SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
NOUCHE (Manoosh) Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

» Présentation
par Ezio Ven 1 Déc 2023 - 9:11

» DOONY
par titi365 Lun 27 Nov 2023 - 16:02

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

NOUCHE (Manoosh)

+7
Orson&Diego
Sylvette
Diamante
KARINE63
Pat84
MAUDL
Mahé
11 participants

Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty NOUCHE (Manoosh)

Message par Mahé Ven 27 Aoû 2021 - 14:33

MANOOSH, gentille chienne marron aux poils mi-longs de 6 ans environ pour 13 Kg (poids de forme à atteindre 18 Kg environ)

Manoosh a été vue par une personne à l’occasion d’une promenade dans les hauts, très hauts, du sud. 


Elle vivait attachée 24/24 à un container sur un terrain agricole depuis au moins plusieurs mois desole 

Il a fallu un coupe boulons pour couper sa chaîne en fer car l’attache avait complètement rouillé triste 

Elle a été abandonnée sur place par son ancien « maître » et les nouveaux occupants du lieu étaient sur le point d’appeler la fourrière...


Malgré son manque de liberté, MANOOSH s’est montrée tout de suite douce et proche de ses sauveurs, Axel et Sophie NOUCHE (Manoosh) 800826605


Elle pesait 13 kg quand elle a été récupérée, elle doit en faire 5 de plus pour atteindre son poids de forme. Son épaisse couche de poils cache bien son petit corps maigrichon. Le vétérinaire a du lui couper ses griffes qui ne pouvaient pas être usées naturellement du fait de sa vie attachée et dont la longueur l’empêchait d’être à l’aise Crying or Very sad 


Sophie dit qu’elle est adorable avec tout le monde, et très calme. Elle est propre, et elle sait marcher en laisse. 


Elle doit bien sûr apprendre la vie en intérieur car elle semble n’être jamais entrée dans une maison 🥺


Et les bases de l’éducation, qui se fait en douceur, elle comprend vite, c’est très prometteur. Elle adore être brossée et chouchoutée NOUCHE (Manoosh) 4235251864



Pour les chats, ils sont à éviter pour l’instant.


Qui craquera pour cette merveille qui mérite bien une famille aimante et douce pour lui apprendre ce qu'est une vraie famille ?  NOUCHE (Manoosh) 800826605 

Pour tout renseignement ou tout envoi de formulaire, contactez-nous par mail à adoption.sauvade@yahoo.com

Adoption 230 Euros (250 euros si le rappel de vaccin est fait lors de l'adoption)
En Famille d'Accueil
Pucée, Stérilisée, Primo-Vaccinée, Vermifugée, Testée négative aux maladies tropicales


Pour l'adoption, nous vous remercions de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant: https://asso-sauvade.forumactif.org/t120-formulaire-de-renseignements et de l'envoyer à l'adresse mail de l'association : adoption.sauvade@yahoo.com





NOUCHE (Manoosh) 23307410
NOUCHE (Manoosh) 23519510
NOUCHE (Manoosh) 22549311


Dernière édition par Mahé le Dim 5 Juin 2022 - 10:56, édité 3 fois
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Pat84, phoemo et Sylvette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par MAUDL Sam 28 Aoû 2021 - 0:40

Houlàlà quelle beauté !  NOUCHE (Manoosh) 128546
MAUDL
MAUDL
Chaton
Chaton

Messages : 216
Date d'inscription : 02/01/2020
Localisation : Paris 19 / Bretagne

Pat84 et phoemo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Pat84 Sam 28 Aoû 2021 - 19:43

Elle est superbe !!   NOUCHE (Manoosh) 800826605 NOUCHE (Manoosh) 800826605  NOUCHE (Manoosh) 800826605       Aurait-elle besoin d’une marraine ? 
 Yari est partie dans sa famille et je peux donc accompagner un moment cette beauté jusqu’à ce qu’elle trouve une famille aimante ….   
Merci de l’avoir sauvée   NOUCHE (Manoosh) 4235251864NOUCHE (Manoosh) 4235251864NOUCHE (Manoosh) 4235251864

Pat84
Chat
Chat

Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2012

Mahé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Mahé Dim 29 Aoû 2021 - 15:34

Pat84 a écrit:Elle est superbe !!   NOUCHE (Manoosh) 800826605 NOUCHE (Manoosh) 800826605  NOUCHE (Manoosh) 800826605       Aurait-elle besoin d’une marraine ? 
 Yari est partie dans sa famille et je peux donc accompagner un moment cette beauté jusqu’à ce qu’elle trouve une famille aimante ….   
Merci de l’avoir sauvée   NOUCHE (Manoosh) 4235251864NOUCHE (Manoosh) 4235251864NOUCHE (Manoosh) 4235251864


Avec grand plaisir NOUCHE (Manoosh) 4235251864 Je vous note tout de suite NOUCHE (Manoosh) 800826605
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Pat84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Mahé Dim 29 Aoû 2021 - 15:49

Manoosh qui découvre ce qu'est une vie normale de chien : gamelles et câlins à volonté, et sorties en forêt !

Vive la liberté, elle adore ça, et reste proche de ses humains sauveurs.🥰🥰



A ce stade, nous pouvons dire qu'elle est Ok autres chiens et vélos et humains.


Mais Pas ok poules, et autres volailles, lapins...

Et pour l'instant, il vaut mieux éviter les chats ☺



Attention les images vont vous donner du baume au coeur NOUCHE (Manoosh) 800826605


(il ne s'est écoulé que quelques jours entre son sauvetage et ces photos, elle est incroyable cette puce NOUCHE (Manoosh) 4235251864 )






NOUCHE (Manoosh) 23694010
NOUCHE (Manoosh) 23717710
NOUCHE (Manoosh) 24050610
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

kerstin974, Pat84, phoemo et MAUDL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Pat84 Dim 29 Aoû 2021 - 16:22

Merci d’avoir accepté ma demande de parrainage !!    NOUCHE (Manoosh) 1261305778
Elle est vraiment magnifique !!!!   Et quel changement !!   Merci à ses sauveurs.  NOUCHE (Manoosh) 4235251864NOUCHE (Manoosh) 4235251864

Pat84
Chat
Chat

Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2012

kerstin974, Mahé, MAUDL et Sylvette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par KARINE63 Mer 8 Sep 2021 - 19:23

Elle est vraiment belle et on voit qu'elle est gentille.
Un trésor!!! NOUCHE (Manoosh) 128546
KARINE63
KARINE63
Chaton
Chaton

Messages : 168
Date d'inscription : 04/04/2021

kerstin974, Pat84, phoemo et Mahé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Diamante Dim 3 Oct 2021 - 9:55

Bonjour, 

Nous sommes intéressés pour adopter Manoosh. Du coup, de notre côté nous avons une chienne de bientôt 3 ans (croisée Husky et Beauceron) et un chat de 2 ans très sociable. Est-ce que Manoosh s'entend avec les chats ?

Diamante
Chaton
Chaton

Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Mahé Dim 3 Oct 2021 - 15:40

Diamante a écrit:Bonjour, 

Nous sommes intéressés pour adopter Manoosh. Du coup, de notre côté nous avons une chienne de bientôt 3 ans (croisée Husky et Beauceron) et un chat de 2 ans très sociable. Est-ce que Manoosh s'entend avec les chats ?

Bonjour,
Merci de votre intérêt pour Manoosh, alors malheureusement pour l'instant les chats sont à éviter oui content
En espérant que cela puisse évoluer dans le bon sens doigts
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

MAUDL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Diamante Dim 3 Oct 2021 - 15:49

Ok bein j'espère aussi merci de votre réponse en tous cas. Bon dimanche. chatmange

Diamante
Chaton
Chaton

Messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2021

Mahé et MAUDL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Sylvette Mer 20 Oct 2021 - 13:33

Nous avons récupéré Manouche depuis quelques jours. Bien sûr, il est encore un peu tôt pour cerner en détails sa personnalité, mais nous pouvons déjà affirmer que c'est une petite louloute calme, intelligente et tellement adorable ..Non seulement Alex et Sophie qui l'ont trouvée attachée avec une chaine à ce container, lui ont sauvé la vie mais en plus, ils l'ont bien requinquée car pesée hier chez le vétérinaire, elle fait désormais 17kgs 900.
Elle s'est facilement adaptée à nous et à son nouvel environnement . Elle rentre et sort désormais dans la maison sans plus aucune crainte et semble prendre naturellement ses marques, ce qui fait vraiment plaisir à voir ... Toujours prête pour les balades, les câlins....et la gamelle!
Après toutes ces années de souffrance qu'elle a vécu, notre louloute est toujours pleine de vie  comme si elle était prête à rattraper tout ce temps perdu. Néanmoins, après ce passé douloureux, on sent qu'elle a quand même besoin d'un peu de temps  pour se sentir complétement confiante et sereine dans sa nouvelle vie, mais vu son caractère, sa gentillesse et son besoin d'amour, nous sommes vraiment optimistes quant à son avenir ...Il lui faut juste trouver une famille aimante qui saura bien prendre soin d'elle .
Je vous envoie deux photos prises ce matin pendant le brossage
.Post scriptum: Son nom officiel sur le carnet de santé est "Manouche" , confirmé d'ailleurs par les personnes qui l'ont baptisée
NOUCHE (Manoosh) Img_2028
NOUCHE (Manoosh) Img_2029

Sylvette
Chaton
Chaton

Messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2021

kerstin974, Orson&Diego, Pat84, Catherine, Mahé et MAUDL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Orson&Diego Mer 20 Oct 2021 - 16:22

Merci Sylvette!!
oh la la ce regard d'amour qu'elle a I love youNOUCHE (Manoosh) 128546NOUCHE (Manoosh) 128546
Orson&Diego
Orson&Diego
Lion
Lion

Messages : 3433
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : Étang Salé

Pat84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Pat84 Mer 20 Oct 2021 - 21:04

Que tu es belle ma puce !!    ouioui      J’espère que tu vas vite trouver une bonne famille ……. 
En attendant profite bien de tout l’amour que l’on te donne !!   Tu le mérites tant !!  NOUCHE (Manoosh) 4235251864NOUCHE (Manoosh) 4235251864

Pat84
Chat
Chat

Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Mahé Mer 20 Oct 2021 - 21:44

NOUCHE (Manoosh) 675116  Sylvette  NOUCHE (Manoosh) 4235251864
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par cachou Jeu 21 Oct 2021 - 12:06

:bravo:on voit bien qu'elle est heureuse  NOUCHE (Manoosh) 744883311 NOUCHE (Manoosh) 744883311
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Sylvette Mar 26 Oct 2021 - 6:02

Cela fait désormais une dizaine de jours que Manouche partage notre vie et je confirme que c'est un amour de toutoute. C'est véritable un plaisir de voir à quel point elle s'est rapidement adaptée à son nouvel environnement ...Toujours aussi calme et adorable. Elle peut se faire discrète, mais on sent qu'elle a besoin de bouger.
Le week-end dernier a été pour elle l'occasion de nouvelles expériences :
Vendredi : premier bain de mer à la plage ( Bof-bof ... pas plus que ça, mais à renouveler quand même afin de l'habituer à ce nouveau décor, car même si ce n'était pas un gros oui-oui, ce n'était pas non plus un gros non-non, à refaire ..)

Samedi :Pique-nique et grande balade dans les hauts, avec bain des papattes dans le bassin d'une cascade. ( Alors là! c'est le plaisir total! Il est évident qu'elle est  toujours prête et heureuse pour toutes promenades éventuelles!)On sent qu'elle a besoin d’exercices .
Dimanche : Vélo... ( Visiblement, elle adore, mais c'est nous qui adorons beaucoup  moins , car pédaler en ayant une longe tenue à la main, c'est un peu compliqué et dangereux, pas pour elle , mais pour nous. Manouche ne tire pas sur la corde, au contraire, elle galope bien à côté des roues, mais elle est capable de s'arrêter brutalement, et là ...
Bref! à faire dans quelques temps lorsqu'elle sera suffisamment habituée à sa nouvelle vie et pourra courir sans laisse ) 
Quoiqu'il en soit, elle semble être toujours prête à s'adapter et tellement attachante! D'ailleurs, une fois de plus, on y est déjà très attachée et cela ne fait que 10 jours qu'elle vit avec nous ..(Aïe-Aïe, la séparation risque d'être encore bien  difficile) Néanmoins ne pouvant pas la garder,on souhaite de tout coeur qu'elle trouve rapidement une gentille famille à aimer qui saura prendre soin d'elle. Elle le mérite tant !   NOUCHE (Manoosh) Img_2030
NOUCHE (Manoosh) Img_2031
NOUCHE (Manoosh) Img_2032

Sylvette
Chaton
Chaton

Messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2021

kerstin974, Pat84, Catherine, Mahé et MAUDL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par kerstin974 Mar 26 Oct 2021 - 8:16

Merci Sylvette, quel plaisir de vous lire!!!!  NOUCHE (Manoosh) 4235251864 NOUCHE (Manoosh) 4235251864 NOUCHE (Manoosh) 4235251864
kerstin974
kerstin974
Chien
Chien

Messages : 2891
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Pat84 Mar 26 Oct 2021 - 12:20

NOUCHE (Manoosh) 4235251864  NOUCHE (Manoosh) 800826605 NOUCHE (Manoosh) 4235251864 NOUCHE (Manoosh) 800826605 NOUCHE (Manoosh) 4235251864 NOUCHE (Manoosh) 800826605 NOUCHE (Manoosh) 4235251864 NOUCHE (Manoosh) 800826605 NOUCHE (Manoosh) 4235251864 NOUCHE (Manoosh) 800826605

Pat84
Chat
Chat

Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2012

Mahé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Catherine Mar 26 Oct 2021 - 16:14

Merci Sylvette pour les photos et la description si complète de votre quotidien avec Manouche. Nous faire partager tous ces moments est très important pour qu'une famille tombe en amour pour ce loulou. Sa famille l'attend quelque part et je suis sûre qu'elle va le trouver grâce à vous.  NOUCHE (Manoosh) 128546
Catherine
Catherine
Chaton
Chaton

Messages : 271
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Haute Normandie

kerstin974, Mahé et MAUDL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Claclou Lun 1 Nov 2021 - 7:13

Bonjour,

J’ai un immense coup de cœur pour Manouche. J’avais un berger australien que j’adorais que je retrouve dans son regard. J’ai l’impression que nous pourrions bien nous entendre. Elle a l’air douce, calme et câline à l’intérieur et prête pour les grandes balades le week-end.

Mais j’ai plusieurs inquiétudes. Alors si Sylvette pouvait m’en dire un peu ce serait vraiment top.

Nous vivons en banlieue parisienne dans un endroit très sympa pour les grandes balades mais où nous rencontrons beaucoup de chiens. Et nous avons un jack Russel un peu caractériel et il faudrait que Manouche soit capable de le rassurer et de le calmer. Il peut être agressif avec les autres chiens. Mais une fois qu’il est en confiance il adorerait avoir un nouveau compagnon. Il s’entendait très bien avec mon chien et adorait dormir collé contre lui.
Comment se comporte Manouche avec les autres chiens ?

Sinon nous sommes en appartement (dans un endroit très facile pour se balader). Ce qui impose que Manouche ne soit pas une grande bavarde… impossible pour nous d’avoir un chien qui aboie toute la journée. Et qu’elle soit propre. Qu’en est-il ? 

Enfin, nous avons 3 enfants (9, 12 et 13) qui rêvent d’avoir un nouveau chien et qui savent ce que c’est. Est-ce que c’est compatible ?

Voilà si rien de tout ça ne pose de problème, nous adorions accueillir Manouche et nous ferons tout pour la rendre heureuse et lui donner la vie qu’elle aurait dû avoir dès le départ…

Claclou
Chaton
Chaton

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Sylvette Lun 1 Nov 2021 - 13:00

Bonjour Claclou.... Je comprends votre coup de coeur pour Manouche, elle est tellement mignonne  et sympa ... Je vais donc faire de mon mieux et essayer de répondre à toutes vos questions .
Notre louloute est effectivement douce, calme et comme elle se sent visiblement de plus en plus "sécurisée" chez nous, elle devient de plus en plus câline, c'est un amour de louloute, toujours prête pour se faire caresser, brosser et aller se balader....Ce que nous faisons avec elle au quotidien.
Nous rencontrons également pas mal de chiens sur nos différents parcours mais notre Manouche n'a jamais montré aucune agressivité envers un autre toutou, au contraire elle cherche plutôt à jouer avec eux. Par contre, alors qu'elle est si mignonne, l'histoire est complétement différente s'il s'agit d'un chat ... visiblement c'est l'ennemi, suffit seulement qu'il ait 4 pattes et qu'il fasse "Miaou" et c'est la guerre ! Heureusement qu'on la tient en laisse.....
En ce qui concerne votre petit Jack Russel, je ne pense pas qu'elle montrerai de l'agressivité à son égard, mais suite à son vécu compliqué qui lui a quand même laissé des traces, même si elle a déjà beaucoup progressé, je ne sais pas si elle serait capable de le rassurer, car elle aussi a encore besoin qu'on la rassure, surtout si votre petit chien peut lui montrer une certaine agressivité... Cela risque sans doute de la perturber..... 
En ce qui concerne vos enfants, je pense qu'il n'y aurait aucun soucis, et elle serait probablement ravie d'avoir trois nouveaux compagnons de jeu au quotidien .
Manouche peut rester seule, elle n'aboie pas mais comme elle a encore visiblement peur de l'abandon, si nous restons longtemps sans être avec elle, elle se met à perdre ses poils. Ceci étant, cette nouvelle vie "en famille" non attachée à un container est une expérience toute récente pour elle et même si elle apprend vite, il lui faut quand même lui laisser un peu de temps pour qu'elle s'adapte et qu'elle comprenne les nouvelles règles de son nouvel environnement....
Par contre, le fait que vous viviez en appartement risque de poser problème, car l'idéal pour elle c'est un jardin où elle puisse rentrer et sortir suivant l'envie. Elle n'aime pas du tout les endroits clos. Exemple : Lorsqu'elle est arrivée chez nous, elle ne voulait absolument pas rentrer dans la maison. Qui dit porte, dit angoisse! Il a fallu la porter à l'intérieur et elle était dans un état de stress incroyable ...( Je ne sais pas ce qu'elle a dû subir, mais cela a dû être violent). Bref, il lui a fallu une bonne journée pour qu'elle se détende et prenne ses marques. Ce qui est le cas désormais , elle va et et vient de la maison au jardin, de la cuisine au salon, du salon à la salle à manger sans soucis .. . Par contre, nous avons un couloir qui mène à la chambre et au bureau, elle n'ose toujours pas  y venir. (Je me donne une dizaine de jours pour  qu'elle franchisse le pas , et j'ai bon espoir qu' on y arrive ) . N'oublions pas qu'elle a été attachée à une chaine plusieurs années  au beau milieu d'un terrain agricole, alors vivre en appartement me semble un peu difficile et trop tôt  pour l'instant ...Et même si elle progresse rapidement ( j'en suis moi-même épatée ) Il lui faut un peu de temps quand même pour qu'elle s'adapte à ce nouveau mode de vie...Et franchement, je pense que l'idéal pour elle c'est une maison avec jardin et beaucoup d'amour... Il est vrai que nous l'avons avec nous seulement depuis 3 semaines , donc je ne peux pas vous assurer que mon ressenti est le bon, mais en tous les cas, il est vraiment sincère et honnête et j'espère que j'ai pu vous apporter certaines réponses à vos interrogations . Je vous envoie quelques photos prises ce matin à l'heure de la détente et du bain de soleil dans le jardin ...   
NOUCHE (Manoosh) Img_2033
NOUCHE (Manoosh) Img_2034

Sylvette
Chaton
Chaton

Messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2021

kerstin974, Pat84, Catherine, Mahé et MAUDL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Claclou Lun 1 Nov 2021 - 16:37

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne savais pas que Manouche avait des difficultés avec les espaces clos. Quelle tristesse et quelle horreur ce qu’elle a dû subir…

Je comprends avec une immense déception que je ne suis pas la meilleure adoptante. Mais évidemment le plus important c’est qu’elle soit heureuse dans sa nouvelle famille! 

Ceci dit, si vous voyez qu’elle continue ses progrès et que finalement nous pourrions lui convenir, n’hésitez pas à me recontacter, même dans plusieurs semaines.

Encore bravo pour tout ce que vous faites.

Claclou
Chaton
Chaton

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2021

kerstin974, Pat84, Catherine, Mahé et MAUDL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Sylvette Mer 3 Nov 2021 - 2:45

Bonjour Clara,
Je comprends votre déception ...
C'est vrai que Manouche a un gros potentiel, elle comprend vite surtout si elle se sent sécurisée. Il lui faut juste de l'amour ( sur ce point là, vous en aviez visiblement beaucoup à lui en offrir et c'est super! ) cependant , il lui faut également encore  un peu de temps pour qu'elle puisse oublier toutes ces années de maltraitance afin qu'elle puisse réapprendre à vivre une vie simple et sereine de toutou ....
Ceci dit,comme je l'ai déjà dit, elle progresse vite.Et ce n'est ni moi, ni mon mari qui faisons  le "boulot" c'est elle , car on sent qu'elle veut nous faire plaisir....C'est un amour!
A propos, elle a réussi hier à venir dans le couloir jusqu'à la porte du bureau( en fait, elle me cherchait ) Maintenant,il lui ne  reste plus qu'à rentrer à l'intérieur du bureau . Affaire à suivre ....

Sylvette
Chaton
Chaton

Messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2021

Pat84, Catherine et Mahé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Mahé Mer 3 Nov 2021 - 8:02

Manouche a trouvé sa famille, elle est réservée par Martine et André NOUCHE (Manoosh) 4235251864

Merci pour tout Sylvette NOUCHE (Manoosh) 800826605
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Pat84, Catherine, MAUDL et Sylvette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Pat84 Mer 3 Nov 2021 - 8:38

Je ne saurais vous dire à quel point je suis heureuse pour Manouche !!   ouioui
Elle  a reçu beaucoup d’amour depuis son sauvetage et nul doute qu’elle sera enfin la plus heureuse des toutoutes dans sa nouvelle famille !!   On t’aime Manouche !!  NOUCHE (Manoosh) 4235251864NOUCHE (Manoosh) 4235251864NOUCHE (Manoosh) 4235251864NOUCHE (Manoosh) 4235251864

Pat84
Chat
Chat

Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2012

MAUDL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Sylvette Mer 3 Nov 2021 - 11:02

Nous aussi , on l'aime notre Manouche ,et j'appréhende déjà  le jour de la séparation, mais je suis tellement contente que notre louloute ait trouvé une famille aimante qui pourra lui offrir un environnement adapté à ses besoins et toute l'affection dont elle a tant besoin qui lui permettront de commencer une vraie vie de toutou .
C'est vraiment une excellente nouvelle pour elle!!!D'ailleurs, c'est de ce pas que je vais le lui dire .....

Sylvette
Chaton
Chaton

Messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2021

Pat84, Catherine, Mahé et MAUDL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par cachou Mer 3 Nov 2021 - 15:15

hu hu hu
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Mahé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Mahé Ven 12 Nov 2021 - 8:12

Ça y est, le grand jour est arrivé et Manoosh est arrivée à Paris ce matin pour rencontrer et partir avec sa nouvelle famille NOUCHE (Manoosh) 4235251864

Tout s'est très bien passé oui content
Très heureuse vie à toi jolie Manoosh, tu le mérites bien NOUCHE (Manoosh) 3626931512

NOUCHE (Manoosh) 675116 à Patricia pour ses très bonnes ondes de marraine Kiss coeur

NOUCHE (Manoosh) 675116  à Hélène pour l'arrivée et l'adoption de la puce  Kiss coeur

Et surtout un très très grand NOUCHE (Manoosh) 675116 à Sylvette et son mari pour toutes les merveilles qu'elle fait avec nos sauvadiens et toute l'affectation qu'elle a donné à Manoosh NOUCHE (Manoosh) 3626931512

NOUCHE (Manoosh) 24821610
NOUCHE (Manoosh) 25602910
NOUCHE (Manoosh) 25614710
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

kerstin974, Pat84, phoemo, Catherine, MAUDL et Sylvette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Sylvette Ven 12 Nov 2021 - 10:41

C'est vrai que la séparation a été difficile et notre tite-louloute laisse un grand vide dans notre maison  ... mais quel bonheur et quel soulagement de la savoir bien arrivée en métropole et visiblement prête pour sa nouvelle vie de toutoute avec Martine et André ...

Sylvette
Chaton
Chaton

Messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2021

kerstin974, Pat84, Catherine, Mahé et MAUDL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Catherine Ven 12 Nov 2021 - 22:19

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à libérer Manouche de ses chaînes. Une pensée particulière pour Sylvette.
Grâce à vous une belle vie attend cette louloute. MERCI  Kiss coeur
Catherine
Catherine
Chaton
Chaton

Messages : 271
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Haute Normandie

kerstin974, Mahé, MAUDL et Sylvette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Pat84 Sam 13 Nov 2021 - 11:50

Belle vie à toi Manoosh et un grand merci à tous ceux qui l’ont aimée et protégée  NOUCHE (Manoosh) 4235251864NOUCHE (Manoosh) 4235251864

Pat84
Chat
Chat

Messages : 592
Date d'inscription : 03/03/2012

MAUDL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Sylvette Lun 15 Nov 2021 - 8:20

Effectivement, nous sommes vraiment heureux de savoir qu'une nouvelle vie commence pour notre louloute et d’après les dernières nouvelles de Martine et les supers photos d'André , Manouche  commence déjà à prendre ses marques dans ce bel environnement qui est désormais le sien, entourée de sa nouvelle famille .Trop bien !!!!  De plus, André fait des supers photos , je vous en fait partager quelques unes...
NOUCHE (Manoosh) Rxs08210
NOUCHE (Manoosh) Rxs08211

Sylvette
Chaton
Chaton

Messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2021

Pat84, phoemo et Mahé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Sylvette Lun 15 Nov 2021 - 8:23

Et une petite dernière pour la route ... Ma préférée!
NOUCHE (Manoosh) Rxs08213

Sylvette
Chaton
Chaton

Messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2021

Pat84, phoemo, Catherine, Mahé et MAUDL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par cachou Lun 15 Nov 2021 - 8:30

elle est trop belle cette louloute, merci pour elle . la belle vie commence  Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur Kiss coeur
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Messages : 10870
Date d'inscription : 25/08/2011
Localisation : yerres

Pat84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Catherine Lun 15 Nov 2021 - 13:14

Mais qu'elle est belle ! Et quel regard ! 
Merci de lui offrir une belle vie
Catherine
Catherine
Chaton
Chaton

Messages : 271
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Mahé Mar 16 Nov 2021 - 7:13

Quel bonheur !!! NOUCHE (Manoosh) 800826605
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par KARINE63 Dim 21 Nov 2021 - 17:56

belle vie Manoosh à toi et ta famille
KARINE63
KARINE63
Chaton
Chaton

Messages : 168
Date d'inscription : 04/04/2021

Mahé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Mahé Sam 15 Jan 2022 - 21:32

"Bonsoir Hélène, 
Nouche va bien, elle a pris 3 kgs...🤭 malgré les très grandes balades de plus de 2h chaque matin ou elle s'amuse à chasser les mulots, les jeux avec ses amis chiens, les promenades de l'après midi !  Ce matin c'était les sangliers, mais on ne peut pas la lâcher car, à ce moment là, elle n'écoute plus. 
Pourtant on essaie tous les jours le rappel dans les champs clos à côté de la maison. 
Elle est très câline, mais ne pense qu'à manger.. c'est parfois difficile. Le moindre bruit de paquet ou porte de placard elle arrive en courant. Ma véto pense qu'il y en a pour plusieurs mois avant qu'elle se calme. Demain elle a son 3eme vaccin. Noël s'est bien passé mais je n'ai pas réussi à faire la photo avec le bonnet du Père Noël très occupée à ouvrir son cadeau !  
Bonne soirée.
Martine"

NOUCHE (Manoosh) 26557210
NOUCHE (Manoosh) 26636611
NOUCHE (Manoosh) 26961710[url=https://servimg.com/view/20101058/7317]NOUCHE (Manoosh) 27019010[/url]
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par KARINE63 Mar 22 Fév 2022 - 11:07

trop mimi
KARINE63
KARINE63
Chaton
Chaton

Messages : 168
Date d'inscription : 04/04/2021

Mahé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Sylvette Sam 4 Juin 2022 - 12:34

Quelques nouvelles de notre Manoosh rebaptisée Nouche et de notre ti- Pompom devenu Paco.
Comme à chaque passage en métropole, nous avons le plaisir de revoir notre ti-Pompom-Paco et de passer des supers moments avec sa nouvelle famille avec laquelle nous sommes devenus amis. Il y a quelques mois, comme ils partaient en vacances à l'étranger, ils nous ont laissé leur appartement et ti-Pompom avec ...  .
 Ainsi nous avons eu le plaisir de pouvoir repartager 10 jours de bonheur avec notre ti-loulou ... On a repris notre histoire et notre  relation là où nous l'avions laissé lorsqu'il était chez nous à la Réunion. Un vrai bonheur !
Ce petit Pompom trouvé derrière notre porte il y a plus de deux ans et demi ,complètement cassé et amaigri nécessitant plusieurs interventions chirurgicales  qui ont pu avoir lieu grâce à Sauvade .
 Désormais , il vit une vie de rêve à Paris près du bois de Boulogne entouré et choyé par une famille aimante .
 Quant à Manoosh, ce loulou qui survivait attaché par une corde à un container dans un terrain agricole dans les hauts de l'ile ,NOUCHE (Manoosh) Img_2037
NOUCHE (Manoosh) Img_2038
NOUCHE (Manoosh) Img_2039

Il vit désormais dans un environnement magnifique juste à côté de la forêt de Chantilly avec comme voisinage les cerfs et le biches .
Notre Manoosh est devenu un magnifique toutou,qui a la chance de vivre choyé et tellement heureux avec Martine et André , toujours prêt pour les grandes balades en  forêt.
 Comme nous avons également bien sympathisé avec sa nouvelle famille , ils nous ont gentiment accueillis pour partager une journée avec eux . C'était pour nous l'occasion de revoir notre Manoosh et de faire concrètement connaissance avec sa nouvelle famille et c'était également l'occasion pour Pompom de se faire une nouvelle copine ... car cela a vraiment matché entre eux notre deux loulous , parfois même un peu trop, Pompom faisant quelques tentatives  peu avouables se fichant visiblement que Nouche fasse désormais pratiquement deux fois son poids...
En tous les cas, c'était des chouettes moments ! et quel plaisir de voir que des petits loulous avec un passé tellement douloureux à la Réunion puissent grâce à l'Association vivre désormais une vie aussi belle en métropole....

Sylvette
Chaton
Chaton

Messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2021

Catherine et Mahé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Mahé Dim 5 Juin 2022 - 11:03

Merci Sylvette pour ces très jolies nouvelles NOUCHE (Manoosh) 800826605
Mahé
Mahé
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 6453
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

NOUCHE (Manoosh) Empty Re: NOUCHE (Manoosh)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum