SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
je me présente tardivement Pixel
CLIQUEZ
HelloAssso

PARTENAIRES

je me présente tardivement

+6
Cléo68
evelyne31
Syljim
Apsun
cococado
horn
10 participants

je me présente tardivement Empty je me présente tardivement

Message par horn Lun 3 Fév 2014 - 8:26

Bonjour, je suis inscrite depuis peu sur ce forum et, en naviguant parmi les rubriques, je découvre seulement maintenant la présentation des membres.

Je connais Sauvade depuis plusieurs années car je suis une amie d’Elisabeth, à la Réunion et, grâce à elle j’ai également pu connaitre Karine.

Je suis donc bien entourée et je m’en veux d’avoir tant tarder à m’inscrire.  je me présente tardivement 862187 

Mon « aventure Sauvadienne » a commencé en 2011 : j’ai trouvé Scoop & Bora dans un endroit perdu des hauts de l’ile, début novembre avec leur petit frère (Lutin) qui n’a pas survécu. Ils étaient minuscules et en très piteux état.

Je ne connaissais pas encore Sauvade, et j’ai appelé Elisabeth à la rescousse. C’est elle qui les a veillé et soigné et qui a eu la peine de voir mourir le petit Lutin dans ses bras.

Depuis, grâce à cette merveilleuse chaine d’amour, ils sont chacun dans leur famille, Bora est devenue Milka et Scoop est devenu Didier, et je pense que c’est pour une longue vie de bonheur partagé.  zzz 

Lou, trouvé tout minuscule au milieu de la route, en février 2012,  n’a pas « eu le temps » de devenir Sauvadien, car nous l’avons gardé en FA.

Karine suivait la situation et je l’inondais de photos du petit Lou mais  le jour de son départ prévu, j’ai craqué et dit à Karine que nous le gardions. Il  fait désormais partie de notre famille et il quittera la Réunion en même temps que nous et Obiwan, notre chat, rescapé de Mayotte en 2005.  je me présente tardivement 1143958604 

J’ai trouvé Rasta dans une rue de St Denis, en mai 2013, c’est encore Elisabeth qui l’a prise sous son aile et je sais que cette petite Rasta, qui a conservé son nom, vit des jours heureux dans la super famille Cococado que je remercie pour les magnifiques  photos que j’aime regarder sur ce forum et pour tout l’amour qu’ils apportent à leurs coeurs entourés de poils.  je me présente tardivement 4235251864 

En novembre 2013, la petite miss Shanna, errait sur mon lieu de travail. Tellement craintive qu’il a fallu la fidéliser jour après jour en lui apportant un repas à heure fixe car elle attendait. Il m’a fallu 3 semaines pour parvenir à l’approcher. J’ai même un peu honte d’avoir profité de la confiance toute neuve qu’elle m’accordait pour lui glisser un harnais. Mais c’était pour le « bon motif » et ce  jour la, c’est Karine  qui est venue pour  la prendre en charge et lui faire connaitre la douceur d’une vie de famille, après toutes les misères qui l’avaient rendue tellement craintive.

Accueillie par Morée, elle est dans sa famille aujourd’hui et j’espère qu’elle y est aimée comme elle le mérite.  Kiss coeur 

Si j’écris ce long message c’est pour me présenter, un peu, mais surtout pour rendre hommage à tout ce qui est fait par Sauvade à travers la chaine extraordinaire FA Réunion / FA métropole / Morée.

C’est extrêmement réconfortant, quand on vit à la Réunion et qu’on est confronté à la misère des animaux, de savoir qu’il existe des personnes formidables avec un cœur ‘’gros comme ça’’ capables d’accueillir et d’aimer tous ces rescapés qui étaient destinés au pire.  je me présente tardivement 675116 

Je n’ai pas encore été fichue de coller des photos, je voulais faire une sorte de « avant/après » avec Scoop (Didier), Bora (Milka), Rasta & Shanna.

Je ne perds pas espoir, et dés que je maitriserai la technique …   je me présente tardivement 2355368943 

A bientôt.
Patricia.
horn
horn
Chaton
Chaton

Revenir en haut Aller en bas

je me présente tardivement Empty Re: je me présente tardivement

Message par cococado Lun 3 Fév 2014 - 8:40

je me présente tardivement 2681204924 elle émouvante votre présentation Patricia et je suis contente de vous voir parmi nous !!
Oh oui Rasta est aimée  je me présente tardivement 744883311 Sa petite moman en prend soin et elle lui rend bien ... C'est la chef de meute  Suspect Elle nous fait bien rire...
Un grand  je me présente tardivement 675116 pour ce que vous faites...
 je me présente tardivement Les_ja10
La meute cococado vous envoie plein de  je me présente tardivement 3446542113

As du papotage
As du papotage

Message par horn Lun 3 Fév 2014 - 9:03

Merci de m'avoir répondu si vite et d'avoir ajouté la petite Rasta 'chef de meute'.
 gb 
Le 21 mai 2013 a été son jour de chance et le coup d'envoi du bonheur que vous lui assurez. C'est merveilleux de l'avoir vue toute petite et vulnérable dans cette rue et de la voir maintenant. Un immense merci à vous.   je me présente tardivement 800826605  je me présente tardivement 800826605
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 9:42

coucou patricia, bienvenue dans le forum ! et je demande à Virg pour Shanna, elle est fort occupee  I love you  je me présente tardivement 848273 

je me présente tardivement 3446542113  je me présente tardivement 1704850090

Invité
Invité

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 12:45

je me présente tardivement 703332  Patricia 
 je me présente tardivement 675116 pour tout ce que vous faites vous aussi pour ces petites misères
A l'occasion on pourrait avoir des  photo  de Lou et Obiwan  je me présente tardivement 436305 

Invité
Invité

Message par horn Lun 3 Fév 2014 - 14:06

je me présente tardivement 675116 pour votre gentillesse, je commence juste à maitriser les smileys...mais promis, dés que je trouve le mode d'emploi pour les photo je vous présente Obiwan le mahorais et Lou le créole. je me présente tardivement 2232755393
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Apsun Lun 3 Fév 2014 - 14:30

je me présente tardivement 703332 sur le Forum, Patricia, même si vous connaissez Sauvade depuis longtemps...
C'est grâce à des gens comme vous que certains animaux de la Réunion ont la chance de s'en sortir et de vivre ensuite une jolie vie...
On aimerait bien que vous vous cloniez en fait  je me présente tardivement 2232755393  oui content 
En tous cas, un grand  je me présente tardivement 675116 pour vos bonnes actions  Kiss coeur

As du papotage
As du papotage

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 14:33

Pour les  photo, là y'a plein d'explications  je me présente tardivement 2232755393 

Mettre une photo dans un message

Invité
Invité

Message par horn Mar 4 Fév 2014 - 8:40

je me présente tardivement C:\Documents and Settings\patricia 1ère tentative pour insérer une photo de Obiwan le mahorais. 

Evil or Very Mad    Crying or Very sad  Rien ! quand je visualise je ne vois pas apparaitre autre chose que l'espèce de petit carré.

De toute façon, en cliquant sur l'icone "insérer une image" la fenêtre qui s'ouvre ne propose que "URL" ?? reflechir  j'ai bien copié dedans le lien pour accéder à la photo mais rien d'autre que ce petit carré.  je me présente tardivement 851806  je me présente tardivement 2355368943 

Je crois que je vais passer un de ces jours chez Elisabeth pour prendre quelques leçons.  Je me sens vraiment  je me présente tardivement 487481 

Je profite de ce post pour claironner que je viens de lire que le minable taré qui a martyrisé le petit chat a écopé d'1 an de prison ferme.  je me présente tardivement 848273 

Je regrette bien que la peine du talion ne soit plus appliquée, mais c'est toujours mieux que rien.

A plus tard  coucoubleu
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 11:42

Essaie plutôt de cliquer sur "héberger une image"  Very Happy  oui content 

Pour la loi du talion, suis entièrement d'accord avec toi  Twisted Evil 

Invité
Invité

Message par horn Mer 5 Fév 2014 - 13:09

https://i.servimg.com/u/f58/18/72/93/23/photo_12.jpg 
je me présente tardivement Photo_12

je me présente tardivement 487481  jusqu'à "autoriser l'accès", ça marche.
puis il y a 3 "copier" différents, pour miniature, image et adresse de l'image j'ai cliqué sur chacun et rien ne se passe... reflechir 

en faisant visualiser, je ne vois rien de mieux que l'adresse de la photo.    desole

je vais aller suivre une formation accélérée chez Elisabeth et je reviens.

c'est que j'aimerais bien vous les présenter, mes poilus à moi.   coucoubleu

Edit Cléo68 : photo
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Syljim Mer 5 Fév 2014 - 15:12

Ravie de vous connaître Patricia.  Hello 
 bravo pour les sauvetages de ces adorables loulous.
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Message par evelyne31 Ven 7 Fév 2014 - 7:24

Bienvenue Patricia.

Merci pour tous les Loulous sauvés  1
evelyne31
evelyne31
Chien
Chien

Message par horn Ven 7 Fév 2014 - 9:52

je me présente tardivement 2317445453  Ben ça alors ! Cléo ?? t'as fait comment ??  voila que je vois apparaitre la photo que je voulais mettre pour présenter mon chat mahorais reflechir 

voila donc Obiwan chaton et j'en bave d'admiration (devant ton exploit, Cléo)  je me présente tardivement 675116  ça vaudrait peut-être la peine que je m'échine à nouveau pour en mettre d'autres...d'un autre côté, ça sera surement te mettre encore à contribution vu que tu réalises des choses inexplicables  réflexion  je vais essayer encore un p'tit coup mais si je reste aussi    je me présente tardivement 513206  j'attendrais la formation que doit me donner Elisabeth .  je me présente tardivement 2355368943
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Cléo68 Ven 7 Fév 2014 - 12:14

Il suffit de mettre le lien que vous aviez posté dans votre commentaire dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur la petite photo dans la barre d'édition et cliquer sur insérer :

je me présente tardivement Captur38

je me présente tardivement Captur37
Cléo68
Cléo68
Lion
Lion

Message par horn Ven 7 Fév 2014 - 12:53

je me présente tardivement Noel_210
Alors la, il semble que ça marche  super mais je ne suis pas sure de pouvoir en mettre plusieurs à la file. Enfin je vais m'entrainer.
En attendant voila donc mon Obiwan le mahorais qui a pris un peu de bouteille depuis cette photo où il avait un an (il va sur ses 9 ans).
je me présente tardivement Dscn3510
 Eh ben si, finalement... voila la suite . Le seul défaut d'Obiwan c'est qu'il n'est pas câlin, mais alors la, pas du tout câlin. Il nous aime bien mais hors de question de vouloir le retenir dans les bras ou sur les genoux   Evil or Very Mad  si on insiste il s'en va  je me présente tardivement 3310798245 j'espère toujours qu'avec l'âge... dans l'immédiat c'est avec notre fils qu'il reste le plus volontiers, et d'ailleurs, il n'y a qu'à voir les bonnes habitudes prises...ça sent l'ado au boulot !  je me présente tardivement 144355

je me présente tardivement 1er_ma10

La semaine prochaine je vous présenterai notre petit presque 'Sauvadien' . Kiss coeur
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Cléo68 Ven 7 Fév 2014 - 13:00

Eh bien, ça marche bravo 

Trop beau Obiwan.

Pour les câlins, j'ai la même à la maison. Notre Luna, c'est à peine si on peut la prendre dans les bras et quand elle y est, elle n'a qu'une hâte s'est de s'en échapper ; les genoux, n'en parlons même pas "c'est quoi ça déjà ?" reflechir .
Il n'y a pas plus indépendante, à peine si on voit quand elle est là.... ou pas.
Cléo68
Cléo68
Lion
Lion

Message par cachou Ven 7 Fév 2014 - 13:32

c'est dur de jouer toute la journée à la console, pufffffffff  dormir
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 13:46

@cachou a écrit:c'est dur de jouer toute la journée à la console, pufffffffff  dormir
 je me présente tardivement 848273  
Apparemment, il préfère ça aux câlins  je me présente tardivement 40231

Invité
Invité

Message par horn Lun 10 Fév 2014 - 11:08

Hello  maintenant que j'ai compris le truc des photo  merci Claudine, je me présente tardivement 675116  et que j'ai pu vous présenter mon Obiwan je me présente tardivement 1704850090 , je vais vous faire connaitre le p'tit Lou minichien qui est avec nous depuis maintenant 2 ans. C'était ma St Valentin à moi je me présente tardivement 800826605  car depuis que ma douce Hippie s'est endormie pour toujours le 23 juin 2010 à 18 ans et 3 mois, nous n'avions plus de fabrique à léchouilles, car ce n'est pas la peine de compter sur notre félin pour les câlins Evil or Very Mad . Je n'étais pourtant pas prête à remplacer ma Hippie et mon mari qui aime les animaux mais mesure pleinement les contraintes allant avec les responsabilités d'une adoption n'en voulait pas tout de suite Rolling Eyes . Mais il y a eu ce 5  février 2012 où nous avons trouvé ce bébé tremblant au beau milieu de la route:
je me présente tardivement Dscn4014

je me présente tardivement Dscn4015

Allo Karine...et c'était un Sauvadien qui nous regardait.  chienpatte 

Karine recevait des photos pour le forum et lui s'est glissé dans notre quotidien  je me présente tardivement 144355  tout doucement, pas l'ombre d'une bétise, pas un pipi, pas de pleurs la nuit sur son coussin et au matin, un petit Lou tout joyeux  je me présente tardivement 329516670

je me présente tardivement Dscn4017

C'est comme ça que le jour où il devait partir, St Valentin veillait et mon mari m'a laissée craquer  et j'ai appelé Karine pour lui dire que Lou avait trouvé sa famille.   je me présente tardivement 3626931512 

Le voila donc sur ses 2 ans, toujours aussi gentil et affectueux, un vrai Sauvadien qui se respecte !  je me présente tardivement 3446542113  c'est un concentré d'amour, un peu "Lou foque"  pas toujours facile a balader car il fait mine de se jeter sur tout ce qui passe et les cyclistes n'aiment pas vraiment... je me présente tardivement 367846  mais heureusement il y a de la place dans le jardin, il courre comme un fou et nous aide beaucoup à jardiner...  je me présente tardivement 862187  les trous ! mais faut bien mettre l'os, ou la balle quelque part

je me présente tardivement S1010010

Enfin c'est un amour de p'tit Lou, en dehors de ses 1/4 d'h de folie il grandit en sagesse et il nous aime tous, chat compris   je me présente tardivement 1143958604  

je me présente tardivement Dsc_0610
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par cococado Lun 10 Fév 2014 - 11:29

je me présente tardivement 744883311  je me présente tardivement 128546  je me présente tardivement 800826605  je me présente tardivement 4235251864 Jolie histoire et beau loulou !!! Kiss coeur

As du papotage
As du papotage

Message par isa77 Lun 10 Fév 2014 - 11:39

@cococado a écrit:je me présente tardivement 744883311  je me présente tardivement 128546  je me présente tardivement 800826605  je me présente tardivement 4235251864 Jolie histoire et beau loulou !!! Kiss coeur

Tout à fait d'accord avec toi Corinne ! Une belle histoire comme on aime en lire !  je me présente tardivement 848273 
isa77
isa77
Chien
Chien

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 12:02

Dans son malheur, Lou a eu beaucoup de chance de croiser votre route  je me présente tardivement 4235251864 

Il est très  je me présente tardivement 128546  ce ti pépère

Invité
Invité

Message par horn Lun 10 Fév 2014 - 12:59

je me présente tardivement 675116   je me présente tardivement 675116  je me présente tardivement 675116  vous êtes gentilles. C'est vrai que c'est un bonheur de se dire qu'on a contribué, même très très modestement à éviter la misère de la rue à des petits coeurs poilus qui, eux, ne demandent qu'à aimer. je me présente tardivement 3446542113  je me présente tardivement 3626931512  En plus, maintenant que je connais le forum de Sauvade, je vais souvent sur les news des adoptés et je ne me lasse pas de regarder la vie qui est offerte à tous ces rescapés. Je les imagine dans la rue et la misère avec tous les dangers qui les guettais et je les vois choyés, dans des familles supers, avec des jouets, des coussins... je me présente tardivement 4235251864  gb  de l'amour et c'est rassurant de se dire que finalement les gens capables de faire tout ça existent "pour de vrai"  et qu'on n'est pas comme des extra-terrestres.

Grâce à Sauvade j'ai eu la chance de connaître quelques miracles et je ne vais pas tarder à faire un petit post sur le sujet.  coucoubleu
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 14:31

Tu peux, peut-être, aussi faire un article pour La Sauvadienne n°3   idee  .
Faut voir ça avec les personnes qui la gère  reflechir .

Invité
Invité

Message par Doudou Lun 10 Fév 2014 - 17:51

je me présente tardivement 703332 Patricia, Vos loulous sont vraiment très beaux chatdort  minichien 

Depuis que je fais parti du forum, je me rends compte que ttes les personnes qui en font parti parlent le même langage et franchement sa fait chaud au coeur je me présente tardivement 800826605  
Les petits Sauvadiens ont beaucoup de chance d'avoir de bonnes fées comme vous.  je me présente tardivement 675116  pour eux
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Message par horn Mar 11 Fév 2014 - 13:26

je me présente tardivement 675116   Valérie, le petit Jeep est lui aussi très bien tombé oui content et je suis tout à fait d'accord, ce forum fait du bien. On se rend compte qu'on n'est pas seul et c'est rassurant et réconfortant. super 

C'est une idée, Mado,  idee de faire un petit article pour la Sauvadienne n° 3.  je me présente tardivement 848273 
Je ne sais pas au juste qui gère cela, mais si ce que je peux apporter comme témoignage concernant ce que j'ai connu de super grâce à Sauvade peut être inséré dedans, pourquoi pas !
 A propos de la Sauvadienne, j'aurais bien voulu l'imprimer pour en répandre quelques exemplaires par-ci par-la mais je n'ai pas été fichue d'y arriver  je me présente tardivement 513206  . Si il y a une technique, je veux bien l'info.. ouioui   coucoubleu
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par patouh94 Mar 11 Fév 2014 - 14:00

Quelle belle histoire avec happy end  je me présente tardivement 848273 

Vos deux loulous sont très beaux  je me présente tardivement 744883311 

Pour imprimer la sauvadienne, il faut qu'on vous l'envoie par mail et vous pourrez l'imprimer  super
patouh94
patouh94
Loup Garou
Loup Garou

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 16:49

Pour la Sauvadienne, essaye de voir soit avec Apsun, soit avec Cléo pour ton article ou envoie un mail à l'asso. Very Happy 

Invité
Invité

Message par Cléo68 Mar 11 Fév 2014 - 17:07

Pour la Sauvadienne il est possible de la télécharger et de l'imprimer ensuite, mais il faut créer un compte sur ISSUU.

Je vous l'ai envoyée par mail.
Cléo68
Cléo68
Lion
Lion

Message par horn Mer 12 Fév 2014 - 13:37

je me présente tardivement 675116   je me présente tardivement 675116    je me présente tardivement 4235251864
horn
horn
Chaton
Chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé