutes au parc avec ma gamine, et j'en profite pour expliquer au maximum de gamins qui viennent jouer avec elles ce que c'est que le respect de l'animal, les règles de bases etc... car trop souvent ils ont dans la tête qu'un chien tu lui donne un coup de pied si tu veux, c'est pas grave, ça ne lui fait pas mal.
J'espère sincèrement que j'arriverais à toucher un ou deux gosses , qui eux mêmes passeront le message et ainsi de suite, car il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
Mais expliquer avec patience aux enfants donne bien plus de résultats que d'essayer de changer les adultes. Ainsi mes neveux et nièces ont ils fait une crise quand leur mère refusait d'emmener le lapin chez le vétérinaire. Quelques années plus tard, ma sœur a enfin le réflexe d'emmener tout ses animaux régulièrement au moindre soucis, car les petits lui ont clairement fait comprendre que les chiennes et les lapins sont partie intégrante de la famille et ont droit eux aussi aux soins nécessaires en cas de maladie.
Je les aime ces gosses !

pandalilou
Chaton
Chaton

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Rosny sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par elisabeth Mer 4 Avr 2012 - 12:04

coucou Patricia, les photos ont des aventures: les miennes vraiment pas top, samedi, batteries de Karine dechargée, et hier ,Karine avait prevu l'appareil quand je lui ai porté des cages, mais comme je continuai vers le sud pour la soirée, les BB etaient restées sagement à la maison ....donc les photos, un peu plus tard :).mais je vous confirme, ce sont de belles Bebées bien grassuillettes celles ci...ca change un peu ...
elisabeth
elisabeth
Chiot
Chiot

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Tahiti (Mahina )

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par elisabeth Mer 4 Avr 2012 - 12:07

coucou Patricia, les photos ont des aventures: les miennes vraiment pas top, samedi, batteries de Karine dechargée, et hier ,Karine avait prevu l'appareil quand je lui ai porté des cages, mais comme je continuai vers le sud pour la soirée, les BB etaient restées sagement à la maison ....donc les photos, un peu plus tard :).mais je vous confirme, ce sont de belles Bebées bien grassuillettes celles ci...ca change un peu ...
elisabeth
elisabeth
Chiot
Chiot

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Tahiti (Mahina )

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 13:50

Puma a écrit:courage, Karine. Pensez à tous ceux que vous sauvez!

samedi 31 mars 906112 bravo Kiss coeur Kiss coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Topaze Mer 4 Avr 2012 - 15:56

[quote="pandalilou"]Il faut se dire une chose, l'évolution des mentalités ne se fera pas sans nous. Qui pense qu'il est important d'apprendre aux gens que la vie animale est précieuse ? A part nous , aucun politique ne s'en soucie, il n'y a pas de cours à l'école, rien qui puisse sensibiliser les gens depuis le plus jeune âge au fait que les animaux sont des êtres vivant sensibles avec des sentiments comme nous.
Si les parents ou autres personnes proches ne sont pas là pour "apprendre" aux plus jeunes,personne ne le fait.

Certes oui, MAIS, en tant qu'enseignante, je peux dire que dans certaines familles quand on éduque les enfants dès leur plus jeune âge à la cruauté, il est très difficile de redresser la barre... No
L'école n'est pas non plus là pour palier aux carences éducatives des parents qui de nos jours, attendent TOUT de l'école : instruction mais surtout Education et là.... Rolling Eyes
Bref, un exemple, en GS, une gamine raconte son week-end familial : débusquer les renards, tomber sur une mère et ses 5 BB... et massacrer toute la famille : chouette le we non ???? Evil or Very Mad
Nous avons une tourterelle qui niche sous le préau, certains enfants lui lancent des pierres : sympa non ??? Evil or Very Mad
Quel respect ont-ils bien pu apprendre de leurs parents ???? Evil or Very Mad
Je fais une classe équestre, je fais des élevages en classe ( escargots, papillons etc...).... le respect et l'éducation j'en donne un maximum mais cela ne suffit pas toujours.... malheureusement... Rolling Eyes
Quant aux politiques : tant que nous seront gouvernés par des gens qui ne respectent même pas les accords européens en autorisant la chasse des oiseaux migrateurs en période de reproduction : où voulez-vous qu'on aille ????? pale
Topaze
Topaze
Chiot
Chiot

Messages : 1822
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par pandalilou Mer 4 Avr 2012 - 18:39

Je suis tellement d'accord avec toi Topaze, je ne voulais pas dire que l'on devait sensibiliser les enfants à l'école, il y a déjà fort à faire sans avoir à remplacer le laxisme des parents, mais profiter de chaque occasion (moi en tant que particulier) pour essayer de sensibiliser ceux qui peuvent l'être.
Et comme tu le souligne, certains enfants sont "foutus" pour ce qui est de connaitre un jour une sensibilité quelconque à l'égard des animaux, mais si un seul de ta classe y est un peu sensible, alors c'est déjà ça, il y a un peu d'espoir que lui aussi plus tard apprenne a ses enfants a respecter les animaux, même si les crétins qui massacrent pour le plaisir semblent toujours plus nombreux.

C'est désespérant de voir tout le chemin qu'il y a encore à faire, mais malheureusement on ne peut pas baisser les bras, car personne ne le fera à notre place.

pandalilou
Chaton
Chaton

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Rosny sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par elisabeth Mer 4 Avr 2012 - 18:48

Un peu d'optimisme....non, non chere pandalilou personne n'est jamais" foutu " :)...lorsque nous etions jeunes, un ami de Ronald lui a expliqué comment il a arete de chasser, apres toute une enfance dans cette ambiance la: un jour , vers les 18 ans il a vu une biche blessée pleurer au moment ou il allait l'achever, les biches pleurent vraiment ce n'est pas une legende,il n'a plus jamais touché un fusil de sa vie...nous avions dans les 30 ans a 'epoque, ca ma vraiment marqué ca...donc rien n'est foutu :) ne desesperons pas!
Amities
elisabeth
elisabeth
Chiot
Chiot

Messages : 1232
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Tahiti (Mahina )

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Puma Jeu 5 Avr 2012 - 19:39

très belle histoire Elisabeth! merci!
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Messages : 4179
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

samedi 31 mars Empty Re: samedi 31 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum