Facebook

Asso Sauvade

DON
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu dans les plus brefs délais
CLIQUEZ
HelloAssso MailForGood

PARTENAIRES

























Le rappel au pied

Aller en bas

Le rappel au pied

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 21:06

Vous souhaitez détacher votre chien afin qu'il puisse courir ? Pour cela, il faut qu'il écoute...
Entrainez vous d'abord dans votre domicile. Appelez le, et dès qu'il est là, récompensez le immédiatement avec une friandises (bout de knackies c'est top!). Recommencez en vous éloignant de lui. Faites cet exercice 5 minutes par jour, c'est suffisant.
Une fois qu'il écoute bien à la maison, essayez dehors. Le mieux est dans un jardin clôturer...appelez le, dès qu'il est là, friandise. Si vous le faites à l'extérieur dans un endroit non clôturer, surtout, faites le à un moment où vous avez vraiment le temps (pas entre midi et deux...). S'il ne revient pas, ne le disputez pas dès qu'il arrive, sinon, il se dira "dès que je reviens papa et maman me disputent, la prochaine fois, je m'amuserai plus longtemps"
Quelque soit le temps qu'il mettra pour revenir (même 2h!) félicitez le...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la méthode phiphi

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 12:45

Condition pour que ça fonctionne à peu près correctement : chien gourmand.

1° En laisse, l'habituer à lui donner une friandise trèèèèèèèèèèèèèèès attirante associée au mot que vous utiliserez pour le rappel, et son nom.
2°Quand vous constaterez qu'au mot il vient prendre sa friandise (après un certain temps, voire un temps certain Very Happy Very Happy Very Happy ), vous passez à l'enrouleur. Vous le rappelez avec le mot et son nom en lui montrant sa friandise, ou l'inverse, ou tout en même temps, et vous vous aidez éventuellement de l'enrouleur pour le ramener. Il a sa friandise uniquement quand il est revenu, avec l'aide de la laisse ou sans. Si ça ne marche pas, retour à la laisse.
3°Quand ça fonctionne en enrouleur, le temps est venu de voir sans. Au début, essayer dans un endroit clos. Vous pouvez vous faire aider par une personne
que le chien connait bien. Il tient le chien a distance , vous l'appelez en lui montrant sa friandise, il le lache. Si vous devez courir après pour le rattraper, c'est qu'il n'était pas prêt Very Happy Very Happy Very Happy. Retour à l'enrouleur.
4°Si ça fonctionne, il faut juste se rappeler qu'il y a des attirances plus fortes pour le chien que sa friandise. Autrement dit, ça fonctionne très bien à l'exception près.
Vous pouvez aussi ensuite passer de la friandise à la caresse et aux félicitations. Mais nous, on n'a pas les chiens suffisamment longtemps pour se passer des friandises. Ce sont les notres qui sont contents. Notre friandise c'est la saucisse le plus bas de gamme. Bon, on a la main droite un peu grasse, mais ça marche super bien. Sauf avec le chien non gourmand (on a du en avoir 1 ou 2 sur l'ensemble) ou un chien qui est trop attiré par autre chose (2 ou 3 environ sur l'ensemble).
Et si ça ne marche pas, essayez autre chose Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum