Facebook

Asso Sauvade

DON
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu dans les plus brefs délais
CLIQUEZ
HelloAssso MailForGood

Derniers sujets
» CHILI adorable chaton tigré d'environ 2 mois et demi - réservé par Emeline
par AlexandraP Aujourd'hui à 5:22

» TOTORO
par App Hier à 20:13

» MERLIN (Flag à Hermeray)
par Invité Hier à 10:28

» ALASHA, jolie tabby seal point de 2 ans - marrainée par Cococado
par Marie-Laure Mer 13 Déc 2017 - 22:01

» Arrivée du 13 décembre 2017
par Touillette Mer 13 Déc 2017 - 17:06

» SINDAR (Routoudou) et MÉLIAN (Mizou)
par phoemo Mer 13 Déc 2017 - 14:52

» HAROUN mâlou roux de 2 mois et demi - réservé par Isabelle
par cococado Mer 13 Déc 2017 - 12:04

» MYRTILLE (Grace)
par cococado Mer 13 Déc 2017 - 12:03

» TANA (Lluvia)
par cococado Mer 13 Déc 2017 - 12:01

» PIXIE (Mafalda) et PIMM'S (Aramis)
par cococado Mer 13 Déc 2017 - 10:34

» BERRY (Cherry)
par phoemo Mer 13 Déc 2017 - 9:34

» OLATHÉ
par Eli Mar 12 Déc 2017 - 22:35

PARTENAIRES

SHANGAI et SHIRAZ (Amédée)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SHANGAI et SHIRAZ (Amédée)

Message par Snoopyo2 le Ven 3 Avr 2015 - 16:49

Je précise que pour l'isolement, je répondais à Kamyar qui disait isoler Shangai pour que Shiraz puisse souffler.
Je pense que dans ce cas, il vaut mieux enfermer le nouvel arrivant que celui bien installé. Mais sinon, vu que ce sont des chatons de quasi même âge pas de problèmes pour les laisser se débrouiller. Ici, Inoïki et Jiraya avait 6 mois de différence et surtout 900g contre 2,6 kg d'où la séparation les premiers jours.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Revenir en haut Aller en bas

Message par kamyar le Ven 3 Avr 2015 - 17:29

Rebonjour les Sauvadiens,
Désolé pour la surcommunication et  pour votre partage d'expérience à ce stade un peu sensible.

>ENTENTE
Voici notre expérience à J+3 : les premiers jours, comme dit Aude, l'isolement s'imposait car :
- Shangai, 1.750 kg, musclé, entraîné,  chassait Shiraz (jouer et manger ne l'interessaient plus du tout) crystal
- Shiraz, 900g (2x-!),  affaiblie par le voyage, son traitement des oreilles (en cours) et le changement de maisons avait besoin de paix

Mais ce soir, je vais les laisser ensemble pour les raisons suivantes ( désolé je n'arrête pas d'analyser!) :
1./ Ne pas habituer Shiraz à dormir avec nous chatdort
2./ Shiraz vient de prendre du poil de la bête et rend à Shangai coup sur coup ses agressions 
3./ Aucune plaie de constaté chez personne
4./ Shiraz est capable de jouer et manger en présence de Shangai (en grand danger, elle ne sortirait pas de sa cachette)
5./ Shangai et Shiraz ont tous les deux bon appétit et ne s'attaquent plus pendant les repas
6./ Comme le dit Eglantyne, quand je les sépare la nuit, à l'ouvrerture des portes le matin Shangai est très méchant colère

Et la bonne note pour la fin ... la tension a baissé de 2 crans. Voir les photos. Ouf !! Je m'inquiétais pour la santé mentale de mon malou ...

>RISQUE DE PORTEE
Nos chats ne sortent pas. Mon but est d'en stériliser un le plus vite possible puis l'autre sous 3 mois après l'adoption.
Mon veto est expérimenté, à l'écoute et prendra la responsabilité du choix en fonction de nos priorités (éviter toute reproduction sans porter atteinte à la santé de l'animal ). Je dois passer deux fois chez lui pour Shiraz   :
- attente dans moins de 2 semaines pour ses oreilles
- attente dans 4 semaines pour le rappel du vaccin et vermifuge

Dernière édition par kamyar le Jeu 7 Mai 2015 - 2:04, édité 2 fois
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Ven 3 Avr 2015 - 18:50

Ah mais oui, pauvre Shangai exclu de la chambre et de votre lit :-)
Il est jaloux c'est sûr! !! Bon, ça va aller de mieux en mieux maintenant.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Sam 4 Avr 2015 - 2:05

Dès le réveil, rebelotte. Ce n'est pas un conflit territorial, c'est purement pré-sexuel.
Shangai course la petite Shiraz qui ne demande qu'à vivre, jouer et se développer.
Il l'attrappe par l'omoplate et se met dessus.

Demain, j'appelle le veto pour savoir si une castration à 4 mois va nous aider à nous en sortir ou est-ce que Shangai outre ses soucis de "suractivité" est un chat solitaire et dans ce cas il y aura des décisions difficiles à prendre.

Pour le moment, je décide d'isoler complètement les 2 chats pour préserver Shiraz.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Sam 4 Avr 2015 - 12:06

Bonjour les Sauvadiens,

>J+4
Nuit difficile face au soucis. Shangai avait un regard dépréssif. Après un calin (puisqu'il ne joue plus), je l'ai enfermé dans le salon avec litière, nourriture, jeux et volets mi-ouverts. Shiraz est resté dans notre lit avec sa nourriture et sa litière provisoire non loin du lit.

>APPEL AU VETO
Ce matin, réveil avec l'odeur du gros caca puant de la petite Shiraz (changement d'alimentation). J'ai appelé et eu l'assistante du vétérinaire (qui connaît bien Shangai c'est elle qui tient le malou pendant les piqûres et la manicure/pedicure et connaît "son petit caractère"). J'ai décrit ce que j'ai vu : "Shangai est un DSK, tout juste obsédé par mordre l'arrière du cou de Shiraz et lui grimper dessus".

>DIAGNOSTIC
Elle a parlé au véto : c'est bien un réflexe de reproduction mais à 4 mois (mâle) et 3 mois et demi (femelle) cela tient plus du réflexe.

>SOLUTIONS
Une castration précoce serait envisageable, toutefois à utiliser en ultime recours. En attendant, voici l'exercice proposé : utiliser un vaporisateur d'eau sur Shangai dès qu'il s'attaque à Shiraz. J'ai commencé avec un pulvérisateur mais au 5ème jet, je me suis aperçu qu'à ce rythme Shangai va être très mouillé pas envie qu'il me redéclenche un coryza, nous avons bp travaillé sur sa santé. J'ai opté pour le brumisateur pour en mettre le minimum et viser l'arrière de la tête (l'avant étant collé sur Shiraz). On est à 15 assaults par heure.

>SENTIMENTS
Passons outre sur mon propre inconfort, je dois ménager ma femme qui en pleure, Shiraz qui est un chaton extraordinaire. Encore une fois Shangai n'était pas stable avant, c'est pour ça que nous avons pris Shiraz ! Je suis écoeuré de punir Shangai, d'autant plus s'il est malade. J'aime sa tête de nounours et lui m'aime mais nous jouons là nos dernières cartes. Là c'est la pause dodo, la seule chose qui le stoppe. Je vais en profiter pour aller manger. J'espère donner de meilleurs nouvelles mais je sens que le weekend va être extrêmement difficile.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Sam 4 Avr 2015 - 12:45

Il faut arrêter de vous enfermer avec Shiraz.
Shangai était là avant c'est lui qui doit être avec vous sinon il ne comprend pas. Je ne suis pas sûre que l'eau fasse grand chose. Shiraz devrait être capable de l'envoyer bouler quand elle en aura marre. S' ils ne se font pas mal, laissez faire. Une fois son excitation passée cela ira mieux. Inoïki a aussi tendance à plaquer les chatons au sol.en les mordant entre les omoplates et pourtant c'est une femelle. Je pense que c'est plus pour dire à l'autre :"je suis chez moi".
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par ello le Sam 4 Avr 2015 - 13:42

en voulant bien faire je pense que vous vous occupez trop d'eux

il faut les laisser vivre,, et ça va s'arranger tout seul; la rencontre est récente, il faut leur laisser le temps
ello
As du papotage
As du papotage

Message par titopastille le Sam 4 Avr 2015 - 13:44

Je suis d'accord, vous punissez shangai en dormant avec shiraz et le jet d'eau pas mieux

vous communiquez votre stress à vos chats, laissez les régler leur problèmes entre eux, ils vont chacun trouver leur place et ne plus les séparer surtout en privilégiant shiraz.
titopastille
Chiot
Chiot

Message par Invité le Sam 4 Avr 2015 - 14:26

oui, laissez les vivre, et ne pas analyser

un conseil, le matin, vous partez et revenez le soir, sans les voir de la journée ,en les laissant ensemble.....
les chatons vivent ensemble sans cesse, sans soucis,
les chatons etaient chez moi,et shangai n'en a jms embeté un ou comportement anormal, que ce soit ds la piece ou ds la cage.....

Invité
Invité

Message par kamyar le Sam 4 Avr 2015 - 14:53

Bonjour Mesdames,
Bien lu, merci pour vos avis.
Nous allons vous écouter et les laisser ensemble cette nuit et ne pas interagir quelques jours.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Sam 4 Avr 2015 - 14:58

doigts doigts doigts
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Dim 5 Avr 2015 - 23:28

p { margin-bottom: 0.1in; line-height: 120%; }a:link { }
>J+5

>SHIRAZ A FAIT ALLEGENCE
Hier, Shiraz a remontré sa soumission : par deux fois elle a léché Shangai.
Puis a présenté sa tête baissée, il lui a mordillé l'oreille et est allée se mettre à côté de lui.
Celui-ci n'a pas réagi.
Elle a passé beaucoup de temps sous le lit ou collée dans le creux de l'arbre à chat, le derrière collé au mur pour résister aux assauts de Shangai. Heureusement, parfois Shangai sort perdant des duels car Shiraz sait se défendre malgré sa petite taille.
Shiraz se révèle de plus en plus joueuse et assez vive. Je pense qu'elle a du potentiel. Je la prends un peu dans les bras chaque jour pour l'habituer à manipulée mais pas trop car elle est moins caline que Shangai pour le moment et n'a pas la partie facile, pas envie d'en rajouter.

>SHANGAI = DSK
La nuit dernière, ils ont dormi tous les deux dans le salon en silence. Ce matin, au réveil Shangai a continué de faire sa loi et repasse aux mêmes endroits pour marquer son territoire . Des fois Shiraz lance la balle à Shangai pour jouer mais il répond rarement et la choppe par derrière dès qu'il peut (une cinquantaine de fois hier, un peu moins aujourd'hui) mais elle se laisse plus souvent faire.

>EVOLUTION PROMETTEUSE
Malgré la violence, aucune blessure à déplorer, partage de litière (enfin plutôt Shangai qui va chez Shiraz), gamelle et aucune d'agression quand ils mangent. De plus, ils n'arrêtent pas de se suivre.
J'imagine que si c'était une lutte à mort le genre de scène suivante n'arriverait pas :
- Shiraz joue avec la corde des rideaux
- Shangai lui saute dessus
- Shiraz crie les oreilles en arrière, crache, la queue remuante et se débat
- Shangai repart
- Shiraz continue de jouer … Si c'était vital, elle ne continuerait pas de jouer (je présume ??)

>NOUS
Nous avons retrouvé la paix pendant les repas, les grasses matinées et recommencé à sortir (raisonnablement) de la maison.

kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Lun 6 Avr 2015 - 3:21

Enfin ! Il y aura certainement des hauts et des bas mais là j'y crois.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Invité le Lun 6 Avr 2015 - 3:45

oui, laisser faire, les laisser ensemble se debrouiller, ce st  les mêmes scènes chez nous

Invité
Invité

Message par Doudou le Lun 6 Avr 2015 - 17:04

A voir vos dernières photos Kamyar, franchement je ne vois aucun problème.

Juste 2 chatons qui  ne sont pas arrivés ensemble chez vous et qui cherchent juste à faire connaissance.
Il y aura sans doute un dominant comme dans chaque meute mais ce sera une situation normale.

Quand je les vois jouer et dormir côte à côte, c'est que du bonheur ! ouioui  
Laisser les vivre leur vie et surtout ne faites pas de différence entre les 2, pas d'isolement ni de punition.

J'ai 6 chats à la maison et il y a des jours avec et des jours sans, comme on dit.
Et quand c'est un jour sans, ils règlent leurs comptes entre eux et après tout le monde est pote
Doudou
Chien
Chien

Message par Eglantyne le Mar 7 Avr 2015 - 17:43

Quel beau fesse à fesse !!!  bises
S'ils ne se supportaient pas ils ne dormiraient pas ensemble !

Vous savez les miens même s'ils vivent ensemble depuis le départ, cela arrivent encore qu'ils se bagarrent un peu violemment. Quand Hélio veut jouer et que Nel veut faire autre chose, ça dégénère, les boules de poil volent, et ça couine et ça crache. 
Puis 30 seconde après Nel repart faire sa vie, et le soir ils dorment ensemble. 
Sans vouloir les "humaniser" je trouve que cela ressemble quand même à des relations d'enfants sœurs / frères. Ça s’embête tout le temps, ça joue, ça se fait mal, ça pleure des fois, mais ça tient l'un à l'autre.
Eglantyne
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Mar 7 Avr 2015 - 20:04

Bonsoir les Sauvadiens,

J'ai vu le veto pour le soucis d'oreilles de Shiraz et raccourcir les griffes arrières (car se blesse l'oreille en se grattant). J'en ai profité pour lui montrer la photo du mordillage entre les omoplates. Il a confirmé le diagnostic d'Aude : ce n'est pas un geste sexuel/pseudo sexuel surtout à cet âge. Au vu des circonstances, aujourd'hui c'est purement de la domination.

Ils est pour laisser les animaux régler leur compte entre eux **MAIS** de prendre Shangai par le cou et le virer illico dans les cas suivants :
1./ plus d'un quart d'heure de chamailleries de suite (sinon Shiraz sera traumatisée)
2./ quand Shangai barre l'accès de Shiraz à sa litière à elle (chacun d'eux à sa litiere pour le moment) : il faut que Shiraz puisse faire ses besoins sans être embêtée
kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Mer 8 Avr 2015 - 15:21

Papouille de Shiraz à Shangai pendant qu'il dort.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Touillette le Mer 8 Avr 2015 - 15:35

Lion

Message par kamyar le Mer 8 Avr 2015 - 15:41

Merci à vous, je ne connassais pas trop les chats ... ma femme un peu dans son enfance.
J'ai bien compris également qu'on est sur la bonne voie mais qu'il y aura comme dit Doudou "des jours avec et des jours sans".
Pour le moment le partage du territoire semble fait et ils vivent presque paisiblement. C'est par rapport à l'amour et l'attention des maîtres (pourtant équitable voire à l'avantage de Shangai) qu'ils ont l'air de se chamailler car ils ne se battent que devant nous ...
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Invité le Mer 8 Avr 2015 - 16:33

c'est le hasard, si ce n'est que devant vous, car des chatons ont des moments de bagarre, de calins, toilette , et jouent aussi qd ils st seuls,
tout va bien se passer, faut etre zen et cool et les laisser vivre leur vie I love you 1

Invité
Invité

Message par kamyar le Mer 8 Avr 2015 - 21:21

Les bagarres s'équilibrent également et la petite Shiraz prend ses marques et du poil de la bête !
Exemple :
Shangai avait réussi à décrocher la souris en tissus de l'arbre à chat et a amené le trophée à ma femme.
Shiraz le lui a piqué et ne l'a plus quitté de la gueule pendant près d'une heure. Dès que Shangai s'approchait d'elle, Shiraz grognait.
Pire, Shiraz a osé aller dans la litière de Shangai (normalement elle se prend une torgnole par celui ci).
Les deux sont entrés dans la litière et au bout d'un moment, elle est ressortie sans bagarre ...
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Apsun le Mer 8 Avr 2015 - 21:31

Vous allez voir, avec le temps, tout va bien s'équilibrer entre les deux crapules oui content

As du papotage

Message par kamyar le Mer 8 Avr 2015 - 23:36

kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Jeu 9 Avr 2015 - 7:27

Et bien voilà, ils sont copains. J'ai pensé à vous ce matin: Jiraya et Inoïki se sont battus méchamment avec touffes de poil qui volent et bruits de basse court....
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2015 - 7:57

quelle belle photo!

Invité
Invité

Message par Apsun le Jeu 9 Avr 2015 - 11:47

Voilà une photo qui nous fait bien plaisir... Very Happy

As du papotage

Message par kamyar le Dim 12 Avr 2015 - 17:06

Bonjour les Sauvadiens,
Quelques nouvelles de Shiraz notre récente protégée.
Nous nous assurons qu'elle ne manque de rien.
Sa gale d'oreille sera bientôt complètement solutionée.
Elle prend du poids (900g à l'adoption, 1215g hier).
Elle a le poil de meilleur qualité.
Shangai la chasse très régulièrement mais ça va en s'atténuant.
Vous aviez raison, nous sommes très content de l'avoir, outre sa douceur, elle canalise Shangai, ce qui nous permet de revivre normalement !
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Dim 12 Avr 2015 - 18:16

Eh bien, ça a été un peu dur mais ça valait le coup!!! Bonne vie les petits sauvadiens. Kiss coeur
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par Eglantyne le Mer 15 Avr 2015 - 11:57

Qu'elle est belle !!! 
Je suis bien contente que cela se passe mieux !!
Eglantyne
Chaton
Chaton

Message par Invité le Mer 15 Avr 2015 - 14:24

ravie de vous lire

Invité
Invité

Message par kamyar le Jeu 16 Avr 2015 - 11:43

Bonjour les Sauvadiens,
Merci pour vos encouragements réussir nos projets. Voici quelques nouvelles :

>SHANGAI (chaud)

Physiquement :
Plus rien à voir avec le petit malou fragile et son coryza.
C'est un chat désormais musclé qui a plus que doublé de poids en moins de 2 mois.
Son poil s'est légèrement éclairci et il prend progressivement un visage adulte.

Comportement :
Il nous a posé des soucis à l'adoption, avec l'expérience, ce n'est pas un chat facile du tout : seul il réclame 100% d'attention à ses maîtres et avec un congénère il est jaloux et défend son territoire.
Tactile, insistant et envahissant ! Shiraz a fait un bon travail pour le canaliser et sortir le meilleur dans notre relation. Désormais, il redirigé ses mordillements vers elle et il nous colle moins (on peut manger, se laver, cuisiner et dormir sans que ce soit un drame).

Heureusement Shangai ne se résume pas qu'à un liste de "défauts" (Shiraz en gomme pas mal). Il est également intelligent, curieux, calin et gentil. Une relation d'amour et de confiance s'est installée. On aime le toucher et le sentir. On connaît l'éventail de ses regards (dont les moins beaux pour Shiraz).
On peut le caliner presque tout le temps (il a le contact "méditerranéen", très toucher et physique).
Parfois il se met entre ma femme et moi et nous fait tour à tour des papouilles très virils : léchage du bas de visage et coups de tête amical. Le matin, dès qu'il entend un bruit dans la chambre, il accourt pour nous accueillir et se mettre sur le dos, le soir il continue toujours de tenter sa chance pour dormir avec nous en miaulant un peu devant la porte avec une belle voix craquante mais on lui résiste.

Axe de travail :
Je vais anticiper sa castration à 5 mois pour :
- éviter une portée à Shiraz (qui a son âge)
- calmer un peu (dominant et territorial) car se fritte toujours autant avec Shiraz
- je sens qu'il aimerait bien sortir et ses parties sont de plus en plus développés

>SHIRAZ (froide)

Physiquement :
On s'en occupe bien.
- Sa gale auriculaire sera bientôt un lointain souvenir.
- Beau poil (même sur l'arrière surgrattée des oreilles).
- Prise de poids élégante : plus de bourrelets à l'arrière train grâce à une alimentation plus saine, et hélas des disputes très physiques avec Shangai.

Comportement :
- Equilibrée (propre, joueuse, calme, élégante)
- Gentille (ne mordille que les cables, montre de la bonne volonté avec Shangai)
- Dominante (elle a vécu dehors avant Sauvade donc pas de leçons à recevoir de Shangai notre enfant-roi, d'où de fréquents frittages avec Shangai dominant aussi, de plus en plus c'est elle qui va le chercher!)
- Câlin par répit (ne vient d'elle-même que quand on caline "l'autre")

Si Shangai a le "contact méditerranéen", Shiraz, plus indépendante voire distante avec une "retenue anglo-saxone". Shiraz a positivement influencé sur le comportement de Shangai, mais elle interragit peu avec nous et on se demande si elle nous aime bien (d'où la frustration de passer pour un ouvre-boîte, impression d'être une famille d'accueil et qu'elle pourrait vivre une aventure similaire dans d'autres familles, besoin d'écrire notre propre histoire avec elle aussi).

Axe de travail :
L'habituer, doucement, à manger toujours plus sainement et à un peu plus de calins si elle veut bien ...
Stérilisation à venir.

Dernière édition par kamyar le Jeu 16 Avr 2015 - 12:09, édité 2 fois
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Jeu 16 Avr 2015 - 11:56

Moi, je dirai que Shiraz a le comportement normal d'une femelle. Inoiki ne nous fait que très peu de calin; En revanche, tous les gens qui passe chez nous y ont droit. Jiraya c'est l'inverse, nous et personne d'autre.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Jeu 16 Avr 2015 - 11:58

Bonjour Aude,
Tout à fait ça ! Ce sont les premiers jours où nous avons eu le plus de calins.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Jeu 16 Avr 2015 - 12:01

Quelques photos des poils de mes poilus !

kamyar
Chaton
Chaton

Message par titopastille le Jeu 16 Avr 2015 - 12:35

ce qui est bien avec les chats c'est qu'aucun ne se ressemble. Certains sont très câlins d'autres moins mâles ou femelle car perso mes femelles sont câlines avec moi. Par contre seul tito aime être dans les bras.
Le comportement de shiraz n'est pas isolé et anormal, certains chats nous aime mais à leur façon, ne pas être collé à vous ne signifie pas qu'elle ne vous aime pas.
Moi j'ai 4 chats tous différents et tous très attachants, je les aime très fort et chacun à leur façon ils me le rendent.
titopastille
Chiot
Chiot

Message par Eglantyne le Jeu 16 Avr 2015 - 12:50

Oui exactement ils ont chacun leur caractère !

Ma minette arrivée en 2ème est aussi très indépendante et très douce, mais j'adore, avec le temps elle est devenue plus câline, et se lève sur ses pattes arrières pour venir chercher une caresse sur la tête
Je pense aussi que je n'ai pas eu le même comportement avec elle car j'étais déjà "prise" avec Hélio qui était arrivée quelques semaines avant, donc j'ai été plus cool, moins sur son dos a voir si tout aller bien et analyser le moindre de son comportement et du coup elle est beaucoup plus cool et bien moins en demande d'attention.

Dernière édition par Eglantyne le Mer 22 Avr 2015 - 21:33, édité 1 fois
Eglantyne
Chaton
Chaton

Message par Episdebonjac le Mer 22 Avr 2015 - 20:25

As du papotage

Message par kamyar le Jeu 23 Avr 2015 - 17:30

Bonjour les Sauvadiens,

Petite cystite pour mon beau Shangai, ça se manifeste par des miaulements plaintifs autour, avant et pendant la caisse.
Heureusement la vessie se vide naturellement (de manière certes plus espacé) et douloureusement. Petite piqûre et comprimés de Scopalgine (antipasmodique) pendant quelques jours. Boisson à surveiller ...

Pour la castration on peut encore attendre, le vétérinaire a palpé ses attributs encore petits, il n'y a pas urgence à le castrer précocément.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par kamyar le Dim 26 Avr 2015 - 13:12

Shangai va mieux, il s'est même remis à chasser Shiraz (bon signe chez lui). Grosse galère pour lui faire avaler ses cachets : les videos sur YouTube pour faire avaler des cachets sont-elles truqués ou les chatons drogués ?

Shiraz va bien, elle grandit et ne démord pas dans l'idée d'un coup d'Etat pour tenter de devenir la chef. Elle a tenté à plusieurs reprise de s'installer tout en haut de l'arbre à chat avant de se faire déloger illico.

Pour la papouner, je caresse à fond Shangai et elle m'observe de loin et parfois craque et descend se laisser faire 2 minutes ... pas plus.

kamyar
Chaton
Chaton

Message par evelyne31 le Dim 26 Avr 2015 - 13:38

Ils sont beaux tous les 2 I love you
evelyne31
Chien
Chien

Message par titopastille le Dim 26 Avr 2015 - 13:56

Une vrai sauvadienne, une princesse qui aime se faire désirer
Effectivement ils sont très beaux.
titopastille
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Dim 26 Avr 2015 - 18:59

Merci pour vos appréciations. Seul son Prince peut la mater !

kamyar
Chaton
Chaton

Message par Azimut le Dim 26 Avr 2015 - 19:08

Super beaux et très belle entente
Azimut
Chat
Chat

Message par titopastille le Dim 26 Avr 2015 - 22:03

j'ai lu que shangai a eu une cystite;
Certains chats sont plus sensibles , à votre place je demanderai à mon vétérinaire mais normalement il faudrait le mettre aux croquettes urinaires sinon cela risque de se reproduire et il faut lui donner de bonnes croquettes (pas les 1er prix qui à terme chez certains chats sont la cause des calculs chez les chats).
Je trouve au vu des photos que la couleurs et la texture du pelage de shangai fait penser à un abyssin (pas sa tête mais ses poils) il est très beau;
titopastille
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Dim 26 Avr 2015 - 22:40

Bonsoir Titopastille,

>CYSTITE
Le véto a dit : c'est le premier incident on surveille sans rien changer. Si cela se reproduit, examen et changements à prévoir.
Pour le moment, il reste sur l'injection tout-en-un anti-inflammatoire+antibios à retardement et un anti-spasmodique quotidien.

De mon côté, je change au moins 2x par jour l'eau des écuelles, j'ai même mis une petite cuillère de jus de poisson dans une des écuelles pour l'aider à boire.
Leur alimentation est à base de croquettes "Royal Canin Kitten" en libre service + petit pâté ou convserve de poisson au naturel quasiment tous les soirs + 1 pincée de levure de bière pour les 2 chatons.
J'ai encore 4 kg de Royal Canin "à écouler" sur deux chats (sauf incident).
Ayant lu le poste d'un sauvadien sur Akiminos, je comptais déjà quitter Royal Canin et ses céréales enrobés de jus de sous-produits de viande.
Eternel inquiet, je suis preneur de tout autre conseil que vous me donnerez merci d'avance !

>ROBE
Je viens de découvrir cela sur Wiki. Effectivement, on trouve bien le "ticking" de deux couleurs (beige et gris foncé) càd une espèce de piqueté. Par contre son poil est mi-long, là où l'abyssin a un poil court.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par Snoopyo2 le Lun 27 Avr 2015 - 7:18

La fontaine à eau peut être une bonne idée pour les chats qui boivent peu.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par Snoopyo2 le Lun 27 Avr 2015 - 7:20

De plus, il me semble que le poisson contient beaucoup de minéraux qui peuvent être critiques en cas de chats sensibles aux problèmes urinaires.
Snoopyo2
Chiot
Chiot

Message par kamyar le Mer 29 Avr 2015 - 16:47

Bonjour les Sauvadiens,

Les soucis urinaires semblent réglés et probablement dûs à du stress vu l'âge.

Je confirme ce qu'a indiqué Aude : le véto a confirmé dans le poisson, certaines friandises et l'eau des conserves il y a trop de phosphore de magnésium, ce qui favorise chez certains chats les soucis urinaires.

Suite à discussion avec le veto, il a stérilisé Shangai ce matin, à 19 semaines environ. Il se remet tranquilement.
kamyar
Chaton
Chaton

Message par evelyne31 le Mer 29 Avr 2015 - 17:04

Bon rétablissement Shangai I love you
evelyne31
Chien
Chien