Facebook

Asso Sauvade

DON
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu dans les plus brefs délais
CLIQUEZ
HelloAssso MailForGood

PARTENAIRES

Où le faire dormir ?

Où le faire dormir ?

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 20:26

Ce n'est pas toujours évident les premiers jours avec son chien...surtout lorsqu'il est chiot.

Le faire dormir sur votre lit ou dans son panier, à vous de choisir...mais si vous le laissez dormir sur votre lit, n'oubliez pas que pour lui, ce sera acquis, et que vous aurez des difficultés à faire marche arrière...
Et n'oubliez pas non plus, que si c'est un chiot, il va grandir, et par conséquent, devenir plus imposant dans le lit...

Personnellement, je conseille de ne pas donner l'habitude au canapé et au lit (surtout lorsque le chien est bébé), ce sera plus simple au niveau éducation. En effet, le canapé ou le lit, est la place du chef. S'il en a accès, il finira par se prendre pour le chef Rolling Eyes (dans le cas où le chien est bébé, et que son caractère n'est pas encore bien déterminé...)
De plus, le fait que le chiot n'est pas accès au canapé, ne signifie pas qu'il est malheureux. ;)
Dans ce cas, ne pas céder une seule fois.
En principe, en tant qu'adoptant, vous lui avez acheté un panier à sa taille, qui est sa place à lui...
Ensuite, comme vous le sentez, soit, vous faites dormir votre toutou dans votre chambre dans son panier, soit dans une autre pièce. Il est clair que les premières nuits dans une autre pièce, vous risquez d'entendre des aboiements et des pleurs...mais il ne vaut mieux pas craquer...Il finira par se calmer Sleep
Le lendemain, en début de soirée, n'hésitez pas à jouer 1 h avec lui, il sera ensuite fatigué, et il dormira tranquillement.
Si vous trouvez votre chien sur votre lit ou votre canapé (bien sûr, faites le descendre), c'est qu'à un moment ou un autre, on lui a donné l'autorisation...:scratch:
N'oubliez pas non plus, que toute la famille doit suivre les mêmes règles

Pour ma part, Donut dort dans notre chambre, sur sa couverture (et oui! je ne pouvais pas le laisser dormir dans une autre pièce, je craquais aussi Rolling Eyes ). Il a des paniers à sa disposition dans les autres pièces de la maison. Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas