SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Question pratique : quelle litière ?? Pixel
CLIQUEZ
HelloAssso

PARTENAIRES

-50%
Le deal à ne pas rater :
Philips Avent – Lot de 4 biberons+ brosse + sucette à prix cassé
15.99 € 31.99 €
Voir le deal

Question pratique : quelle litière ??

4 participants

Question pratique : quelle litière ?? Empty Question pratique : quelle litière ??

Message par Nous-7 Mer 23 Jan 2013 - 22:50

Bonjour à tous (enfin bonsoir Very Happy )
Depuis que j'ai Pirouette à la maison je teste des litières différentes mais sans trop d'idées, il y en a plein !! Pourriez-vous me donner votre avis ??
- litière classique, anti-odeurs, certaines sont collantes et elle en met partout (éviter Leader Price), avez-vous des marques à conseiller ?
- litière aux fibres végétales, c'est ce que j'ai pris actuellement mais je trouve que ça n'absorbe pas beaucoup les odeurs, mais l'avantage c'est que ça va aux toilettes et au compost
- litière super fine (je n'ai pas testé, et ça a l'air de coûter cher),
- idem pour la litière en silice trucmuche,
- j'en ai vu aussi en espèce de granules hyper légères qui ressemblent à du polystyrène,
- litière en fibre de bois,
etc... Bref, on est un peu perdu la dedans Question pratique : quelle litière ?? 487481 Question pratique : quelle litière ?? 487481 , je suis sûre que vous avez un avis là-dessus, d'avance Question pratique : quelle litière ?? 675116
Nous-7
Nous-7
Chaton
Chaton

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique : quelle litière ?? Empty Question pratique : quelle litière ??

Message par cenzia Mer 23 Jan 2013 - 23:05

pour ma part je ne prend pas la 1er prix car elle fait trop de poussière, j'aime bien (comme si j'en mangeais Question pratique : quelle litière ?? 441787 ) celle de Carrefour en 10 kg en plus le sac a une poignée solide
et après ces même sacs me servent pour le recyclage papier carton.....
le pipi s'agglomère et comme elle fait pipi au fons de la litière je peux le retirer avec la petite pelle sans trous.... pour le reste il y a la petite pelle avec trous
je n'ai pas essayé celles qui sont un peu blanches translucides avec des petits cristaux bleu je crois.... mais elles font envie
cenzia
cenzia
Chaton
Chaton

Question pratique : quelle litière ?? Empty Re: Question pratique : quelle litière ??

Message par Puma Mer 23 Jan 2013 - 23:53

¨question insoluble pour moi.... et pourtant, ça fait plus de 30 ans que j'ai des chats.

Pour les petits chats (bébés) je prenais une caisse à litière spéciale, genre plateau (pas disponible dans les magasins pour animaux mais très bon marché dans tous les autres magasins) avec une litière fine et lourde ( très chère en effet), mais j'ai rapidement vu que l'investition en valait le coup: adoption illico des chatons.

Maintenant que je n'ai plus que des chats adultes, litières non fermées (aucun n'a pu s'adapter, des miens: tous les couvercles sauf pour une litière d'angle sont passés à la poubelle et tous (mais TOUS) les clapets ont ausi disparus après 3 jours d'essai.

La matière de la litière. Pour moi, important: ça doit être compostable, agglomérant et pas trop lourd, et pas trop cher. Je mélange entre plusieurs de ces sortes avec de la litière cristal (silice) et je nettoie tous les jours, c'est l'essentiel.

Avec cette méthode je n'ai pas de problème, mais j'ai une litière par chat et ils changent tout le temps de préférence de caisse, individuellement et aussi pour leurs besoins: tout à coup je retrouve seulement de l'urine dans l'une et seulement des selles dans une autre.......mais là je n'ai pas analysé plus loin pourquoi.
Puma
Puma
Loup Garou
Loup Garou

Question pratique : quelle litière ?? Empty Re: Question pratique : quelle litière ??

Message par Nous-7 Lun 4 Fév 2013 - 10:48

Bonjour,
désolée de répondre si tardivement, je n'étais pas là ces temps-ci.
Question pratique : quelle litière ?? 675116 de vos réponses et expériences. J'ai testé celle d'Auchan (idem Carrefour), c'est pas trop mal (fine sans coller aux pattes) mais je trouve que l'odeur est toujours là, même si je nettoie tous les jours. Evidemment ça serait mieux avec le clapet, mais comme Puma je ne suis pas arrivée à habituer Pirouette Question pratique : quelle litière ?? 513206
Avez-vous essayé les litières à l'argile ?
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé plein d'avis sur les litières sur le site zooplus (presque trop même Question pratique : quelle litière ?? 3026748959 ).
Nous-7
Nous-7
Chaton
Chaton

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 11:03

celle que je prefere, la catsan ou la perlinette
par contre, tres cheres ici

Invité
Invité

Message par CléM Jeu 3 Oct 2013 - 15:26

Bonjour,

En ce qui me concerne je prend celle de Auchan, de la marque Auchan, le sachet est rouge et blanc.

C'est de l'argile mais on dirait du sable, j'enlève les besoins matins et soir et franchement pas d'odeurs même si on ne l'a change qu'une fois par jour.

J'ai essayé celle en silice de Truffaut, mais elle ne m'a jamais formé de boules d'urine.

Celle de Auchan je l'a change environ une fois par mois, autant vous dire qu'il n'y a pas d'odeurs car la moindre odeur et je la change!!

De plus, je rajoute (à chaque fois que je l'a change) du désodorisant à litière dedans, je sais pas si c'est efficace mais sa sent bon Very Happy 

Celle dont je vous parle, il font chez Auchan un sachet vert et un sachet rouge, personnellement je prefère le sachet rouge, car le vert c'est de l'argile blanc et sa en met partout

Voilà pour mon expérience

CléM
Invité

Message par Hanata Jeu 3 Oct 2013 - 18:12

Pour les deux Kikis, depuis que j'ai testé la Öko-Best sur Zoo***, je ne fais plus rien d'autre.

Déjà parce qu'elle est en bois agglo, donc pas de poussière d'argile qui nuisent gravement aux bronches des chats fragiles, pas de silice chelou-j'ai-pas-confiance, pas d'odeur synthétique étrange et merveilleuse!

Elle s'agglomère très très bien, donc je retire tous les jours les "boules" de litière souillée et elle sèche très vite les crottes qui sentent du coup beaucoup moins! Chanel est très très TRES délicate avec l'hygiène des caisses et ne supporte pas quand les odeurs sont trop fortes et elle n'a jamais eu de difficulté avec cette litière (j'en ai eu avec d'autres, silice et argile).

En plus, comme elle est biodégradable, on peut la mettre sans souci dans les toilettes et ça.... Ben ça change la vie en fait, surtout quand on a deux chats et deux bacs à litière.... Les Kikis ont chacune la leur pour uriner, en revanche Tweed a dû négocier le droit de faire la grosse commission dans la mirounette de Chanel (celle avec un toit et planquée dans un meuble des toilettes, double-combo-de-cachette). Même avec cet accord de je-fais-caca-chez-toi, Chanel n'a jamais eu de réaction de malpropreté, Dieu merci.

Je commande les très gros paquets (9 kilos) sur Internet en même temps que mes croquettes et j'en ai pour un moment.
Hanata
Hanata
Chaton
Chaton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé