SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
*sors de sa cachette* Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

» Présentation
par Ezio Ven 1 Déc 2023 - 9:11

» DOONY
par titi365 Lun 27 Nov 2023 - 16:02

PARTENAIRES


















Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

*sors de sa cachette*

5 participants

Aller en bas

*sors de sa cachette* Empty *sors de sa cachette*

Message par Anaïs Dim 15 Mar 2015 - 13:38

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Anaïs, j'ai 23 ans et euh... Je ne sais pas trop quoi vous dire... Tiens, laissez-moi vous raconter ma rencontre avec mon premier chat:

J'avais 12 ans. Je rentrais de vacances après une semaine passée avec ma mère, et mon père était venu me chercher (parents divorcés). Sur le chemin, il m'avait annoncé que le chaton de ses amis était sevré, et que nous pouvions aller le récupérer quand nous voulions. "Laisse-moi me reposer un peu, et peut-être plus tard", lui avais-je répondu (il était très tôt, j'étais épuisée du voyage). On arrive chez lui, il ouvre la porte, et là, une petite frimousse blanche, toute petite, sur ses 4 pattes maladroites, vient à la porte pour connaître l'origine de tout ce boucan. Ca a été un coup de foudre instantané, et le début d'une magnifique histoire d'amour. J'avais vraiment l'impression d'avoir une connexion spéciale avec lui. Vous devez tous partager ce sentiment, non? Quand il me regardait avec ses magnifiques yeux verts; j'avais vraiment l'impression qu'il me comprenait. Quand il venait se poser sur mes genoux, qu'il blottissait sa tête dans le creux de mon bras, et qu'il restait là, paisible, heureux... Des souvenirs magnifiques. 
Malheureusement cet adorable chat est décédé il y a quelque temps, à l'âge de 11 ans. Il faisait de l'insuffisance rénale chronique, et nous le traitions en conséquence. Et pourtant, un jour, son état s'est brutalement dégradé. La veille il chassait encore une mouche, et le lendemain il ne tenait plus sur ses pattes. Il a cessé de s'alimenter. J'ai tout essayé, même le thon, le lait. Aliment prohibés, certes, mais j'étais désespérée de le voir se dégrader comme ça à vue d’œil. Mais rien, il n'a rien avalé. Pendant 3 jours. Il a ensuite passé 48 heures chez le vétérinaire, sous perfusions. "Ca ne sert à rien de continuer", m'a finalement dit le vétérinaire. Alors le lendemain, je suis allée lui faire mes adieux. Et vous savez quoi? Quand il m'a vu, malgré son état pitoyable, il a miaulé. Je me suis approchée de lui, il a posé son front contre le mien (c'était notre petit truc, on se frottait tête contre tête), et on est resté là plusieurs minutes, il ronronnait. Jusqu'à la fin, il a ronronné. C'était un chat formidable...

Mais bon, la vie continue pour nous. Pour moi, mon conjoint, et notre deuxième chat, Vador, qui lui aussi déplore la disparation de son copain de jeu. Ah petit Vador... Lui aussi, c'est une sacré histoire! Complètement différente, certes mais une sacré histoire quand même! Peut-être vous la raconterais-je une autre fois?

Enfin voilà en tous cas, en résumé c'est la raison de ma présence ici. Adopter un nouveau chat, ce sera pour moi l'occasion de commencer une nouvelle histoire d'amour formidable, et de permettre à Vador (2 ans) de se retrouver un super copain pour nous faire les 400 coups.
Anaïs
Anaïs
Chaton
Chaton

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*sors de sa cachette* Empty Re: *sors de sa cachette*

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 14:10

super joli,
et je suis tres touchée par votre recit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*sors de sa cachette* Empty Re: *sors de sa cachette*

Message par Syljim Dim 15 Mar 2015 - 14:21

*sors de sa cachette* 4235251864 *sors de sa cachette* 4235251864 Kiss coeur
Syljim
Syljim
Lion
Lion

Messages : 3009
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : Gagny (93) / Brétignolles sur Mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

*sors de sa cachette* Empty Re: *sors de sa cachette*

Message par Apsun Dim 15 Mar 2015 - 14:29

Une histoire très émouvante, Anaïs *sors de sa cachette* 744883311  
Vous aussi, vous m'avez l'air bien atteinte par ce virus qui nous touche tous chez Sauvade : l'amour des animaux *sors de sa cachette* 4235251864
Je suis d'accord avec vous : il faut absolument un copain ou une copine à Vador *sors de sa cachette* 1261305778
Vous allez voir, les petits Sauvadiens sont des petits coeurs sur pattes, très proches des humains *sors de sa cachette* 1143958604
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

*sors de sa cachette* Empty Re: *sors de sa cachette*

Message par Doudou Dim 15 Mar 2015 - 17:28

:bienvenu:Anaïs parmi les accrocs aux 4 pattes
Il est évident que Vador va avoir besoin d'un pti compagnon.
Nos ptis Sauvadiens ne sont que douceur, amour et tendresse *sors de sa cachette* 4235251864
Doudou
Doudou
Chien
Chien

Messages : 2605
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

*sors de sa cachette* Empty Re: *sors de sa cachette*

Message par cococado Dim 15 Mar 2015 - 18:18

*sors de sa cachette* 703332 parmi nous et votre récit est très émouvant !!!
cococado
cococado
As du papotage
As du papotage

Messages : 14361
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

*sors de sa cachette* Empty Re: *sors de sa cachette*

Message par Anaïs Dim 15 Mar 2015 - 21:10

Merci à vous pour cet accueil chaleureux, votre gentillesse et votre enthousiasme!
Vous avez l'air d'une super asso, et j'espère effectivement trouver un nouveau coupain à Vador parmi vos Sauvadiens! Et une fois cette mission accomplie, cela me ferait également très plaisir de venir en aide, d'une façon ou d'une autre, à ces petites boules de poil dont vous prenez soin  *sors de sa cachette* 4235251864
Anaïs
Anaïs
Chaton
Chaton

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*sors de sa cachette* Empty Re: *sors de sa cachette*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum