DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
Derniers sujets
» LAGOONpar KARINE63 Mer 30 Oct 2024 - 12:07
» DAGO (Flash)
par kikart Sam 12 Oct 2024 - 21:00
» KIA ORA
par kerstin974 Mar 23 Juil 2024 - 21:59
» HELIO (Whiskas) et NEL (Giddy)
par Eglantyne Mer 22 Mai 2024 - 13:00
» KHALEESI
par sianaa Sam 18 Mai 2024 - 23:54
» FRIPOUILLE (Forest) et FRISBY
par cicoux22 Mer 8 Mai 2024 - 10:40
» MAFATE
par DUPUIS Mar 30 Avr 2024 - 21:14
» SQUEEZE (Custer) et SPLINTER (Willbee)
par Loudy Ven 26 Avr 2024 - 14:29
» Mirza
par SandraB Mer 10 Avr 2024 - 16:57
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07
» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50
» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53
NEVA et ALBUS (Petitpas)
+13
Puma
kerstin974
Orson&Diego
sandrinedu81
ingridb
Titeburette
ANNIE S
cococado
patouh94
ello
pistache94
nadine
cicoux22
17 participants
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: NEVA et ALBUS (Petitpas)
ohhhhhhhhh le beau Puma !!!
non non je parle bien du petit chat noir ( pas de notre correspondante virtuelle ....!!)
non non je parle bien du petit chat noir ( pas de notre correspondante virtuelle ....!!)
ANNIE S- Chien
ANNIE S a écrit:ohhhhhhhhh le beau Puma !!!
:P j'allais justement dire: il ressemble à mon Puma petit! sauf la couleur des yeux!
sinon c'est vraiment lui, nez brillant, yeux calins, grandes oreilles, élégance, bisouilles et léchouilles de ton sosie, Petit Pas!
Puma- Loup Garou
il part bientôt dans sa famille petitpas ?
patouh94- Loup Garou
Il me semble ce week end ;)
mélia- Loup Garou
Oui je confirme ! Si je n'ai aucun contre-temps je viens le chercher dimanche matin !
Je vous raconterai la rencontre autant que je peux! Sans délaisser mes révisions bien sur...
Je vous raconterai la rencontre autant que je peux! Sans délaisser mes révisions bien sur...
Titeburette- Chaton
Voilà Mon noiraud vient de partir, j'espère que tout ira bien avec Neva sa futur grande soeur ?!
j'ai hate d'avoir des nouvelles
j'ai hate d'avoir des nouvelles
cicoux22- As du papotage
nous aussi :)
patouh94- Loup Garou
cicoux22 a écrit:Un peu longue mais adorable
1 peu longue : les langues ou la vidéo
phrase magique pour moi : hé ben y a pas de mal à se faire du bien, c'est moi qui vous le dis
Invité- Invité
Bonjour tout le monde !
Je profite d'une sieste pour donner les premières nouvelles :
La première présentation a été saluée de crachouillis et de grognements de la part de la toute belle Néva mais pas un mot du côté d'Albus, très impressionné je crois. Par contre Néva ne s'est pas montrée agressive, seulement méfiante et un peu boudeuse je l'avoue.
Pour le moment Albus dors profondément sur mon lit et Néva l'observe du haut de l'armoire de ma chambre. :shock:
J'espère qu'elle va venir le voir d'elle même.
Sinon le petit m'a surpris tant il est plein de tendresse ! Dans la voiture déjà il me reniflait le bout du nez et réclamait des caresses. A la maison il s'est endormi sur mes genoux, c'était trop mignon tant de confiance et d'abandon si rapidement. Voilà sinon il n'a pas encore touché ni à l'eau ni aux croquettes et n'a pas non plus fait de pause pipi. J'espère qu'il ne se retient pas par crainte.
Bon bah voilà pour le moment, j'essaierai de mettre des photos rapidement et de vous tenir au courant pour la suite !
ps : Albus fait un gros bisou à sa maman d'accueil !
Je profite d'une sieste pour donner les premières nouvelles :
La première présentation a été saluée de crachouillis et de grognements de la part de la toute belle Néva mais pas un mot du côté d'Albus, très impressionné je crois. Par contre Néva ne s'est pas montrée agressive, seulement méfiante et un peu boudeuse je l'avoue.
Pour le moment Albus dors profondément sur mon lit et Néva l'observe du haut de l'armoire de ma chambre. :shock:
J'espère qu'elle va venir le voir d'elle même.
Sinon le petit m'a surpris tant il est plein de tendresse ! Dans la voiture déjà il me reniflait le bout du nez et réclamait des caresses. A la maison il s'est endormi sur mes genoux, c'était trop mignon tant de confiance et d'abandon si rapidement. Voilà sinon il n'a pas encore touché ni à l'eau ni aux croquettes et n'a pas non plus fait de pause pipi. J'espère qu'il ne se retient pas par crainte.
Bon bah voilà pour le moment, j'essaierai de mettre des photos rapidement et de vous tenir au courant pour la suite !
ps : Albus fait un gros bisou à sa maman d'accueil !
Titeburette- Chaton
Merci Charlotte pour ces bonnes nouvelles, Albus est une boule d'amour et il va vite faire craquer Néva aussi
Merci pour pour le gros bisou que j'accepte avec grand plaisir et je lui en renvois plein moi aussi ...
Merci pour pour le gros bisou que j'accepte avec grand plaisir et je lui en renvois plein moi aussi ...
cicoux22- As du papotage
belle vie à toi petit chat noir, si mimi c'était forcé que ça marche et merci à" titeburette"
Invité- Invité
:) ça a l'air de se passer très bien! grosses caresses aux minous!
Puma- Loup Garou
J'aurais quelques petites questions pour la nuit, si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Déjà Albus a passé toute l'après-midi dans ma chambre à ronfler sur le lit, je pense que et sa santé et le déménagement l'ont épuisé, normal. Par contre bien que je lui ai montré litière, croquettes et eau il ne touche à rien. Et dès que je ne suis pas près de lui il se cache dans un recoin de la maison et reste proscrit sans bouger.
Alors la question serait où je fais dormir Albus ? Sur le lit avec moi, même si Néva ne veut pas en approcher et du coup qui ne pourra pas sauf si elle le décide venir dormir sur le lit. Ou bien je le fais dormir ailleurs, quitte à ce qu'il soit seul et apeuré mais que du coup Néva ne soit pas laissée pour compte.
Merci d'avance pour vos conseils! Enfin si quelqu'un est encore debout...
Déjà Albus a passé toute l'après-midi dans ma chambre à ronfler sur le lit, je pense que et sa santé et le déménagement l'ont épuisé, normal. Par contre bien que je lui ai montré litière, croquettes et eau il ne touche à rien. Et dès que je ne suis pas près de lui il se cache dans un recoin de la maison et reste proscrit sans bouger.
Alors la question serait où je fais dormir Albus ? Sur le lit avec moi, même si Néva ne veut pas en approcher et du coup qui ne pourra pas sauf si elle le décide venir dormir sur le lit. Ou bien je le fais dormir ailleurs, quitte à ce qu'il soit seul et apeuré mais que du coup Néva ne soit pas laissée pour compte.
Merci d'avance pour vos conseils! Enfin si quelqu'un est encore debout...
Titeburette- Chaton
bon, moi, je te dirais, tu le laisses sur ton lit. tu calines bien l'autre chat avant d'aller te coucher. Je mettrais la litière tout près du lit aussi et lui remontrerais où c'est.
Une question: as-tu deux litières? parce que, une petite chatte, fraîchement arrivée chez moi, n'a pas fait pipi avant que je lui donne en urgence (ça a fait tilt dans ma tête) un plateau avec sable neuf, et là elle a uriné au moins pendant 1 minute.......je ne te dis pas la tête de soulagement de la minette en lachant son urine: la béatitude!
Depuis, j'ai une litière pour chaque chat d'ailleurs.
Il y a des chats qui ne font pas leurs besoins dans n'importe quelle litière et surtout pas dans la litière d'un autre.
Pour boire et manger, je ne me ferais pas encore trop de souci.
ce que je te recommande, c'est l'homéopathie (je sais, je sais, je me répète, mais si vous saviez les bonnes expériences que j'ai faites avec l'homéopathie chez les chats et en particulier pour les changements de famille avec l'ignatia....).
Donc: Ignatia, de préférence dilution D30. Pour les deux chats.
Je vais mettre un post dans "santé" à ce sujet.
Une question: as-tu deux litières? parce que, une petite chatte, fraîchement arrivée chez moi, n'a pas fait pipi avant que je lui donne en urgence (ça a fait tilt dans ma tête) un plateau avec sable neuf, et là elle a uriné au moins pendant 1 minute.......je ne te dis pas la tête de soulagement de la minette en lachant son urine: la béatitude!
Depuis, j'ai une litière pour chaque chat d'ailleurs.
Il y a des chats qui ne font pas leurs besoins dans n'importe quelle litière et surtout pas dans la litière d'un autre.
Pour boire et manger, je ne me ferais pas encore trop de souci.
ce que je te recommande, c'est l'homéopathie (je sais, je sais, je me répète, mais si vous saviez les bonnes expériences que j'ai faites avec l'homéopathie chez les chats et en particulier pour les changements de famille avec l'ignatia....).
Donc: Ignatia, de préférence dilution D30. Pour les deux chats.
Je vais mettre un post dans "santé" à ce sujet.
Puma- Loup Garou
Coucou,
Il faut prioriser Neva mais connaissant Albus il va avoir du mal a rester enfermer et va peut etre bien miauler.
C'est étonnant qu'il n'ait pas mangé ni bu mais il est peut etre un peu chamboulé par le changement de lieu.
Tu peux demain tenter du jambon ou de la viande blanche pour voir si il mange ou pas.
Tiens nous au courant
Il faut prioriser Neva mais connaissant Albus il va avoir du mal a rester enfermer et va peut etre bien miauler.
C'est étonnant qu'il n'ait pas mangé ni bu mais il est peut etre un peu chamboulé par le changement de lieu.
Tu peux demain tenter du jambon ou de la viande blanche pour voir si il mange ou pas.
Tiens nous au courant
cicoux22- As du papotage
Merci de vos conseils, c'est sympa d'être dispo à ces heures indues ! ;)
Par contre vous me dites le contraire l'une de l'autre. Je trouve Néva particulièrement fâchée ce soir,elle me feule dessus, chose qu'elle ne fait absolument JAMAIS, du coup ça me fait mal au cœur. En même le petit bout est tellement inquiet que je ne me vois pas le laisser seul dans une pièce pour la nuit. En même temps la chambre d'à côté est libre, je pourrais peut-être l'y mettre avec les portes ouvertes.
Je ne sais plus...
Bref, merci quand même ! Sur ce je vais me doucher ! ;)
Par contre vous me dites le contraire l'une de l'autre. Je trouve Néva particulièrement fâchée ce soir,elle me feule dessus, chose qu'elle ne fait absolument JAMAIS, du coup ça me fait mal au cœur. En même le petit bout est tellement inquiet que je ne me vois pas le laisser seul dans une pièce pour la nuit. En même temps la chambre d'à côté est libre, je pourrais peut-être l'y mettre avec les portes ouvertes.
Je ne sais plus...
Bref, merci quand même ! Sur ce je vais me doucher ! ;)
Titeburette- Chaton
faut déjà bien une grosse semaine pour l'entente,
et je le laisserai venir,et se depatouiller ts les deux
idem, il mangera,et boira qd il va s'habituer
cela ne me choque pas qu'il soit comme ça,
Qd les bbs arrivent chez moi, je les laisse venir, et ils ne mangent pas des fois deux jours,
c'est un gros changement pour lui ;)
tenez nous au courant
et du feliway,cela peut aider bcp
et je le laisserai venir,et se depatouiller ts les deux
idem, il mangera,et boira qd il va s'habituer
cela ne me choque pas qu'il soit comme ça,
Qd les bbs arrivent chez moi, je les laisse venir, et ils ne mangent pas des fois deux jours,
c'est un gros changement pour lui ;)
tenez nous au courant
et du feliway,cela peut aider bcp
Invité- Invité
Oui bien sur je m'attendais à ce que cela prenne du temps mais ce n'est pas la même chose une fois devant le fait accompli. ;)
Du coup j'ai mis Albus dans la chambre face à la mienne, sur deux grosses couvertures bien confortables, avec le radiateur, son eau, ses croquettes et sa litière. J'ai refermé la porte pour que Néva ne vienne pas l’embêter, j'espère qu'il va passer une bonne nuit.
Voilà et bien bonne nuit à tout le monde !
Du coup j'ai mis Albus dans la chambre face à la mienne, sur deux grosses couvertures bien confortables, avec le radiateur, son eau, ses croquettes et sa litière. J'ai refermé la porte pour que Néva ne vienne pas l’embêter, j'espère qu'il va passer une bonne nuit.
Voilà et bien bonne nuit à tout le monde !
Titeburette- Chaton
:) Bonne nuit Titeburette à vous et à vos deux minous......
Racontez-nous votre nuit demain......j'espère qu'elle sera celle d'anges heureux ;)
Racontez-nous votre nuit demain......j'espère qu'elle sera celle d'anges heureux ;)
Puma- Loup Garou
alors bonjour Karine!!!!!Frisby974 a écrit:bonne nuit,ici c'est le matin ;)
Puma- Loup Garou
Oui bonjour Karine !
Bien sur je raconterai tout demain !
Pour l'instant Néva est calmée (est montée sur mon lit et a reniflé un peu ;) ), alors maintenant au dodo tout le monde !
Bien sur je raconterai tout demain !
Pour l'instant Néva est calmée (est montée sur mon lit et a reniflé un peu ;) ), alors maintenant au dodo tout le monde !
Titeburette- Chaton
Bonjour tout le monde !
Albus a bien dormi dans sa chambre, pas de miaulement, par contre il n'a toujours pas touché à sa litière. Je vais voir si changer de matière pourrait l'aider. Sinon il a bien pris ses petits médicaments. En ce moment il est sur mes genoux et lit ce que j’écris (oui oui j'en suis sure !).
Pour Néva, toujours ronchon mais cela n'a rien d'étonnant ! ;)
Bonne journée !
Albus a bien dormi dans sa chambre, pas de miaulement, par contre il n'a toujours pas touché à sa litière. Je vais voir si changer de matière pourrait l'aider. Sinon il a bien pris ses petits médicaments. En ce moment il est sur mes genoux et lit ce que j’écris (oui oui j'en suis sure !).
Pour Néva, toujours ronchon mais cela n'a rien d'étonnant ! ;)
Bonne journée !
Titeburette- Chaton
vous avez donc un intello .....
avec un nom comme cela , il ne pouvait que faire dans la grande matière grise .... bravo !! amenez vos maths
avec un nom comme cela , il ne pouvait que faire dans la grande matière grise .... bravo !! amenez vos maths
ANNIE S- Chien
Oui c'est sur, ce sera un grand sage !
Sinon bonne nouvelle, il a fait pipi ! Et ce juste avant que je parte acheter une autre litière, c'est sur que c'est un intello en fait !
Aussi il boit et renifle ses croquettes (on peut pas tout avoir).
Sinon bonne nouvelle, il a fait pipi ! Et ce juste avant que je parte acheter une autre litière, c'est sur que c'est un intello en fait !
Aussi il boit et renifle ses croquettes (on peut pas tout avoir).
Titeburette- Chaton
met un peu de jambon dans la gamelle mélangée avec les croquettes, il ne connait pas les tienne de croquettes, ca l'insitera peut-être
cicoux22- As du papotage
C'est fait, au moins il mange le jambon. ;)
Titeburette- Chaton
Titeburette a écrit:C'est fait, au moins il mange le jambon. ;)
et ben voilà, ça va viendre
Invité- Invité
mino a écrit:Titeburette a écrit:C'est fait, au moins il mange le jambon. ;)
et ben voilà, ça va viendre
c'est drôle je dis souvent pareil mino lol !!!
mais faudrait pas qu'il prenne de mauvaises habitudes le bougre
Et un ti bout pour Néva aussi, pas de jaloux
cicoux22- As du papotage
ben sûr pas 1 bout à l'un sans l'autre, en ce moment le quatre quarts et les palets bretons filent à 1 vitesse !!!!!
bon allez c'est nowail, c'est exceptionnel !!!!!
:banane: :banane:
bon allez c'est nowail, c'est exceptionnel !!!!!
:banane: :banane:
Invité- Invité
Oh non pas d'inquiétude ! Celle-ci a déjà de mauvaises habitudes ! Surtout avec le Kiri sans vouloir citer de marque...cicoux22 a écrit:Et un ti bout pour Néva aussi, pas de jaloux
Titeburette- Chaton
je sens que Titeburette va mieux dormir cette nuit! :P
Puma- Loup Garou
Alors Charlotte, cette 2ème nuit ?
cicoux22- As du papotage
Impec ! Néva a dormi avec moi, donc pas fachée.
Albus a dormi dans la chambre d'à côté,a un peu miaulé au début mais très peu. Il mange et boit. Par contre il ne fait rien de plus que pipi...
Ce matin il a pris ses médicaments mais il éternue toujours.
Albus a dormi dans la chambre d'à côté,a un peu miaulé au début mais très peu. Il mange et boit. Par contre il ne fait rien de plus que pipi...
Ce matin il a pris ses médicaments mais il éternue toujours.
Titeburette- Chaton
faut dire qu'en ce moment météo pas sympa avec nous tous, entre passages de froid, pluie
mais ça va n'y faire pour albus, déjà de bonnes avancées
mais ça va n'y faire pour albus, déjà de bonnes avancées
Invité- Invité
Bon pour le popo, tu arrêtes le médoc aujourd'hui, donc ca va surement se débloquer
pour les éternuements, il faut vraiment continuer jusqu'à vendredi et si pas mieux véto.
pour les éternuements, il faut vraiment continuer jusqu'à vendredi et si pas mieux véto.
cicoux22- As du papotage
Bonsoir, ou bonjour !
Si quelqu'un est encore (ou déjà) levé j'aurais besoin d'un avis. (oui encore ;) )
Voilà c'est la troisième nuit d'Albus à la maison et jusque là il a dormi dans la chambre à côté. Grâce à cela Néva vient dormir avec moi la nuit comme à son habitude et ne me fait pas la tête comme dans la journée.
Le bémol c'est que ce soir contrairement aux soirs précédents, Albus miaule comme un malheureux et tente par tous les moyens d'ouvrir sa porte. J'avoue que ma sensibilité en prend un coup alors je ne sais plus si je dois céder ou non...
Si quelqu'un est encore (ou déjà) levé j'aurais besoin d'un avis. (oui encore ;) )
Voilà c'est la troisième nuit d'Albus à la maison et jusque là il a dormi dans la chambre à côté. Grâce à cela Néva vient dormir avec moi la nuit comme à son habitude et ne me fait pas la tête comme dans la journée.
Le bémol c'est que ce soir contrairement aux soirs précédents, Albus miaule comme un malheureux et tente par tous les moyens d'ouvrir sa porte. J'avoue que ma sensibilité en prend un coup alors je ne sais plus si je dois céder ou non...
Titeburette- Chaton
En fait il s'est arrêté, je suis peut-être juste un peu faible face un si petit bout de choux. Ça doit être l'instinct maternel !
Désolée, bonne nuit.
Désolée, bonne nuit.
Titeburette- Chaton
:) bonne nuit Titeburette!
j'espère que vous pourrez bientôt laisser toutes les portes ouvertes et que les deux minous serons à se faire des calins sur votre lit tous les deux.....
j'espère que vous pourrez bientôt laisser toutes les portes ouvertes et que les deux minous serons à se faire des calins sur votre lit tous les deux.....
Puma- Loup Garou
en journée tu le laisses sortir quand même ?
essaye la nuit prochaine de laisser tout le monde ensemble pour voir
essaye la nuit prochaine de laisser tout le monde ensemble pour voir
cicoux22- As du papotage
Oui bien sur que je le laisse sortir !!! :shock: Je suis la dernière couchée, et ma mère la première levée lui ouvre.
Je ne suis pas contre qu'il dorme avec moi (bien que je risque d'avoir le droit à des massages des cheveux en pleine nuit ) c'était juste pour Néva. Mais de toute façon elle a décidé de dormir sur le canapé ces jours-ci,alors oui j'essaierai sans doute ce soir.
J'espère qu'ils vont finir par s'entendre ces deux petits monstres.
Merci et bonne journée !
Je ne suis pas contre qu'il dorme avec moi (bien que je risque d'avoir le droit à des massages des cheveux en pleine nuit ) c'était juste pour Néva. Mais de toute façon elle a décidé de dormir sur le canapé ces jours-ci,alors oui j'essaierai sans doute ce soir.
J'espère qu'ils vont finir par s'entendre ces deux petits monstres.
Merci et bonne journée !
Titeburette- Chaton
Oui il faut tenter, chacun va trouver sa place et Albus ne pourra pas rester enfermer comme ca encore longtemps, il va en avoir marre !
Tu rentres quand chez toi ?
Tu rentres quand chez toi ?
cicoux22- As du papotage
Je rentre juste après Noël.
Par contre qu'est-ce que je dois faire si ils commencent à se battre? Parce que j'ai coupé les griffes de tout le monde mais ça reste des griffes.
En fait Néva est curieuse, elle s'approche d'Albus mais dès que celui-ci la voit elle crache, et lui en réaction je l'ai vu donner deux fois des coups de pattes ce qui fait fuir Néva illico, c'est pas une vaillante. Mais je dois laisser faire ou gronder ?
Je dois avoir l'air bête à poser des questions comme ça, non?
Par contre qu'est-ce que je dois faire si ils commencent à se battre? Parce que j'ai coupé les griffes de tout le monde mais ça reste des griffes.
En fait Néva est curieuse, elle s'approche d'Albus mais dès que celui-ci la voit elle crache, et lui en réaction je l'ai vu donner deux fois des coups de pattes ce qui fait fuir Néva illico, c'est pas une vaillante. Mais je dois laisser faire ou gronder ?
Je dois avoir l'air bête à poser des questions comme ça, non?
Titeburette- Chaton
pas du tout ;)
moi je laisserai faire et le feliway en plus ;)
Invité- Invité
Frisby974 a écrit:pas du tout ;)
Il faut que la hiérarchie se fasse et parfois ca en passe par quelques baffes
cicoux22- As du papotage
Je crois qu'ils sont sur la bonne voie les deux zouaves ! Ce soir ils sont en train de se courir après. Il y a des coups de pattes mais même pas de feulements !
Titeburette- Chaton
Titeburette a écrit:Je crois qu'ils sont sur la bonne voie les deux zouaves ! Ce soir ils sont en train de se courir après. Il y a des coups de pattes mais même pas de feulements !
:P ben voila!!!!!
ça va viendre!
Puma- Loup Garou
Alors Charlotte ?
cicoux22- As du papotage
Bah en tout cas moi j'ai bien dormi ! J'ai été réveillée une première fois par une boule de papier pour jouer et une seconde fois par la chute de la lampe de ma mère, heureusement dans la panière du chien juste en dessous ! ;)
Tout de suite Albus est super agité, il court, saute et attrape tout ! Un vrai diable sortant de sa boite ! :banane:
Tout de suite Albus est super agité, il court, saute et attrape tout ! Un vrai diable sortant de sa boite ! :banane:
Titeburette- Chaton
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SAUVADE :: NEWS :: News des adoptés :: Les chats
Page 2 sur 4