SAUVADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Facebook

Asso Sauvade

DON PAYPAL
LES DONS POUR LES SAUVADIENS
SONT DÉDUCTIBLES DES IMPOTS (66%)
Vous recevrez votre reçu en début d'année suivante
FILOU - Page 3 Pixel
Dons et adhésions via CB


voir info : Adhésions 2022

Derniers sujets
» Des nouvelles de mon filleul
par Pat84 Mar 27 Fév 2024 - 11:07

» Enfin de mes nouvelles !
par valeriesora Dim 18 Fév 2024 - 12:50

» Comment adopter un chat sauvadien ?
par Rafael03 Mar 13 Fév 2024 - 7:53

» TOONETTE
par SandraBU Mer 7 Fév 2024 - 15:47

» KIA ORA
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:33

» MUSIDORA (Cheese) et JUDEX (Quick)
par kerstin974 Jeu 1 Fév 2024 - 7:20

» FRAIS ADOPTION 2024
par Touillette Lun 22 Jan 2024 - 16:18

» RÉGLISSE chatte écaille de tortue, env. 1.5 an
par You For Animal Ven 5 Jan 2024 - 22:08

» LAGOON
par KARINE63 Dim 24 Déc 2023 - 16:53

» Comment devenir famille d'accueil pour Sauvade ?
par phoemo Jeu 21 Déc 2023 - 14:01

» Présentation
par Ezio Ven 1 Déc 2023 - 9:11

» DOONY
par titi365 Lun 27 Nov 2023 - 16:02

PARTENAIRES


















Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

FILOU

+7
cicoux22
Lise
anne_so1988
Mamour
charlotte
Misu
Oliver
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par Mamour Ven 6 Mai 2011 - 21:42

Elle est sublime en tt cas Very Happy
De toute façon on aurait pas pu, appartement trop petit pour 2 chats là, XD.

Les gecko j'avoue que c'est mignon, mais honnêtement, s'il s'avère qu'on en achète, vous aurez droit je pense à de belles photo rigolotes de Filou en observation^^
(en espérant que le vivarium ne fera pas une chute...lol)

Deriens pour les nouvelles^^ je comprends, et puis c'est normal ;b et ça demande pas 2 plombs ;)

(Filou va prendre un bain ce weekend...opération baignoire affraid )

Il sent mauvais (Monsieur est sale, lol)
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Filou

Message par titopastille Ven 6 Mai 2011 - 22:02

Bonsoir,

Dommage que les photos soient petites mais filou est très mignon
Je trouve bizarre qu'un chat en bonne santé (ce qui semble être le cas de filou) ne fasse pas sa toilette , le véto vous as-t-il donné une explication? sinon quelqu'un de Sauvade a peut-être déjà rencontrer ce cas et pourrait nous l'expliquer
Bon courage pour la douche du beau filou, au pire il existe des shampooing sec pour chats je ne sais pas si c'est plus simple

titopastille
titopastille
Chiot
Chiot

Messages : 1067
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : ivry sur seine

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par cicoux22 Ven 6 Mai 2011 - 22:14

Oui moi j'ai déjà eus une chatte adulte en FA qui ne se toilettait pas, probablement parcequ'elle n'avait jamais appris à faire comme il faut étant petite.
Je n'ai pas gardé cette minette longtemps en FA mais elle a quand même fait un stage dans la douche une fois !!!!
Ca arrive parfois.
Chez certains chats, en les fronttant légèrement avec un gan humide régulièrement, ca les inscite à se lécher et donc à se toiletter mais ca ne fonctionne pas à tous les coups
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par Mamour Sam 7 Mai 2011 - 11:53

Elle ne s'affiche pas en grand quand on clique dessus Tito? affraid

Non, c'est vrai que je ne me suis jamais attardée sur ce point avec un véto', j'aurais dû y penser :??:
Je pense comme Cicoux, qu'il n'a pas eu de mère assez longtemps, de frère/soeur, ou autre pour voir comment faire.
Pourtant, quand il était petit, il a fait assez vite la connaissance de la minette de ma mère (qui cherchait à lui faire sa toilette tout le temps, surtout les oreilles, lol), mais évidemment, il ne se laisse pas beaucoup faire, même aujourd'hui.

Il fait bien une toilette tout les jours, mais c'est extrêmement léger, et me désespère un peu.

Alors hier j'ai hésité en sec et moussant, et finalement j'ai pris moussant^^' (ça m'avait l'air un peu spécial à sec). Mais il a déjà pris une douche l'année dernière suite à un pb avec un sachet de farine, ça s'était bien passé, XD.

J'essayerais ta technique en tt cas Cicoux, merci^^

Sinon il m'a fait un truc bizarre 2 semaines de suite (dont cette semaine)
A chaque fois dans le lit, en mode calin, ronronnement party.
Subitement, j'ai senti une odeur très acide, et pas franchement agréable. De petites gouttes étaient sous le dessous de sa queue, laissant évidemment penser soit:
- au fait qu'il a sringué...
- une fuite urinaire :??:
- ou pire, une éjaculation (le pb, c'est qu'il est castré, alors ça ne colle pas du tout)

C'était vraiment quelques petites gouttes de rien du tout. Et de suite après quand il sentait l'odeur, il mettait sa tête entre ses pattes arrières et faisait une innahalation, lol, et toilette après.

J'en ai parlé avec ma mère, qui a l'expérience de plusieurs chats, mais sans me donner de réponse. Elle a pensé à une infection urinaire (mais il va très bien faire pipi et sans miaulement d'alerte, etc)
Donc bon, si certain(e)s d'entre vous ont déjà eu à faire à ce genre de choses^^' je vous remercie d'avance d e quelques illuminations sur ce point ;)
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par cicoux22 Sam 7 Mai 2011 - 18:04

Alos je ne saurais trop dire mais je pense aux glandes anales pleines peut-être ?
faudrait poser la question au véto, sans pour autant l'y emmener mais juste lui poser la question ?
cicoux22
cicoux22
As du papotage
As du papotage

Messages : 8925
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par lexou Sam 18 Juin 2011 - 10:03

ah ah trop fort moi aussi j'ai un filou anciennement océan qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce filou :)

Il a aussi une queux de raton laveur et a l'air aussi amusant que le votre ... Very Happy
lexou
lexou
Chaton
Chaton

Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Fontenay-Sous - Bois

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par Mamour Dim 24 Juil 2011 - 17:35

Bonjour bonjour^^

Oui je vois ça qu'il se ressemble, la vache^^
Il vient de la réunion aussi? Peut être ont-ils des parents communs? ;b

Nous avons notre nouvel appart', donc d'ici peu, fin aout, l'emménagement sera fini :) et Filou aura un nouveau chez soi. En plus il est bien ensolleillé, il pourra faire la crèpe au soleil :)
D'ici là nous sommes tous les 3 chez mes parents pour notre emploi saisonnier^^'
Jusque mi aout vraisemblabement.

Filou est toujours égal à lui-même, bon avec le temps qu'il y a eu, il a eu un peu chaud :/
Il a beaucoup mué, mais là ca va beaucoup mieux!
Il a vomi avant hier par contre. La 1ère fois! Il a dû s'empifrer comme un malade au petit-déjà avec ces croquettes car c'est ça qu'il a vomi - -"
Il saccage toujours autant les housses de couette (je me demande à quoi ça sert de lui couper les griffes dans ces cas là x), et chasse la mouche.
On a essayé de le sortir en laisse récemment, mais finalement on ne la "pas senti", donc on a laissé tombé^^"
On lui a mis un coup d'anti puce avant hier car la dernière chatonne que nous avons eu en était pleine à craquer.

Suite à notre mésaventure avec la petite minette que nous avions recuilli il y a un mois, dont nous avons dû nous séparer, nous sommes décider (ça y est!) à adopter une copine à Fifi pour la rentrée :)
Enfin à compter de début septembre en somme^^
Comme monsieur ne supporte pas la solitude (ou difficilement), et vu que l'appart sera bien plus grand, je crains la déprime (comme il sait si bien le faire...)
Alors nous allons guetter votre fofo au fil des semaines si des occasions se présentent^^ (on a déjà repéré les 2 petites de Cicoux ;b)
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par Mamour Mar 24 Avr 2018 - 1:54

FILOU - Page 3 <a href=FILOU - Page 3 Fb_img14" />


FILOU - Page 3 <a href=FILOU - Page 3 Img_2012" />
Sauvadiens bien le bonsoir ^^

Les années ont passé mais je suis toujours là !
Je suis en train de devenir un gros pépère, 5,7kg tout de même....faut que j'arrête la pâtée...ou les croquettes je ne sais pas trop...

Et puis en plus, maintenant j'ai une petite sœur...ça fait 6 ans que je la supporte, moi le doyen de la famille du haut de mes 9 ans....
Elle passe son temps soit à me snober, ou me caliner ou me boxer, ces jeunes je vous jure, aucun respect.

Ah j'en ai vu des choses !
Papa et maman m'ont fait demenager 6 fois...et on a carrément changer de région maintenant! Je vois des biches maintenant le matin du côté de Rambouillet, c'est pas mal.
Ah oui parce que après tout ces appartements, maintenant j'ai une maison les copains!
Et mieux, un jardin! Mais maman est un tyran, je n'ai pas le droit tout seul d'y aller....

Bon le problème c'est qu'ils m'ont adopté un frère entre deux....enfin un truc énorme, un Doberman, qui passe ses journées à me courir ou aboyer dessus. J'ai beau grogner ou cracher, ça l'amuse lui! Un gros bébé

La santé ça va super

Tout ça pour vous dire merci les Sauvadiens de m'avoir sauver car aujourd'hui je suis un chat fin heureux et qui rend sa famille heureuse !
Qui aurait cru cela quand j'avais à peine 2 mois....
C'est grâce à vous, encore merci et continuez !


Dernière édition par Mamour le Mar 24 Avr 2018 - 15:41, édité 2 fois
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par Harfeng Mar 24 Avr 2018 - 10:04

Quelle belle vie pleine d'aventures que vous avez offerte à Filou! Merci pour lui, cela fait tellement plaisir de lire des témoignages comme ceux-ci. Au moins, cela montre aux gens formidables de Sauvade que leur mission est vraiment utile et magnifique!
Harfeng
Harfeng
Chat
Chat

Messages : 861
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : Bricqueville (14)

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par Mamour Mar 24 Avr 2018 - 15:43

Nous ne vous remercierons jamais assez pour l'avoir sauvé et laissé adopté !
Dernièrement j'ai pensé à vous car une amie à adopter un chien de la Réunion aussi
Et surprise le forum a beaucoup change et les actions plus importantes en tant d'annees
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par Apsun Mar 24 Avr 2018 - 16:37

Mais il semble tout à fait copain avec sa (grande) petite soeur sur la photo, non ?  I love you I love you
Quelle splendeur  FILOU - Page 3 128546 FILOU - Page 3 128546 FILOU - Page 3 128546 
Mais il n'est pas si gros que ça, si ? 5,7 kg c'est honnête  oui content
Apsun
Apsun
As du papotage
As du papotage

Messages : 19841
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par Mamour Jeu 26 Avr 2018 - 0:41

Il se défend
Mamour
Mamour
Chaton
Chaton

Messages : 84
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

FILOU - Page 3 Empty Re: FILOU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum