Facebook

Asso Sauvade

DON
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu dans les plus brefs délais
CLIQUEZ
HelloAssso MailForGood

PARTENAIRES

Mon chien fait ses besoins dans la maison, que faire?

Mon chien fait ses besoins dans la maison, que faire?

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 20:55

Tout d'abord, il faut savoir que les premiers jours à la maison, peuvent être perturbants pour le chien...il faut qu'il trouve ses repères, donc restez patients.
Que ce soit pour un chien adulte ou un chiot, les règles sont les mêmes.

SVP !! Oubliez le nez dans le pipi, ou la tape avec le journal, etc.
Lorsque vous arrivez, et que vous voyez un pipi, vous n'êtes bien sûr pas content...votre petit sauvadien fait sa tête de "c'est pas moi" noon , et effectivement, pour lui, ce n'est pas lui...il fait cette tête car tout simplement, vous secrétez une hormone de la colère, qu'il sent...d'où sa bouille de victime qui fait craquer...mais il ne se souvient plus que c'est lui le responsable...donc inutile de le punir...Ceci ne fera que traumatiser le toutou...

Bien sûr, il faut sortir régulièrement votre toutou...cela évitera quelque problème...

Ensuite, il faut le prendre sur le fait: si vous le voyez faire pipi devant vous dans la maison, criez "non" et mettez le de suite dehors...n'hésitez pas à le récompenser immédiatement dès qu'il fait dehors (avec des friandises, ou des caresses et une voix hyper douce).
Le chiot ne sera pas de suite propre, mais au bout d'un moment, il comprendra vite où il doit faire ses besoins...
Enfin, si vous n'avez pas pris votre SAUVADIEN sur le fait, vous pouvez essuyer le pipi sans rien dire...le mieux, est qu'il ne vous voit pas faire...

Concernant Donut, je l'ai eu à 2/3 mois, il a été de suite propre en utilisant cette méthode. Very Happy Attention, chaque chien comprend plus ou moins vite,il faut rester patients...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas