SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
toute jeune FA en questionnement Pixel
CLIQUEZ
HelloAssso

PARTENAIRES

Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

toute jeune FA en questionnement

3 participants

toute jeune FA en questionnement Empty toute jeune FA en questionnement

Message par zaza60 Sam 22 Fév 2014 - 19:41

Bonjour à tous,

je viens sur ce site pour trouver de l'aide des conseils....
je vous explique j'ai deux matous mâles castrés identifiés vaccinés bref ce sont mes bébés des rois ils ont tout à la maison.
Quand j'ai acheté ma maison je suis tombée sur une tribu d'une dizaine de chats et c'est là que j'ai commencé quelques actions pour les chats errants on a fait stériliser une femelle grace à une asso et cette femelle était d'abord dans la maison vide de la voisine car elle deménageais et depuis un mois et une semaine elle est chez moi avec mes deux gros. je suis donc FA officielle à partir de cet instant vous l'aurez compris.
Sauf que cette petite chatte très affectueuse je m'y suis attachée à partir du moment où elle est arrivée à la maison. Au départ je m'en occupait quotidiennement mais elle ne vivait pas avec nous maintenant c'est le cas.
Elleest  sous contrat asso à l'adoption et les appels commencent dont une dame fort interessée et la le doute s'installe entre je la garde et dans ce cas fini la volonté d'être FA et d'en sauver d'autres car sinon je vais à chaque fois faire pareil c'est évident et la laisser partir chez cette dame qui à un appartement et saura surement en prendre soin.

Mais j'ai une maison de 120 m² avec  plein de jouets partout deux arbres à chat une terrasse de 20m² pour l'été c'est dur de se dire qu'on peut offrir mieux...

Et à la fois je sais que je peux offrir pour d'autres mais c'est la passation à la famille définitive que je redoute...

j'ai besoin de vos expériences merci à tous!

zaza60
Invité

Revenir en haut Aller en bas

toute jeune FA en questionnement Empty Re: toute jeune FA en questionnement

Message par cococado Sam 22 Fév 2014 - 20:11

Bonsoir Zaza et  toute jeune FA en questionnement 703332 parmi nous
Il y a une rubrique FA sur le forum  toute jeune FA en questionnement 848273 
Pas facile le premier départ ni les autres mais si on veut en sauver d'autre il faut les confier à leur famille pour la vie  ouioui 
Bravo pour votre investissement auprès des  toute jeune FA en questionnement 1704850090  toute jeune FA en questionnement 1704850090 

As du papotage
As du papotage

Message par Apsun Sam 22 Fév 2014 - 21:21

toute jeune FA en questionnement 703332 Zaza sur le Forum de Sauvade.
Oui, vous pourrez trouver des témoignages de FA en cliquant sur ce lien :
https://asso-sauvade.forumactif.org/t4056-nos-familles-d-accueil
Comme Cococado, je trouve ça formidable ce que vous faites pour les petits chats qui vous entourent toute jeune FA en questionnement 1143958604 
Il faut continuer  toute jeune FA en questionnement 4235251864

As du papotage
As du papotage

toute jeune FA en questionnement Empty CONTINUEZ.........

Message par TiMargouillat Jeu 29 Mai 2014 - 12:45

Bonjour Zaza,

Lorsque nous recueillons des animaux pour les sortir de la rue, que nous les choyons pour leur redonner santé, confiance avant qu'ils ne partent vers une famille adoptive, les questions se bousculent.....Ce chat, ce chien auquel nous nous sommes attachés, qui fait partie un temps de la maison, va t'il être bien placé, bien traité, sera t'il heureux, les adoptants seront-ils aussi patients que nous, tiendront ils compte du passé de leur nouveau compagnon, etc, etc.......Ce que je me dis à chaque fois, c'est qu'il est impossible de garder tous les loulous que nous sauvons d'une vie souvent misérable.....C'est comme ça....Alors il faut faire confiance aux associations, à ceux qui accompagnent les placements, qui suivent les adoptés....Il y a beaucoup de gens "bien" dans ce monde qui paraît souvent bien cruel......Et se dire que quand la place est libérée, elle est prête pour un autre loulou, qu'il soit chat ou chien.....qui va pouvoir connaître la sécurité......Continuez à chouchouter vos matous, les vôtres et ceux que vous aiderez à connaître des jours meilleurs....... toute jeune FA en questionnement 848273

TiMargouillat
Chaton
Chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé