SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
FIDJI (Mélusine) Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

» Présentation
par Ezio Ven 1 Déc 2023 - 9:11

» DOONY
par titi365 Lun 27 Nov 2023 - 16:02

PARTENAIRES


















Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

FIDJI (Mélusine)

+12
esther s
cococado
titopastille
Pierreetclemence
Phoeti
Touillette
Snoopyo2
Croco d'île
Apsun
Poopsy
ello
Episdebonjac
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty FIDJI (Mélusine)

Message par Episdebonjac Jeu 28 Avr 2016 - 21:42

MÉLUSINE
Petite puce trop chou de 2 mois, joeuse
Soeur de Morgane, Arthurette et Isyl

Prix adoption : 150 euros
En famille d'accueil
Pucée et primo-vaccinée

Pour les chatons, un chèque de caution sera demandé en vue de sa future stérilisation et restitué sur attestation vétérinaire.

Pour l'adoption, nous vous remercions de remplir le formulaire en cliquant sur le lien suivant :https://asso-sauvade.forumactif.org/t120-formulaire-de-renseignements et de l'envoyer à l'adresse mail de l'association : asso.sauvade@yahoo.fr

FIDJI (Mélusine) 13101110

FIDJI (Mélusine) 13115510


Dernière édition par Episdebonjac le Sam 30 Avr 2016 - 9:12, édité 1 fois
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Ven 29 Avr 2016 - 5:23

Une petite boite à ronron qui cherche encore a tétouiller ♥ elle aussi est superbe et très à l'aise avec les chiens ...bisou ma puce
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Phoeti Ven 29 Avr 2016 - 17:50

Magnifique petite puce qui adore les papouilles et nous remercie avec de gros ronrons
Phoeti
Phoeti
Chiot
Chiot

Messages : 1461
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par ello Sam 30 Avr 2016 - 16:13

la puce est réservée par un jeune couple:ccc:FIDJI (Mélusine) 800826605FIDJI (Mélusine) 800826605
ello
ello
As du papotage
As du papotage

Messages : 8626
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Poopsy Sam 30 Avr 2016 - 18:30

Je vais mettre des photos dès que je parviens à les importer (un petit souci technique que je dois être trop fatiguée pour comprendre). La puce est minuscule ! (et mince !) 
Mais super-sympa, sociable avec les humains (et elle ne se laisse pas intimider par notre Kitty et lui crache dessus alors que l'autre fait genre 10 fois son poids Very Happy ) ; un petit carafon donc mais très mignonne ;) Une bavarde aussi ! Elle miaule en te regardant dans les yeux genre elle essaie de te parler vraiment Very Happy
Poopsy
Poopsy
Chaton
Chaton

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Poopsy Sam 30 Avr 2016 - 18:49

FIDJI (Mélusine) Img_0411
FIDJI (Mélusine) Img_0410
FIDJI (Mélusine) Img_0513
FIDJI (Mélusine) Img_0514
FIDJI (Mélusine) Img_0510
FIDJI (Mélusine) Img_0511
FIDJI (Mélusine) Img_0512
FIDJI (Mélusine) Img_0516
FIDJI (Mélusine) Img_0515
Poopsy
Poopsy
Chaton
Chaton

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Sam 30 Avr 2016 - 18:54

Bonjour,
Nous sommes Pierre et Clémence !

Merci pour toutes ces photos, Mélusine est juste magnifique et semble être une véritable petite merveille ! Very Happy 
Nous sommes tellement impatients de la rencontrer. Very Happy 

A très vite,

Pierre et Clémence
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Phoeti Sam 30 Avr 2016 - 18:58

Melusine est très cool, sympa, joueuse, elle est très bien dans ses patounes.
Vous allez avoir de la chance de l adopter.
En plus, elle est très câline et ronronneuse un vrai bonheur !!!
Phoeti
Phoeti
Chiot
Chiot

Messages : 1461
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Apsun Sam 30 Avr 2016 - 19:23

FIDJI (Mélusine) 703332 Pierre et Clémence, vous allez voir les Sauvadiens sont des amours  FIDJI (Mélusine) 4235251864
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Dim 1 Mai 2016 - 10:24

Un grand Merci Clémence et Pierre pour Mélusine ..Vous verrez c'est un amour de minuscules chatoune qui en effet parle bcp et qui n'a peur de rien ..Même pas des chiens a la maison.. :DElle cherche encore a tetouiller un peu ce qu"elle trouve ..En plus elle est vraiment magnifique ..Merci à sa Fa et a vous ♥
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Dim 1 Mai 2016 - 20:00

Merci à tous pour vos messages,
Nous avons tellement hâte que cette petite puce intègre notre famille ! Une vraie petite boule de bonheur Very Happy 
Nous allons la chercher vendredi et nous sommes plus qu'impatients, nous comptons les jours et nous préparons son arrivée à la maison comme il se doit !
FIDJI (Mélusine) 800826605 FIDJI (Mélusine) 800826605 FIDJI (Mélusine) 800826605 FIDJI (Mélusine) 800826605 FIDJI (Mélusine) 800826605
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Mar 3 Mai 2016 - 6:19

Vous nous donnerez des News surtout
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Mar 3 Mai 2016 - 11:06

Bien-sûr ! On fera régulièrement des photos  Very Happy Very Happy
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Poopsy Ven 6 Mai 2016 - 22:55

FIDJI (Mélusine) Img_0622
FIDJI (Mélusine) Img_0626
FIDJI (Mélusine) Img_0625
FIDJI (Mélusine) Img_0623
FIDJI (Mélusine) Img_0624


Et voilà Mélusine a également été adoptée en fin d'après-midi aujourd'hui. Vous avez beaucoup de chance Clémence et Pierre, c'est vraiment un petit amour, et je suis persuadée qu'elle a également beaucoup de chance de vous avoir. Soyez tous très heureux, donnez des nouvelles à l'occasion :)
Poopsy
Poopsy
Chaton
Chaton

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Apsun Ven 6 Mai 2016 - 23:30

FIDJI (Mélusine) 675116 Mélanie, jolies photos… C'est sympa de voir les adoptants  FIDJI (Mélusine) 9963
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Sam 7 Mai 2016 - 13:47

Merci Mélanie pour cette très jolie photo de nous trois. Very Happy
Effectivement, on a beaucoup de chance, on n'arrête pas de se le dire depuis hier. 
Mélusine a été rebaptisée Fidji ! C'est un véritable amour, on est complètement fous d'elle. Elle est déjà hyper relax et à l'aise et est très câline ! On sent qu'elle aime vraiment l'humain, elle reste toujours très douce, même dans le jeu. Bref, on s'adore tous les trois  FIDJI (Mélusine) 800826605 FIDJI (Mélusine) 800826605 FIDJI (Mélusine) 800826605 FIDJI (Mélusine) 800826605
Encore merci à Mélanie et sa famille et à toute l'association Sauvade, vous avez fait trois heureux !  FIDJI (Mélusine) 128546 FIDJI (Mélusine) 800826605
FIDJI (Mélusine) 13174211
FIDJI (Mélusine) %3Ca%20href=FIDJI (Mélusine) 13103512
FIDJI (Mélusine) 13174010

FIDJI (Mélusine) %3Ca%20href=FIDJI (Mélusine) 13173911" />

FIDJI (Mélusine) %3Ca%20href=FIDJI (Mélusine) 13179010
FIDJI (Mélusine) %3Ca%20href=FIDJI (Mélusine) 13165910" />
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Poopsy Sam 7 Mai 2016 - 13:54

Merci beaucoup pour ces nouvelles et photos !!! Très contente pour vous 3 !
Poopsy
Poopsy
Chaton
Chaton

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Apsun Sam 7 Mai 2016 - 14:50

Wow, les jolies photos FIDJI (Mélusine) 128546FIDJI (Mélusine) 128546FIDJI (Mélusine) 128546 Elle a l'air déjà bien cool chez vous  FIDJI (Mélusine) 144355 Si vous avez un compte Instagram, n'hésitez pas à tager @assosauvade si vous postez des photos de Fidji, ça nous fera plaisir de les relayer FIDJI (Mélusine) 9963
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Mer 11 Mai 2016 - 9:59

Merci merci pour les fabuleuses News .. Fidji était  la plus sociable en effet .. Merveilleuse photo de bonheur partager
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Mer 11 Mai 2016 - 16:34

Coucou tout le monde,

Bientôt une petite semaine que Fidji est arrivée à la maison, tout se passe à merveille. C'est une petite coquinette tellement attachante et tellement bavarde. Nous passons de longs moments à converser avec elle ainsi qu'à jouer (elle raffole de la canne à pêche). Elle sait aussi se montrer très câline, elle me suit partout dans l'appartement, se frotte à nos jambes et passe des heures à dormir (dans des positions improbables) sur nos genoux. FIDJI (Mélusine) 3685882489 FIDJI (Mélusine) 800826605 FIDJI (Mélusine) 800826605 FIDJI (Mélusine) 800826605
C'est une petite puce pas du tout stressée et à l'aise qui ronronne sans arrêt zzz

FIDJI (Mélusine) Img_3211

FIDJI (Mélusine) Img_3212FIDJI (Mélusine) Img_3215FIDJI (Mélusine) Img_3214
FIDJI (Mélusine) Img_3216FIDJI (Mélusine) Img_3217FIDJI (Mélusine) Img_3218
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Jeu 12 Mai 2016 - 15:37

Hello,

Nous revoilà avec des nouvelles moyennement rassurantes, Fidji est devenue brutalement agressive hier dans l'après-midi, elle ne s'est pas arrêtée de sauter dans tous les sens (et d'essayer de m'attaquer quand j'étais allongée, assise, etc.) durant plusieurs heures (de 18h à 23h environs!) avec le poil hérissé, les yeux exorbités et surtout sans qu'il y ait eu le moindre élément déclencheur...
Face à notre désarroi, notre peur et notre inquiétude pour elle, nous sommes allés consulter un vétérinaire ce matin qui ne nous a pas franchement rassurés, elle serait apparemment pleine de vers (à tel point qu'il y en a plusieurs par jours sur elle) ce qui représente un grand danger pour elle (elle s'est donc refaite vermifugée ce matin, le premier vermifuge n'a apparemment pas fonctionné) et concernant son comportement, hormis le fait qu'elle ne soit pas du tout sevré (nous n'étions pas au courant? No) ce qui est très embêtant, le vétérinaire suspecte éventuellement des troubles neurologiques...
Nous sommes totalement abattus... Fidji ne s'est pas calmée, elle a recommencé à m'attaquer ce matin, et je m'épuise à la faire jouer durant des heures pour détourner son attention... Il arrive encore qu'elle soit câline mais ce n'est plus que quand elle dort. 
Apparemment, ce changement de comportement s'expliquerait pas le fait qu'elle se sente chez elle et qu'elle s'autorise à agir ainsi ou alors le déclenchement de ce trouble neurologique.
Voilà.. Nous espérons vous donner prochainement de bien meilleures nouvelles de notre petite puce  FIDJI (Mélusine) 800826605
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Snoopyo2 Jeu 12 Mai 2016 - 15:59

Bonjour, pour les vers, cela arrive fréquemment car le premier vermifuge est toujours un vermifuge doux sinon il y des risques pour les chatons. Nous conseillons de redonner un milbemax 15j après et tous les mois jusqu'à 6 mois. 
Pour le sevrage, ce sont des chatons de la rue, ils ne sont donc pas sevrés parce que la mère n'en veut plus mais par nécessité. C'est le cas pour la plupart des chatons ici malheureusement. Je dirai plus qu'ils sont mal sevrés que pas sevré.
Pour le comportement, j'espère que ce n'est rien de grave et qu'elle va se calmer. Peut-être que quelqu'un pourra vous conseiller sur ce type de comportement.
Peut-être que dans sa fa, le chat de la maison la remettait en place. @Poopsy?
Snoopyo2
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Messages : 1791
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Touillette Jeu 12 Mai 2016 - 16:14

J'espère que tout va rentrer très vite dans l'ordre pour la louloute.

Concernant les vers, tous les chatons sont systématiquement infestés par des ascaris mais aussi par des ténias, dont ils perdent des anneaux tous les jours, c'est ce dont vous devez parler, et qui peuvent provoquer de vives démangeaisons en sortant, qui peuvent agacer le chat.
Les chatons rescapés de la rue sont souvent très infestés. Il est absolument impossible d'utiliser un vermifuge fort tout de suite, car le chaton risquerait d'en mourir. La vermifugation est donc initiée avec un vermifuge doux, puis 15 jours plus tard, un autre, puis vermifugation essentielle tous les mois jusqu'à 6 mois, comme il vous l'a été dit lors de l'adoption et noté dans le contrat.
Il n'est donc absolument pas rare de voir des vers sur un chaton, mais il ne faut pas y aller trop fort avec le vermifuge sous peine de déclencher de fortes diarrhées.

Pour le sevrage. Effectivement les chatons sauvés de la rue ont bien souvent perdu leur maman involontairement, parfois très jeunes. D'autres fois les mamans sont trop jeunes et rejettent les chatons No 
En l'occurrence Fidji et sa fratrie étaient avec leur maman.
Fidii mange des croquettes, elle est donc sevrée puisqu'elle n'a plus besoin de lait maternel pour grandir (le sevrage physiologique intervient en général autour de 2 mois).
Pour ce qui est des attitudes que la maman aurait appris au chaton entre 2 et 3 mois, c'est à vous de prendre le relai. En l'occurrence, quand un chaton joue brutalement avec sa mère, elle le remet en place en l'attrapant fermement par la peau du cou. Vous pouvez remplacer ce geste en le faisant vous même doucement, et en lui disant un NON ferme, et en arrêtant le jeu.
Si le souci n'est pas neurologique, ce que j'espère, il faut lui apprendre les limites en douceur, comme l'aurait fait sa maman.

Tenez-nous au courant. Merci d'en prendre grand soin I love you


Dernière édition par Touillette le Jeu 12 Mai 2016 - 16:59, édité 1 fois
Touillette
Touillette
Super Bavarde
Super Bavarde

Messages : 5350
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Poopsy Jeu 12 Mai 2016 - 16:51

Snoopyo2 a écrit:Bonjour, pour les vers, cela arrive fréquemment car le premier vermifuge est toujours un vermifuge doux sinon il y des risques pour les chatons. Nous conseillons de redonner un milbemax 15j après et tous les mois jusqu'à 6 mois. 
Pour le sevrage, ce sont des chatons de la rue, ils ne sont donc pas sevrés parce que la mère n'en veut plus mais par nécessité. C'est le cas pour la plupart des chatons ici malheureusement. Je dirai plus qu'ils sont mal sevrés que pas sevré.
Pour le comportement, j'espère que ce n'est rien de grave et qu'elle va se calmer. Peut-être que quelqu'un pourra vous conseiller sur ce type de comportement.
Peut-être que dans sa fa, le chat de la maison la remettait en place. @Poopsy?
Ah ça oui, les 2 chattes ici ne sont pas sympas avec les chatons en accueil mais ça les éduque, on va dire, tant que ça reste dans une proportion acceptable (une petite tape), elles sont effectivement dans leur rôle.
Bon par contre je n'avais pas vu de vers désolée :o (c'est pourtant moi qui leur changeais leur caisse tous les jours), mais en effet ça ne me choque pas à cet âge. Par contre les troubles neuros euh :o , je ne l'ai eue qu'une semaine mais elle m'a semblé très très sympa et équilibrée. Je tombe de ma chaise là !
Poopsy
Poopsy
Chaton
Chaton

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Phoeti Jeu 12 Mai 2016 - 17:50

En ce qui concerne les vers, beaucoup de chatons passent par ce désagrément, c'est pourquoi, quelque soit leur origine, ils doivent être vermifugés au moins une fois par mois.

En ce qui concerne son comportement, je tombe aussi de haut, elle n'est pas restée chez moi longtemps mais meme après ses heures de voyage, le nouvel environnement, elle a été de suite à l'aise, gentille, douce, calme !!!

Il est arrivé une histoire similaire à une amie dont la chatte a changé radicalement (agressivité, bonds dans tout les sens ..) juste après la pose de sa puce électronique. J'en viens a me demander si sa puce n'a pas bougé de place et ne lui appuie pas sur un nerf.

Tenez nous au courant
Phoeti
Phoeti
Chiot
Chiot

Messages : 1461
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Jeu 12 Mai 2016 - 19:16

Merci à tous et à toutes pour vos réponses. 
Effectivement, on est les premiers étonnés... ça ne lui ressemble vraiment pas et on est un peu abasourdis... 
Pour les vers, cela devrait aller vite mieux. Effectivement c'est très courant chez le chaton mais apparemment pas à ce point là selon la véto (Elle y retourne dans 15 jours notre petite chouquette) mais tout devrait rentrer dans l'ordre. Elle vomit des vers, si ça continue, je rappellerai la clinique.

Et pour le comportement, elle prend désormais du Zylkene que j'associe au Feliway. Elle est peut-être simplement chamboulée par tous ces changements... J'essaye de ne plus trop la solliciter en caresses et papouilles en dehors de ses demandes et de la laisser se reposer tranquillement, ça a l'air de fonctionner jusqu'à maintenant...
En tout cas, la véto était tout aussi perdue que nous tous, il y a plein de possibilités qui s'élimineront au fil des jours.

En attendant on continue de la chouchouter en la brusquant moins. Elle a peut-être besoin de plus de calme et de solitude... à suivre ! 

Gros bisous de nous trois
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par titopastille Jeu 12 Mai 2016 - 21:46

trés étonnée également par un souci neuro, la fa de la réunion aurait détectée des signes
Les vers la perturbe certainement surtout s'il y en a beaucoup cela devrait se calmer avec son traitement
En plus avec tous ses changements certains chatons sont plus perturbés que d'autres sans oublier qu'ils sont souvent séparées de leur fratrie, idem certains le vivent bien d'autres non 
Comme je le dis souvent une adoption double permet au chaton d'être heureux car il a un compagnon de jeux
dans le cas de fidji un chat plus âgé serait peut-être la solution pour aider non seulement à son éducation, à poser ses limites et à trouver son équilibre
veillez bien sur elle
titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Ven 13 Mai 2016 - 6:26

Bonjour .. Je pense vraiment que Fidji n'a aucuns soucis neuro . Ici elle était très calme et équilibrée .. La fratrie est nées dehors et la mere les à rejeter Car errante chose courante ici malheureusement.. Pour les vers idem les chatons en sont remplis tous sans exceptions quand ils ont vécus dehors avec ce qu'ils trouvent de mieux pour manger .., son trouble du comportement et doit lier aux vers ce qui pour moi est plus que certain .. Tenez nous au courant et encore merci de prendre si bien soin d'elle
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Ven 13 Mai 2016 - 10:23

Croco d'île a écrit: La fratrie est nées dehors et la mere les à rejeter Car errante chose courante ici malheureusement..

La fratrie n'est pas née chez des particuliers ? Nous pensions que c'était une chatte domestiquée qui avait mis bas et dont la famille souhaitait se débarrasser des petits.




Concernant le trouble neuro, je n'y crois pas trop non plus, je préfère rester dans le rationnel. J'imagine que du stress lié au changement additionné aux vers et à l'envie de jouer ont conduit à ça. 
La petite chouquette prend bien son Zylkene et on joue beaucoup ensemble. Elle n'a pas revomi, prend bien ses repas, dort tranquillement...
On va s'armer de patience, il est vrai qu'elle est en pleine période d'éducation!
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par cococado Ven 13 Mai 2016 - 10:36

Clémence SAUVADE est une association de sauvetage animal ... les chiens et chats viennent pour la majorité de la rue et de l'ile de la réunion.
Contente de voir que votre puce va mieux et merci d'en prendre soin Bonne journée
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Ven 13 Mai 2016 - 12:07

La petite puce est bien née  chez des particuliers qui nourrissaient la maman est bien d'autres
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Ven 13 Mai 2016 - 12:13

Oups manque un bout du message .. Donc la maman m'appartenait pas aux particuliers .. Ils ne désiraient pas garder la portée .. Ils ne sont pas nées dans un cocon douillet mais un garage .. Donc vie semi/sauvage
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Ven 13 Mai 2016 - 12:25

Décidément.. Mon tel bug mes messages sont manger
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Ven 13 Mai 2016 - 12:26

Heureuse  que la puce semble aller de mieux en mieux .. Mil merci
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Apsun Ven 13 Mai 2016 - 13:04

Effectivement, comme le dit Coco, Sauvade est une association de sauvetage.
La signification de son acronyme est d'ailleurs : SAUVetage d'Animaux en DEtresse.
100% des animaux recueillis par l'association n'aurait pas survécu sans elle  No
Et les adoptants sauvent vraiment des vies en accueillant chez eux un petit Sauvadien FIDJI (Mélusine) 4235251864 
FIDJI (Mélusine) 675116 d'ailleurs à eux tous !!
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par esther s Sam 14 Mai 2016 - 22:30

J'étais désolée de lire les mésaventures de Fidji et me demande si elle va mieux aujourd'hui ??  Rolling Eyes
esther s
esther s
Chaton
Chaton

Messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Dim 15 Mai 2016 - 9:48

Bonjour .. Comment va la petite puce? .. J'espère de tout cœur que tout est rentré dans l'ordre
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Dim 15 Mai 2016 - 15:57

Notre petite chérie va beaucoup mieux. Plus aucune trace de vers, plus du tout d'agressivité. Elle est en pleine forme, court dans tous les sens et nous fait beaucoup rire, elle fait de longs câlins sur les genoux et nous fait la fête dès que nous rentrons à la maison..
Elle a un super appétit et n'a plus du tout l'air "énervée" (les vers et le stress dû au changement étaient donc sûrement l'explication) !
Voici pour les bonnes nouvelles !!!
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Apsun Dim 15 Mai 2016 - 20:16

Ah tant mieux, merci pour ces bonnes nouvelles Clémence I love you
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Lun 16 Mai 2016 - 5:08

Merci merci Clémence .. Me voilà rassurée .. Fichus vers
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Lun 16 Mai 2016 - 5:08

Merci merci Clémence .. Me voilà rassurée .. Fichus vers
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Mer 18 Mai 2016 - 19:49

C'est toujours la grande forme à la maison, on se câline longuement et on joue sans arrêt.
Elle adore jouer à la balle, on lui lance et elle court de bout en bout de l'appartement, on dirait un petit chien, c'est impressionnant. Et malheur à nous si nous oublions de lui renvoyer la balle, Fidji nous la ramène jusqu'aux pieds et nous lance un long miaulement équivoque ! Trop drôle. FIDJI (Mélusine) 2560176788

FIDJI (Mélusine) 13245310FIDJI (Mélusine) 13266010FIDJI (Mélusine) 13263710FIDJI (Mélusine) 13220910FIDJI (Mélusine) 13232910FIDJI (Mélusine) 13254110
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Apsun Mer 18 Mai 2016 - 20:40

Elle a l'air collée à vous, c'est trop mignon FIDJI (Mélusine) 744883311
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par esther s Mer 18 Mai 2016 - 21:29

Cool ! Elle est trop mimi !!!
esther s
esther s
Chaton
Chaton

Messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Poopsy Jeu 19 Mai 2016 - 18:51

Génial merci !!!
Poopsy
Poopsy
Chaton
Chaton

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Mer 1 Juin 2016 - 10:11

Coucou tout le monde,

Juste ce petit message pour vous passer le bonjour et vous dire que Fidji se porte à merveille. C'est un amour de chaton très coquine et qui nous fait beaucoup rire.
Nous sommes retournés avec elle chez le vétérinaire la semaine passée pour son rappel de vaccin (elle n'a pas tellement apprécié Rolling Eyes Very Happy) et son vermifuge.
Elle fait désormais quasiment 1k500, elle a bien repris du poids, ses petits vers semblent la laisser tranquille!
D'ailleurs le vétérinaire nous a parlé d'une petite carte d'identification que nous devrions avoir. Doit-on vous envoyer un courrier pour la recevoir ?


Des bisous de nous 3 !

FIDJI (Mélusine) 13310610
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Episdebonjac Ven 3 Juin 2016 - 11:38

Bonjour,
Bien contente de savoir que Fidji se porte bien I love you 
Pour sa carte d'identification, vous la recevrez sous peu par la poste, tout est fait informatiquement.
Belle journée.
Ana
Episdebonjac
Episdebonjac
As du papotage
As du papotage

Messages : 7836
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Croco d'île Sam 11 Juin 2016 - 7:05

Un grand merci pour les belles nouvelles
Croco d'île
Croco d'île
Chaton
Chaton

Messages : 292
Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : St Pierre La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Pierreetclemence Mar 14 Juin 2016 - 14:28

Episdebonjac a écrit:Bonjour,
Bien contente de savoir que Fidji se porte bien I love you 
Pour sa carte d'identification, vous la recevrez sous peu par la poste, tout est fait informatiquement.
Belle journée.
Ana
Super ! Merci beaucoup  Very Happy



J'en profite pour poster des nouvelles photos de notre petite chouquette qui se porte comme un charme et qui a bien grandi (il faut dire que quand il est question de manger, elle n'est la dernière à réclamer  moqueur) FIDJI (Mélusine) 800826605 FIDJI (Mélusine) 128546


FIDJI (Mélusine) 13427810FIDJI (Mélusine) 13428010FIDJI (Mélusine) 13435310FIDJI (Mélusine) 13435410FIDJI (Mélusine) 13419210FIDJI (Mélusine) 13450910
Pierreetclemence
Pierreetclemence
Chaton
Chaton

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par phoemo Mar 14 Juin 2016 - 18:59

Magnifique !!! FIDJI (Mélusine) 128546
phoemo
phoemo
Chiot
Chiot

Messages : 1041
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Pantin 93

Revenir en haut Aller en bas

FIDJI (Mélusine) Empty Re: FIDJI (Mélusine)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum