SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Une amie de plus Pixel
CLIQUEZ
HelloAssso

PARTENAIRES

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Une amie de plus

3 participants

Une amie de plus Empty Une amie de plus

Message par MissClo Mer 5 Mai 2010 - 10:14

Bonjour à tous,
moi c'est Clo, je suis une amoureuse des animaux depuis ma petite enfance où -à défaut de chien-j'apprivoisais les animaux de ferme. Et oui on fait avec ce qu'on a. J'avais probablement la seule poule apprivoisée du coin, elle a vécu comme une reine toute sa vie, elle se baladait avec moi dans le grand jardin et réclamait même des calins.
Mon père n'ayant jamais été fan des animaux domestiques, je n'ai jamais pu avoir ni chien ni chat.
Par contre depuis pas mal d'années maintenant j'ai des canaris, en ce moment juste un gentil petit couple de deux adorables petits zoziaux. Je garde également régulièrement un chat. Mais j'aimerais bien pouvoir bientôt adopter un chien.
J'espère le trouver ici. J'ai découvert Sauvade par le forum Rescue. J'ai été bluffée par le splendide rétablissement de Foly. C'est beau de voir tous ces pauvres animaux maltraités reprendre vie dans une nouvelle famille. Barvo pour tout ce que vous faites pour eux.
Bisous à tous et à bientôt sûrement

MissClo
Chaton
Chaton

Revenir en haut Aller en bas

Une amie de plus Empty Re: Une amie de plus

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 11:37

Bonjour MissClo. Merci ..... et bienvenue parmis nous cheers

Invité
Invité

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 12:09

bienvenue chez les sauvadiens! ☀

Invité
Invité

Message par kerstin974 Mer 5 Mai 2010 - 12:45

bienvenu missclo!
moi aussi j'ai fait des callins à nos poules et coqs quand j'était petite!! je leurs donnais des noms et essayais de les dresser loool
et quelle tristesse à chaque fois qu'ils finissaient dans la marmitte... Une amie de plus 851806
on avait un chien, mais il fallait SURTOUT pas le toucher, car un chien, ça a pleins de microbes et de maladies..... :scratch: noon Une amie de plus 144355
kerstin974
kerstin974
Chien
Chien

Message par MissClo Mer 5 Mai 2010 - 14:53

Very Happy comme je te comprends!
Moi aussi, quand j'étais petite, mon père me disait de ne pas caresser les chiens et les chats que c'était sale et que j'allais chopper des trucs. Mais comme j'en avais pas à la maison, c'était peine perdue: dès que j'en croisais, c'était la fête!
Les poules, j'en garde cela dit un excellent souvenir, elles étaient adorables et pour quelques unes d'entre elles, presque des animaux de compagnie!
Enfin bon, maintenant que je suis une adulte responsable, avec un chez moi et un salaire, je vais enfin peut-être pouvoir adopter un chien à moi! Reste à convaincre ma moitié... qui me dit "oui, mais pas tout de suite"... :P

MissClo
Chaton
Chaton

Message par kerstin974 Mer 5 Mai 2010 - 19:34

bonne chance pour trouver "ton" toutou, et surtout pour persuader ta moitié...
ce serait pas le premier à devenir completement dingue d'un chien dès la rencontre ;)
kerstin974
kerstin974
Chien
Chien

Message par electre123 Mer 5 Mai 2010 - 20:10

Bienvenue sur le site! Il y a forcément un chien fait pour toi sur Sauvade! Une amie de plus 9963
electre123
electre123
Chaton
Chaton

Message par MissClo Ven 7 Mai 2010 - 8:43

:( Snif, mon petit Titi est mort hier soir. Un adorable petit canari jaune-orangé de presque 6 ans. Je l'appelais "mon petit ange jaune".
J'ai pourtant fait tout ce que j'ai pu pour le sauver. Il y a quinze jour je l'ai emmené chez le véto. Il était très faible, elle m'a dit que c'était une anémie, et a prescrit une cure de vitamine et de changer doucement son alimentation des graines au granulés.
Je l'ai mis dans une petit cage à part de sa femelle qui couvait et qui était très agitée, elle aurait risqué de lui faire mal. Je lui ai donné des pommes et du persil en plus, il adore ça et c'est plein de vitamines. Je lui donnait son petit traitement, 2 gouttes dans le bec chaque soir. Au début il n'aimais pas ça et secouait la tête et crachotais pour s'en débarrasser le coquin :). Et puis il s'y est fait. Il allait un peu mieux ces temps-ci, rechantait un peu, réagissait comme avant quand je le prenais en main, regrimpait de temps en temps sur ses perchoirs.
D'où ma surprise hier soir. Il était comme endormi tranquillement au fond de sa cage... :(
Maintenant sa petite copine Penny (en photo) est toute seule... il faudra qu'on lui prenne un compagnon je pense, mais là je suis trop déprimée...
Une amie de plus Imag0010

MissClo
Chaton
Chaton

Message par kerstin974 Ven 7 Mai 2010 - 11:26

:(
snif snif, suis désolée pour Titi, courrage miss clo!!!!
je suis sure qu'il a eu une très très belle vie chez toi!!!!
kerstin974
kerstin974
Chien
Chien

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 15:17

on s'y attache tellement! :(

Invité
Invité

Message par MissClo Ven 7 Mai 2010 - 15:28

Ouaip, c'est ça le drame, à chaque fois qu'on en perd un (quel que soit le type d'animal)... Et puis les canaris sont des oiseaux très fragiles, mais bon, c'est toujours hyper triste, surtout que celui-là, j'avais une relation particulière avec lui, c'était un gentil petit Titi plein de gaité. J'ai fait ce que j'ai pu pour le sauver.
La grosse tristesse d'hier passant un peu, maintenant je vais m'occuper de sa tite copine. je l'ai depuis peu, et avec la maladie de l'autre, je n'avais pas bien pris le temps de m'occuper de l'apprivoiser un peu. Je vais l'habituer doucement au contact. J'espère qu'elle ne va pas déprimer, le temps qu'on lui trouve un autre compagnon.
Par contre du coup, j'ai rediscuté de l'adoption d'un chien avec mon chéri, et je crois que j'ai fini de la convaincre. :) Il est d'accord: autant on va continuer à avoir des canaris (une fois qu'on s'habitue à leurs chants guillerets et à leur caractère amusant, dur de s'en passer), mais on aimerais bien aussi un autre animal à câliner, qui soit moins fragile au moindre coup de vent et qui partage complètement notre vie et plus longtemps... en gros, il est moins contre l'idée d'adopter je pense Very Happy. Il a quelques craintes encore, on a peur de mal faire, ou pas assez, parce que ce sera notre premier chien à tous les deux, mais avec beaucoup d'amour, comme pour les zoziaux, on l'élèvera bien je suis sûre.
Merci en tout cas pour vos gentils messages et la très bonne ambiance qui règne sur ce forum, ca remonte le moral.

MissClo
Chaton
Chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé