Facebook

Asso Sauvade

DON
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu dans les plus brefs délais
SCALA  Pixel
CLIQUEZ
HelloAssso MailForGood

Derniers sujets
» DUNYA - splendide chatonne grise à poils longs d'un an et demi
par Mahé Aujourd'hui à 7:08

» OKAŸ, chaton typé siamois de 3 mois - réservé par Françoise et Renaud
par Invité Hier à 15:11

» STARK (AMBRETTE)
par boumat Hier à 14:39

» MOKA - mignonne petite chiot femelle de 3 mois
par ana_spi Hier à 13:48

» BAGHERA (Drum) et BISOU
par Apsun Hier à 12:36

» PUZZLE
par Apsun Hier à 12:33

» HOWI et HUKA
par Touillette Ven 14 Juin 2019 - 20:20

» FALCO - chaton gris tigré de 7 semaines
par Apsun Ven 14 Juin 2019 - 19:13

» LIVIO - chaton smoke de 7 semaines
par Apsun Ven 14 Juin 2019 - 19:10

» News du 14 juin - MOKA
par cococado Ven 14 Juin 2019 - 14:53

» CHAAHK jeune loulou d'environ 13 mois - marrainé par Catherine et Steffi
par Catherine Ven 14 Juin 2019 - 12:56

» GUIZMO
par angetimmy Ven 14 Juin 2019 - 12:31

PARTENAIRES

SCALA

SCALA  Empty SCALA

Message par AlexandraP le Mer 6 Mar 2019 - 14:20

SCALA
Jolie chienne de 1 an, 9 kg.

Scala a été trouvée errante et gestante dans l'ouest de l'île.
Voici son histoire : http://asso-sauvade.forumactif.org/t7562-news-du-21-fevrier-2019-scala

Scala se révèle une chienne très gentille, très douce et calme, qui s'est très bien adaptée à la vie de famille chez Virginie, sa famille d'accueil Very Happy

Scala lorsqu'elle a été trouvée :
SCALA  52942810

Scala chez sa famille d'accueil :
SCALA  53179210
SCALA  Img_3925
Adoption 230 Euros
En Famille d'Accueil
Pucée, primo-vaccinée, déparasitée et stérilisée

Pour l'adoption, nous vous remercions de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant: http://asso-sauvade.forumactif.org/t120-formulaire-de-renseignements et de l'envoyer à l'adresse mail de l'association : asso.sauvade@yahoo.fr
AlexandraP
AlexandraP
Chat
Chat

Revenir en haut Aller en bas

SCALA  Empty Re: SCALA

Message par cachou le Mer 6 Mar 2019 - 15:45

SCALA  703332 ma filleule tu est toute belle  SCALA  4235251864
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par Apsun le Mer 6 Mar 2019 - 16:10

Merci pour elle Cachou Kiss coeur

As du papotage
As du papotage

Message par Touillette le Ven 8 Mar 2019 - 14:44

SCALA  Receiv82
SCALA  Receiv83

Loup Garou
Loup Garou

Message par cachou le Ven 8 Mar 2019 - 14:59

toute belle  Kiss coeur elle me fait penser au pinscher d'une copine
 un peu craintive encore non ?
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par Clarabidule le Dim 10 Mar 2019 - 10:14

Elle a l'air très cool ! Je cherche une copine pour Lucy (Kateya, adoptée par votre association), elle adore pouvoir jouer avec des copines à la maison du coup je pense qu'un sauvetage serait top pour en rendre deux heureuses d'un coup !  SCALA  128546 SCALA  128546
J'ai envoyé un formulaire, j'espère que petite miss n'est pas reservée et je croise les doigts pour que notre profil convienne !!!  doigts doigts doigts
Clarabidule
Clarabidule
Chaton
Chaton

Message par Harfeng le Dim 10 Mar 2019 - 19:14

Je croise les doigts pour que cela marche, car les loulous sont le plus souvent plus heureux à deux!
Harfeng
Harfeng
Chat
Chat

Message par Clarabidule le Mar 12 Mar 2019 - 10:45

@Harfeng a écrit:Je croise les doigts pour que cela marche, car les loulous sont le plus souvent plus heureux à deux!

Oui je trouve aussi que c'est important pour eux si on en a les moyens d'avoir un duo ou plus ! Et surtout si les caractères collent !

doigts doigts doigts
Clarabidule
Clarabidule
Chaton
Chaton

Message par cachou le Mar 12 Mar 2019 - 12:02

doigts doigts doigts doigts
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par Mahé le Mar 12 Mar 2019 - 13:20

Oh mais ce serait fantastique doigts

Mahé
Chaton
Chaton

Message par Touillette le Mer 3 Avr 2019 - 11:16

Des news et un descriptif très complet de Scala par Isa I love you

Premières infos concernant le comportement de Scala depuis le départ de Pokka qui aboyait beaucoup pour tout et pour rien... C'était difficile pour moi de cerner Scala dans ces conditions.

Dans l'ensemble, Scala est très facile à vivre. Elle est propre. Elle est aussi tout à fait OK congénères mâle ou femelle. Au premier contact, elle a tendance à se faire plus grosse qu'elle n'est en aboyant et en ronchonnant. Mais cela ne dure pas et elle se met très vite à jouer. À la maison, Elle n'est pas destructrice et les nuits sont calmes.

Pour les points un peu moins positifs, elle se prend pour un kangourou et saute sur la table basse, les fauteuils, le canapé, etc... J'essaie de la recadrer un peu et elle est très réceptive.

Elle est assez voleuse si on lui en laisse l'occasion. Elle engloutit sa gamelle en quelques secondes.

Elle n'est pas vraiment OK chats, pourtant Gus est hyper cool avec les chiens. Elle a tendance à les courser, mais elle obéit bien lorsqu'on élève la voix. Pour autant, je ne lui fais pas une confiance absolue et je ferme les portes du salon pour permettre aux chats de vivre à peu près normalement sans risque.

Pour les points plus positifs :

Concernant les aboiements, elle n'aboie vraiment pas beaucoup. En revanche, si elle voit passer quelqu'un ou si elle voit aperçoit des chiens, elle va aboyer un peu, ce qui me semble parfaitement normal. Lorsque je m'absente, elle pleurniche un peu mais rien de terrible. Elle trouve ensuite un vêtement ou une écharpe qui m'appartient et elle se couche dessus. Pour l'instant, elle n'a rien abîmé en mon absence. Je travaille sur les absences au bureau, cela se passe très bien.

En balade, elle est très sympa. Elle a encore un peu tendance à aboyer lorsqu'elle croise un congénère mais cela ne dure pas et elle joue très volontiers. Elle adore se baigner. On peut la lâcher (avec une longe) dans les endroits sécurisés mais elle est incontrôlable pour le moment si un oiseau s'envole ou si un chat se met à courir devant elle. Attention également aux cyclistes et autres joggers qu'elle a tendance à courser. J'y travaille et elle progresse très vite. Je vais commencer à travailler le rappel avec friandise. Ca devrait bien fonctionner.

En voiture, elle est au top. Elle se couche et on ne l'entend pas.

Pour résumer, Scala est une jeune chienne très vive qui a besoin de se dépenser et de jouer. Elle adore le jardin. Elle est tout à fait calme à l'intérieur si elle est sortie suffisamment. Elle arrive même à jouer seule. Elle est assez jalouse des câlins que je distribue aux autres poilus mais sans aucune agressivité. Elle sollicite beaucoup ses congénères pour le jeu. Même Disco a fini par céder !

SCALA  Receiv85
SCALA  Receiv86

Loup Garou
Loup Garou

Message par Harfeng le Mer 3 Avr 2019 - 15:25

Merci pour cette description très complète et le temps consacré à cette adorable louloute! Je suis sûre qu'elle pourrait faire le bonheur d'adoptants pouvant lui assurer une dépense d'énergie régulière.
En tout cas, elle est vraiment mimi sur les photos SCALA  800826605 !
Harfeng
Harfeng
Chat
Chat

Message par cachou le Mer 3 Avr 2019 - 15:39

Que des qualité quoi  SCALA  40231 SCALA  40231 SCALA  40231
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par Catherine le Mer 3 Avr 2019 - 19:19

Merci Isa de prendre soin de cette belle demoiselle.
Caresses à tous les poilus Kiss coeur
Catherine
Catherine
Chaton
Chaton

Message par isa77 le Dim 7 Avr 2019 - 21:48

Des nouvelles de Scala mais pas de photos hélas car j'ai un souci avec l'appareil photo de mon téléphone. Crying or Very sad
De plus, Scala n'est pas facile à photographier, elle gigote tout le temps ! SCALA  441787
Tout va bien pour la puce qui a bien pris ses marques depuis une semaine.
Nous avons fait une grande balade en forêt aujourd'hui. Scala était en totale liberté et elle a été impeccable ! SCALA  848273
À la maison, elle commence à prendre ses aises. Si elle saute moins sur la table basse et les fauteuils, elle n'a eu aucun scrupule, en revanche, à dévorer le programme télé ce matin. Mademoiselle n'aime pas attendre et je me suis levée un peu tard à son goût ! SCALA  949582130
Elle a aussi tendance à grignoter les peluches et les jouets qui sont à sa portée. Mais elle est très sage la nuit et je ne déplore aucune dégradation à la maison suite à mes absences. 
Elle a fait énormément de progrès en quelques jours. La cohabitation avec les chats est plus paisible même s'il vaut mieux éviter qu'ils se croisent en notre absence...
Cela va aussi beaucoup mieux avec les chiens que nous croisons en promenade. Plus de tentative d'intimidation, elle passe directement à la phase du jeu.
Je travaille pour éviter qu'elle ne saute sur nous à chaque fois qu'elle est heureuse de nous voir ou qu'elle réclame de l'attention.
Ces quelques jours m'ont confortée dans l'idée qu'avec suffisamment d'exercice, elle sera une parfaite petite chienne de compagnie. SCALA  4235251864
isa77
isa77
Chien
Chien

Message par Catherine le Lun 8 Avr 2019 - 19:12

Merci Isa de parfaire l'éducation de cette demoiselle. Ses futurs adoptants ont bien de la chance, la miss sera bientôt parfaite  Very Happy.
Catherine
Catherine
Chaton
Chaton

Message par Clarabidule le Mer 1 Mai 2019 - 10:18

Coucou,

Merci Sauvade pour tout votre travail pour sauver ces petits trésors et merci de m'avoir fait connaitre Lulu et Scala...

Voici des news de la petite Scala qui est chez nous depuis dimanche dernier.  I love you
Nous avions déjà adopté par le biais de votre asso (Kateya renommée Lucy) et nous lui cherchions une copine. On savait que Lulu a une préférence pour les chiennes de son gabarit du coup Scala et elle c'était le top.

Nous sommes venus la chercher dans le 91 avec Lucy, ca a été tout de suite super fluide entre les deux petites créoles, elles se sont misent à jouer à leur jeu préféré "le jeu des babines" et on pouvait plus les arrêter. Du coup première étape réussie : entente parfaite entre les deux chiennes ! On pouvait passer au test à la maison.

SCALA  58749310
SCALA  59508710

SCALA  58800310

Scala était vraiment pas rassurée au début, elle était très méfiante vis à vis de mon copain et moi, même si elle cherchait les caresses et les regards, elle avait tendance à nous grogner dessus. Par contre : Avec lulu pas du tout, sa grande copine, son repère, elle la suit partout, regarde tout le temps où elle est. Sachant que Lulu est un vrai pot de colle avec moi, si je change de pièce, bah Lulu me suit et donc Scala suit Lulu, c'est assez rigolo.

Scala est une petite chienne super à l'écoute de nos attentes, qui a très peur de se faire rouspéter. Alors quand je dis "Non Scala" elle s'arrête dans la seconde sans même me tester. Elle veut tout faire comme Lulu, alors comme Lulu est très sage bah Scala l'est aussi.

Lulu étant une chienne très solitaire de base (quand je faisais du dogsitting elle n'était pas super fan de ses copains et acceptait de jouer mais n'y allait pas d'elle même), j'avais un peu peur qu'elle soit très froide avec Scala et que du coup ça ne soit pas le top. Au final je constate que la petite Lulu s'attache à sa petite Scala, elle lui fait des léchouilles, la nettoie, cherche à jouer avec elle. Je ne sais pas ce que ça veut dire chez les chiens lorsqu'ils se nettoient entre eux, mais Lucy l'a jamais fait même avec sa super copine que je garde souvent à la maison.

Pour ce qui est des balades, nous avons la chance d'avoir un grand terrain sécurisé à 100% pour laisser les chiens jouer entre eux, du coup je m'attendais à ce que Scala fasse la fofolle, mais en fait elle est super timide, reste entre mes jambes, réclame mes genoux, reste juste à côté de moi ou alors, si elle voit que Lucy s'éloigne trop et que ça a l'air intéressant, elle va la voir. Elle revient dans la seconde où je l'appelle, ne tente pas de partir loin et même dans la rue elle ne tire pas, ne speed pas (et s'assoie même au niveau des passages piétons, chose que Lulu n'a jamais fait) et elle reste collée à moi.

Bref je ne m'attendais pas à une chienne aussi douce et attentive. Elle est super rigolote c'est un vrai clown, elle passe son temps à faire des petits bruits bizarres quand elle joue (vidéos à l'appui  réflexion réflexion réflexion :

https://www.facebook.com/clara.martinelli.3/videos/pcb.2377596155659378/2377595728992754/?

https://www.facebook.com/clara.martinelli.3/videos/pcb.2377596155659378/2377596025659391/?type=3&theater

Et encore là c'est rien je trouve comparativement à d'autres fois SCALA  2560176788 ).

Et des photos des pires grimaces des deux chiennes quand elles jouent ensemble (on dirait pas mais elles s'éclatent là SCALA  487481) :

SCALA  58682411
SCALA  58698511
SCALA  58722611SCALA  58943310
Clarabidule
Clarabidule
Chaton
Chaton

Message par phoemo le Mer 1 Mai 2019 - 11:52

C'est génial !!!  super elles vont bien ensemble toutes les deux SCALA  128546         encore une belle adoption
phoemo
phoemo
Chat
Chat

Message par Apsun le Mer 1 Mai 2019 - 14:47

Géniales, Clara, ces bonnes nouvelles. 
Elles se sont bien trouvées toutes les deux on dirait  SCALA  1261305778
Avec vous, elle a l'air de se détendre aussi  I love you
Sur les vidéos, elle parle le créole en fait  réflexion

On attend votre GO Clara pour la passer dans les adoptées et fusionner les posts des deux puces  I love you I love you
Merci en tous cas pour elles deux  Kiss coeur

As du papotage
As du papotage

Message par Harfeng le Jeu 2 Mai 2019 - 9:27

Ce sont vraiment des super nouvelles et cela fait plaisir de revoir Lucy! Vos deux loulous sont vraiment bien assorties! Quand aux grognements, ils ne seront vite plus qu'un souvenir (on sait de quoi on parle…) pour ne laisser que les câlins et l'amour!
Harfeng
Harfeng
Chat
Chat

Message par cachou le Jeu 2 Mai 2019 - 9:59

les jumelles on ne voit pas qui est qui 
super elle s'est trouvée une copine pour la vie  super super super super
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par isa77 le Sam 18 Mai 2019 - 19:02

Si l'entente entre Scala et Lucy était absolument parfaite en présence de Clara et Hervé, c'était semble-t-il plus tendu en leur absence. desole De plus, Scala ne supportait absolument pas les absences de ses maîtres et hurlait dans l'appartement. Impossible pour Clara et Hervé de garder Scala dans ces conditions. Leurs voisins venaient se plaindre à tour de rôle. SCALA  367846
Je sais que la décision a été très difficile pour Clara mais pour le bien des 2 chiennes il était préférable que Scala revienne à la maison. SCALA  675116 à eux d'avoir pris soin de Scala et désolée que cela n'ait pas fonctionné comme nous l'espérions. Kiss coeur
Scala est donc revenue à la maison. Elle continue ses apprentissages en attendant de rencontrer sa famille pour la vie. Manifestement, cela lui demande beaucoup d'efforts ! SCALA  949582130
SCALA  Img_1032
SCALA  Img_1110
SCALA  Img_1111
Entre 2 siestes, nous faisons de grandes balades dans les champs. Scala adore se jeter dans les blés. Je l'appelle "le chien volant".
isa77
isa77
Chien
Chien

Message par isa77 le Sam 18 Mai 2019 - 19:06

isa77
isa77
Chien
Chien

Message par Catherine le Sam 18 Mai 2019 - 19:42

:merci:Isa d'accueillir à nouveau la petite Scala. Kiss coeur
J'en profite pour remercier toutes les familles d'accueil qui ne laissent jamais tomber même dans les situations difficiles.
Cela a dû être un crève cœur pour Clara.
Allez, Scala, tata Isa va bien prendre soin de toi en attendant que ta famille pour la vie te trouve. SCALA  800826605
Catherine
Catherine
Chaton
Chaton

Message par Mahé le Dim 19 Mai 2019 - 9:59

Oh mince, dur.... avec la patience, l'amour et l'accompagnement d'Isa, Scala finira par trouver sa famille... je n'imagine pas à quel point cela doit être difficile pour tout le monde I love you et maintenant doigts

Mahé
Chaton
Chaton

Message par cachou le Dim 19 Mai 2019 - 12:36

Oh zut alors quel dommage quand même mais reculer pour mieux sauter comme on dit. 
Merci Isa
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par Apsun le Jeu 6 Juin 2019 - 14:30

Alors petite Scala a rejoint Anne-Sophie et sa famille...  SCALA  4235251864
Une première tentative avait été effectuée, mais le chat avait très très mal réagit  affraid
D'où panique du mari d'Anne-Sophie et retour en urgence chez Isa. 
Mais Anne-Sophie et ses filles avaient eu un tel coup de coeur pour Scala qu'elles ont persévéré. 
Le chat a été mieux préparé, avec les conseils du véto, pour une nouvelle rencontre. 

Et aujourd'hui, tout se passe à merveille. 
Merci à Isa d'avoir si bien géré la situation et à Anne-Sophie d'avoir persévéré  SCALA  4235251864
Et merci à Cachou pour ses bonnes ondes de marraine  SCALA  848273

Des petites photos : 
SCALA  Img_5410SCALA  Img_5411

SCALA  Img_5412
SCALA  Img_5413
SCALA  800826605 SCALA  800826605 SCALA  800826605

As du papotage
As du papotage

Message par cachou le Jeu 6 Juin 2019 - 15:21

super super super super super
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par phoemo le Jeu 6 Juin 2019 - 19:09

Génial !!!! Tu as trouvé là une famille en or, petite Scala !!! super
phoemo
phoemo
Chat
Chat

Message par ana_spi le Jeu 6 Juin 2019 - 20:43

Superrrrrrrrr !
C'est la journée des bonnes nouvelles pour nos sauvadiens et ça fait vraiment du bien

Belle vie pleine d'amour et de câlins jolie Scala SCALA  3685882489 Kiss coeur
ana_spi
ana_spi
Chaton
Chaton

Message par isa77 le Mer 12 Juin 2019 - 10:58

Notre petite Scala semble avoir trouvé sa famille pour la vie.  SCALA  4235251864

En tout cas, c'est ce que montrent les photos de sa nouvelle vie.  SCALA  3626931512 

SCALA  675116 à Anne-Sophie et à son mari d'avoir ouvert leur cœur à Scala malgré les difficultés rencontrées lors de la première tentative. 

Belle vie à toi Scala. Kiss coeur 

Tu mérites tellement la belle vie qui t'attend. Tu m'auras donné pas mal de fil à retordre ma chipie. Mais je suis très fière de toi.    bravo

SCALA  Scala_11
SCALA  Scala_10
Je compte sur toi pour prendre soin de tes jolies princesses !
isa77
isa77
Chien
Chien

Message par cachou le Mer 12 Juin 2019 - 11:14

super super SCALA  744883311 SCALA  744883311 SCALA  744883311 SCALA  744883311 SCALA  744883311 SCALA  744883311
cachou
cachou
As du papotage
As du papotage

Message par isa77 le Mer 12 Juin 2019 - 11:24

SCALA  Avec_a10
Avec Anna.
 Anne-Sophie dit de Scala que c'est un petit bonheur au quotidien.  SCALA  4235251864

SCALA  Avec_j10
Avec Jeanne
SCALA  Avec_c11
Avec Anna & Céleste le jour de la rencontre...  SCALA  800826605
isa77
isa77
Chien
Chien

SCALA  Empty A mon tour de raconter la petite Scala !

Message par Anne-Sophie R le Mer 12 Juin 2019 - 11:58

Je suis ravie d'écrire un petit mot sur ce forum pour en raconter un peu plus sur notre histoire avec Scala.

Nous sommes une famille avec 3 petites filles de 10 / 9 et 3 ans. 
Nous l'avions repérée début mars, gros coup de coeur, mais le temps de se décider et de s'assurer qu'on était prêts pour accueillir un petit chien, Scala était déjà partie rejoindre une autre famille. Grosse tristesse et grande déception, mais j'avais dit à mes filles, "si jamais elle est pour nous, elle sera pour nous, et sinon c'est qu'un autre petit chien nous attend".

Scala est finalement revenue dans sa famille d'accueil, nous étions ravis !

Il était question qu'on vienne la voir, un dimanche après-midi, mais le gros coup de coeur s'est confirmé et on est rentrés avec à la maison. 

J'avais anticipé que notre chat, Roméo, le maitre des lieux, ne serait pas particulièrement heureux de voir arriver cette petite chienne. J'étais loin de me douter qu'il serait aussi peu accueillant. 

La pauvre petite Scala qui n'avait qu'envie de jouer s'est fait calmer d'entrée de jeu, Roméo poil hérissé, coups de griffes et grognements... Autant dire que l'ambiance était plus qu'électrique. J'avais mal préparé cette arrivée, et mon mari a trouvé que cette situation était beaucoup trop dangereuse pour nos enfants et l'équilibre de la famille. Cette petite chienne venait tout bouleverser.
Après une nuit sans sommeil, j'ai décidé le coeur brisé de ramener Scala chez Isabelle. Je ne vous dis pas dans quel état nous étions, les filles et moi.

Je ne m'avouais pas vaincue pour autant... J'ai pris rdv avec un vétérinaire qui est venu manipuler Roméo - une petite séance d'ostéopathie qui lui a fait bcp de bien. Il lui a prescrit un mélange de Fleurs de Bach, et nous avons acheté une prise Feliway Friends. Et les filles et moi avons fini par réussir à convaincre leur papa que ce serait possible d'accueillir la petite Scala (vu notre matraquage, ce n'était qu'une question de temps, nous n'allions pas lâcher le morceau...!!). 

Je suis retournée chercher Scala lundi dernier, j'étais seule à la maison quand nous y sommes arrivées, j'ai pu tranquillement gérer son retour, tenant Roméo à distance, sans bruit, sans agitation, avec force caresses.

Il a été un peu distant mais beaucoup moins agressif que la première fois. Scala a bien compris aussi qu'il ne fallait pas trop le chercher. Je me suis sentie beaucoup plus confiante !

Le lendemain, la distance entre eux s'est réduite, et progressivement jusqu'à aujourd'hui où ils ne sont pas encore les meilleurs amis du monde, mais vous savez quoi, je suis sure que dans pas longtemps ce sera le cas.

Quant à Scala, c'est une petite chienne absolument adorable, affectueuse, respectueuse, joueuse, douce, relativement obéissante ;-), câline, touchante... un petit bonheur de l'avoir avec nous tous les jours. 
Elle n'aime pas trop être seule, ce qui tombe bien car il y a quasiment tjrs qqn à la maison, et sinon je l'emmène au bureau avec moi. 
Elle a conquis toute la famille en un rien de temps, de la plus petite au plus grand. Elle a un bout de jardin pour se dépenser, on l'emmène au bois, et elle n'aime rien tant que vadrouiller et rencontrer des congénères.

Merci à Isabelle, Gaëlle et Frédérique, merci à Béatrice aussi pour son soutien et bravo à Sauvade pour ce formidable travail que vous faites avec ces petits rescapés.

Anne-Sophie R
Invité

Message par Catherine le Mer 12 Juin 2019 - 12:04

super Les photos font plaisir à voir !
Merci à Anne-Sophie et sa famille d'accueillir et d'aimer la belle Scala.
A grand merci à Sauvade et à Isa de ne jamais renoncer et de toujours tout mettre en œuvre pour trouver LA famille pour tous ces poilus.
Belle et longue vie Scala SCALA  3685882489
Catherine
Catherine
Chaton
Chaton

Message par Harfeng le Mer 12 Juin 2019 - 19:53

C'est un feuilleton à rebondissement, mais qui,heureusement, se termine dans la joie de toute une famille et d'une petite louloute! C'est tellement bien quand ça se termine comme ça SCALA  3626931512!
Harfeng
Harfeng
Chat
Chat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé