Facebook

Asso Sauvade

DON
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu dans les plus brefs délais
CLIQUEZ
HelloAssso MailForGood

PARTENAIRES

SHANGAI et SHIRAZ (Amédée)

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SHANGAI et SHIRAZ (Amédée)

Message par Invité le Mer 29 Avr 2015 - 17:26

bonne nuit petit shangai, te voilà tranquillou!
merci pour les photos!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par kamyar le Jeu 30 Avr 2015 - 14:14

Bonjour les Sauvadiens,
Merci pour les messages. On s'occupe du petit Shangai qui a bien récupéré de l'anesthésie d'hier matin surtout grâce à la bonne suggestion d'Aude.
En comparant avec Shiraz, Shangai buvait trop peu malgré un régime et âge comparables. La fontaine le fascine et le fait boire.

Je pense mettre la litière habituelle à la place du sopalin/journal prescrit en post-opératoire dès la fin de soirée car ils sont perturbés et ne font plus caca. Mais je passerai le Catsan sur un tamis avant, pour enlever l'excès de poussière.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Jeu 30 Avr 2015 - 14:28

Oui, alors moi aussi j'avais mis du sopalin, résultats les 3 sont allés faire dans mon sac de sport, grrr !!!!
La fontaine c'est génial pour les faire boire. En revanche, bien la nettoyer et faire attention aux filtres pour les développements de bactéries et champignons. bon d'accord les miens y mettent les pattes.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Ven 1 Mai 2015 - 14:44

Bonjour les Sauvadiens,

>CASTRATION ET LITIERES
36 heures après l'opération, j'ai remis la litière habituelle (en essayant de trier un peu les plus fines particules). Les 2 pattes n'en pouvaient plus de découper du papier et du sopalin. Les 4 pattes en étaient devenus constipés avec 1 caca pour Shangai en 36 heures et 0 pour Shiraz qui n'a pourtant rien demandé. Ils passaient leur temps à grimper sur le sac mi fermé de litière et allaient d'une caisse à l'autre en espérant qu'elle revienne à la normale. Ce matin, j'ai été étonné de me voir heureux dans la pièce à caisses et sentir une bonne odeur de merde ! Un pauvre gars m'a acheté un truc sur internet est venu le récupérer. Ca puait tellement qu'il n'a pas attendu sa monnaie "c'est bon je vous l'offre" et s'est barré direct. "Vous voulez tester le matériel ?" "non non c'est bon". La transaction a duré 1 minute ! Depuis, j'ai tout nettoyé et lavé ... ouf !

>ANNIV
Voilà 2 mois que Shangai vit avec nous et 1 mois pour Shiraz.
J'ai parcouru mon historique (60 messages, je suis bavard!) ... j'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps que nous vivons ensemble.
Faisons le point :

>SHANGAI
Je ne sais pas encore comment il va évoluer après sa castration, à 48 heures de l'opération, il mange beaucoup, je pense que cela tient encore plus à une récupération qu'au syndrôme post-stérilisation. En tout cas, il s'améliore depuis qu'il y a Shiraz. Ses calins ont diminué un petit peu mais on peut les lui demander, il fera toujours un effort (même si son obsession est Shiraz). Et quand c'est lui qui vient à nous, c'est du pur bonheur. Quand on le soulève, il est mou, relâché et en confiance total. C'est un chat interéssant avec une personnalité forte. On a eu rapidement des rituels et le matin il est toujours le premier à m'attendre devant la chambre.

>SHIRAZ
Bien que très reconnaissant pour son travail, j'ai mis du temps à l'aimer. La comparaison était complètement en faveur de Shangai. Oui je sais ce n'est pas bien de comparer. J'ai l'air arrogant mais je tiens droit dans mes bottes car je me suis toujours parfaitement occupé des deux. A faire souvent la gueule avec les oreilles sur le côté ... elle arrive même à devenir parfois moche ! On dirait une chatonne quelconque, industrielle et froide, il ne lui manquait plus qu'un code barre ! Toutes les griffures que j'ai à la main sont d'elles juste pour le fait d'avoir tenté de la prendre dans mes bras. Elle m'évitait et refusait majoritairement le contact.

Je parle au passé car ça s'améliore tant avec nous qu'avec Shangai : elle commence à lui disputer le panier le plus haut (et symbolique) de l'arbre à chat. Quand Shangai est rentré, tenant encore difficilement debout après l'opération, elle a continué à être mignone. Hier, j'ai même eu droit à un beau calin de Shiraz. La miss est très sensuelle ... quand elle veut !
kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Ven 15 Mai 2015 - 21:58

Bonjour les Sauvadiens,

Voici quelques nouvelles ! Ils cavalent partout et au vu de leur comportement, il n'ont pas d'ascendants persans !
http://dl.free.fr/eEkS4FPYx

Shangai :
Mange beaucoup et boit peu malgré une fontaine à eau et une écuelle d'eau toujours propre. Du coup, il a des cristaux de PACC dans les urines et des stuvites. Un changement de croquettes va être mis en place ...
Nous réfléchissons encore comment nourrir Shiraz normalement sans la mettre elle sous croquettes médicales ...
Si vous avez des idées ...

Shiraz :
C'est elle qui met l'ambiance dans la maison. Elle décide quand elle veut un calin, elle est très indépendante, joueuse et vive.
Mon frère est amoureux d'elle !
Elle a arrêté de me saccager mes fils électriques depuis que je les ai badigeonné à l'harrisa fortement pimenté sur conseil du veto.

N.B : côté litières nous sommes entrain de migrer vers la litière au silice, c'est pas mal du tout : moins d'odeurs et moins de poussières.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Mer 20 Mai 2015 - 23:53

kamyar
Chaton
Chaton

Message par Invité le Jeu 21 Mai 2015 - 2:30

je pense qu'il vaut mieux qu'elle ait les mêmes sinon, c'est impossible à gerer, d'autres avis?

Invité
Invité

Message par Touillette le Jeu 21 Mai 2015 - 5:28

Ces croquettes ne sont pas du tout recommandées avant 6 mois si le chat n'en a pas besoin. Donc avant c'est gamelles à part Rolling Eyes
C'est contraignant... il faut du coup enlever les gamelles après chaque repas.
Après 6 mois tous les chats peuvent manger les croquettes Urinary donc c'est bcp plus simple oui content

Lion

Message par Snoopyo2 le Jeu 21 Mai 2015 - 9:08

Ici aussi on fait gamelles séparées.  Pas de conseil particulier c'est juste une discipline à acquérir. Je pense que c'est mieux de continuer même après 6 mois car ce sont des croquettes médicalisées et puis cela coûte cher. Les miens ont une gamelle chacun le matin et le soir (normale pour Inoïki,  Jiraya et les chats en accueil, médicalisée pour Manouche). Dans la journée,  seules les croquettes médicalisées sont en libre service.
Quand les miens étaient chatons, j'avais fait une cage avec une porte que seuls les petits pouvaient passer maintenant Jiraya est plus gros que Manouche ;-). A voir si la différence de gabarit entre Shiraz et Shangai le permet.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Jeu 21 Mai 2015 - 12:43

Bonjour les Sauvadiens,

Nous allons faire autrement. J'étais entrain d'abandonner les croquettes R**** C**** bien avant l'incident urinaire après avoir lu pas mal de littérature au sujet des fabricants de croquettes (industrie ô combien rentable : on fait bouffer aux poilus les sous-produits de l'industrie d'alimentation humaine et pour faire passer le tout on y va à grand renfort de marketing).

Suite au diagnostic/analyse du vétérinaire (pas de médicament prescrit seulement croquettes urinaires), j'ai beaucoup discuté par mail avec le gérant d'AMIKINOS et mesuré le pour et le contre ... J'ai beaucoup de considération pour ces deux personnes qui aiment les animaux et prennent le temps de répondre précisément à mes questions mais elles sont idéologiquement carrément à l'opposé !

Suite à celà, voici mon opinion très PERSONNELLE sur ce vaste sujet :
quand on nourrit les animaux, soit on les nourrit nous-mêmes (pas évident du tout, j'ai déjà du mal à manger sain!)
soit on fait confiance à un industriel. Dans ce dernier cas éviter absolument les rajouts qui peuvent détraquer leur régime (moi je leur donnais une pincée quotidienne de levure de bière, un jaune d'oeuf hebdomadaire, du poisson en boîte etc), en voulant faire bien j'ai fait des surdosages malheureux ! Le véto m'avait dit qu'un chaton fait très rarement des calculs (adulte c'est plus fréquent).

Concerant le cas de Shangai (calculs) et la petite Shiraz, voici le plan d'action que je vais m'efforcer de suivre :
1./ plus AUCUN (vraiment aucun) écart alimentaire (sauf un sachet de pâté humide tous les jours)
2./ rajout d'une 3ème source d'eau propre (filtrée sans calcaire) dans l'appartement
3./ j'ai fait le pas pour quitter les croquettes R**** C**** pour AMIKINOS sur 15 jours croquettes "normales" mais à la composition plus saine (pour les deux chatons)
4./ surveillance des litières (il y a toujours quelqu'un avec nos chats)

N.B : Bizarre de couper les cheveux en 4 pour mes chats alors que le petit Rocky avait des soucis bien plus sérieux :-(

===============

Ajout :

Pas trop envie de prendre de risques avec le petit Shangai d'autant qu'il boit rarement (il s'est amusé avec la fontaine 2 semaines, puis ça lui a passé).

Je maintiens mon projet de changement de croquettes, vers une alimentation plus saine, après de nombreuses heures passées à essayer de comprendre cette industrie.

Du coup, le seul endroit où je puisse intervenir est la partie alimentation humide (minoritaire) : ce sera pâté urinaire pour Shangai (pour un bon mois) et pâté pour chaton pour Shiraz. Tout cela distribué à coup de 15 grammes pour qu'ils vident leur gamelles respectives. Cela demande un peu d'organisation car les sachets entammés doivent rester au frigo et mis à température avant distribution à deux on devrait y arriver :-)

Je ne connais toujours pas le principe actif dans les alimentations dit "urinaires" à part qu'elle sont pauvres en magnesium et la lecture de leur composant me fait froid dans le dos mais le petit dessin du chat avec le petit point sur les reins me rassure ... tout autant que la bonne odeur et l'aspect petits bouts de viande de ragoût (en fait ce sont des céréales, il n'y a que 4% de viande). Ah marketing quand tu nous tiens !!!

Dernière édition par kamyar le Sam 23 Mai 2015 - 14:50, édité 3 fois
kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Sam 23 Mai 2015 - 14:49

Complexes les chats :

Shiraz est devenue très câline, à part la phobie du soulèvement, on peut la caresser, lui faire des bisous, elle se met sur le ventre et miaule parfois pour en réclamer davantage. Elle est super interactive.

Shangai, on peut le soulever, le porter en écharpe, il ne sort jamais les griffes (au pire il peut poser doucement crocs ou faire semblant de mordre pour "ça suffit") mais côté papouilles grosse baisse de régime ... il veut juste qu'on lui donne à manger et qu'on soit là à bonne distance. Je pensais qu'après la castration il serait plus câlin (!!!) pire, il a encore plus envie d'aller dehors ... c'est bien ça me donne un motif pour me plaindre :-)
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Arya le Sam 23 Mai 2015 - 15:03

Bonjour,

il y a l'âge qui joue aussi. Pendant le début de son "adolescence", mon Zadig était plus réservé et passait davantage de temps seul, venant de temps à autre près de nous, mais nous sollicitant lorsqu'il en avait envie. Maintenant il à nouveau comme lorsqu'il était plus jeune, en train de réclamer des papouilles et cherchant davantage le contact

Arya
Chaton
Chaton

Message par Eglantyne le Sam 23 Mai 2015 - 21:51

Pour shiraz si elle n'est pas deja castrée les premières chaleurs peuvent jouer. Ca commence comme ca : je veux des calins, je me dandine, je miaule...
Eglantyne
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Sam 23 Mai 2015 - 22:34

@Eglantyne a écrit:Pour shiraz si elle n'est pas deja castrée les premières chaleurs peuvent jouer. Ca commence comme ca : je veux des calins, je me dandine, je miaule...
Bien vu!!!!
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Lun 25 Mai 2015 - 23:16

Shangai parle au visiophone avec sa femme ... pour fêter ses 3 mois chez nous.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Mar 26 Mai 2015 - 21:40

kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Mar 26 Mai 2015 - 21:52

Il a bien grandi mais on le reconnait bien quand même.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Mar 26 Mai 2015 - 22:17

C'était il y a à peine 3 mois, ça passe à une vitesse !!!
Tu m'avais dit "Le vôtre il est tout petit" avant de mettre la crevette dans le panier cheers
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Mar 26 Mai 2015 - 22:23

Ben il l'était par rapport à Cafrine, Opale, Velour, Ti siam, Hanga, Dreama et Gan qui étaient plus âgés. 
Après Milky, Fjork, Shangai et Quinoa étaient tous petits, ils se sont bien rattrapés.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Dim 31 Mai 2015 - 13:17

Bonjour, pour compléter la collection : Shiraz pile 2 mois chez nous aujourd'hui.
Elle a beaucoup changé en si peu de temps, devenue crème dans sa robe (anciennement blanche) et crème dans son comportement (plus rien à voir avec sa réserve initiale).
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Apsun le Dim 31 Mai 2015 - 13:21

Ils sont splendides tous les deux et d'une élégance...
Et vous allez voir, ils deviennent de plus en plus câlins avec le temps. Chaque année qui passe rend les nôtres encore plus proches de nous

As du papotage

Message par kamyar le Ven 5 Juin 2015 - 22:13

kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Mar 30 Juin 2015 - 16:50

Bonjour les Sauvadiens,
Quelques news des chatons :

1./ Shangai
Pas très calin en ce moment.
A perdu 4 ou 5 dents de lait en une semaine mais la relève est là.
Passe son temps à manger et dormir !
Mais il y a toujours moyen de l'exciter avec certains jouets et on voit qu'il a des ressources physiques extraordinaires.
Et Shiraz est là pour lui faire faire de la gymnastique !

Ses problèmes de calculs sont résolus au prix d'un régime strict (sans poissons et avec des aliments pauvres en magnésium ou phosphore :
nous épluchons les étiquettes). Cette lecture fait apparaître des grosses différences de qualité entre les produits.
Je n'en n'ai pas fini car il va falloir me pencher sur la question de calories car il est en très léger surpoids 3.2kg à 7 mois.

2./ Shiraz
Chez elle c'est le contraire : poids stable et peu d'appétit. Préfère les aliments secs et lèche les boulettes humides (???).
Très mignone. Beaucoup de douceur et de gentillesse. S'est finalement mise à à imiter les bêtses de Shangai et grimper sur l'évier de la cuisine.
Sa robe est de moins en moins blanche.
Va bientôt se faire stériliser. J'appréhende un peu ce moment mais cela fait partie de la vie du chat ...

Quelques photos :

Dernière édition par kamyar le Mar 30 Juin 2015 - 17:25, édité 1 fois
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Apsun le Mar 30 Juin 2015 - 17:08

Quelles jolies photos pleines de tendresse Ils font vraiment la paire  
Et je n'avais pas vu la photo avec le crayon... Impressionnante l'évolution oui content 
Et du coup, vous trouvez que Shiraz a bien canalisé l'énergie de Shangaï ?

As du papotage

Message par kamyar le Mar 30 Juin 2015 - 17:34

Bonjour Apsun,
J'ai mis à jour mon post après votre commentaire.
Oui ils font la paire et ce n'était vraiment pas gagné (3 dures semaines).
Oui, je confirme que l'arrivée Shiraz est très positive dans la vie de Shangai tant pour le comportement,
que pour leur santé mutuelle physique et mentale.
Là il n'y a plus aucune aggressivité sauf parfois des jeux très "virils".
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Nani le Mer 1 Juil 2015 - 6:24

et bien, en voila de très jolies photos !   super
Ca se passe bien chez les Kamyar !!  Very Happy
Nani
Chien
Chien

Message par kamyar le Lun 13 Juil 2015 - 22:16

Bonsoir les Sauvadiens,

Deux petites questions svp !

1./ Shangai
Il vient de vomir pour la 2ème fois en 1 mois. Cette fois c'est de la bouffe humide.
Comme à chaque fois, ça sent peu et cela ressemble à de la bouffe non digéré avalé comme un glouton.
Avez-vous vécu la mm chose svp ?

2./ Shiraz
Elle se fait stériliser mercredi. Avez-vous des conseils pour le retour à domicile ?

Merci.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Phoeti le Lun 13 Juil 2015 - 22:41

Ne vous inquiétez pas pour les vomissements, cela arrive de temps en temps, soit que l animal mange trop vite, soit il a léché trop de poils en faisant sa toilette, et en période de mue, cela n a rien d inquiétant.
Les miens ont de temps en temps des régularisations ou des vomissements plus prononce mais ne sont pas malade pour autant.
C est seulement si cela arrive plusieurs fois par jour et que l animal semble abattu qu'il faut réagir.

Pour la petite puce, votre vétérinaire devrait vous donnez des conseils pour son retour.
Il lui faudra du calet l empêcher de jouer avec ses fils ( collerette, body ...) qui vont aussi l empêcher de faire sa toilette comme elle le voudrait, vous verrez que Shangai viendra l aider ...

J espère vous avoir un peu rassuré.
Phoeti
Chiot
Chiot

Message par Phoeti le Lun 13 Juil 2015 - 22:43

Il lui faudra du calme, pas du calet ...
Phoeti
Chiot
Chiot

Message par Nani le Lun 13 Juil 2015 - 23:24

Pareil que Phoeti pour les vomissements. Cela arrive à peu près tous les 4-5 mois pour Hippo pendant 2 jours puis ça passe. Rien d'inquiétant s'il n'est pas abattu.
Nani
Chien
Chien

Message par Snoopyo2 le Lun 13 Juil 2015 - 23:35

Tout pareil que les filles.
Pour les vomissements,  un peu d'herbe à chat ça les aide à évacuer les boules de poils.
Pour Shiraz, du calme. Inoïki a eu du mal avec l'anesthésie.  Elle a eu des hallucinations toute la soirée et était très angoissée. Elle n'a du coup pas mangé et vomi. Je l'ai posé dans une couverture sur le canapé et elle s' est endormie.  Le lendemain tout était ok.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par Apsun le Mar 14 Juil 2015 - 12:16

Et s'ils ne se reconnaissent pas quand Shiraz revient de la clinique, c'est normal, c'est à cause des odeurs du véto… En quelques heures, tout rentre dans l'ordre 
Bon courage pour la matinée de mercredi, ce n'est jamais un plaisir de les laisser, mais après elle et vous serez tranquilles… 

As du papotage

Message par kamyar le Mar 14 Juil 2015 - 13:21

Bonjour Mesdames,
Ouf me voilà rassuré, merci beaucoup !!
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Phoeti le Mer 15 Juil 2015 - 20:11

Comment va Shiraz ?
Phoeti
Chiot
Chiot

Message par Apsun le Mer 15 Juil 2015 - 21:25

Oui, alors, le retour à la maison ? reflechir

As du papotage

Message par kamyar le Mer 15 Juil 2015 - 23:51

Bonsoir,

Merci de prendre des nouvelles.
Shiraz a été courageuse. Elle a été opérée sur le flanc. Je ne connaissais pas cette technique intéressante d'après le web.

Le retour à la maison fut difficile : malgré que nous l'ayions isolé de Shangai, la petite Shiraz se cachait dans des endroits inhabituels. Là elle va mieux, elle a bu mais pas encore mangé car elle a l'estomac tout retourné. Elle était encore sur le qui vive mais elle vient juste de se relâcher un peu. Elle est sur la canapé avec sa maman.

kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Jeu 16 Juil 2015 - 11:15

Petite puce!!! plein de courage. Bientôt tout sera oublié.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par Apsun le Jeu 16 Juil 2015 - 11:17

Ah oui, c'est étonnant comme point d'entrée Suspect  En même temps, je n'ai eu que des chats... 
Bon rétablissement à la puce

As du papotage

Message par Touillette le Jeu 16 Juil 2015 - 13:33

C'est beaucoup moins lourd qd il s'agit de n'enlever que les ovaires. Ça fait de toutes petites incisions !

Lion

Message par kamyar le Dim 2 Aoû 2015 - 0:32

Bonsoir les Sauvadiens,

>SHIRAZ

*Santé
Elle a parfaitement récupéré de sa stérilisation (à peine voit-on une croûte au milieu de poils qui repoussent). Cependant, elle a eu une diarrhée violente. Est-ce quelque chose qu'elle aurait avalé (caca de pigeon sur le balcon, semelles de chaussures),  un changement de régime alimentaire (nouvelles croquettes un peu moins grasses malgré une transition en douceur) ou les suites de l'opération ?
Après passage chez le veto, elle a eu du Felidiarix qui semble faire effet. Nous verrons rapidement. La semaine passée fut très difficile, quand elle passait à la selle, 2 fois par jour, il y avait des odeurs nauséabondes, parfois elle ressortait sale de sa litière et entâchait la maison (donc nettoyage de la maison et de la chatonne qu'il fallait attrapper).

*Comportement
Je suis tombé amoureux d'elle ! Merci à Elisabeth d'avoir rendu cela possible ! Le matin, c'est la seule à m'accueillir. Le soir, elle tourne autour de moi et cherche un dernier contact avant de me coucher. J'aime me perdre dans ses yeux bleus qui m'hypnotisent.
Elle est bavarde, éveillée, tonique et extrêmement gentille. Elle n'aime toujours pas qu'on la soulève. Elle en est elle-même perturbée car elle essaye parfois de me grimper de dessus mais s'échappe aussitôt.

>SHANGAI

*Santé
Avec la canicule et son manque de soif récurrent, il nous a refait un début de commencement de calcul rénal ! Mais vu qu'il est toujours accompagné on s'en est immédiatement aperçu. Pourtant on change l'eau régulièrement dans 2 points d'eau et 1 fontaine.
Passage chez le véto : pas besoin de médoc car la vessie se vide bien et est diagnositqué comme "très tonique". J'ai repris les sachets "rénales" que je dilue pour le forcer à boire en profitant de sa gourmandise ...
J'ai profité de cette visite obligé chez le véto pour lui faire raccourcir les griffes car il me fait toujours une scène quand je les lui coupe moi en m'impressionant. Quel comédien ! Là, a craché plusieurs fois comme un dragon mais le véto n'a pas été impressioné plus que ça !

*Comportement
Il semble solitaire en ce moment, quand on essaye de le caresser il s'éloigne. Cependant il nous suit si nous changeons de pièce. S'il nous prend une forte envie de le câliner, il va faire un effort tant pis ! Shangai reste très joueur et ses mouvements sont élégants malgré un poids qu'il va falloir surveiller !

Dernière édition par kamyar le Dim 2 Aoû 2015 - 19:08, édité 1 fois
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Apsun le Dim 2 Aoû 2015 - 19:00

Waouuhhh, la première photo est splendide… Comme ils sont proches à présent 
Et sur la dernière, c'est le jeu pour chats sur Ipad ?

As du papotage

Message par kamyar le Dim 2 Aoû 2015 - 19:17

Celui-là je ne sais pas mais il adorent les jeux de Fr*sk*es (sur Android)
http://dl.free.fr/jIgnyb0Ne

Dernière édition par kamyar le Dim 2 Aoû 2015 - 19:29, édité 1 fois
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Apsun le Dim 2 Aoû 2015 - 19:26

Excellente la vidéo… Shiraz se débrouille super bien 

As du papotage

Message par kamyar le Lun 10 Aoû 2015 - 2:14

kamyar
Chaton
Chaton

Message par Apsun le Lun 10 Aoû 2015 - 20:36

J'ai l'impression que le poil de Shangaï continue à pousser 
Et qu'est ce que fabrique Shiraz dans la poubelle ? 
Heureusement qu'elle n'y rentre pas tête la première, ou alors si ? Suspect

As du papotage

Message par kamyar le Mar 11 Aoû 2015 - 11:40

Cette photo est inhabituelle : Shangai y a une tête de bébé et s'est "gonflé" les poils pour chasser un insecte intrus !!

Non, promis je n'ai pas jeté mon chat à la poubelle !! Elle y cherche des jouets (flacon individuel de sérum physiologiques vides) car ses jouets ne lui suffisent pas ...
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Apsun le Mar 11 Aoû 2015 - 17:58

Ah oui, la petite dosette de sérum Phy qui glisse si bien sur le sol… On connait à la maison aussi 

As du papotage

Message par kamyar le Mar 25 Aoû 2015 - 18:31

Bonjour les Sauvadiens,

Les news du mois d'août ...

Je continue d'apprendre sur les chats : par exemple, la recherche de "la" croquette avec une formule idéale est une lubie. Chaque animal a un type de croquette qui va bien à un stade de sa vie.

Mes chats ne supportent pas leur croquettes pourtant "premium", sérieux et bien dosés. Ils font des selles molles, foncés et très malodorantes. Le retour à des croquettes banales en fut la preuve !! Du coup, j'ai pris deux autres marques de meilleure qualité que je vais tester en respectant une période de transition. Encore un peu de travail en perspective car ils partagent leurs gamelles alors qu'ils ont des besoins différents en terme de poids, d'hydratation et calculs rénaux.

Au niveau comportement :
- Shangai est passé à un stade de conquête des étagères supérieures
- Shiraz s'attaque violemment aux coussins puis fait sa tête de Sainte Nitouche

kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Sam 26 Sep 2015 - 23:35

Bonsoir les Sauvadiens,
Septembre fut difficile avec un déplacement pro mais ma famille nous a relayé et s'est également attaché à eux.
Ils vont bien et nos liens sont toujours plus forts.
Il va bientôt falloir s'occuper du léger surpoids de Shangai (4.2kg à 10 mois). Il court moins mais grimpe toujours autant.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Apsun le Dim 27 Sep 2015 - 9:55

Honnêtement Kamyar, on ne peut pas parler de surpoids à 4,2kg... Il va se réguler tout seul.... Je ne suis pas sûre qu'il faille déjà le rationner.... Surtout s'il continue à grimper partout. Je trouve mes chats plus minces aujourd'hui qu'à un an et ils ont toujours eu à manger à volonté 

As du papotage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut