Facebook

Asso Sauvade

DON
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu dans les plus brefs délais
CLIQUEZ
HelloAssso MailForGood

PARTENAIRES

Présentation

Présentation

Message par Invité le Mer 27 Jan 2010 - 19:17

Adopter un animal n'est pas une décision à prendre sur un coup de tête.
Un chien ou un chat, en fonction de leur race ou de leur gabarit, peuvent vivre jusqu'à 20 ans !Ce qui représente à peu près le quart de notre vie...
Trop souvent, des familles adoptent un animal parce qu'il est petit et mignon, pour faire plaisir à leur enfant... Combien d'enfants répondent à leurs parents : "oui ! je m'occuperai de lui !", et qui finissent par ne plus le faire au bout de 6 mois...? Combien de familles se décident d'adopter un animal, puis quelques mois plus tard (ou années!), finissent par lancer des annonces ou même veulent euthanasier leur animal sous prétexte qu'elles déménagent ? Combien de familles abandonnent (ou euthanasient) également leur animal car il a un problème de comportement ?
Combien de familles abandonnent (ou euthanasient) leur animal parce qu'elle ne connaissaient pas la race de l'animal, et ne s'attendaient pas à ce que l'animal est un tel comportement ??
Malheureusement, bien qu'il y ait un nombre accru d'associations de protection animale, elles ne peuvent pas toujours répondre aux besoins des particuliers...
Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, mais seulement pour vous apporter des informations condensées sur l'éducation canine, particulièrement des chiens pour éviter une décision cruciale...ces informations sont tirées de livres que j'ai pu lire, ou même, viennent d'éducateurs ou comportementalistes.
Je suis loin d'être une experte de l'éducation du chien, mais je viens, par ce post, vous aidez à comprendre, à communiquer avec votre chien, afin de pouvoir l'éduquer et VOUS éduquer pour que vous (la famille et le chien) puissiez avoir une vie saine, sereine et heureuse.
Pour ma part, mon chien n'a pas la meilleure éducation, mais une relation dominant (moi)/dominé (mon chien) est installée, et nous vivons heureux de cette manière là (mon chien c'est le meilleur du monde !!!!!! cheers )
Enfin, sachez que ce post n'engage que les administrateurs rédigeant le sujet, et que nous ferons de notre mieux pour le mettre à jour régulièrement...
Bonne lecture !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas