SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
JAKE (à Morée)  Pixel
Dons et adhésions via CB

voir info : Adhésions 2022

PARTENAIRES

Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer 15,6″ ASUS TUF Gaming A15
Voir le deal
599.99 €

JAKE (à Morée)

+12
Daniel75
horn
patouh94
cachou
cococado
Snoopyo2
virg
Azimut
kerstin974
Texas
Apsun
Episdebonjac
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

JAKE (à Morée)  Empty JAKE (à Morée)

Message par Episdebonjac Dim 14 Déc 2014 - 12:45

JAKE
Chiot mâle de 3 mois pesant 10 Kg !
Trouvé errant à Grand Etang

A Morée : (15.12.2014)
JAKE (à Morée)  Dsc_0243

JAKE (à Morée)  Dsc_0244

A la RUN :
JAKE (à Morée)  20141212

Dernière édition par Episdebonjac le Lun 15 Déc 2014 - 20:30, édité 1 fois
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Revenir en haut Aller en bas

JAKE (à Morée)  Empty Re: JAKE (à Morée)

Message par Apsun Dim 14 Déc 2014 - 13:34

Quelle mignonne petite bouille  JAKE (à Morée)  128546
Si vous êtes d'accord, il sera marrainé par Sophie et Franck, qui l'ont trouvé et ont tout payé pour pouvoir l'envoyer à Morée JAKE (à Morée)  9963 JAKE (à Morée)  675116 à eux Kiss coeur

As du papotage
As du papotage

Message par Texas Dim 14 Déc 2014 - 16:04

Oooohh...le petit Jäke JAKE (à Morée)  744883311

Il était convenu depuis quelques semaines, que mon mari et moi allions co-voyager des loulous le samedi 13 décembre !
Le rdv était pris avec Kerstin pour 2 cages !

Hier, le jour de notre départ, nous avions prévu de passer la journée tranquille au grand étang !

Nous voila armés de nos chaussures de marche quand debarque un petit chien dans nos pieds. Petit chien sorti de nulle part, mais trop rigolo ! Du coup, il nous a accompagné tout le long de la marche...
Il était vraiment sympa, et heureux d'être avec nous visiblement....
Plus le temps passait, plus je me disais : "aie...comment on va faire pour repartir ?"

Apres la marche, nous voici de retour vers la voiture, toujours avec le chien... Donc là, 2 possibilités : monter dans la voiture sans se retourner, ou le prendre avec nous. Voyant le chien assis à nos pieds pendant que l'on réfléchissait à ce que l'on pouvait faire pour lui, nous n'avons pas eu le cœur à le laisser tout seul là.

J'appelle donc Karine, pour le demander conseils, pendant que mon mari part à pied essayer de trouver des maisons dans le coin (c'est simple, il n'y en a pas...). Un chiot seul, dans ce coin loin de tout et désert, c'est juste....pas possible

Karine me demande son age, mais moi, plus habituée aux chats, aux chevaux et poules JAKE (à Morée)  2560176788 , incapable de lui dire si il a plus ou moins de 4 mois !!!!!
Jeune oui, mais combien...aucune idée !!!! S'en suivi un échange de photo de la dentition du ptit !!!!

Verdict de Karine et Kerstin : forcément moins de 4 mois

On décide de lui donner sa chance et d'envisager un départ pour la métropole le soir même avec les autres !

Nous voila donc en train de lui bricoler un collier et une laisse ! Nous prenons un rdv chez un veto pour l'après midi même pour vaccin, puce et état de santé. Petit loulou n'a pas trop apprécié la voiture !!! Le pauvre...il a vomi plusieurs fois pale  (sympa pour la voiture de location !!!!)

Chez le veto, toutes les assistantes ont craqué sur sa bouille ! 

Direction la salle d'examen pour les soins ! Petit loulou a 3 mois et pèse 10 kg   JAKE (à Morée)  2317445453  ! Il est très certainement croisé avec du beauceron ! Ce sera donc un grand et gros chien !!!!

Il nous a fallu lui trouver un nom en 3 secondes pour son carnet, ça sera donc Jäke !

Nous payons donc les frais véto et lui achetons un petit collier pour le voyage !

Bref, on était en train de craquer pour ce ptit chiot qui semblait nous avoir adopté....

Sa mise dans la cage fut faite sans souci ! Ce matin, à l'arrivée à Orly, j'avais hate de voir si tout allait bien pour lui (sa journée avait été mega éprouvante, et on lui imposait ce voyage, pauvre chti bout)

Il nous a reconnu, et moi...j'ai fondu triste triste

Mon mari n'en menait pas large non plus.... Mais l'adopter comme ça, sans réfléchir à l'organisation à la maison, ce n'était pas raisonnable. Nous l'avons donc remis aux bons soins de Laurie et Marine, et je suis partie en pleurs 

Il est bien arrivé à Morée ! Merci à Morée d'en prendre soin !....

Voilà pourquoi on a craqué :

Ptit bout à l'étang pendant la balade :
JAKE (à Morée)  Dscn0310

et ptit loulou quelques minutes avant de rejoindre l'aeroport :
JAKE (à Morée)  Dscn0311

Comment ne pas avoir le cœur en miettes ?????.....

J'espère vraiment qu'il trouvera vite vite une gentille famille! C'est un amour de chien JAKE (à Morée)  744883311  JAKE (à Morée)  744883311  JAKE (à Morée)  744883311  JAKE (à Morée)  744883311  ....

En partant mon mari a dit à Marien et Laurie : "si dans 2 semaines, il n'est pas adopter, on retourne le chercher !"
Bon, ça.... on verra ! Mais c'est pour vous dire qu'en une journée, on s'y est beaucoup beaucoup attaché !

Bonne route à toi Jäke !!!!!!!
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 16:14

on a bien stressé , veto,cage, arrivée, tout change en qq secondes, telephone JAKE (à Morée)  1809166116
ouf, tout s'est bien passé doigts super

je sais pourquoi j'ai des cheveux blancs,

oui, c'est pas un chihuaha JAKE (à Morée)  2560176788  il faut des grandes balades et de l'education pour ce jeune titi I love you

Invité
Invité

Message par kerstin974 Lun 15 Déc 2014 - 6:42

merci pour ton témoignage, Sophie, et les photos, et ton aide, et pour tous ce que vous avez fait pour lui!! Kiss coeur Kiss coeur
kerstin974
kerstin974
Chien
Chien

Message par Azimut Lun 15 Déc 2014 - 9:01

Histoire très émouvante, un tout grand merci à Sophie et son mari de ne pas avoir fermé les yeux Kiss coeur
Azimut
Azimut
Chat
Chat

Message par virg Lun 15 Déc 2014 - 19:03

Jake est sur le site, je me suis permise de chiper une photo parce que j'en ai fait près de 50 de lui et aucune de valable tellement il gigote, un vrai asticot! Very Happy
Il est vraiment sympa... et vraiment plein de vie lol

virg
Chat
Chat

Message par Texas Lun 15 Déc 2014 - 19:19

virg a écrit:Jake est sur le site, je me suis permise de chiper une photo parce que j'en ai fait près de 50 de lui et aucune de valable tellement il gigote, un vrai asticot! Very Happy
Il est vraiment sympa... et vraiment plein de vie lol

oh oui je viens de voir JAKE (à Morée)  744883311  !!!! petit bonhomme !!!!! j'espère qu'il trouvera vite une gentille famille, tellement il est attachant ! J'ai d'autres photos de lui "de plein pieds" (de pleines pattes !) si vous voulez !
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par Texas Ven 19 Déc 2014 - 7:27

Je vais appeler à Morée ce matin, pour savoir s'il y a moyen de connaitre le comportement de Jäke vis à vis des chats rouge  ....

Jäke nous manque Crying or Very sad  ; les quelques heures qu'il a passé dans nos vies nous ont marquées...

Quelques jours ont passé depuis notre rencontre (et séparation), ce qui nous a permis de réfléchir calmement. Mon mari a toujours eu des chiens (des setters), moi j'ai toujours été plutôt "chat" et je lui ai appris a connaitre et apprécier les félins. Nous avons 2 chevaux (les prunelles de mes yeux), canards et poule d'ornement, un paon et donc une minette ! Nous habitons en pleine campagne dans une grande maison sur un terrain de 2 hectares (1,5 pour les chevaux et 5 000m² de jardin à proprement parlé)... Moyennant quelques aménagement pour que tout le monde puisse vivre en sereinement en communauté (plus ou moins rapprochée !), il nous semble tout a fait réalisable d'adopter un chien.

Jäke nous a touché en plein cœur, ca c'est certain, mais il fallait réfléchir avant de faire quoi que ce soit.

Rien n'est fait, mais je vais appeler ce matin
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par Apsun Ven 19 Déc 2014 - 7:54

Oh là là, on attend les news, Texas doigts
On aime tellement les contes de fée oui content JAKE (à Morée)  744883311
Tenez nous au courant JAKE (à Morée)  144355

As du papotage
As du papotage

Message par Snoopyo2 Ven 19 Déc 2014 - 8:13

doigts doigts doigts doigts doigts doigts doigts 
Quelle belle histoire !!!
Snoopyo2
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 8:35

un chiot, je dirai, avec les chats, s'habitue tres tres vite,
je n'ai jms vu un chiot de 3 mois detester les chats, ils st tres adaptables,
et la minette a déjà connu des chiens?
je ne sais pas si ds la journée vous etes présents, mais surtout faut pouvoir rentrer le midi pour lui faire une bonne coupure doigts

Invité
Invité

Message par cococado Ven 19 Déc 2014 - 8:41

JAKE (à Morée)  744883311 On va suivre cela de prêt !!! oui content

As du papotage
As du papotage

Message par Texas Ven 19 Déc 2014 - 8:52

oui Karine nous rentrons tous les deux a midi ! En hiver je passe de longs moments dehors pour m occuper des chevaux, et je suis a la maison a 17h30. En ete la question ne se pose pas, nous vivons un max dehors !
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par Azimut Ven 19 Déc 2014 - 8:54

cococado a écrit:JAKE (à Morée)  744883311 On va suivre cela de prêt !!! oui content

JAKE (à Morée)  906112
Azimut
Azimut
Chat
Chat

Message par kerstin974 Ven 19 Déc 2014 - 10:31

ce serait vraiment un joli conte de fée... JAKE (à Morée)  744883311

doigts doigts doigts doigts doigts
kerstin974
kerstin974
Chien
Chien

Message par cachou Ven 19 Déc 2014 - 10:43

ce serait TROP TOP  super super super super super super
on croise  doigts doigts doigts doigts doigts doigts doigts
il serait content de vous retrouver Texas
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par cachou Ven 19 Déc 2014 - 12:25

bouh  Crying or Very sad Texas était connectée et rien dans le post de Jake
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par patouh94 Ven 19 Déc 2014 - 14:14

Ohh lala on est suspendu au post de Jack , on attend des nouvelles, ça serait tellement génial que petit jack passe noel en famille ........ Et un coup de foudre mutuel comme celui ci est vraiment magique JAKE (à Morée)  744883311
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Message par horn Ven 19 Déc 2014 - 14:15

moi aussi, je guette . . ... c'est tellement bon,de savoir qu'il existe des gens de cette qualité ! j'espère que Jake vivra avec eux.  JAKE (à Morée)  4235251864 Kiss coeur
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Texas Ven 19 Déc 2014 - 14:29

Je suis anéantie...dépitée.....j'ai eu l'honnêteté de dire dans quelles conditions allaient vivre le chien, et la réponse fut : "Madame, nous plaçons des chiens pour qu'ils soient chiens de salon" et pas pour qu'ils vivent seul...
Je suis écoeurée....

Au revoir Jäke....
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 14:50

Sophie, ce st des pros , dis moi quelles conditions tu as dit ?

Invité
Invité

Message par patouh94 Ven 19 Déc 2014 - 15:00

Sophie, vous avez expliqué que c'est vous qui l'avez sauvé ??? 
Faut peut être voir avec virg ... ??? 
Ce serait dommage de passer à coté de votre coup de coeur a cause d'un malentendu ! 
Déplacez vous ce weekend a moree, c'est toujours plus simple de vive voix et de visu ! Et Jack va vous reconnaître et ca sera un plus !!!
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 15:12

attention,les besoins d'un chiot st très très particuliers, surtout ce gabarit......

Invité
Invité

Message par horn Ven 19 Déc 2014 - 15:39

Ne lâchez pas, Sophie, c'est vrai qu'il faut parler, je suis sure que Jake et vous saurez exprimer ce qu'il faut, bien mieux que des multitudes de messages. Je reste suspendue aux news, vous êtes formidables vous et Franck et Jake sera aimé et donc, HEUREUX.  doigts doigts doigts JAKE (à Morée)  4235251864 Kiss coeur
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Azimut Ven 19 Déc 2014 - 15:50

doigts doigts doigts doigts doigts  expliquer à Morée toute son histoire (ou ré-expliquer) et que votre décision d'adopter Jack est mûrement réfléchie, cela ressort de vos posts Sophie zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz
Azimut
Azimut
Chat
Chat

Message par Texas Ven 19 Déc 2014 - 17:46

Suis terriblement déçue...frustrée...en colère....et triste

Ca fait une semaine que l'on réfléchit à tout cela, de comment il va vivre, comment faire pour les vacances, qui pourra le garder quand il ne pourra partir avec nous, où le faire vivre à la maison, les contraintes d'un chien de grand gabarit, les mois de jeunes chiens joueurs... des jours que l'on y pense de façon de pouvoir l'accueil dans les meilleures conditions possibles pour qu'il ait une vie de chien bien dans sa tête. On rentre tous les deux a la maison à midi, et je ne travaille que 4 jours par semaine. Matin, midi et soir je suis avec mes chevaux pour la nourriture et les soins, l'occasion de chouettes moments avec un chien...je sors en balade 2 fois par WE avec mes juments, l'occasion de belles sorties pour un chien...

Jäke sera un grand chien, pas un chichi, sa place n'est donc pas sur un canapé dans le salon. A notre sens, ces chiens là, on besoin de se dépenser, d'être dehors, d'avoir de l'espace. Ne pas dormir sur un canapé au salon, ne veut en aucun cas dire qu'il aurait dormi dehors sous la pluie. Jamais de la vie ! Si j'etais quelqu'un comme cela, nous n'aurions même pas regardé Jäke quand il est venu vers nous au Grand Etang, nous n'aurions surement pas pris la peine de faire tout ce que l'on a fait pour lui ce jour là (veto, identification, vaccin, voyage - et là je ne parle pas du cout, je parle de l'investissement du cœur). J'ai évoqué un garage ou une chaufferie pour dormir. J'ai eu tord. Tous mes propos ont été déformés et mal-interprétés. Je me suis entendue dire que les chiens qui parte à l'adoption doivent vivre en famille......

On n'était pas du tout sur la même longueur d'ondes, et entendre quelqu'un supposer que je puisse rendre un animal malheureux (quel qu'il soit) ça m'anéantit. Jamais je n'ai pris un animal sur un coup de tête (sinon Jäke serait à la maison a l'heure qu'il est sans être passé par la case Morée), car un animal qui entre ici, y reste jusqu'à la fin de sa belle vie.

Oui j'ai dit à Morée que c'était nous qui l'avions sauvé et fait venir en France. Ce qui ne nous donne pas plus le droit que d'autres sur lui, je suis tout a fait d'accord avec ça.    

Une amie qui venait cet apres midi a la maison faire une balade avec mes juments, voyant l'état dans lequel j'etais a rappelé Morée. Ils se sont expliqués, elle a eu a faire à une femme plus ouverte d'esprit que le monsieur que j'ai eu.  

voilà.... je ne sais plus que dire, je ne sais que faire
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par cachou Ven 19 Déc 2014 - 17:53

Quelqu'un des hautes instances ne peut pas intervenir????apres je ne connais pas moreé
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par patouh94 Ven 19 Déc 2014 - 17:56

Vous avez pesé le pour et le contre , vous avez l'espace et le terrain pour accueillir un chien de grand gabarit et je suis complètement d'accord avec vous pour dire que ce genre de chien n'est pas un chien de canapé! 
C'est peut être le fait qu'il puisse dormir dans le garage qui a gêné la personne que vous avez eu au tel JAKE (à Morée)  2317445453 
Moi je pense qu'il faut vous rendre à moree ds le weekend pour discuter ! 
Leur expliquer clairement la vie que vous voulez offrir à jake , Parce que si 
La vie que vous décrivez ne convient pas à moree, je me demande bien qui peut adopter ???? Ne déprimez pas dans votre coin et ayez un entretien avec eux ..... Enfin ce n'est que mon avis ......... Mais moi, je ne resterai pas sur cet échec et irai direct yeux
Allez Sophie courage doigts
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Message par virg Ven 19 Déc 2014 - 18:00

Je vais tenter d'expliquer les choses, vous me dites si je me trompe car j'etais à côté quand vous avez appelé mais le haut-parleur n'etait pas mis...

on ne vous demande pas de mettre Jake au salon sur le canapé, les miens ne sont pas sur le canapé non plus d'ailleurs...mais il me semble que vous avez parlé de laisser Jake au garage également durant vos absences donc la journée même si vous rentrez à midi. Jake ne tient pas en place, que va t-il faire toute la journée quand vous êtes absent? Effectivement ça fait parti de nos conditions de placement : pas de vie en chenil, à l'attache, dans un garage...on veut que nos chiens aient une vie de famille. D'ailleurs je pense que l'asso Sauvade serait bien mécontente de savoir que les chiens qu'ils nous transfèrent sont placés dans ces conditions.
Un chihuahua ou un Jake, c'est le même besoin d'affection, de partage, d'éducation.
Il y aurait aussi le fait que le terrain n'est pas cloturé....

Je comprends que vous êtes motivés pour l'adopter mais vouloir un chien (et encore plus un chiot) n'est pas suffisant, il faut aussi avoir les conditions de vie pour l'accueillir et pouvoir le garder jusqu'au bout.

virg
Chat
Chat

Message par Texas Ven 19 Déc 2014 - 18:24

OK

Mais jamais je n'ai dit que le chien resterait dans le garage toute la journée voyons !!!!!!!.....  Jamais de la vie...... Crying or Very sad

Affection ? Partage ? ca me fait mal de penser que vous pouvez avoir un doute la dessus...mais effectivement on ne se connait pas donc bon, vous avez le droit de douter

Si on avait "voulu" Jäke, on l'aurait pris a la descente de l'avion. Ce n'est pas le cas puisque l'on s'est donné une semaine pour réfléchir, car justement Jäke est un bébé et un futur gros chien.

Je comprends tout a fait que vous soyez vigilant quant aux adoptants de vos pensionnaires, c'est tout en votre honneur, mais là, vraiment j'ai le sentiment que mes propos ont été déformés, mal interprétés, et que l'on ne m'a pas laissé le loisir de m'expliquer puisque le mot "garage" a mis fin à tout échange.

Voilà ce que nous avons construit pour accueil les juments (construit pour elles avant qu'elles n'arrivent) :
JAKE (à Morée)  Dscn3911

Voilà une petite partie du jardin :
JAKE (à Morée)  Dscn3912

Jäke aurait eu une chouette vie de chien heureux avec nous. Mais ça, je ne sais comment vous le prouver a moins que vous ne puissiez déléguer quelqu'un pour nous rendre visite...

Merci de prendre soin de Jäke
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par virg Ven 19 Déc 2014 - 18:39

Bon on va reprendre les choses au calme.
Pouvez-vous me laisser votre numéro de téléphone en mp et une heure à laquelle vous joindre demain? Manu vous appelera demain pour en discuter.

virg
Chat
Chat

Message par Daniel75 Ven 19 Déc 2014 - 20:52

Parfois je m'étrangle!!!!

Les sauveurs auraient pu garder Jake de suite, mais non, ils ont voulu réfléchir, ce qui est normal, et là

on frise le ridicule quand on voit la surface que ce Loulou pourrait imprégner et parcourir, car je pense qu'il deviendra assez grand.Texas, comme je vous 

soutiens pour votre Loulou.

Mais ça va sûrement s'arranger!C'est pas possible autrement§!!!! JAKE (à Morée)  2317445453

Please, donnez nous des nouvelles positives!
Daniel75
Daniel75
Chaton
Chaton

Message par cococado Ven 19 Déc 2014 - 21:11

Virg a eu la gentillesse de venir expliquer et propose à Sophie de reparler avec manu demain... je pense que ce genre de commentaire manque de respect pour le travail fait par Morée !! message sans polémique....mais j'ai un peu de mal là reflechir

As du papotage
As du papotage

Message par Daniel75 Ven 19 Déc 2014 - 21:34

reflechir Oups, c'est pour moi ce super message?

Jamais je n'aurai mis en doute Morée pour tout ce qu'ils font pour Sauvade, bien au contraire!

Mais la situation est tellement triste et troublante par rapport aux personnes, sans penser à Virg, que franchement là, soit on pleure

soit on rit. Je ne sais pas choisir et je pense quand même , que des personnes ayant sauvé Jake ont un petit droit de regard sur le protégé.

Je ne veux pas polémiquer, mais je sens bien que ça gêne!§§§! car je ne pense qu'au bonheur des poilus, quels qu'ils soient.

Désolé, comme je suis un primaire pour vous, je me casse!   Et Jake, ça va s'arranger.D'autres t'aiment! coucou2
Daniel75
Daniel75
Chaton
Chaton

Message par cachou Ven 19 Déc 2014 - 22:19

JAKE (à Morée)  848273 JAKE (à Morée)  848273  Ne partez pas du site Daniel
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 7:59

on n'a aucun droit de se meler de ce qui se passe, prendre partie, dire qu'il faut que......, Morée et ses bénévoles ont bcp d'experience et c'est à eux que revient la decision des adoptions,
personne ne sait ce qui s'est dit, pas dit,
donc attendons sans aucun jugement ni crier au scandale, etc

Invité
Invité

Message par Texas Sam 20 Déc 2014 - 8:56

Je vais m'entretenir avec Manu ce matin.

Je n'ai pas plus de "droits" sur Jäke que quelqu'un d'autre pour une adoption. Ce qui est sûr par contre, c'est que j'ai forcément plus d'attachement du fait du contexte. (Mais ça ne suffit pas, je suis 1000 fois d'accord).

Malheureusement j'habite loin de Morée, et une visite ici n'est donc pas possible et c'est dommage (oui nous etions prêts a faire plus de 400km pour l'adopter)

Morée et moi viendront ici vous tenir au courant
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par cachou Sam 20 Déc 2014 - 10:22

oui il est vrai que Lyon /morée n'est pas à côté.
c'est sûr qu'il est sous contrat de SPA
espérons que les nouvelles seront bonnes, sinon il y aura d'autres toutous (si vous en avez envie)
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par patouh94 Sam 20 Déc 2014 - 19:44

Des nouvelles Sophie, apres le coup de fil de morée ?? yeuxJAKE (à Morée)  2317445453
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Message par Texas Dim 21 Déc 2014 - 11:12

On va s'appeler demain matin 1 .
Hier j'ai eu un souci avec une de mes juments (suspicion de coliques pour ceux qui connaissent), véto appelé en urgence, et n'ai pu prendre l'appel de Manu. La priorité hier matin, était à ma jument. Tout est rentré dans l'ordre dans l'après midi heureusement .
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par Daniel75 Dim 21 Déc 2014 - 12:31

Sophie bonjour,

On m'a écrit que je me mêlais de ce qui ne me regarde pas! J'ai simplement analysé la situation; OUI heureusement que MOREE est là pour les Sauvadiens, mais répondre aux messages en cours sur le Forum ne les mets pas en cause , et si le Forum ne sert pas à échanger des points de vue, à quoi il sert alors? au contraire, je n'ai QUE DE L'ADMIRATION POUR  Morée et Sauvade, mais  Pfff, on m'a  balancé de supers missiles.

Ceci étant, je sens que ça va s'arranger, avec tous les échanges en cours, je suis heureux pour Jake et son futur  grand JARDIN , même s'il n'est pas cloturé pour l'instant.......!!

1. une famille recueille un chiot grand à la RUN....avant de décoller pour la France.
2.avec l'aide de Sauvade et ses fonds propres , elle le rapatrie en métropole.
3.C'est un coup de foudre, elle réfléchit 1semaine , et propose de l"adopter!
4 Elle n'a aucun droit prioritaire,vu qu'il est sous contrat SPA, c'est  normal.
5.Ce coup de foudre ne peut pas s'arreter ainsi!

J'écris cela étant très calme, mais je suis sûr qu'il y aura un super dénouement.

Courage Sophie et Franck. Merci Sauvade pour votre soutien.!
Daniel75
Daniel75
Chaton
Chaton

Message par Azimut Dim 21 Déc 2014 - 20:25

Daniel a tout résumé mieux que je ne pourrais le faire, pas envie de créer la polémique, on sent clairement le coup de coeur, réfléchi, chapeaux à vous, Sophie et Franck d'avoir tant fait pour Jake...

Oui, le fait de l'avoir sauvé ne donne pas tous les droits mais malgré tout quand on regarde l'historique de ce loulou et une implication comme peu l'aurait fait, des envies d'être ensemble, il a adoption réciproque dans l'air JAKE (à Morée)  144355 modeste siffle

On est dans l'attente du dénouement heureux, franchement ce serait un super cadeau de Noël pour tout le monde, que Jake soit avec une super famille (si vous voyez à laquelle je pense JAKE (à Morée)  144355 JAKE (à Morée)  40231 )

Et puis, on est dans l'émotionnel donc faut pas prendre attention aux posts qui seraient résolus en 3 minutes de conversation de visu, on est tous là pour la même cause, on écrit et on ne communique pas directement d'où les gros quiproquos... mais tout ce cela n'est que bonne intention pour nos Sauvadiens, on veut le meilleur pour eux JAKE (à Morée)  800826605

:merci:Sauvade
JAKE (à Morée)  675116 Morée
JAKE (à Morée)  3685882489 Jack, Sophie et Franck
Azimut
Azimut
Chat
Chat

Message par Texas Lun 22 Déc 2014 - 10:56

Bonjour tous !

Je viens de m'entretenir longuement avec Manu chez Morée.

J'ai pu retracer l'histoire de notre rencontre avec Jäke, comment il était arrivé chez eux etc etc... Je lui ai expliqué pourquoi nous avions pris la décision de les recontacter apres une semaine de réflexion, comment nous envisagions la vie de Jäke à la maison, le tout en parfaite transparence (terrain non clos, enclos possible pour le chien, la vie de Jäke au quotidien...).
De son coté, il m'a présenté le caractère de ces chiens "des iles", et avons discuté là-dessus.

D'un commun accord, nous nous donnons 24h de réflexion supplémentaire 1

Merci à Manu d'avoir levé toute ambiguité, et d'avoir compris nos motivations.
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par cachou Lun 22 Déc 2014 - 11:05

bon tant mieux !!!  vos décisions à vous 2 seront les mieux pour JAKE 
mais espérons de bonnes nouvelles pour Noël  ronde
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par horn Lun 22 Déc 2014 - 11:33

JAKE (à Morée)  675116  pour tout cet amour autour de jake JAKE (à Morée)  800826605 JAKE (à Morée)  800826605 JAKE (à Morée)  800826605 JAKE (à Morée)  800826605  je pense que la réaction  de Morée est très rassurante pour tous les petits cœurs en perdition qui y sont accueillis. Ils sont aimés et protégés à Morée qui ne s'en "débarrasse" pas  pour aller au plus rapide et au plus facile. Cette protection a valu pour Jake comme pour tous les autres et je suis sure que Sophie & Franck en sont totalement conscients, c'est pour cela que je pressens le happy end, car, entre des personnes qui aiment sincèrement nos amis à 4 pattes, il n'y aura pas d'accrochage et la meilleure décision sera prise pour Jake. JAKE (à Morée)  3685882489 JAKE (à Morée)  3685882489 JAKE (à Morée)  3685882489
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Daniel75 Lun 22 Déc 2014 - 11:46

Oui merci à Morée et Sophie et Franck qui ont si bien patienté!!!!!!

Et Jake................ ouioui ouioui ouioui ouioui ouioui et merci Sauvade aussi.
Daniel75
Daniel75
Chaton
Chaton

Message par Texas Lun 22 Déc 2014 - 11:48

C'est tout a fait ça Horn ! La meilleure solution sera prise pour Jäke, maintenant que de part et d'autre, on a pu discuter !
C'était important pour moi d'être honnète , car j'estime qu'il est important pour eux de savoir en toute transparence ce que l'on envisage pour le chien.

Ils savent, je sais, maintenant on va prendre LA bonne décision. Quelle qu'elle soit, ça sera la bonne pour Jäke
Texas
Texas
Chaton
Chaton

Message par Azimut Lun 22 Déc 2014 - 12:32

JAKE (à Morée)  675116 pour la patience et la compréhension de la part de Morée, Sophie et Franck, et maintenant, que la meilleure décision soit prise pour Jäke 1  JAKE (à Morée)  800826605
Azimut
Azimut
Chat
Chat

Message par Laurichat47 Lun 22 Déc 2014 - 12:35

Ouf 1ça m embêtait bcp ce qui pro quo , connaissant Moree et ayant discuté avec Manu qui est très expérimenté et ouvert  et d autre part ayant échangée avec Sophie par mp et connaissant bien le milieu équestre ou il y a bcp de chiens comme Jake et finalement ayant rencontrée Sophie et Franck qui avait très gentiment co avionnée un nombre non négligeable de chiens pour Morée dont trois déjà adoptée - merci Morée ! 
La en effet après une discussion ouverte et franche on peut espérer un beau conte de Noël ronderonde
Laurichat47
Laurichat47
Chiot
Chiot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant